Mes parents pensent que le mouvement "Goa" est une secte...

Tout est dans le titre pour ainsi dire !

J'en ris, mais leurs craintes commencent légèrement à m'envahir... cela fait 13 ans que j'écoute de la Goa, je n'ai jamais rien raté (sauf 3 fois le permis de conduire) et je me sens épanouis !

Il est évident que tout est inquiétant dans ce genre pour celui qui ne connait pas : décors mystiques, ambiance TROP BELLE, TH6, fête qui durent trop longtemps, énergie dégagée, connaissance de soi exacerbée, message subliminaux (incompréhensibles...), trance avec l'idée d'incontrôlable, ...

Avez-vous vécu des expériences similaires avec un entourage "perdu" ?
Merci d'avance...


P.S.: Avec le coup de la secte quand même, ils m'ont bien fait rire. Des fêtes peu chères en général, aucune idée véhiculée, aucune obligation de quoi que ce soit, aucune coupure avec le monde extérieur, ... bref, parfois, leur inquiétude les mange !
ils regardent trop TF1 ....c'est pour ça....dans ce cas là il suffit juste de leur dire que tu vas en techno party ça deplace le probleme....en tout cas premiere fois que j'entends parler de ça....tu ne te trimballes quand même pas avec des cymballes en disant des mantras ?  Smiley .....
Just Vanessa wrote :

il est en belgique, chais pas si c'est réellement l'influence de TF1 Smiley

moarf il doit bien y avoir une chaine similaire...... Smiley
c un peu pareil ici... mais bon ici je joue le jeu de "tu aimes israel et tu aimes pas la zik ki vient d'ici? vachement patriotique..." Et ma mere patriotique comme elle est me sort naaaaaaaaan c pas si mal bal bal bla lol
A mon avis tes parents font 2 amalgames :

1/ 13 ans "d'accoutumance" à un milieu farfelu pour des gens d'une autre génération, ça peut paraitre sectaire.

2/ goa = hippy, si tes parents avaient 15/20 ans fin des 60's ils ont connu le mouvement, et beaucoup d'hippies à cet époque écoutaient de la zique psychédélique, se sapaient indy et se droguaient, et pas mal d'entre eux ont fini dans des sectes telle que la redoutable secte Moon à l'époque...

voilà, dis leur que tu t'éclates mais que tu n'es pas embrigadé, la trance est un mouvement musical avant tout, pas seulement un clan idéologique  Smiley
Merci pour vos promptes réponses...

--> Je parle avec mes parents de Trance depuis le début (13 ans). Le problème, c'est que je suis persuadé qu'elle peut tout guérir si elle est bien utilisée et que je le dis !

--> Oui, ils regardent TF1 en Belgique, et naturellement, ça n'arrange probablement rien...   Smiley

--> Je pense qu'ils sont inquiets pcq je pars en voiture et que le sommeil, ...

--> On ne peut nier la pléthore de THx et dérivés... bien que TOTALEMENT SOBRE, ils ont de quoi s'inquiéter...

--> Secte, quand même, là, j'explose de rire !
Tu savais que tu étais dans une secte toi ?     Smiley  Smiley  Smiley

Merci à tous,

P.S.: Je suis un grand, je n'habite plus chez eux depuis des années, Im freeeeee !
allez soit sympa wawaseb
amène tes parents en soirée si possible une open air party .......
et ils verront par eux même que l' on est très loin d'une secte .
allez bon courage
On m'a dit la meme chose et ce ne m'a pas fait rire au contraire... ca m'a ouvert les yeux... à quel point on va devoir bosser pour rassurer tout ce beau monde pour un jour arriver à trancer sans trop de soucis Smiley

J'étais dans un bureau du département de la jeunesse et des sports par chez moi pour leur présenter un projet perso... une des premières idées qu'ils ont eu, rien qu'au premier regard sur les photos fly etc... c'était l'idée de secte... ils me l'ont confier en rigolant car il savait très bien de quoi je parlais et que ce n'étais pas de ça qu'il s'agissait ... mais auprès du grand public concernant la trance psychedelic (et ce qu'impliques ces mots) + son univers on a du taf car y'a pas que le malaise des drogues nous concernants...
L'univers graphique de notre mouvement est trop plein de trucs indou/bouhdistes.... Choses souvent récupérées par certaines sectes... D'où l'amalgame....
ça me rappelle quand j'écoutais du métal
et que mes parents croyaient que j'étais néo-nazi ....
aum.guy wrote :
ça me rappelle quand j'écoutais du métal
et que mes parents croyaient que j'étais néo-nazi ....



wai j'allai le dire , moi ossi quand j'ecoutai du metal avec mes vetement sombres : la secte sataniste  Smiley  Smiley
wawaseb wrote :
Tout est dans le titre pour ainsi dire !

