Comment rendre le forum attrayant, festif...

Comment rendre la trance festive et attrayante

Miss Tick wrote :
fin sans vouloir me meler .. Je pense que vous avez pas trop capté ce que sous entend bruno ... 0 pointé en comprehension de texte + hors sujet ....

Blue Twilight wrote :

... mais une teuf où les preventes sont si facilement falsifiables, où faut donner son nom après avoir acheté la prevente, où on peut pas faire rentrer une bouteille de coca, où les artistes viennent pas mais viennent...


En effet les preventes + nom se pratiquent depuis longtemps et de plus en plus.
Et c'est uniquement pour s'assurer une survie de l'asso qui joue pas avec 1000€

Les histoires d'artistes qui viennent ou pas : 10 pages de blalbla bien alimenté par qques forumeurs et démentis officiellement !!



Des dizaines de pages de futilités, des gens qui se prennent la tête.
Un pays ou l'on parle et écris beaucoup et en même temps rien ne se passe  Smiley
Euh si, on a touché le fond depuis 2002. On ne remontera pas comme cela.

Les tranceux français fort en écritures dénigrantes, négatives à souhait, j'en veux pas et je me bouge j'agis contre cela.
On à de la chance qui Miss Tick n'est pas parlé de cela dans son article Sur le Trancer Galaxie !
N'oubliez pas tout de même que les étrangers lorsqu'ils veulent des infos sur la scène française se dirigent sur ce forum. En effet ce forum représente sur le Web les tranceux en france.


Et vous vous le vivez comment ce blabla à ce prendre la tête dans le vide ?

Vous faite quoi pour que cela change ?



Félicitation à ceux qui :
. oeuvrent pour un changement.
. organisent un événement (ils risquent d'y gagner 10 ans de crédit pour rembourser)
. mettent en garde leur voisin qui jette une bouteille vide, un mégot par terre.

Et oui ce simplissime geste de bon sens facilite le travail des bénévoles. Il changerai notre image
Les tranceux amoureux de la nature, je pense qu'ils en profitent surtout (pour certains, heureusement pas tous) !


Je présente mes sincères excuses auprès de ceux que je blesse, pour leur ressenti. Cependant je le pense.
Ce message s'adresse principalement aux gens qui se reconnaîtront dans ces mots.
Et je vous en pris, changez de comportement vous vous sentirez mieux. Si vous ne le faite pas pour vous faite le pour la musique que vous aimez ou vos amis qui lisent.


Ceux qui partagent mon point de vu : DITES LE
Montrez vous !

Qui est ce qui fait le mouvement, la minorité qui l'ouvre pour rien dire !

En ce moment je me demande


:fou:  Smiley
Je suis en accord avec ce que tu dis  Smiley

Ma demarche est celle d'un juste mileu, d'un forum plus fluide.
Ou l'on tire vers le haut. Pas ou l'on tire à vu Smiley

Rassembler n'est pas incompatible avec un esprit critique bien au contraire.
Faut il que la critique soit justifiée, un maximum objective....

Smiley

Ps : pourquoi effacer ton message, mon titre n'est peu etre pas des mieux choisi.
Tu as poster dans la bonne rubrique.
De plus ton argumentation est claire, réflechie et respectueuse : c'est un avis (pas un blabla..... )
naya wrote :


------------------------------------------------------------------------------
fred.



En effet

...

Ceux qui partagent mon point de vu : DITES LE
Montrez vous !

Qui est ce qui fait le mouvement, la minorité qui l'ouvre pour rien dire !

En se moment je me demande


:fou:  Smiley


-----------------------------------------------------------------------------------------------


Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
~Silver~ wrote :

-----------------------------------------------------------------------------------------------
fred.



En effet
...
Ceux qui partagent mon point de vu : DITES LE
Montrez vous !

Qui est ce qui fait le mouvement, la minorité qui l'ouvre pour rien dire !

En se moment je me demande


:fou:  Smiley


-----------------------------------------------------------------------------------------------



Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
neo luna wrote :

-----------------------------------------------------------------------------------------------
fred.


[quote]fred. wrote :



En effet
...

Ceux qui partagent mon point de vu : DITES LE
Montrez vous !
Qui est ce qui fait le mouvement, la minorité qui l'ouvre pour rien dire !

En se moment je me demande


:fou:  Smiley




-----------------------------------------------------------------------------------------------



moi moi moi!!!!!!![:kikoo]
[:copain] Smiley  Smiley  Smiley
Tu es plein de sagesse... Smiley
fred.


[quote]fred. wrote :

Qui est ce qui fait le mouvement, la minorité qui l'ouvre pour rien dire !

En se moment je me demande
=======================================================
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  peu de personnes osent le dire... merci Fred... Smiley  Smiley
fred. wrote :
Ceux qui partagent mon point de vu : DITES LE
Montrez vous !


Salut  Smiley

Je poste pas beaucoup, mais il me semble que la musique devrait tous nous unir, dans l'amour de la nature, de la tolérance...c'est peut être un peu utopiste mais je crois que le mieux est d'essayer de s'y diriger quoi qu'il arrive ...

peace  Smiley
fred. wrote :
Comment rendre la trance festive et attrayante

Ceux qui partagent mon point de vu : DITES LE
Montrez vous !




