SUNEXPLOSION est-elle une FREE ???

eh oui !!

depuis un moment, on parle de free sur ce forum,
on dit aussi qu'il faut toujours une participation aux frais, une "donation"

quand je vois le plateau ahurissant qu'ils annoncent pour SUNEXPLOSION fin Aout en Italie,
qu'il y a 4 jours de festival,
et que la prévente se décroche pour 17 €  Smiley  Smiley  Smiley

Alors, qu'en pensent les gens ???

17€ me semblent symboliques en rapport de la préstation offerte,
dérisoire, négligeable, RIEN !!

ou une FREE doit-elle être vraiment gratos,
financée par des bénéfices d'autres évenements et assumée par des bénévoles  ??
non c une orga... mais vaness te repondera mieux
Aaarf !!

j'm'ai mal exprimé pitêtre  Smiley

non, non, je sais que c'est une orga,
mais qu'appelle-t-on une FREE ??


une teuf où on vient, on profite, et on repart sans avoir dépensé une thune,

ou une teuf où on paye un PAF minim', vraiment risible, qui défraye le matériel et les dépenses de logistique/sécurité/nettoyage/etc qui sont engagés ??
Excel inside wrote :

une teuf où on vient, on profite, et on repart sans avoir dépensé une thune
Nan, ca ca s'appel être un profiteur Smiley
Blue Twilight wrote :
Nan, ca ca s'appel être un profiteur Smiley



ou un con-sommateur passif Smiley
Vanesse tu rappatrie la tribe en France pour une campagne d'information :

Les teuffes ne coutent que si on le souhaite.
Il est possible de faire des choses pas chere dans le spirit (compatible avec orga pro) des rave a 60/100 francs des années folles.

Plus serieusement, n'est il pas possible de faire participer ces differentes tribe a nos differents sujets de cette rubrique Smiley


Smiley
Merci Van pour ta vraie réponse !!

en fait, tu crédibilise ici ma vision de la teuf, à savoir que le poste essentiel d'entrées d'argent concerne le bar et tout ce qui est dépensé sur site par les festivaliers.

l'entrée payante ne devient qu'un filtre pour ne pas récupérer non plus des parasites, mais reste très attrayant par rapport à la fête qui est proposée.
Je sais pas pourquoi, je le sens un peu comme le Rainbow Festival, ce Sunexplosion ...

en tout cas ça fait bien plaiz' de voir ça, et je serai fier de pouvoir contribuer à monter un truc du genre en France

POUR MOI, C'EST CA UNE FREE !!!!
Excel inside wrote :
Merci Van pour ta vraie réponse !!

en fait, tu crédibilise ici ma vision de la teuf, à savoir que le poste essentiel d'entrées d'argent concerne le bar et tout ce qui est dépensé sur site par les festivaliers.

l'entrée payante ne devient qu'un filtre pour ne pas récupérer non plus des parasites, mais reste très attrayant par rapport à la fête qui est proposée.
Je sais pas pourquoi, je le sens un peu comme le Rainbow Festival, ce Sunexplosion ...

en tout cas ça fait bien plaiz' de voir ça, et je serai fier de pouvoir contribuer à monter un truc du genre en France

POUR MOI, C'EST CA UNE FREE !!!!


dans la majeur partie du temps, les entrées représentent un tiers des recettes et les conso (bar bouffe) les deux autres tiers, sur les gros festivals un quart/tois quart...
le côté free de sunexplosion c'est surtout
qu'il n'y a pas de douches, pas de parking, pas de camping (à part pour les vip)
en gros juste le dance-floor et basta (en tous cas c'était comme ça l'année dernière)
ceci explique peut-être cela
il me semble bien qu'en plus ils touchent des subventions de la commune
Just Vanessa wrote :

euh...

Les VIP, comme tu le dis, sont en hotel

Smiley


ou en camping-car......... Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

euh...
comme je te l'ai déjà dit, j'ai pas suivi l'année dernière...
Ce que je sais c'est qu'il y a un camping, des douches et des chiottes...
Les VIP, comme tu le dis, sont en hotel !

Pour ce qui est des subventions de la commune, je veux bien que tu nous dises tes sources, je suis sure qu'il y en a au moins deux qui vont se marrer...

Smiley



pour les sources en ce qui concerne les subventions, il me semble bien que l'info venait de toi  Smiley
sinon l'année dernière camping et douches etaient annoncés aussi sur le site et sur le flyer
en fait il y avait un tout petit camping près du dance-floor pour les demi-VIp (ceux qui bossent sur le truc et leurs potes)
pour les autres tu te démerdes pour trouver un coin comme tu peux (on a vite trouvé d'ailleurs mais je crois qu'on a
un peu dérangé les autres touristes ...)
c'est pas trop grave non plus, c'est marrant une teuf à l'arrache
si on avait su on serait juste venu plus équipés c'est tout
ben je souhaite que ça se passe bien pour cette année
c'était bien cool quand même l'an dernier, super accueil des italiens
j'étais juste un peu surpris de leur manière de voir le truc
(après les teufs en allemagne ou le boom ça change)
surtout quand on voyage avec des parisiennes
qui aiment bien le bain moussant et le champagne
et ben comme quoi la question n'était pas sotte  Smiley  (ou  Smiley )

'tout cas ça me plait ...