full on ?

Bonjour , ce debat n'est pas pour determiner si la "full on" ne dois ou pas exister..

... mais plutot pour exprimer la raison pour laquelle vou n'aimez ou pas la full on.

N'etant pas un "ancien" de la trance j'ai eu du mal a comprendre l'evolution et surtout quand je suis venu ici me renseigner je suis tombé sur des avis contradictoires  Smiley


Alors full on..vous aimez ? , aimez pas?  pourquoi?  :mickey:
toaster wrote :
Bonjour , ce debat n'est pas pour determiner si la "full on" ne dois ou pas exister..

... mais plutot pour exprimer la raison pour laquelle vou n'aimez ou pas la full on.

N'etant pas un "ancien" de la trance j'ai eu du mal a comprendre l'evolution et surtout quand je suis venu ici me renseigner je suis tombé sur des avis contradictoires  Smiley


Alors full on..vous aimez ? , aimez pas?  pourquoi?  :mickey:


Ce débat n'est pas là pour déterminer si vous voulez virer ou pas Toaster......

..... mais plutôt pour exprimer la raison pour laquelle vous en avez assez de lire ses questions que lui soufflent des gens et aussi pour dire que réouvrir sans cesse le même topic "tu aimes, tu aimes pas" : c'est chiant !

N'étant pas un "ancien" du forum, j'ai du mal à suivre l'évolution de Toaster sur celui-ci et surtout quand je suis venu me renseigner, je suis tombé...... de ma chaise !!!!

Je pensais être dans ma coquille..... et non, l'avais oublié à l'école ....

Alors, pour la Danette, vous vous levez pour en manger ou vous restez assis ????

Smiley
Smiley  quel humour.... moi je dis quil vaut mieux un topic pour parler de ça , voir se defouler un peu plutot que polluer les topics full on des qu'un cd sort  Smiley
Smiley  question piege vaness  Smiley

La full on : ca semble actuel et nouveau donc interessant  Smiley

point negatif : tout se ressemble j'ai limpression , que j'ecoute talamasca ou addiction ou qques autre artiste que j'ai en cd c'est tjr le même roulement de basse.. avec des sons posés dessus...
Just Vanessa wrote :
ah ben ca...
Actuel... euh, ca a deja au moins un bon deux ans quand meme...
(si je ne m'abuse)

Mais deja, comme je ne saurais te donner une définition de Full on, vu que pour moi c'est de la trance...
et même de la musique électronique...
Ben je sors de ton sujet Smiley


Encore une victime du Toaster masqué!
Il créé des topics pour attirer du monde, puis force ces memes gens à se detourner piteusement, en les renvoyant à leur sombre betise crasse... Smiley

Continue Toaster, tu es sur la voie!
Smiley  , ca y est tout le monde pete un cable a cause de moi...

on est tous des pecheurs vaness  Smiley

vivement le retour de la goa (si elle etai partie , je n'en sais rien  Smiley )

Amen  Smiley
interessant...
toaster wrote :
a cause de moi...



ericsson 2 -toaster 1
tout simplement parce que ca me parle !!!!!!!!!!!!!!!et ke je pense ke c est le style ki se rapproche le plus de la goa
Bon moi jdefini la full-on comme de la zic avec une rythmique/bassline violente style "Kick-Bass-Bass-Bass-Kick-Bass...." trés axé sur la rythmique. Avec peu de mélodie.

J'aime parce que ça bastonne et que c'est bon, tu trip facile dessus. C'est facile d'accés.

J'aime pas parce qu'on s'en lasse vite, y'a pas assez de melodie, pas assez de son. Et tout ce que font les artistes semblent se ressembler (oui je sais, machin c'est pas pareil que bidule)
hood wrote :
Bon moi jdefini la full-on comme de la zic avec une rythmique/bassline violente style "Kick-Bass-Bass-Bass-Kick-Bass...." trés axé sur la rythmique. Avec peu de mélodie.

J'aime parce que ça bastonne et que c'est bon, tu trip facile dessus. C'est facile d'accés.

J'aime pas parce qu'on s'en lasse vite, y'a pas assez de melodie, pas assez de son. Et tout ce que font les artistes semblent se ressembler (oui je sais, machin c'est pas pareil que bidule)


c'est comme il a dit lui... Smiley
jer 3o wrote :


ericsson 2 -toaster 1


warf l'arbit(r)e  Smiley
hood wrote :
Bon moi jdefini la full-on comme de la zic avec une rythmique/bassline violente style "Kick-Bass-Bass-Bass-Kick-Bass...." trés axé sur la rythmique. Avec peu de mélodie.

