Tous les chiffres de la trance (teuf, cd...)

1er exemple :

THE REAL BOOM NUMBERS


Boom festival apart from the event that is for the people that attend it, from all over the world ? it is also a large scale event on the production front! Boom festival production team works non stop for over 18 months to make the Boom always a special event.
For you to get a felling of ?what is going on? at the back stage of the Boom festival, we have compiled a list of numbers. This numbers try to be as accurate and to cover as much of the Boom as possible.

Figures are all related to Boom festival 2004 edition:

Countries with Boom Ambassadors - 32
Boom Ambassadors - 62
Nationalities that attended the Boom : over 50
Total Boom Attendance : Aprox. 17.000
Institutional Guests : over 1000

Unique visits at www.boomfestival.org:
April    - 21.398
May     - 35.771
June    - 41.558
July     - 44.938
August - 54.096


Number of e-mails received at Boom HQ (April to August) : 6.000
Number of e-mails answered at Boom HQ (April to August) : 4.000
Number of e-mails received at Boom HQ (End August to October) : 11.000
Number of flyers distributed : 25.000

Number of DJ s that played at the Dance Floor : 27
Number of Dj s that played at the AmbientBoom : 21
Number of Live Acts that played at the Dance Floor : 19
Number of Live Acts that played at the AmbientBoom : 16
Number of VJs : 25

Total hours of music at the Dance Floor : 94
Total hours of music at the AmbientBoom : 100

Number of YAG lasers in the Dance Floor : 4
Dance Floor Sound System : Nexus Geo
Dance Floor Sound System Power - 100.000 Watts

Number of people in the Decoration Teams .: 28
Number of people in Art Installations Teams : 20
Number of Performers ? 80

Number of people working in the pre-production: 12
Number of people working at the Boom festival . 560
Number of ecoteamers (Garbage Management) : 62
Number of people co-working Garbage Management ? 12 + Idanha City Hall workers
Number of people working in the Bars: 55
Number of Electricians : 6
Number of people working in the infrastructures ? 35
Number of infrastructures teams : 5

Number of Bars : 5
Number of Flea Market Stalls : 68
Number of Chaishops : 18
Number of Restaurants : 20
Number of Vegetarian Restaurants : 5
Number of meals served just for the production team during the festival : 21.500

Potable water taps (fountains) : Aprox. 50
Amount of water consumed at the showers: 800.000 Lt.
Amount of potable water consumed at the taps: Aprox. 1. 800 .000 Lt.  
Number of showers : 24
Length of water pipes used : 15.000 mt
Number of WC´s ? 280
Number of power generators : 13
Number of office containers : 18
Number of trash containers (800 Lt. each) : 200
Number of containers for recycling : 40
Trash removed per day : 20.000 kgs
Total amount of Trash removed : 140 Tons
Recycled Trash : 10%
Number of recyclable bags offered at the entry : 45.000
Number of condoms offered at the entry : 14.000
Number of portable ash trays offered at the entry : 13.500

Geodesic Domes
Central Dome Dimensions : 35 m length and 17,5 m height
Weight of Central Dome : 8.000 kg
Secondary Domes Dimensions : 15 m length and 7,5 m height

Number of metal sticks that complete de Central Dome : 1005
Number of metal sticks that complete de Secondary Domes : 250 (each)

Number of lycra triangles that formed the Mandala on the Central Dome : 399
Number of tie-wraps used for lycra fixation : Aprox. 5.000
Number of days to assemble the Central Dome : 7
Number of hours to disassemble the Central Dome : 6:15 h.
Number of 50 Tons Crains used to assemble the Central Dome : 2
Number of 120 Tons Crain used to assemble the Central Dome : 1

Liminal Village
Number of workshops : 22 workshops
Number of speakers / presentations : 8 speakers and 7 presentations
Number of Artists in the Visionary Art Gallery : 11
Number of hours of Cinema Projection at the Metacin :24 hours of cinema with 14 films and one VJ jam session.


http://www.boomfestival.org/boom_microsite/index.html
Smiley  Smiley  Smiley
Image

Diagram presenting number releases per year and per media type.
The next year stats is an approximation. LPs will be added soon.

Etc Etc....  http://www.psydb.net/
c'est quoi le rapport avec les chiffres d'une teuf Smiley

et quand est-ce qu'on parle pognon Smiley
Quand un courageux lancera ses chiffres pognon !


Smiley
ha ben si tu veux :
Dernière Psytawa (27 novembre 2004)
3 mois de préparation
  4500 € de recettes
-  3 000 € de budget
=  1500 € en caisse, dont 100% réinvestis et dépensés pour la prochaine.

