c'est quoi l'eurotrance??

le titre résume ma question.

qu'est-ce-que les transologues du forum entendent par eurotrance?
Longs morceaux qui font tûlûtûtû-pouet pouet. Certains affirment aussi que c'est très fromageux.
ha bon ? c'est un article musico-fromager de la constitution européenne? vous vous foutez de ma?
pootshee wrote :
ha bon ? c'est un article musico-fromager de la constitution européenne? vous vous foutez de ma?


bah oui ils se foutent de toi parce que eux ce sont des psychédéliques sur leur beau forum psychédéliques........l' eurotrance ils considerent un peu ça comme de la merde commercial......

sinon l' eurotrance, autrement dit trance allemande, est une trance à la melodie lointaine qui resonne tres loin.........

soit dit en passant.........ce style musical allemand se dit hors sujet vis a vis de ce forum parce que le mouvement en est un autre.........il est plus club.......

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
prodigy wrote :


bah oui ils se foutent de toi parce que eux ce sont des psychédéliques sur leur beau forum psychédéliques........l' eurotrance ils considerent un peu ça comme de la merde commercial......

sinon l' eurotrance, autrement dit trance allemande, est une trance à la melodie lointaine qui resonne tres loin.........

soit dit en passant.........ce style musical allemand se dit hors sujet vis a vis de ce forum parce que le mouvement en est un autre.........il est plus club.......

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


bah voilààààààà. merci prodigy Smiley  du coup je vois très bien quel style c'est et:
ben j'aime pas Smiley
prodigy wrote :


bah oui ils se foutent de toi parce que eux ce sont des psychédéliques sur leur beau forum psychédéliques........l' eurotrance ils considerent un peu ça comme de la merde commercial......

sinon l' eurotrance, autrement dit trance allemande, est une trance à la melodie lointaine qui resonne tres loin.........

soit dit en passant.........ce style musical allemand se dit hors sujet vis a vis de ce forum parce que le mouvement en est un autre.........il est plus club.......

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley


l'eurotrance, c'est de la simple musique dance avec des melodie dites trance;mais dire que c'est de la Merde: faut etre con car chacun ses gouts(faut pas le prendre mal Smiley  )
psyslider wrote :


l'eurotrance, c'est de la simple musique dance avec des melodie dites trance;mais dire que c'est de la Merde: faut etre con car chacun ses gouts(faut pas le prendre mal Smiley  )


relis c est pas moi qui dit que c' est de la merde...........
psyslider wrote :


l'eurotrance, c'est de la simple musique dance avec des melodie dites trance;mais dire que c'est de la Merde: faut etre con car chacun ses gouts(faut pas le prendre mal Smiley  )


en plus meelodie dancee.....faut le dire parfois vite......dans ce cas la mahadeva d astral c est de la dance......d' ailleurs qq un me l a deja affirmé......
et le prends pas mal le prends pas mal.........dans la mesure ou ton post ne devrait pas s' adresser a moi en effet je ss pas comment je dois le prendre
psyslider wrote :


l'eurotrance, c'est de la simple musique dance avec des melodie dites trance;mais dire que c'est de la Merde: faut etre con car chacun ses gouts(faut pas le prendre mal Smiley  )


ok, autant pour moi  Smiley  Smiley  Smiley
heyyyy! vous disputez pas! Smiley
c'était pas une question à polémiquer, j'attendais vos lumières, c'est tout.
merci de vos réponses. Smiley
pootshee wrote :
heyyyy! vous disputez pas! Smiley
c'était pas une question à polémiquer, j'attendais vos lumières, c'est tout.
merci de vos réponses. Smiley


bah le prob quand tu reponds a qq un on dirait qu y en a ils interviennent pour te reprocher des truc pas vrai Smiley Smiley Smiley
prodigy wrote :


bah le prob quand tu reponds a qq un on dirait qu y en a ils interviennent pour te reprocher des truc pas vrai Smiley Smiley Smiley


surtout qu'ils lisent pas ! Smiley
pootshee wrote :


surtout qu'ils lisent pas ! Smiley


oui oui c' est ce que je me dis.........  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Oh le label blanco y negro existe toujours !!! Je suis vraiment stupéfait apres 15 ans d'existence qu'il continue de faire évoluer le son de Valencia.. Néanmoins, le virage musical du label n'a pas l'air terrible...  Smiley

