c'est quoi l'eurotrance??

en effet c est pas forcement allemand.........je voulais juste dire que ce style de musique est d' origine allemande.......apres y a pas mal d' artiste de tous pays européen.....
en plus si tu dis que mahadeva c est de la dance ca veut dire que t' es pas si expert que ca niveau son.......dès que c' est melodique c' est de la dance pour certain......remarque en ecoutant de la minimaliste et tt le reste....
Si "mahadeva", c'est de la dance, alors tout le reste, c'est du bal/musette.
prodigy wrote :
en plus si tu dis que mahadeva c est de la dance ca veut dire que t' es pas si expert que ca niveau son.......


Je ne sais pas ni où ni quand je me suis posé en tant qu'expert, déjà...


prodigy wrote :
dès que c' est melodique c' est de la dance pour certain......


Et bien oui désolé.. Je ne peux pas blairer les mélodies, je vois pas l'intérêt de coller des mélodies sur du son dance-floor... Je m'en tape, je veux de la vibration... Autant en down-tempo, chill out, ça me le fait très bien.. Autant en dance-floor, non, pour moi ça colle pas ensemble..

Et Mahadeva notamment.. C'est non seulement mélodique, mais ça l'est dans le mauvais sens du terme.. Je vais pas me forcer parce que les gusses se sont nommés "Astral Projection" quand même..

Je l'ai déjà dit, déjà en 96.. Leur son me faisait rigoler.. Alors 9 ans après..  Smiley


opkra wrote :
Si "mahadeva", c'est de la dance, alors tout le reste, c'est du bal/musette.


P'tain.. Qu'est ce que c'est bon le bal musette alors !!  Smiley
enfin bon ne pas faire la difference entre les tubes dance machines et la melodic trance.........c' est un fait quand même.......
et puis en plus si tu rigoles de ce genre de musique trance trop mélodique a on goût j' ose pas imaginer ce que tu penses de l' house..........
prodigy wrote :
enfin bon ne pas faire la difference entre les tubes dance machines et la melodic trance.........c' est un fait quand même.......

c'est une façon de parler amigo...faut savoir lire entre les lignes.... Smiley
prodigy wrote :
enfin bon ne pas faire la difference entre les tubes dance machines et la melodic trance.........c' est un fait quand même.......


C'est peut être aussi un manque d'envie de la faire... pour moi c'est même combat.. Basta.

prodigy wrote :
et puis en plus si tu rigoles de ce genre de musique trance trop mélodique a on goût j' ose pas imaginer ce que tu penses de l' house..........


Et bien je connais énormément de trucs House qui te balancent en pleine face ce que j'appelle la Vibration, et par la même, me conviennent à merveille !
T'y vas cash KakoO, sur ce coup là.
Assimiler mélodies et dance music me paraît un raccourci assez grossier.
Enfin tout dépend de ce qu'on entend par la "dance", car au bout du compte, la grosse partie de ce que nous écoutons ici est faîte pour danser, mélodies ou pas so...
Maintenant, si tu parles de mélodies cheasey genre "tralali tralala" qu'on pourrait rattacher (pour situer) à ce qui passe dans certains cloubs anglais (style Gate Crasher), je peux comprendre ton sentiment mais il y a quand même une sacré marge avec la conception d'une musique construite sur des mélodies plus complexes, où le groove, les rythmiques, la "Vibration" n'ont pas de sens sans les mélos et inversement.

Concernant Mahadeva, c'est amha (zut j'allais oublier le Smiley ) sans doute le meilleur morceau du groupe, alors oué il y a des mélos, sans doute trop pour toi, mais tu les vires et il ne reste plus rien.

my 2 cents (et hop encore un Smiley finement placé)
orochi_greg wrote :

Concernant Mahadeva, c'est amha (zut j'allais oublier le Smiley ) sans doute le meilleur morceau du groupe, alors oué il y a des mélos, sans doute trop pour toi, mais tu les vires et il ne reste plus rien.


C'est justement ça le problème !!  Smiley
Tu as très bien compris ce que je voulais dire Smiley
Ça ne veut pas dire que les rythmiques sont nases, mais au contraire permettent de porter ces mélos qui elles-même donnent encore plus de consistance à ces rythmiques.
Enfin moi ça me tombe sous le sens, c'est assez naturel.
Idem pour prendre un exemple que tu connais, le Felix da Housecat "money, success, fame & glamour", la puissance et le côté trash du morceau seront-ils conservés si tu vires les leads de guitare?

Arf, c'est même quasi axiomatique comme concept...
orochi_greg wrote :
Ça ne veut pas dire que les rythmiques sont nases, mais au contraire permettent de porter ces mélos qui elles-même donnent encore plus de consistance à ces rythmiques.
Enfin moi ça me tombe sous le sens, c'est assez naturel.


Je suis d'accord avec ça, mais j'en reviens à mon propos de départ :


KakoOlalaJwal wrote :


Et bien oui désolé.. Je ne peux pas blairer les mélodies [...] en dance-floor, non, pour moi ça colle pas ensemble..




orochi_greg wrote :

Idem pour prendre un exemple que tu connais, le Felix da Housecat "money, success, fame & glamour", la puissance et le côté trash du morceau seront-ils conservés si tu vires les leads de guitare?


Le truc c'est que c'est fun, trash, décalé, sexy.. Bref, tout pour me plaire..

Je resitue donc encore une fois : ce qui ne me plait pas ce sont les mélodies "salvatrices", trop aériennes, ou gentillettes, et même simplement quand elles reniflent la Dance, fort ou plus subtilement..

