Reunion ministerielle du mois de Juin

Compte rendu de la réunion du 21/06/2005 entre
les Sound-Systems amateurs et le Ministère de l’intérieur


Etait présents :
Pour Les Sounds-systems : - Nicole (le Tipi, Otrasso), Thierry (NSX), Lionel (MDM, Otrasso), Hervé (le Tipi), Benos (Nawak), Link et Loco (Korn’g heol), Romu (PH4), Olivier (Aux 4 Chemins), Ben Lagren (LaHP).
Pour le ministère : - Général Mignaux, Capitaine Barth, le conseiller juridique du Ministre de l’Intérieur Mr Larrivé, et pour la DLPAJ, Mr Bonneau.


Sujets abordés lors de la réunion par les membres du ministère :

- Le Géneral Mignaux a tout d’abord tenu à faire un constat concernant Marigny, avec en premier lieu, le fait « qu’une levée de boucliers » des plus conséquentes a été organisé par des élus locaux, ainsi que par les ministères de la Santé et de l’environnement. Nous leur avons indiqué simplement que c’était leur choix de lieu et que l’urgence dans la préparation, qui est de leur fait, n’a pas aidé. Mais le général a insisté sur deux faits importants, l’un c’est qu’il n’y avait pas d’autres lieux susceptibles d’accueillir autant de monde, et le second, c’est qu’ils sont en fait incapable de gérer correctement une telle influence de personnes. C’est pourquoi, il souhaiterait pouvoir multiplier ces évènements afin d’en limiter l’influence.
Pour eux nous devons , soit limiter l'affluence par un plus grand nombre d'evenements regionnaux et sans communication en amont, soit mieux gere les gros evenements type 1er mai ( choix du terrain, gestion des plans d'acces, plus grande autonomie,...)

- Il nous a également lu la partie du discours du Ministre de l’Intérieur à ses préfets en date du 20 juin 2005 dans lequel il leurs a rappelé les grandes lignes de son discours du 26 septembre 2003, mais aussi, et ceci est un ordre direct adressé à chaque préfet, qu’ils devaient tous nommer un médiateur, que celui-ci devra être membre du corps préfectoral, et que c’est cette personne qui aura la tâche d’engager le dialogue entre nous et les diverses autorités, élus, forces de polices …etc….


Pour la suite, voici les doléances faites par les mediateurs présents :

- Tout d’abord, et pour faire suite à l’intervention du Général Mignaux concernant le Teknival du 1er mai, Nicole et Hervé(RDR) l’ont informé de quelques faits tout à fait inadmissibles et même dangereux qui ont été orchestré par les autorités, à savoir virer tout le monde dés le lundi, sans laisser la moindre possibilité aux personnes un peu « faibles », que ce soit par la simple fatigue ou pour d’autres causes, de se reposer, d’ou une mise en danger pour ces personnes, essentiellement sur les routes … , puis une petite intervention également au niveau de l’environnement, ou le manque de bennes s’est fait cruellement ressentir dés le samedi, et que l’arrivée de sacs poubelles le dimanche dans la nuit, c’était un peu tardif quand même.
Le fait que l'evenement est ete organise dans l'urgence a empeche une bonne preparation qui aurait evitee le probleme des chenilles largement previsible...




- Maintenant, concernant les Frees, nous devons envoyer à Mr Bonneau de la DLPAJ un nouveau modèle(1 page maxi ce serait bien!!!) pour les déclarations en préfecture, donc à nous de sortir une déclaration des plus simples possibles, celle-ci devra remplacer leurs procédures de déclarations qui sont plus que complexes. Cette simplification doit etre remise fin juillet, il est donc de toute urgence d'y participer.

- Ensuite, une modification doit être apportée au décret du 3 mai 2002 afin de faire passer le seuil de 250 personnes à 500 personnes pour une déclaration, mais aussi, faire disparaître cette notion d’ »effectif prévisible des participants et du personnel susceptible d’être atteint en fonction de la superficie du lieu du rassemblement » …... Voilà, voilà nous attendons donc de voir la modification précise apportée à cet article du décret (Pour information complémentaire, c’est le conseiller du ministre de l’intérieur qui l’a proposé).
Il est demande aux Sound Systems de declarer la teuf a la mairie afin qu'ils puissent mettre au courant les pompiers mais cela ne constitue pas une obligation. Nous leur avons dit que nous allions tester le systeme en declarant certaines et d'autres non et voir ainsi ce qui etait le mieux pour nous (si on est sanctionne en declarant personne ne le fera, si on nous aide en declarant tout le monde le fera...)