C l'argent qui nous motive, pensez bien Smiley

Smiley
En demandant des chiffres, je pensais plus pour que ca pourrait inciter des personnes qui voudraient se lancer dans l'organisation de teufs à se lancer, en leur permettant de voir si leurs différents postes dans leur budget prévisonnels y étaient.

En plus la transparence, je pense que ca peut créer une vraie relation de confiance avec les teufeurs qui seraient trop souvent arnaqués.
zanoni wrote :
En demandant des chiffres, je pensais plus pour que ca pourrait inciter des personnes qui voudraient se lancer dans l'organisation de teufs à se lancer, en leur permettant de voir si leurs différents postes dans leur budget prévisonnels y étaient.

En plus la transparence, je pense que ca peut créer une vraie relation de confiance avec les teufeurs qui seraient trop souvent arnaqués.

Smiley
zanoni wrote :
En demandant des chiffres, je pensais plus pour que ca pourrait inciter des personnes qui voudraient se lancer dans l'organisation de teufs à se lancer, en leur permettant de voir si leurs différents postes dans leur budget prévisonnels y étaient.

En plus la transparence, je pense que ca peut créer une vraie relation de confiance avec les teufeurs qui seraient trop souvent arnaqués.

parce qu'on en est à obligatoirement parler tunes pour instaurer une relation de confiance!!!??! Smiley  ça craint....grave. Smiley
Qu'on parle budget je veux bien, mais si vous voulez carrément les factures pour juger une teuf...je trouve ça moyen, et je ne trouve pas que ça inspire vraiment à la confiance ! mais bon... Smiley
Je trouve ça très moyen de dévoiler tous les frais réels engagés dans une teuf ! A force de vouloir tout savoir, on finira par en savoir trop, tant qu'on y est, chaque forumer devra donner son salaire ..  Smiley
gcom wrote :

attention je n'ai diffusé que le prévisionnel dépenses AVANT changement de site....le changement a en fait totalement bouleversé certains postes de dépenses ( de recettes aussi ) par contre la liste des différents postes est généralement applicable à toutes teufs, faites en bon usage...


Smiley
gcom wrote :

attention je n'ai diffusé que le prévisionnel dépenses AVANT changement de site....le changement a en fait totalement bouleversé certains postes de dépenses ( de recettes aussi ) par contre la liste des différents postes est généralement applicable à toutes teufs, faites en bon usage...

[:frayeur] [:creve]
eh ben ça c de l'investissement!!! Smiley
gcom wrote :

sécurité 59525


toujours pareil a ce que je vois...

Edit:  c'est carrement le poste le plus important!!!
Disons qu'ils étaient 15 à assurer la secu (et je crois qu'ils étaient moins), sur 3 jours.... Ca fait 1300€/tête pour 3 jours de taff.... Ca y'est... j'ai trouvé dans quelle branche je vais chercher du taff!! Smiley Smiley
(Bon, ok c'est pas un metier facile non plus... méHBonHEin!! :lolSmiley

Plus serieusement, c'est super intéréssant ce buget là.... ....Disons que certains bugets me font marrer, par exemple les 76€ de site internet (vous vous en rapellez du site?)....
Mais c'est clai que c'est pas un boulot de rigolo de faire des bugets pareils.....
gcom wrote :
en regardant les papiers sur le premier site on aurait dû acheter 4593 heures de sécu à 12.96 ( total des différents postes sur 7 jours montage et démontage inclus )

Tiens c'est vrai que j'avais pas pensé qu'il fallai aussi un service de secu minimum sur le site lors du montage/demontage.... effectivement contre le vol, c'est mieux....  Smiley

Sinon pour l'herbergement, je me doute bien que y'a pas de creation dans ce buget (Bah ouai, je sais bien que les mecs qui font des images on les paient pas dans ce milieu Smiley ) ... Mais je trouve que pour un hebergement c'est cher, surtout que le site n'été pas ennorme.... Enfin, on s'en tape... je sais mm pas pkoi je rebondis là dessus....
J'immagine que ca été un sacré boulot d'organiser ce festoche... J'immagine que ca a été fait entièrement bénévollement.... J'ai aussi entendu dire qu'ils s'étaient completement foutu dans le jus....

Pour moi ca reste un de mes meilleurs souvenir des teufs, il été ennorme ce festoche!!!