Sinon, à propos de l'eurotrance, comment qualifierez vous TALLA 2XLC, certainement le plus vieux dj techno allemand, puisqu'il officiait deja à l'aéroport de Zurich et au Technoclub vers 87-88 et jouait New wave/EBM/New Beat. Il a beaucoup joué ensuite trance allemande, participé de multiples fois aux Mayday.. Est-ce que c'est de l'eurotrance pour vous ?
l euro trance c est ce qu on appelle la dance en france !
la bonne vielle caille italienne de scorpio musik
En Espagne (pays-basque) la bakalao a commencé à virer euro-trance à partir de 97/98. Depuis quelques années on peut remarquer un "cross-over" avec des titres très techno tribal.
C'est pas déplaisant car cela met un peu de surprises dans les mixs et évitent les schémas répétitifs des titres euro-trance (abusément appelés progressive-trance).
Ca fait dance parfois mais finalement c'est pas digoulasse car souvent mixé de main de maître! Smiley Mais bon, c'est sûr qu'après avoir goûté de la bonne psy, ça n'a plus tout à fait le même goût! Smiley Après, entre nous, certaines "balles" morning me rappèlent étrangement cette euro-trance! Ouhlala le pavet dans la marre! Smiley
tu es fan thomas ?!

Smiley
PsYriTuaL wrote :
tu es fan thomas ?!

Smiley


Disons que je lai été et le suis de moins en moins! Que ce soit au niveau musical et même de l'ambiance rencontrée pendant ces soirées!  Smiley
Mais à l'époque ça l'a bien fait finalement... J'ai de très bon souvenirs...  Smiley
Sérieusement c'est plus difficile aujourd'hui, cette musique attire un public beaucoup plus jeune que la psy.
Tchitcha wrote :
Image


OK!  Smiley
fantomas a créé l'eurotrance ? c'est ça le message? Smiley
tibolux wrote :
non, fantomas est l'eurotrance !


je suis ton père.....
tibolux wrote :
non, fantomas est l'eurotrance !



très bon groupe phantomas pour ceux qui connaissent !

Smiley
c'est pas le groupe où officie Mike Patton notamment ?
Tsssss... pour l'image je réagissais face à ça :

PsYriTuaL wrote :
tu es fan thomas ?!

Smiley



Smiley
thomas wrote :
En Espagne (pays-basque) la bakalao a commencé à virer euro-trance à partir de 97/98. Depuis quelques années on peut remarquer un "cross-over" avec des titres très techno tribal.
C'est pas déplaisant car cela met un peu de surprises dans les mixs et évitent les schémas répétitifs des titres euro-trance (abusément appelés progressive-trance).
Ca fait dance parfois mais finalement c'est pas digoulasse car souvent mixé de main de maître! Smiley Mais bon, c'est sûr qu'après avoir goûté de la bonne psy, ça n'a plus tout à fait le même goût! Smiley Après, entre nous, certaines "balles" morning me rappèlent étrangement cette euro-trance! Ouhlala le pavet dans la marre! Smiley


abusément appelés progressive non, tous les tracks de "trance allemande" ne sont pas catalogué comme "progressif".......d' ailleurs au même titre que la psy cette trance a son style progressif.....même le metal en a un .........
Max Pecas wrote :
c'est pas le groupe où officie Mike Patton notamment ?



exact, ainsi que Dave Lombardo de Slayer

Smiley
prodigy wrote :

sinon l' eurotrance, autrement dit trance allemande, est une trance à la melodie lointaine qui resonne tres loin.........


C'est pas forcément allemand même si bon, il est vrai qu'il y a un paquet de gusses qui s'illustrent dans ce domaine de l'autre côté du Rhin. Mais les suisses ne sont pas en reste, ni même les belges/hollandais, etc..



prodigy wrote :


en plus meelodie dancee.....faut le dire parfois vite......dans ce cas la mahadeva d astral c est de la dance......d' ailleurs qq un me l a deja affirmé......


Je ne sais pas si c'est moi, mais perso c'est ce que je pense.. Smiley



dr_morose wrote :
comment qualifierez vous TALLA 2XLC, certainement le plus vieux dj techno allemand, puisqu'il officiait deja à l'aéroport de Zurich et au Technoclub vers 87-88 et jouait New wave/EBM/New Beat.


Déjà, je le qualifierais de gros blaireau.. Smiley Mais ça n'a rien à voir avec la musique qu'il joue..

Sa musique c'est Trance "mainstream" (le "mainstream" est comme un H aspiré : il ne se prononce pas)

En allemagne le terme EuroTrance "n'existe" pas vraiment.. Dans les gros rassemblements avec plusieurs salles vous aurez (par exemple) un floor Trance, un floor Club Trance, un floor HardTrance, et parfois un quatrième, selon l'imagination de l'organisateur (Il n'y a encore pas si longtemps c'était le Goa trance..)

Mes quelques eurocents..  Smiley