J'en ris, mais leurs craintes commencent légèrement à m'envahir... cela fait 13 ans que j'écoute de la Goa, je n'ai jamais rien raté (sauf 3 fois le permis de conduire) et je me sens épanouis !

Il est évident que tout est inquiétant dans ce genre pour celui qui ne connait pas : décors mystiques, ambiance TROP BELLE, TH6, fête qui durent trop longtemps, énergie dégagée, connaissance de soi exacerbée, message subliminaux (incompréhensibles...), trance avec l'idée d'incontrôlable, ...

Avez-vous vécu des expériences similaires avec un entourage "perdu" ?
Merci d'avance...


P.S.: Avec le coup de la secte quand même, ils m'ont bien fait rire. Des fêtes peu chères en général, aucune idée véhiculée, aucune obligation de quoi que ce soit, aucune coupure avec le monde extérieur, ... bref, parfois, leur inquiétude les mange !


lol moi je comprends pas.......ptdr!!! que les gens disent que le gothisme est une secte ca m aurait pas choqué.......mais une rave.... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

moi mon entourage quand je lui dis "psychédélique" il me demande simplement si y a des stup quoi........
aum.guy wrote :
ça me rappelle quand j'écoutais du métal
et que mes parents croyaient que j'étais néo-nazi ....


ah oui en plus les mettaleux passe pour des neo nazis.....

Smiley  Smiley  Smiley
Blue Twilight wrote :
L'univers graphique de notre mouvement est trop plein de trucs indou/bouhdistes.... Choses souvent récupérées par certaines sectes... D'où l'amalgame....


En plus la musique elle même inquiète le people........y a qu' à voir l allure du son......
c les triangle , ca fé secte  Smiley
toaster wrote :
c les triangle , ca fé secte  Smiley


tu veux dire l etoile juive?
Star-Ray(Galactic) wrote :


tu veux dire l etoile juive?



nan la forme de truangle , comme les cones etc , le genre 3 eme oeil.. egyptien etc  Smiley
ah scouse me.........tt façon pour les gens ...........tout fait secte alors.......enfin heureusement que je tombe pas que sur ces gens la.......
wai en plus deja ke je ressemble a rael  Smiley
et en plus pas mal de ravers portent des capuches.........arf......bon style n empeche.j en suis
wai , un moment c'eti la mode du signe nucleaire radioactif , ca ne veut pas dire qu'on bosse dans une centrale  Smiley
et puis en hardcore ils sint habillés kakki, alors il est soit chasseur dans la forêt ou sur un champs ou soldat deserteur parce que l' autorité l' a ettoufer........... Smiley  Smiley
Star-Ray(Galactic) wrote :
et puis en hardcore ils sint habillés kakki, alors il est soit chasseur dans la forêt ou sur un champs ou soldat deserteur parce que l' autorité l' a ettoufer........... Smiley  Smiley



wai kan on pense a tout ces fans de hardcore qui se sont cassés pour l'irak  Smiley
vont pouvoir écouter de la percu au rythme de la sulfateuse  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
toaster wrote :
c les triangle , ca fé secte  Smiley

ca fait surtout franc maçon un triangle....
lol , mate le fractal  Smiley

Image

l'ambassade de rael (projet?)

Image

Image


Image

ca porte a confusion parfois  Smiley
bah non kan même toaster : une étoile de david et une étoile de bouffon ça se ressemble po du tout!!!!
aum.guy wrote :
ça me rappelle quand j'écoutais du métal
et que mes parents croyaient que j'étais néo-nazi ....


mon père m'appelait "monsieur" quand j'avais 16 ans : j'étais coldwave, jamais compris son humour à ce gros cave Smiley
Star-Ray(Galactic) wrote :
et puis en hardcore ils sint habillés kakki, alors il est soit chasseur dans la forêt ou sur un champs ou soldat deserteur parce que l' autorité l' a ettoufer........... Smiley  Smiley



ouais en même temps je comprends que certaines mères de coreux pleurent devant leur môme kéblo sous kéta, nan??? Smiley