Mes parents pensent que le mouvement "Goa" est une secte...

Mais toi en ce moment t' es toujours un mettaleux?
chacun a sa conception de la secte ,  Smiley  

jpense qun secte c'est un regroupement de gens avec des cheveux bizarres qui utilisent des sons bizar , oups  Smiley   Smiley
moué.......je vois que tu le fais exprès lol...........on est pas une secte mais bon pas mal de sons l' évoquent........entre autre ça d' ailleurs........tt façon la secte psychédélique ca n' existe pas!!!
oaui en tout cas c'est une secte de laquelle on peu bien en sortir , une bonne secte alors  Smiley
Miss Tick wrote :
mais c vrai .. pourquoi tu le traites de gnome ?


moi j suis pour rien c est a ses potes qui faut demander des comptes. Je me serais jamais permise si un pote a lui etait pas passé ecrire de sbetise sur mon blog Smiley
Iona wrote :


moi j suis pour rien c est a ses potes qui faut demander des comptes. Je me serais jamais permise si un pote a lui etait pas passé ecrire de sbetise sur mon blog Smiley

On dit ici et tout de suite sous quelle photo il a foutu le commentaire où on arette les frais ici? Smiley Smiley
Pour en revenir au debut du sujet, peut être que si tu en parlais moins avec tes parents ça les inquieterais moins.

a force de trop en parler ca fait style je suis accros et  j'ai que ça a raconter (comme les gens des sectes qui n'ont qu'un seul language (celui véhivulé par la secte).

Donc si tyu leur parle de Trance sans cesse et que tu racontes des trucs du genre "ça peut tout guérir" je peux comprendre leur inquietude.

donc peut être exagerent ils leur peur et toi de ton c^*oté peut être appuis tu trop ce côté trance?

enfin que je me dis en passant comme ça Smiley
tibolux wrote :
Toaster c'est l'heure de la cotisation annuel, tu peux aussi me signer un papier pour leguer ton héritage pour le bien du mouvement ou encore nous céder ta maison au choix, pour l'avenir du son ! n'oublis pas que les dieux et les extra-terrestre sont trés susceptibles et que ton refus pourrait être pris pour une offense !!


Attend ! je vais bientot gagner au loto , et ouvrir une base genre militaire du futur entourée de sapins fluos , ca va donner , apres j'espere que vous allez m'aimer...   [:padami]
J'adore vos réponses...

Mais ça peut tout guérir la Trance, j'en suis certain !
Vous avez raison, je ne peux plus leur dire...

Quelqu'un sait pourquoi on est fluo dans le mouvement, ça vient d'où ?
Uniquement pcq c'est joli ou pcq les extra-terrestres nous l'ont appris ?    looooooooool

Bonnes fêtes à vous,

N'empêche, si Talamasca et Samaël sont des noms de démons, je reste prudent... et clean !
Smiley  , si il dis que c'est therapeutique la trance a ses parents , ils vont croire que c'est un truc de scientologie  Smiley

Moi uassi je pense que cela soigne , du moins ya qque chose de paranormal ou de scientifiquemen pas reconnu , car apres en avoir ecouté je vois les couleurs differement , par exemple les truc rouge je les vois en fluo.. ou c'est moi qui devient dingue  Smiley
wawaseb wrote :
J'adore vos réponses...

Mais ça peut tout guérir la Trance, j'en suis certain !
Vous avez raison, je ne peux plus leur dire...