- Nous disposons d’un interlocuteur privilégié au ministère, il s’agit de Mr Bonneau de la DLPAJ, vous pouvez donc lui faire remonter directement les cas de refus non motivé ou ayant une motivation plus que suspecte de la part de certains préfets, ainsi que tous les « différents problèmes » (saisie de sons, etc….) que vous pourriez rencontrer.

- Concernant la liste des terrains, le Général Mignaux voudrait que l’on compare leur liste (que nous n’avons pas eu la chance de voir !!) avec la notre (donc reprise de celle présente sur le Collectif) afin de déterminer tous les terrains pouvant accueillir ce type de manifestations. Ils souhaitent que nous participions a cette recherche car les prefs sont assez reticentes et cederont plus facilement si on propose des terrains (ils sont de mauvaises volonte a chercher mais on peut leur imposer un terrain par contre)

- Nous avons également demandé au Général Mignaux de bien vouloir faire un rappel auprès des diverses forces de l’ordre, afin de les sensibiliser sur notre situation. Et donc d’éviter des situations conflictuelles, les forces de l’ordres devraient donc être plus « coulantes » et respectueuses vis à vis de nous. Donc, à nous d’en faire autant pour que tout se passe pour le mieux, respect réciproque simplement. Et en cas de problème, merci de les faire remonter auprès des collectifs et des mediateurs qui ne manqueront pas d’interpeller le Général afin que les engagements pris soient respectés.



Donc, pour conclure, une prochaine réunion aura lieu courant juillet, tout d’abord pour voir le travail effectué au niveau des doléances ci-dessus, mais également pour préparer le Teknival du 15 août dans les meilleures conditions. En essayant de compiler tous les points positifs du Teknival du 1er mai et de celui de Bretagne de la fin juin et en evitant les negatifs....


Voili, voilou, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire, la prochaine reunion devant se tenir le 12 juillet.
Biiieeeeeeeeeeennnnnnn les gars ! Smiley
Rapide la Miss!!

Meme pas le temps de poster que t'as deja repondu! Smiley
Thx Benito  Smiley
Smiley +1
Bien tout ça n'est que du bon sens en somme.
Merci à vous les bénévoles des sound system pour votre action.
Attention, cela ne concerne nullement la trance car pour l'application du décret du 2 Mai 2002, il ne faut pas de billeterie, flyers, promo, artistes remunere...
Je ne sais pas pourquoi tekos vient poster ceci dans "culture et developpement de la trance". Cela ne concerne aucunement nos organisations.
La rubrique Chill-out est certainement mieux appropriée pour informer les internautes
Vive le chaos organisé
fabrice rackam wrote :
Attention, cela ne concerne nullement la trance car pour l'application du décret du 2 Mai 2002, il ne faut pas de billeterie, flyers, promo, artistes remunere...
Je ne sais pas pourquoi tekos vient poster ceci dans "culture et developpement de la trance". Cela ne concerne aucunement nos organisations.
La rubrique Chill-out est certainement mieux appropriée pour informer les internautes
Vive le chaos organisé

et nous(rave party) y a pas de reunion avec le ministére Smiley
Si, si.
Je suis souvent monté place Beauveau afin de rencontrer les conseillers techniques de sarkosy et colonels de ...
D'ailleurs on a pas trop a se plaindre d'annulation dans la trance.
Gaia a eu un probleme il n'y a pas tres longtemps, mais plutot une mésentente entre departements.
Les Rg connaissent tres bien notre mouvement et ses valeurs.
Beaucoup de travail a ete fait en amont.
C'est surtout les elues qui sont hostiles. Technopol a rencontre l'association des Maires de France pour demystifier les teufs.
fabrice rackam wrote :
Attention, cela ne concerne nullement la trance car pour l'application du décret du 2 Mai 2002, il ne faut pas de billeterie, flyers, promo, artistes remunere...

t'as une drole de vision là !!!!!....il n'y aurait donc pas d'acteurs d'une trance moins "commercialisés" parmis les organisations de France?...

fabrice rackam wrote :
Si, si.
D'ailleurs on a pas trop a se plaindre d'annulation dans la trance.
.


tu parles que de la scene Parisienne c'est ça?


