tranz z'nt urban : bzzzzzzzzzzzzzz

la trance ne marche pas bien dans les grandes villes françaises dit-on?!

qu'en pensez vous citadins tranceux? de Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nancy, Paris, Rennes, Rouen???????????
Je crois que l'on pourrait tout simplement dire "La trance n'est pas connue/reconnue en France"
elle marche mieux dans la campagne ?
je ne vie ni en ville ni en france, mais j ai ma petite opinion la dessus
souvent la personne qui vie en milieu urbain recherche dans la musique qu elle ecoute des sons de son quotidien....cette personne habite souvent dans des complexes locatifs et bosse dans l industrie, la distribution ettc........
et n a pas fait bcp d etude et se ralie souvent au mouvement de masse . disons qu il iront plutot vers quelques chose de plus hard tek hard core
le tranceux meme si il vie en milieu urbain est souvent quelqu un qui a etudie voyage s interesse un peut a tout il est souvant artiste , travail dans le milieu de la creation, des rapports au autres...etc.. et lors de teufs va peut etre recherche autre chose que l urbanisme a outrance pour  s evader
de plus la france n a pas vraiment une mentalite trance les gens sont trop speed trop critique raleur, comparer a dautre pays qui sont plus ouvert au niveau des mentalitees. on peut voir quelques exemples de post qui detruise une soiree avant meme quelle puisse avoir lieu, je sais y a des arnaques un peu partout
avec 10 ans de recul je trouve deja qu il y a plus de choses qui se passe en province, la tekno en general est sortie de l underground, merci au orga qui se bouge le cul , commence petit et allie vous pour voir plus grand.
moi j habite un pays voisin ou il y a bcp de petite teuf toute les we mais sans tous les gros live que vous pouvez voir en france si on est juste gate pour les festival de l ete.....
dans le 78 ca cartonne Smiley
oaui c vrai c etonnant ca , j'etai a montpellier et j'y ai vu tout les style de musiques representés , mais la trance quedall ! fo se tourner vers la techno ou la dance muzic , voir Lorie  :mickey:
tbe wrote :
elle marche mieux dans la campagne ?


ce qui marche surtout a la campagne, c est la dance comerciale.... je dirais qu a 80% des cas, pour les jeunes de la campagne, pour eux la trance equivaut a cell que l on trouve sur les compiles techno-trance volume 28.... donc ils s en font une image qui est fausse.. mais d un autre coté surement la faute aux maisons de disques qui vehiculent une fausse image de ce qu est reellement notre musique...
j'ajouterai que dans la psy trance (disons celle qui nous fait nous retrouver tous sur ce forum), citadins et campagnards ne recherchent et ne réagissent pas aux mêmes sonorités...
En campagne il faut que ça tape, qua ça tabasse...
En ville c'est un peu plus subtil, un peu plus mental...
Sauf exceptions bien sûr... Smiley
psychotrop wrote :


ce qui marche surtout a la campagne, c est la dance comerciale.... je dirais qu a 80% des cas, pour les jeunes de la campagne, pour eux la trance equivaut a cell que l on trouve sur les compiles techno-trance volume 28.... donc ils s en font une image qui est fausse.. mais d un autre coté surement la faute aux maisons de disques qui vehiculent une fausse image de ce qu est reellement notre musique...


bon après c'est le problème que deux styles de musique electronique ( la trance club et la notre) ont le même nom....
Smiley           [:lapin]  Smiley
tbe wrote :
elle marche mieux dans la campagne ?


ben faut croire : à en entendre certains des grandes agglos pleurer que la trance n'exite pas en ville.
Darken wrote :


On peut ptêtre proposer de la psytrance pour rabattre le gibier du coup ?


oui mais quel gibier ?  Smiley
psychotrop wrote :


ce qui marche surtout a la campagne, c est la dance comerciale.... je dirais qu a 80% des cas, pour les jeunes de la campagne, pour eux la trance equivaut a cell que l on trouve sur les compiles techno-trance volume 28.... donc ils s en font une image qui est fausse.. mais d un autre coté surement la faute aux maisons de disques qui vehiculent une fausse image de ce qu est reellement notre musique...


clair : la fnac à rennes : 2 cd miteux au rayon "goa" et quand tu demandes au vendeur où sont les autres cd, il te répond que c tout ce ki existe dans le genre..... comme si la fnac était le seul distrib de zique, tu regardes son terminal au mec : en effet il a pas accès à internet : il peut rien connaitre en dehors de sa liste exclusive de la fnac.......