Smiley  Smiley [:tchoux]


      Smiley      PLUR
Comme je te l'ai déjà dis, je respecte ton initiative et te rejoints dans ce que tu dis. Smiley
Même si ça parait un peu utopique comme dit + haut, ça fera peut être avancer la critique dans une tonalité + tolérante et respectueuse par rapport à l'investissement de certains pour la scène trance...on est pas là pour exécuter les gens! Smiley mais pour donner un avi objectif...qu'il soit positif ou négatif Smiley et pour s'enrichir d'une passion commune! Smiley
comme le dit un ami qui bosse chez Mir couleur, on peut tout laver sans ternir les couleurs!!! Smiley
Smiley  [#neo luna#]
neo luna wrote :
Comme je te l'ai déjà dis, je respecte ton initiative et te rejoints dans ce que tu dis. Smiley
Même si ça parait un peu utopique comme dit + haut, ça fera peut être avancer la critique dans une tonalité + tolérante et respectueuse par rapport à l'investissement de certains pour la scène trance...on est pas là pour exécuter les gens! Smiley mais pour donner un avi objectif...qu'il soit positif ou négatif Smiley et pour s'enrichir d'une passion commune!
comme le dit un ali qui bosse chez Mir couleur, on peut tout laver sans ternir les couleurs!!! Smiley
Smiley  [#neo luna#]

 Smiley  + 1


Voila en qques jours nous decouvrons deja 7 partisants de cet esprit  clap calp   Smiley


Faite tourner, parlez en amicalement autour d'un verre, dune "chicha" en teuf....


l'effet boule de neige est lancé a NOUS / VOUS / TOUS  de l'allimenter !

Smiley
Je suis entièrement d'accord avec toi Fred.
Mais faut aussi voir que ce que dit Tibolux est loin d'être faux....
... et ma question "quel est le but d'interdire aux gens d'apporter leurs propres boissons" est réstée sans reponse...... Et ca me gène, voilà.
J'te r'joins pas mal Fred sur ce coup là
perso j'n'ai + trop l'envie de poster pour qq raisons, toutes liées aux membres et non au forum (qui reste un sublime outil, tant en lui-mm que par l'NRJ de ceux qui s'en occupent :japSmiley
D'abord trop d'monde à mon goût se sent chez lui ici, et au lieu de montrer l'exemple, se sert de sa position privilégiée pour se mettre en valeur, vanner et régulièrement tchater en lieu de discussion.
J'veux pas la jouer rigide, au contraire, mais sam fait l'effet d'un manque cruel d'humilité, notamment vis à vis de l'aspect représentatif comme tu dis de notre mvt face aux personnes extérieurs (neo-tranceux, étrangers, ...).
Pour être + précis, le dénigrement, les privates-jokes, vouloir convaincre au lieu d'exposer simplement son point de vu, l'aspect tchat, sont autant de points qui décridibilisent nos sujets et noient les interventions dignes d'intérêt.
Alors clair que ne + poster ne fait pas avancer les choses, mais l'côté cours de récré n'incite pas vraiment à l'échange ; sans compter que la lecture, ou la filtration des postes devrais-je dire, prends bcp de temps et freine l'expression de chacun.
Donc là je m'adresse aux boulimiques du forum : si vous vous sentez si bien ici, tellement à l'aise, oeuvrez dans le sens de l'informel plutôt que vers les clans et leurs familiarités (ou dans ce dernier cas créez vos salons privés)
Si j'devais résumer l'esprit qu'un post devrait suivre : il s'adresse à tous (mm lorsqu'il est quoté !!), il apporte qq chose au sujet, il suit les règles élémentaires du comportement en société
Rien d'nouveau en somme
voilà pour mes pièces jaunes  Smiley
Smiley
l'initiative est noble, fédérer, creer un collectif, defendre, organiser... j'adhere....mais je crois (et je le repete) que ce forum n'est pas le meilleur outil de developpement car il n'est pas représentatif de toute la communauté Trance.....bien sur il est frequenté par des gens de tout les coins de la france et on a l'impression qu'il relie tout les tranceux mais ce n'est pas le bon outil pour ce genre d'action.......ce forum est utile pour faire naitre des idées, pour facilité les rencontres ou pour discuter de tel ou tel sujet mais pour developper ensuite une idée il faut d'autres moyens, d'autres lieux et compter aussi sur d'autres personnes du milieu qui ne frequentent pas forcement le forum ...ce n'est pas sur ce forum que la "revolution" se fera car vous aurez créé un "collectif trance des gens du forum tg", et ça c'est pas la panacé pour regler les problemes....d'autre part avant de créer un collectif d'envergure nationale il faut pouvoir s'appuyer sur des collectifs locaux et les associations dont les comités ne sont pas non plus des adeptes du forum....

en tout cas bon courage, je suis avec vous....
jer 3o wrote :
l'initiative est noble, fédérer, creer un collectif, defendre, organiser... j'adhere....mais je crois (et je le repete) que ce forum n'est pas le meilleur outil de developpement car il n'est pas représentatif de toute la communauté Trance.....bien sur il est frequenté par des gens de tout les coins de la france et on a l'impression qu'il relie tout les tranceux mais ce n'est pas le bon outil pour ce genre d'action.......ce forum est utile pour faire naitre des idées, pour facilité les rencontres ou pour discuter de tel ou tel sujet mais pour developper ensuite une idée il faut d'autres moyens, d'autres lieux et compter aussi sur d'autres personnes du milieu qui ne frequentent pas forcement le forum ...ce n'est pas sur ce forum que la "revolution" se fera car vous aurez créé un "collectif trance des gens du forum tg", et ça c'est pas la panacé pour regler les problemes....d'autre part avant de créer un collectif d'envergure nationale il faut pouvoir s'appuyer sur des collectifs locaux et les associations dont les comités ne sont pas non plus des adeptes du forum....

en tout cas bon courage, je suis avec vous....

Smiley Tout à fait d'accord!ça a même plutôt tendance à décourager tout le monde... Smiley malheureusement! à commencer par les orgas... Smiley
bizzz! Smiley