       Globalement qu'on fasse de la trance ou de la hardtech on est tous dans le meme panier electronique, je ne comprends pas pourquoi certains cherchent visiblement a marquer la difference, voir a minutieusement cataloguer chaque branche electro pour mieux se différencier...on a le droit de raler sur certains aspects ou sur certaines pratiques, on a le droit de ne pas apprecier certains principes mais je ne vois pas l'interet de la demarche qui vise a se demarquer des autres mouvements a tout prix....ce qui est bon ou mal pour l'un l'est pour l'autre et vice versa, c'est quoi cette espece de communautarisme latent qui transpire dans les propos de certains....faut essayer d'avancer ensemble mince.....

    desolé pour le off topic mais je suis pour le rapprochement entre les mouvements et je vois qu'ici sur "culture et developpement" on permet a tous de parler, on s'ouvre sur les autres mouvements electro, on essaye de fonctionner ensemble, je refuse donc qu'on fasse marche arriere comme certains aimeraient...chacun a qq chose a apporter, faut en parler, faut en profiter et pas se snober comme on l'aurait fais il y a peu....
fabrice rackam wrote :
Si, si.
Je suis souvent monté place Beauveau afin de rencontrer les conseillers techniques de sarkosy et colonels de ...
D'ailleurs on a pas trop a se plaindre d'annulation dans la trance.
Gaia a eu un probleme il n'y a pas tres longtemps, mais plutot une mésentente entre departements.
Les Rg connaissent tres bien notre mouvement et ses valeurs.
Beaucoup de travail a ete fait en amont.
C'est surtout les elues qui sont hostiles. Technopol a rencontre l'association des Maires de France pour demystifier les teufs.


good c'est ce qui me sembler donc continuons en Amont Smiley petit a petit ont devient plus grand Smiley
juste un trucs sur les élues comme Mr Devilliers qui fait passer des notes au maire et méme des prospectus ont été donner l'hiver au résidents(peut nombreux)Vendée
ça disait "" les personnes entendant un rassemblement de rave party devait appeller 24/24 au 0000..."""comment pouvons nous faire pour que quand une prerogative comme celle ci! et mis en place la devoiler en grands public pour justement démontrer le faschisme qui régne...?"""a noter les débordement en free partie, par la suite a cette prerogative Smiley
fabrice rackam wrote :
Attention, cela ne concerne nullement la trance car pour l'application du décret du 2 Mai 2002, il ne faut pas de billeterie, flyers, promo, artistes remunere...
Je ne sais pas pourquoi tekos vient poster ceci dans "culture et developpement de la trance". Cela ne concerne aucunement nos organisations.
La rubrique Chill-out est certainement mieux appropriée pour informer les internautes
Vive le chaos organisé



ça me fait froid dans le dos de lire ça.......
vive le chaos tout court avec de la trance autour  Smiley
fabrice rackam wrote :
Attention, cela ne concerne nullement la trance car pour l'application du décret du 2 Mai 2002, il ne faut pas de billeterie, flyers, promo, artistes remunere...
Je ne sais pas pourquoi tekos vient poster ceci dans "culture et developpement de la trance". Cela ne concerne aucunement nos organisations.
La rubrique Chill-out est certainement mieux appropriée pour informer les internautes
Vive le chaos organisé



T'as pas fait une Free y a pas longtemps? Les Tranceux ont pas le droit de faire de Free, juste des Rave ou des Soirees commerciales?

PS: aucun mepris envers les Raves de ma part, chacun son kif, les soirees commerciales je respecte un peu moins mais j'en fait aussi pour financer le reste....

Vive le chaos!! Smiley
gcom wrote :


j'ai quitté ma vendée natale il y a 12 ans...ben là je vais pas y remettre les pieds de sitôt et encore moins le système... Smiley


bin ,moi je vais y habiter et ça me fou les boules Smiley va faloir faire péter en bretagne Smiley
ben a lors et juillet ca a avance hein Smiley



yeppppppppppppppppppppppppppppppppppa !