Le truc que t'as survligné en bleu c'est surtout un clin d'oeil à un certain sujet où un mec voudrait profesionaliser le metier de DJ.... du coup ja la ramène là où je peut pour montrer que si on commence à "professionaliser" 100% des acteurs de la scene, on riske de faire péter les bugets quoi Smiley
(Ca peut amener la reflection "mais pkoi payer les mecs qui font du son et de la deco, alors qu'on paye pas la moitiés des autres acteurs de la scene... Mais on va fait comme si je l'avais pas dites celle là...)
La proposition du moment:
Etant donné que les temps sont de plus en plus durs, que les gens qui s'investissent dans l'organisation de festivals et de parties trance se rarèfient en France, et que paradoxalement le nombre de djs, vjs et décorateurs sont pléthores et augmentent, ne viendra t-il pas un jour où, pour pouvoir jouer, les djs se regrouperont afin de louer ou payer les services des organisateurs? Au rythme ou vont les choses, cela ne mérite t'il pas réflexion?
TytOhm wrote :
La proposition du moment:
Etant donné que les temps sont de plus en plus durs, que les gens qui s'investissent dans l'organisation de festivals et de parties trance se rarèfient en France, et que paradoxalement le nombre de djs, vjs et décorateurs sont pléthores et augmentent, ne viendra t-il pas un jour où, pour pouvoir jouer, les djs se regrouperont afin de louer ou payer les services des organisateurs? Au rythme ou vont les choses, cela ne mérite t'il pas réflexion?


:mickey:  j'ai envie de dire que cela ne serait que juste ...

un DJ a un cachet après son set,
un orga a soit des dettes, soit des rumeurs sur son enrichissement personnel

ouais je pense que l'équilibre pourrait se trouver là

mais ça reviendrait à professionnaliser la tache d'organisateur,
d'où pression, succes, échec, boycott, concurrence, puis impasse sur la qualité pour finir ...

le schéma est connu dans notre société
personne ne peut y échapper
si on avait grandi différemment, on pourrait être quelqu'un qu'on déteste aujourd'hui

fin voilà, désolé mais que des critiques pour l'instant
po de solution  Smiley
je sais pas si c'est du a la pleine lunce, mais le forum est hautement philosophique ce soir....
gcom wrote :

faut rajouter que personne de l'orga n'a été payée et pourtant du travail y'en a eu pendant huit mois non stop ...

Et pourtant, des gens bien payés, il y en a eu un max, à ma connaissance.
Aussi, je me pose une question. Pourquoi faudrait-il toujours laisser l'orga prendre seul les risques, sur la création de tels événements? Nous sommes pourtant tous concernés, mais lorsqu'une orga prend le bouillon, j'ai pu constater plusieurs fois que les djs et musiciens passent à la caisse prendre leur cachet comme si de rien n'était.  Qu'il en soit de la sorte pour des équipes de sécurité, qui n'ont pas à partager nos passions et notre culture, mais l'avenir de ces orgas serait certainement moins difficile et éphémère, si tout le monde acceptait de prendre sa part de perte, sur une soirée qui ne trouve pas son équilibre financier. Parfois, j'aurais aimé voir peut-être un peu plus de solidarité de tous les acteurs d'une soirée trance. Cet état d'esprit n'est pas chose courante, mais elle existe dans certaines tribus.
TytOhm wrote :

Et pourtant, des gens bien payés, il y en a eu un max, à ma connaissance.
Aussi, je me pose une question. Pourquoi faudrait-il toujours laisser l'orga prendre seul les risques, sur la création de tels événements? Nous sommes pourtant tous concernés, mais lorsqu'une orga prend le bouillon, j'ai pu constater plusieurs fois que les djs et musiciens passent à la caisse prendre leur cachet comme si de rien n'était.  Qu'il en soit de la sorte pour des équipes de sécurité, qui n'ont pas à partager nos passions et notre culture, mais l'avenir de ces orgas serait certainement moins difficile et éphémère, si tout le monde acceptait de prendre sa part de perte, sur une soirée qui ne trouve pas son équilibre financier. Parfois, j'aurais aimé voir peut-être un peu plus de solidarité de tous les acteurs d'une soirée trance. Cet état d'esprit n'est pas chose courante, mais elle existe dans certaines tribus.

Ca, c'est une putain de bonne idée!!!!
TytOhm wrote :

Et pourtant, des gens bien payés, il y en a eu un max, à ma connaissance.
Aussi, je me pose une question. Pourquoi faudrait-il toujours laisser l'orga prendre seul les risques, sur la création de tels événements? Nous sommes pourtant tous concernés, mais lorsqu'une orga prend le bouillon, j'ai pu constater plusieurs fois que les djs et musiciens passent à la caisse prendre leur cachet comme si de rien n'était.  Qu'il en soit de la sorte pour des équipes de sécurité, qui n'ont pas à partager nos passions et notre culture, mais l'avenir de ces orgas serait certainement moins difficile et éphémère, si tout le monde acceptait de prendre sa part de perte, sur une soirée qui ne trouve pas son équilibre financier. Parfois, j'aurais aimé voir peut-être un peu plus de solidarité de tous les acteurs d'une soirée trance. Cet état d'esprit n'est pas chose courante, mais elle existe dans certaines tribus.