Je sais pas, ça sonne trop perrave pour moi mais direct !  Smiley

Après je peux comprendre que ça plaise à certain(e)s bien sûr, allez-y, vous gênez pas pour moi, éclatez-vous tant que vous pouvez et vous avez raison..

Pas de stress pour ouam, je sais où la chercher, la vibration.. Smiley
Ah ben oué comme ça c'est déjà plus clair.

Mais si je puis me permettre, je te conseille "Le Guide du Parfait Forumer Illustré" par notre Génial Dictateur À Vie (GDAV pour les intimes).
Tu y apprendras entre autres choses que dans le cas présent, tu aurais pu ajouter un "amha" imparable toujours suivi (c'est impératif pour un souci de compréhension et de respect) d'un Smiley qui ne l'est pas moins.

Ce qui donne:

"À mon humble avis, ce qui ne me plait pas ce sont les mélodies "salvatrices", trop aériennes, ou gentillettes, et même simplement quand elles reniflent la Dance, fort ou plus subtilement.." Smiley

Encore que là tu es en situation de dissonance dangereuse, le manuel te conseille donc d'en mettre deux.

Un grand [#orochi_greg#] à notre GDAV.
l 'eurotrance c est ce qu on appele la dance  point barre vous tortillez trop des anches les hommes

personnelemment l eurodance ne touche en aucun cas ma sensibilité !
las22 wrote :
l 'eurotrance c est ce qu on appele la dance  point barre vous tortillez trop des anches les hommes

personnelemment l eurodance ne touche en aucun cas ma sensibilité !


c' est qui ce "on"? c' est toi?
orochi_greg wrote :
Ah ben oué comme ça c'est déjà plus clair.

Mais si je puis me permettre, je te conseille "Le Guide du Parfait Forumer Illustré" par notre Génial Dictateur À Vie (GDAV pour les intimes).
Tu y apprendras entre autres choses que dans le cas présent, tu aurais pu ajouter un "amha" imparable toujours suivi (c'est impératif pour un souci de compréhension et de respect) d'un Smiley qui ne l'est pas moins.

Ce qui donne:

"À mon humble avis, ce qui ne me plait pas ce sont les mélodies "salvatrices", trop aériennes, ou gentillettes, et même simplement quand elles reniflent la Dance, fort ou plus subtilement.." Smiley

Encore que là tu es en situation de dissonance dangereuse, le manuel te conseille donc d'en mettre deux.

Un grand [#orochi_greg#] à notre GDAV.


euh........c quoi un ahma chef?
L eurotrance, c la future monnaie des festoch tranche en europe

1 €urotrance = 0.25 €
laissez tomber ... c'est la boom monnaie depuis 1998 qui le travaille ......
tokyoeye wrote :
L eurotrance, c la future monnaie des festoch tranche en europe

1 €urotrance = 0.25 €


pô cher d'etre tranceux! et ya des passeports aussi?
rhhaa la boom money
kelle arnaque ce truc
a la fin il t en reste toujours plein, ca fout le camp dans l eau du lac  pffff

devre y avoir des trucs + pratiques
genre des euro-tatouages Smiley


sinon l'eurotrance C simple, si tout le monde est fringué flashy à moitiée a poil, le corps super sculpté et les fringues à 200 euros la C sur, tu es dans une aurotrance party ^^

Par contre ils ont les moyens les bougres, GT à MAYDAY 03 je crois :
salle centrale pleine d enceintes aux murs et au plafond, tu bouG tt seul meme à 50 m de la salle ...
l'entree par contre CT du style cher comme le prix du Boom sauf que la ca dure 1 soir Smiley
faut leur reconnaitre la qualité de production du son pur, qui est souvent bien massif, et qui peut t'emmener soit tres haut soit tres bas, c'est moins variée dans la compo mais leur sons st autement addictive, comme dirait une de leur radio: www.di.fm
ils ont meme un channel psytrance, mais c'est plutot deconcertant parceque je connais pas un seul de leurs artistes, merde alors ca fait 5 ans que je me balade dans la psytrance et je me sens inculte tout a coup.
c'est vraiment deux univers super a part qui ne se connaissent vraiment pas, et je suis meme pas sur qu'ils en ai envie, dommage pour l'ouverture d'esprit, tant mieux pour nos tympans (quoique un tiesto parfois ca me fais bouger et au vue de ces concerts ca envois bien tt de meme)
le prob de cette musique est qu'elle est vraiment vulgaire, et au risque de contredire kakoo bien moi je prefere nos melodies salvatrice qui ont bien plus d'ame que leur besoin de s'elever dans le plaisir et la jouissance... parfois neamoins c pas desagreable, mais faut savoir pas abuser des bonnes choses
en ce moment y'a un concert dj set de tiesto ur fun tv, voila pour ceux que ca interesse et qui ont pas trouvé la minigaia
et y'a human traffic sur tps cinextreme, les ravers st a l'honneur ce soir a la tele c assez rare pour le signaler
Lolivier wrote :
et y'a human traffic sur tps cinextreme, les ravers st a l'honneur ce soir a la tele c assez rare pour le signaler


sauf que c est plutot un film sur les clubbers..  Smiley
le rôt trance, c'est quand tu rotes et que tu t'élèves spirituellement en même temps; je crois.
::bedbug:: wrote :
le rôt trance, c'est quand tu rotes et que tu t'élèves spirituellement en même temps; je crois.


Image
::bedbug:: wrote :
le rôt trance, c'est quand tu rotes et que tu t'élèves spirituellement en même temps; je crois.

non non c est un pet long et grave qui te permet de te mettre en levitation