Smiley
Je viens de recevoir ca par mail.... Je l'ajoute ici, c'est en plein dans le mille!

22/07/2005 14:15  
PARIS (AFP) - L'Intérieur veut de petites "raves", plus de teknival géant
Le ministère de l'Intérieur veut privilégier les petites "raves" de préférence aux teknivals qui réunissent des dizaines de milliers de "teufeurs", événements qu'il souhaiterait voir disparaître des campagnes françaises.
Dans des instructions envoyées aux préfets le 7 juillet et dont l'AFP a obtenu une copie, le ministère a dit son souhait de "faire évoluer les grands rassemblements d'ampleur nationale vers des rassemblements plus modestes de dimension régionale".
Aussi est-il recommandé "d'éviter que des refus quasi-systématiques de "rave-parties" ou de "free-parties" ayant des effectifs de participants peu nombreux, rejettent ces rassemblements dans la clandestinité et favorisent une augmentation excessive du nombre de participants lors des grands rassemblements que sont les teknivals".
Si un décret de 2002 fixe à 250 le seuil à partir duquel un rassemblement doit être déclaré, la circulaire recommande la souplesse jusqu'à 500 participants, ainsi qu'un "dialogue constructif" avec les organisateurs dès lors qu'ils expriment "le souci de s'inscrire dans un cadre légal".
Les préfectures devront avoir recensé avant le 1er novembre les terrains susceptibles d'accueillir des raves allant jusqu'à 10.000 personnes.
Mais les teknivals auxquels se pressent 40, 50 ou 60.000 personnes ne sont plus considérés d'un bon oeil. "On a tiré les leçons de trois ans d'une expérience entamée avec la rave du col de Larche" dans les Hautes-Alpes, en août 2002, indique-t-on au ministère de l'Intérieur.
Tenu dans une zone à l'équilibre écologique fragile et difficile d'accès, avec des conditions d'hygiène et de sécurité déplorables, ce teknival estival avait incité l'Etat à tenter de réguler ces rassemblements sauvages.
"Le parti a été pris pour dire que puisqu'il était difficile d'empêcher ces rassemblements, autant engager le dialogue et mettre en place un dispositif réduisant les risques", explique-t-on. Le premier teknival "négocié" se tient en août 2003 dans le Larzac. Les forces de l'ordre et les services sanitaires, positionnés à proximité, veillent au bon déroulement de l'événement.
Ce dialogue a eu des aspects positifs: "Il n'y a jamais eu de tromperie sur les dates et les lieux", souligne-t-on. Depuis 2002, il n'y a plus de longues cohortes de véhicules, suivies tant bien que mal sur les petites routes par les gendarmes, convergeant vers un lieu connu de quelques-uns.
Mais l'Intérieur "espérait voir émerger des organisateurs qui se reconnaîtraient en tant que tels", poursuit-on en regrettant l'absence de "réel effort de structuration" du mouvement techno.
Autre sujet d'inquiétude, la consommation de drogues. Consigne a été donnée de "frapper fort sur les groupes de dealers très organisés qui viennent d'Ile-de-France" et font le tour des raves.
Au Teknoz de Carnoët (Côtes-d'Armor) lors duquel une jeune femme avait été poignardée, les gendarmes ont saisi 12.500 cachets d'ecstasy, 1,1 kg de cocaïne, 574 g d'héroïne, 1.050 buvards de LSD, des amphétamines, du crack, du cannabis... Plus de vingt peines de prison fermes ont été prononcées.
La consommation de stupéfiants sur ces rassemblements renforce la volonté des autorités de dissuader les teknivals: "L'Etat ne peut être passif face à ces comportements mais il est toujours délicat d'aller interpeller au milieu d'une foule dense", explique-t-on.

Le prochain teknival est prévu fin août, "dans le sud de la France", explique le ministère de l'Intérieur qui aimerait qu'il soit le moins massif possible: "En les sortant de la clandestinité et en les aidant à faire des petites raves, on va les dissuader de se regrouper".