Quelqu'un sait pourquoi on est fluo dans le mouvement, ça vient d'où ?
Uniquement pcq c'est joli ou pcq les extra-terrestres nous l'ont appris ?    looooooooool

Bonnes fêtes à vous,

N'empêche, si Talamasca et Samaël sont des noms de démons, je reste prudent... et clean !


bah moi je sais que ça me guerit pas au contraire........enfin bon pour le fluo c' est parce que c' est de la musique psychédélique alors faut forcement que les couleurs soient psychédéliques........
je crois que c'est les acid que tu prends quant t'ecoutes du son surtout Smiley Smiley
Blue Twilight wrote :
je crois que c'est les acid que tu prends quant t'ecoutes du son surtout Smiley Smiley



tu me dis ca a moi?  Smiley
dreampaint wrote :


Donc si tyu leur parle de Trance sans cesse et que tu racontes des trucs du genre "ça peut tout guérir"  

on m'aurait menti!!!!!!!
jeR 3o wrote :

on m'aurait menti!!!!!!!



Image
si la trance n'est pas une secte en revanche elle est assez sectaire, beaucoup pense qu'ils ont atteinds un sommet et meme s'il est vrai que la trance ouvre les yeux sur pleins d'univers, ce n'est pas forcement l'ultime.
enfin continuons a nous elever l'esprit gace a cette belle musique
[citation]beaucoup pense qu'ils ont atteinds un sommet[/citation]

Merci pour cet avis très nuancé...
Mais, et si c'était vrai ?
Avec de l'abus, n'y-a-t'il pas moyen d'atteindre "l'ultime" ?

Sectaire, si je ne m'abuse, signifie littéralement "séparer, couper" : j'ai toujours trouvé que les gens du milieu "Trance" était plus sociables, et cela, avec tout le monde !

Je suis peut-être déjà trop dedans...     Smiley
En tous cas, vos posts sont intéressants, n'hésitez pas !!!
Ce que je vais dire là ne plaira peut-être pas.....[:spamafote]
mais pour ma part je rencontre beaucoup, beaucoup de gens perdus... beacoup sont désociabilisés Smiley
Perso, mes parents ne sont pas au courant que je vais en raves, frees et autres teufs....Non pas par lacheté de ma part mais j'ai déja tenté de discuter avec eux sur le mouvement techno en général, la trance en particulier....

Arguments, contre-arguments, objections, explications, tentative de dédiabolisation de la mauvaise image du mouvement, etc, etc, etc..........

Rien n'y fait, ils restent sur leur point de vue stérile (merci les médias, on se reverra......) avec des phrases toutes faites de la trempe suivante: "C'est pas de la musique, c'est du son et des assemblages arrangés", "tes artistes (sur un ton ironique.....), ils connaissent le solfège ?", "c'est une mode, ça passera", les raves, c'est "le Disneyland de la came, des camés et des cameurs", les teufs trance, c'est "des sectes pour beat-nicks" et autres abberations de ce type....

Rejet total du synthétique en général.....

J'ai préféré depuis ce jour cacher cette "maladie" dont j'étais atteint.....Erreur ? Bienfaisance ? Je ne sais pas mais je préfère vivre heureux.......................donc caché.........

Smiley


@ Wawaseb: je peux pas vraiment te donner de point de vue étant donné ma situation.... Smiley
mes parents sont ouverts il avait 20 ans dans les 70 s mon pere est venu me voir mixe plusieurs fois, j ai mixe au mariage de ma soeur goa apres 1 heures du mat, et mon frere mixe aussi plutot hip  hop par la technique mais joue aussi tres bien de le trance
donc le truc est surtout un dialogue pas de braquage et montrer que tu peut bien evoluer tout en evoluant un peut dans la marginalitee
de toute facon tout le monde est marginale par rapport a un autre individu
wawaseb wrote :
[citation]beaucoup pense qu'ils ont atteinds un sommet[/citation]

Merci pour cet avis très nuancé...
Mais, et si c'était vrai ?
Avec de l'abus, n'y-a-t'il pas moyen d'atteindre "l'ultime" ?

Sectaire, si je ne m'abuse, signifie littéralement "séparer, couper" : j'ai toujours trouvé que les gens du milieu "Trance" était plus sociables, et cela, avec tout le monde !