ça peut expliquer que la trance reste très underground dans certaines grandes villes, si ya pas de son à se procurer, y aura pas de demande assez conséquente en matière d'évènements sonores... Smiley
Smiley et nous a clerm's c'est ni dans la campgne ni en ville  Smiley MAIS ou est t'elle Smiley  Smiley
goash63 wrote :
Smiley et nous a clerm's c'est ni dans la campgne ni en ville  Smiley MAIS ou est t'elle Smiley  Smiley



viens ici ! c une ville avec les inconvenients de la ville mais rien ne s'y passe  :fou:
toaster wrote :



viens ici ! c une ville avec les inconvenients de la ville mais rien ne s'y passe  :fou:


Smiley
tu voudrais que je vienne habiter en ville Smiley  Smiley
T'ES PAS FOU DINGUE TOI!! Smiley ça pue la ville Smiley
goash63 wrote :


Smiley
tu voudrais que je vienne habiter en ville Smiley  Smiley
T'ES PAS FOU DINGUE TOI!! Smiley ça pue la ville Smiley



oaui sauf que.... kan t dans rien c kil ny a rien , et si ya rien ya rien  Smiley  vas vivre dans les vosges  Smiley
Darken wrote :


On peut ptêtre proposer de la psytrance pour rabattre le gibier du coup ?

Smiley Oui mais notre but est aussi de se faire plaiz... Smiley
tbe wrote :


oui mais quel gibier ?  Smiley

il parle du public aux soirées que nous organisons. Mais la machine est en route et le poisson est ferré Smiley
virgouil wrote :

il parle du public aux soirées que nous organisons. Mais la machine est en route et le poisson est ferré Smiley


IL parlait donc de ça....
toaster wrote :



oaui sauf que.... kan t dans rien c kil ny a rien , et si ya rien ya rien  Smiley  vas vivre dans les vosges  Smiley


cool ont en fera dans les sapiniéres avec que du strombo  Smiley Vive les vosges et les vosgiens Smiley [#goash63#]
goash63 wrote :


cool ont en fera dans les sapiniéres avec que du strombo  Smiley Vive les vosges et les vosgiens Smiley [#goash63#]



wi ! vive les vosges , vive la ferme euh...  c exellent les vosges j'y vais des fois ya la même ambiance que dans mad max  Smiley
toaster wrote :



wi ! vive les vosges , vive la ferme euh...  c exellent les vosges j'y vais des fois ya la même ambiance que dans mad max  Smiley

Smiley
mad mmax ..tes fou !!  Smiley  vient dans les carriere volcanique en auvergne !!la ces mad mx..... Smiley

ps : ont ce voie a la Global Vision(gaia) Smiley
goash63 wrote :

Smiley
mad mmax ..tes fou !!  Smiley  vient dans les carriere volcanique en auvergne !!la ces mad mx..... Smiley

ps : ont ce voie a la Global Vision(gaia) Smiley



Smiley  , oaui c vrai , c pas realiste les vosges à la mad max : dans mad max il fait chaud  Smiley
Smiley ces un peut le desert... Smiley
wai enfin la trance c'est bien qque part que ca marche mal : ca riske moins d'être corrompu  Smiley
D'apres ce que je lis et ce que mes copains me disent... la psytrance en france c pas trop connu. J'habite en israel et ici c partout partout partout Smiley
Fetes chaque weekends, tu l'entend ds les voitures, dans la rue... partout Smiley
en boite meme...
ah ca va me manquer...
la rapport Nbr habitant/superficie explique peut etre cela.
alors en definitif si on habite a la campagne on est inculte et on ecoute que de la hardteck
whaaaaaaaaa
c sur a paris les gens sont plus intelligents  c bien connu ;-)
Riton wrote :
D'apres ce que je lis et ce que mes copains me disent... la psytrance en france c pas trop connu. J'habite en israel et ici c partout partout partout Smiley
Fetes chaque weekends, tu l'entend ds les voitures, dans la rue... partout Smiley
en boite meme...
ah ca va me manquer...



c cle , j'ai vu un reportage sur les jeuen a israel la derniere fois !!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  ils ont des fringues psyches et des toiles chez eux , et ils fument beaucoup de truc coniques  Smiley

Enfin c comme la france , sauf qu'en france ya pas les truc fluo et la trance  Smiley