J'attends avec grande impatiente ce que donnera dans les faits...
H :  Smiley  enfin (un peu plus) libres

L : diviser pour mieux reigner
TEKOS2005 wrote :

Les Tranceux ont pas le droit de faire de Free, juste des Rave ou des Soirees commerciales?
PS: aucun mepris envers les Raves de ma part, chacun son kif, les soirees commerciales je respecte un peu moins mais j'en fait aussi pour financer le reste....
Vive le chaos!! Smiley


Je disais juste que en regle generale ce decret ne s'applique pas a nos teufs.
Arretez de dire commercial au lieu de professionnel. Tu les vois ou les logos sur nos flys?
fabrice rackam wrote :


Je disais juste que en regle generale ce decret ne s'applique pas a nos teufs.
Arretez de dire commercial au lieu de professionnel. Tu les vois ou les logos sur nos flys?

+1 Smiley
Cela voudrait il dire que ceux qui ne se voient pas qualifié de "commercial" ne sont pas Pro.

c'est ce que peucent sous entendrent ces mots  Smiley


Heureusement, tekno tanz, psy spirit et le reste dont g plus le nom  Smiley  nous ont récement (21.06 & 14.07) prouvé le contraire. Smiley


Coté Free Teck il en existe plusieurs à l'année  Smiley
[quote]fred. wrote :
Cela voudrait il dire que ceux qui ne se voient pas qualifié de "commercial" ne sont pas Pro.

c'est ce que peucent sous entendrent ces mots  Smiley

Professionnel : cela veut dire demander des autorisations et payer ses charges.
Amateur : cela veut dire avec recours au benevolat dans une structure associative ou un collectif.
Merci Tekos2005 pour ce rapport.
Que l'état, comme le semble confirmer l'article, souhaite assouplir les règles concernant les teufs, c plutot une bonne nouvelle.
Par contre, ce qui m'étonne c qu'on a l'impression que qu'au sommet de l'état ils sont plutot coopératifs... mais qu'ils ont bien du mal a se faire obéir de leurs propres subordonnés... C un peu louche mais on verra bien ce que ca donne.

Pour répondre à Rackam : effectivement, a partir du moment où il y a une billeterie, on sort du cadre de ces décrets.
Et dans l'état actuel de la legislation et de l'opinion des autorités locales, c  presque impossible d'organiser une free party trance. D'où la necessité de s'organiser de façon plus profesionelle. Avec tous les frais et charges que ca comporte.

Mais si ca devenait possible de faire des free de temps en temps, ca serait plutot une bonne chose.
Tris wrote :

Et dans l'état actuel de la legislation et de l'opinion des autorités locales, c  presque impossible d'organiser une free party trance. D'où la necessité de s'organiser de façon plus profesionelle. Avec tous les frais et charges que ca comporte.

Mais si ca devenait possible de faire des free de temps en temps, ca serait plutot une bonne chose.


Je veux bien que tu precuise un peu pourquoi c pas possible avec du son trance alors que cela se fait tous les week end aavec un son different, la je te comprends pas  Smiley
Mais ton avis m'intereresse beaucoup


Sachez que des free trance ca existe et de plus en plus partout en France.
Pas loin de l'ile de France 2 exemples dont la region de reins !

imaginez dans le centre de la france partout ou il n'existe pas d'asso trance vous croyez vraiment que les tranceux se contente de free teck !
Soyons réaliste et ouvrons les yeux.
Perso j'ouvre pas les yeux, je cherche et je trouve.
En effet cela ne fait pas 2 mois que je fait connaissance avec cette culture mais nous sommes assez fermé comparativement au autre son. Alors fo etre tres impliqué pour trouver et pas attendre qui'un fly nous tombe sous le nez. C'est une question de feeling.
je me rappel il y a 2 ans avoir ete invité a une private et pas des moindre alors que je dansais au gibus.
Respect et encouragement a tous ces acteur de l'ombre  Smiley
tekos2005 wrote :

Donc, pour conclure, une prochaine réunion aura lieu courant juillet, ...

...Voili, voilou, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire, la prochaine reunion devant se tenir le 12 juillet.