J'aime parce que ça bastonne et que c'est bon, tu trip facile dessus. C'est facile d'accés.

J'aime pas parce qu'on s'en lasse vite, y'a pas assez de melodie, pas assez de son. Et tout ce que font les artistes semblent se ressembler (oui je sais, machin c'est pas pareil que bidule)


c vrai.. en fait ya des difference j'ai vu comme protoculture , mais je crois que c'est pas de la full on pure  Smiley
Bah ouai, c'est pour ça que j'aime bien quand y'a une touche de full on dans un track. ça passe nikel, mais que full on qui bastone à mort sur 8min30 ....  Smiley
h-mong wrote :


Ce débat n'est pas là pour déterminer si vous voulez virer ou pas Toaster......

..... mais plutôt pour exprimer la raison pour laquelle vous en avez assez de lire ses questions que lui soufflent des gens et aussi pour dire que réouvrir sans cesse le même topic "tu aimes, tu aimes pas" : c'est chiant !

N'étant pas un "ancien" du forum, j'ai du mal à suivre l'évolution de Toaster sur celui-ci et surtout quand je suis venu me renseigner, je suis tombé...... de ma chaise !!!!

Je pensais être dans ma coquille..... et non, l'avais oublié à l'école ....

Alors, pour la Danette, vous vous levez pour en manger ou vous restez assis ????

Smiley


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

H-Mong, trop fort  Smiley

Clair, qui yen a marre de ces questions...
toaster wrote :


warf l'arbit(r)e  Smiley

Smiley
roh mais jdeconne jerom moi jtaime avec ton charme grec  Smiley
toaster wrote :
roh mais jdeconne jerom moi jtaime avec ton charme grec  Smiley


a la limite si tout part de la Spiral Tribe, "full on" n'est qu'un arrière petit fils de "forward the revolution" :
(allez tout le monde en coeur:  
Smiley  you_MIGHT_stop_the_party_but_you_can't_stop_the_FUuuTURE Smiley )
t'as le droit d'aimer qui tu veux dans la grande famille de la trance, moi par exemple mon cousin dudule m'agace bon ben c'est pas pour ça que je lui fais  :dfuck: pour autant
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
c trop intellectuel comme forum  Smiley
j'aimerai bien aller à une teuf sans full on pour voir.
je suis sur que ça peut très bien marcher.
pour beaucoup la full on serait le style le plus propoce pour danser ? ben suis pas d'accord Smiley
Jpense que c'est un style facile a ecouter , c'est tjr les memes bases avec de nouveaux sons dessus , ca en rassure certains , surtout ceux qui n'aiment pas le changements ou la decouverte  Smiley
toaster wrote :
Jpense que c'est un style facile a ecouter , c'est tjr les memes bases avec de nouveaux sons dessus , ca en rassure certains , surtout ceux qui n'aiment pas le changements ou la decouverte  Smiley


Moi si je peux te dire un truc j' adore la Full-On, question de goûts.......

Alors déjà ca a environ 5 ans d' existence.....c' est donc plus tres nouveau......

C' est encore beaucoup à la mode dans les raves psychédéliques........

Moi j' aime bien cette trance parce que je trouve qu' elle est non seulement styléééééeeee....mais en plus révélatrice de choses qui se produiront sur la planète.......
En meme temps tu n'es pas obligé d'ecouter de la full on toute la journée, je pense que cette musique prend toute son ampleur sur un gros systeme de son comme en teuf et basta.
les kicks claquent, le son te penetrent et le rythme te fait bouger et jumper que tu aimes ou que tu n'aime pas. En fin de compte si tu aimes la psytrance tu danseras aussi!