le nombre d'artistes qui sont pas payé parceque la teuf marche pas, c plutot ca la realité, a part pour quelques grandes stars
Lolivier wrote :




le nombre d'artistes qui sont pas payé parceque la teuf marche pas, c plutot ca la realité, a part pour quelques grandes stars


Faut-il comprendre par là, que les djs qui alimentent le star system asphyxient les orgas? Et en conclure qu'il serait moins risqué, et préférable de faire jouer dans les événements trances, moins de stars et plus de locaux ou de djs de tribe, qui eux sont plus sensibles aux problèmes des orgas, et donc à leur survie?
Est-ce que les festivaliers sont prêts à se déplacer plutôt pour la vibe, que pour des têtes d'affiche?
TytOhm wrote :


Est-ce que les festivaliers sont prêts à se déplacer plutôt pour la vibe, que pour des têtes d'affiche?


ben tu vois, je pense que oui ...

un festival, c'est le pein-air qui lui donne sa dimension
les gens y viennent en vacance avant tout, à priori

en intérieur, tu ne peux pas te permettre d'avoir un plateau perrave
sinon plus rien ne motive pour y aller


moins de risques pour les orgas, entrées moins chères, et surtout on évite le star-system qui ne devrait pas avoir sa place chez nous.
Déjà maintenant, certains DJs pètent carrément les cables et demandent des conditions de pacha (pas seulement monétaire donc)

Je crois qu'une assoc' renommée comme HADRA (pour ne citer qu'eux) pourrait se permettre ce genre d'initiative,
à savoir présenter un plateau peu reconnu, mais validé par le label HADRA,
le tout dans un site magique, une déco géniale mais pas démesurée,
et une orga à toute épreuve ...

tout le monde il est content  Smiley

Smiley
Ok, attention à ne pas tomber dans l'utopique

quand je dis moins de risques, c'est que les frais engagés pour civiliser un site plein air sont calculables et surtout on en maitrise les retombées

par contre un gros plateau n'est pour autant une valeur sure.

Je sais que j'ai été bien décu par DYNAMIC le 28 février à Grenoble.
je préfère largement des DJs locaux qui se déchirent, même si il manque le Live.


Donc moins de risques si on engage moins de frais
le débat est ouvert sur d'autres posts "qu'attendez vous en soirée"

La question du jour :
des festochs se montent à gauche à droite, raegge, dub, techno, variété
et chacun monte sa structure, fait sa cuisine dans son coin

à quand le festoch universel, 1 w-e cool, 1 w-e speed, 1 w-e décalé, etc ... avec la même installation ???

hein ?
Excel inside wrote :


ben tu vois, je pense que oui ...





ben tu vois, je ne pense pas forcement, ou plutot tes attentes, ne sont pas celles de tout le monde ... perso je me deplace pas pour "des vacances" ... (l'image de vacances pour bcp c pas du festoche bref, ou alors un truc comme le maroc, mais dans l'esprit c vachemen,t diff) ... bref .. bcp se depalcent UNIQUEMENT pour des tetes d'affiches, qu'on voity rarement chez nous en France par exemple .....
TiboluX wrote :
oué moi si c un festoche en france, 4/5 jours j'irai meme si y a pas de tete d'affiche, par contre, si faut faire 1000 km ou plus ben la je regarderai à 2 fois quand meme

Pareil.
de toutes façon, teufs ou festoches en plein air, c pas le line-up qui coûte le plus cher et loin de là même.
A la limite, si tu pars sur un projet comme ça, tu n'engendres guère plus de risques à te faire plaisir et à faire plaisir au public en faisant venir une ou deux têtes d'affiches.. Smiley
Miss Tick wrote :



ben tu vois, je ne pense pas forcement, ou plutot tes attentes, ne sont pas celles de tout le monde ... perso je me deplace pas pour "des vacances" ... (l'image de vacances pour bcp c pas du festoche bref, ou alors un truc comme le maroc, mais dans l'esprit c vachemen,t diff) ... bref .. bcp se depalcent UNIQUEMENT pour des tetes d'affiches, qu'on voity rarement chez nous en France par exemple .....


OK, je suis surement moins puriste que d'autres au niveau du line-up ...

maintenant, l'été dernier, quand j'étais au boom, je ne pouvais m'empêcher de penser :
"putain, c'est quand même autre chose que le club med ici !!"

ouais, t'as raison c'est pas des vacances, c'est encore bien mieux  Smiley  Smiley  Smiley

par contre, me déplacer pour une soirée ou un w-e, là ouais il faut du gros ...

désormais, les teufs en w-e ne m'attirent plus, mais je garde jalousement mes semaines de vacance pour partir dans les plus gros festochs ici ou à l'étranger.
et ce n'est pas que la prog qui me décide, cette année je n'irai pas à la full-moon par exemple ...