Je suis peut-être déjà trop dedans...     Smiley
En tous cas, vos posts sont intéressants, n'hésitez pas !!!




quand je dis que c'est sectaire, je pense que ca l'est devenu, l'idée d'une ouverture d'esprit à toujours ete presente dans la trance, l'esprit plur est particulierement bien integre dans la trance, mais ces personnes plur a un moment se st trouvés confrontés a ceux qui ne l'etait pas du tout, et au lieu de l'appliquer jusqu'au bout, se sont marginaliser en pensant que ts ceux qui n'etaient pas comme eux était des cons.
Quand a l'ultime ca veux dire quoi? l'impression d'atteindre l'absolu, oue j'ai eut ce genre de sentiment moi aussi, mais en aucun cas je ne suis devenu l'absolu, et il y a plein d'autre techniques pour y arriver que la voie de l'exces. Surtout qu'avec l'abus on monte tres haut mais on redescend encore plus bas. C'est une voie forte interessante mais qui manque de sagesse, du coup on retient l'idée de l'ultime sans en avoir réelement compris le sens, on se sent supérieur par cette decouverte et du coup on devient sectaire.
pour remedier a cela il faut une bonne dose de patience, se remettre a penser normalement, et si l'on veut y retourner faut pas passer par l'autodestruction des drogues en surdose, plus par la construction interieure, la méditation (transcendentale), c vieux comme le monde, ou presque, et ca marche, n'ayons pas la prétention de croire que nous sommes unique.
en tout cas n'oublions pas de se mettre dans la peau des "autres".... c'est un peu normal pour des parents de flipper face à ce mouvement qui leur est inconnu, loins de leurs habitudes, de leurs préoccupations et surtout avec le risque des drogues. encore une fois, a nous de changer cette image.
c pas a ibiza qu'il y'a une secte trance ???
buddha wrote :

Rien n'y fait, ils restent sur leur point de vue stérile (merci les médias, on se reverra......) avec des phrases toutes faites de la trempe suivante: "C'est pas de la musique, c'est du son et des assemblages arrangés", "tes artistes (sur un ton ironique.....), ils connaissent le solfège ?", "c'est une mode, ça passera", les raves, c'est "le Disneyland de la came, des camés et des cameurs", les teufs trance, c'est "des sectes pour beat-nicks" et autres abberations de ce type....


Ecoute tes parents, ils ont raison.
mode du con qui veut prouver le contraire:


Pavaroti ne sait pas lire les notes, il n'a donc pas fait de solfeges et pourtant il fait dans le classique....

la musique "classique" contemporaine fait aussi dans l'agencement de sons....


et il y a des artistes au cursus plus traditionnel (rock, variété, classique...) qui n'ont rien a apprendre sur la consommation de drogue....


c'est des généralités qui font quand meme peur a entendre nan?
dj-panoramix wrote :
c pas a ibiza qu'il y'a une secte trance ???

je dememage de suite de suisse entre dans la secte en que saddhu puis pourqoui pas devenir guru j ai deja la tete de l emploi Smiley  Smiley
secte : du latin secta : "suivre"
1/ groupe organisé de personnes qui ont la même doctrine au sein d'une religion : adepte, sectateur
2/ ensemble de personnes qui professent une même doctrine

sectaire :
1/ adhérant intolérant d'une secte religieuse
2/ personne qui professe des opinions étroites, fait preuve d'intolérance
= fanatique , intolérant

sectateur : personne  qui professe les opinions d'un philosophe, les croyances d'une secte
= partisan, séide

transe :
1/ (de transir, agonie, )inquiétude ou appréhension extremement vive = affres, crainte
2/ (de l'anglais trance, exaltation, transport) spiritisme : état du médium dépersonnalisé comme si l'esprit étranger s'était substitué à lui = hypnose
par extension : etre en transe , s'enerver, etre hors de soi
secateur : outil en forme de ciseaux pour tailler les rameaux ou les branches mortes...
[:mdr]
moi au début c'etait mes potes.... Smiley  Smiley