Tu devrais plutot demander qui ecoute de la psy ou de la full on chez lui, dans ça voiture ou avant d'aller se coucher ?? ça serai sans doute plus interessant comme resultat Smiley

Personellemnt j'ecoute enormement de musique de styles tres varié, je peux pas me passer de musique, impossible de me poser si j'ai pas ma dose de zik! en voiture, chez moi etc... ça vari du dub, reggae, ska en passant par de la musique tzigane, chanson française, pop rock et pour finir sur de l'lelecto indus, jungle D&B et bien evidement la trance, hardtrance et psytrance. C'est vrai que depuis quelques année la psytrance envahi une gde partie de mon registre musicale...  Smiley

Quant à la full on, il ya encore meme pas un an je connaissais à peine ce style et pour etre franc je le boycotté un peu! je suis resté bloqué sur de la goa oldschool et sur de bonne prog et du coup j'allais moins en teuf.
Depuis peu donc, j'ai recommencer à bouger et à me rendre compte que malgres tout cette musique est tres efficace sur le dancefloor. En tant que musicien, je la trouve parfois trop simpliste et trop binaire mais j'admet que les sons utilisés ansi que la rythmique mise en place, ont..comment dire... un petit grain de nouveautés. Je ne parle pas de la disposition de telle ou telle note ou de la structure du morceau (quoi que la structure d'un morceau full on est vite reconnaissable aussi...) mais bien de la qualité des sons, nappes et des FX sur les tracks full on recement sortis. Les machines ont évolué et la full on le démontre tres bien, nous en somme plus à utiliser des pauves petits synthé des années 90. Comme je disais plus haut les kicks claques, les sons sont plus agressifs, le rythme est plus rapide et plus travaillé qu'avant. il prend alors le dessus sur la mélodie pour laisser place à des groupes de sons psychedelic qui n'ont en fait plus rien à voir avec le coté mélodique mystique et spirituel de la GOA des années 90.

Malheureusement on va vite tourner en rond et on entend deja en ce moment les memes sons et les memes arrangements dans plusieurs compos d'artistes differents. la structure des morceaux se ressemble de plus en plus et on va vite s'apercevoir que dans pas longtempes tout le monde finis par se copier. exactement comme c'est le cas pour n'importe quel autre style de musique qui commence à plaire.

A noter qd meme qu''il ya de tres bons morceaux full on et que je respecte les gouts de chacun meme si certains pensent que c'est LA musique du moment Smiley Je note également que plus j'ecoute de la full on plus j'adehre à ce style et plus je me dis que cette musique va me rendre dingue lol  Smiley
NeckS wrote :

les kicks claquent, le son te penetrent et le rythme te fait bouger et jumper que tu aimes ou que tu n'aime pas. En fin de compte si tu aimes la psytrance tu danseras aussi!


Smiley  là j'hallucine !!! c'est pas parceque tu aimes la full on que tu aimes tout et que tu danses sur n'importe quoi !!  Smiley   :fou:
heu j'ai pas tres bien saisi ta phrase...

en tous cas si tu vas en teuf t'y va avant tout pour danser, tu va pas faire: ah non celle ci j'aime pas je danse pas lol Smiley
NeckS wrote :
heu j'ai pas tres bien saisi ta phrase...

en tous cas si tu vas en teuf t'y va avant tout pour danser, tu va pas faire: ah non celle ci j'aime pas je danse pas lol Smiley


Smiley  Moi y'en à dire à toi que moi aimer la full on, mais moi y'en a pas aimer toute la full on ....
Moi aller en teuf, moi danser si moi aimer la musique,si moi pas aimer la musique, moi  y'en a pas danser ...  Smiley

C'est plus clair ?  Smiley
héhé toi bien exigeant alors ;p toi faire parreil dans tous les domaines ??

Nan plus seieusement, heureusement qu'il ya des zik que l'on aime plus ou moins bien, mais une fois que tu es dedans, tu peux pas t'arreter de danser comme ça. enfin pour moi...
(hop ya les slows je vais m'assoir lol Smiley )

Sinon j'ai jms dit que toute la full on était trop bien, bien au contraire... Smiley
je vois ce que tu veux dire necks... c'est un peu comme le principe des raves ou des fetes en general , on ne sait aps exactement ce qu'il va y avoir mais ce sont des styles ou morceuax progralmmes pour bouger et se divertir  Smiley

[citation]Moi j' aime bien cette trance parce que je trouve qu' elle est non seulement styléééééeeee....mais en plus révélatrice de choses qui se produiront sur la planète....... [/citation]

J'ai pas compris ca evoque l'avenir..  Smiley
toaster wrote :

J'ai pas compris ca evoque l'avenir..  Smiley


nan c'est rien il à trop ecouté Wrecked Machines  Smiley