S'en est où? cette réunion à eu lieu?  quelques infos à nous rajouter?

merci d'avance  Smiley
Desole pour le retard, je suis deborde en ce moment:

Compte rendu de la réunion du 12/07/2005 entre
les Sound-Systems amateurs et le Ministère de l’intérieur


Etait présents :
Pour Les Sounds-systems : - Target (Teknomad), Ben Lagren (LaHP), Olivier (Aux 4 Chemins), Roberto (MDM, Premiere Ligne) Nicole et Hervé (le Tipi, Otrasso, Premiere Ligne), Link et Loco (Korn’g Heol).
Pour le ministère : - Général Mignaux, Capitaine Barth, le conseiller juridique du Ministre de l’Intérieur Mr Larrivé, et pour la DLPAJ, Mr Bornier.


Sujets abordés lors de la réunion par les membres du ministère :

-Le Géneral Mignaux nous a tout d’abord présenté un télégramme qui a été adressé à l’ensemble des préfets en date du 7 juillet 2005 et ayant pour objet : « raves-partis » et « frees-parties » (message de Ben: j'ai pas de scanner mais tout ceux qui m'enverront un numero de fax a lagren@lahp.org le recevront), mais nous allons préciser quelques petites choses afin d’éviter des confusions inutiles soit :


•Sur le point 1 : - pour les frees de moins de 500, il suffit d’avoir l’autorisation d’un propriétaire, et d’autre part, il est necessaire de passer un petit coup de téléphone aux services de gendarmerie et de secours(pompiers) afin de les prévenir de la manifestation, histoire de lancer le dialogue afin que tout se passe pour le mieux dans un respect mutuel. A la reunion de Juin il avait ete dit que cela ne serait pas obligatoire, hors dans le telegramme ca l'est mais il y a une raison a cela. En effet il s'agit uniquement d'un test avant le decret de mi septembre et en rendant cette demarche obligatoire cela devrait permettre d'etablir des statistiques. Si cela causait vraiment des problemes et que le fait de prevenir les autorites avant etait la cause d'annulations en majorite, ce paragraphe disparaitrait alors du decret.
•Sur le point 1 :  - Concernant les frees de plus de 500, nous allons adresser très prochainement à Mr Bornier de la DLPAJ un modèle de déclaration simplifié…. Et nous sommes ouverts à toutes propositions de votre part à tous. Donc merci a tout ceux qui en ont de nous mes faire parvenir (quatrieme appel on commence a desesperer!)
•Sur le point 2 :  - Donc concernant toutes les frees, nous pouvons nous adresser directement aux directeurs de cabinet de chaque préfecture, qui se doivent de nous recevoir et même de nous conseiller pour que tout soit fait dans les meilleures conditions. Et merci d’y inclure bien évidemment et comme ça ce fait depuis toujours dans notre milieu les Associations de RDR qui sont aussi là pour nous soutenir.
• Sur le point 3 :  - Vous constaterez que le demande concernant la liste des terrains a bien été prise en compte, que chaque préfecture se doit de répertorier chaques terrains susceptibles d’accueillir des frees de moins de 500, et également des frees de 500 à 10 000 personnes, selon plusieurs criteres, et qu’elles devront remettre ces listes au ministère pour le 1er novembre 2005 au plus tard. Il est a note que cet ultimatum est ecrit en gras et souligne! Et pour que ces listes se fassent avec le plus de terrains possibles, nous pouvons bien évidemment, nous aussi proposer des terrains . Il est d'evidence que les departements qui ne seront pas epaules dans leur recherche par les Sound Systems disposeront de beaucoup moins de terrains que les departements ou la recherche aura ete conjointe!!







Pour chacun de ces points, il serait bien venu que nous engagions les premiers le dialogue avec ces diverses instances, préfectures, services de polices, et secours afin de bien montrer notre bonne volonté et qu’un dialogue dans le respect mutuel se fasse le plus rapidement possible.
Et dans les cas ou ces dialogues se verraient bloquer pour quelques raisons que ce soient, merci de nous remonter les cas au plus vite afin que nous intervenions dans les plus brefs délais auprès du ministère et de la DLPAJ directement, car ils ne manqueront d’effectuer une mise au point avec leurs services sub-alternes.


-Ensuite, Mr larrivé, nous a confirmé la modification du décret, et ce pour le mois de septembre aux environs du 15.


- Puis, le général Mignaux nous a indiqué que tous les agriculteurs ayant eu à supporter des pertes et autres suites à nos manifestations, notamment en Bretagne, pour Scaer l’an dernier et pour le Teknoz cette année, ont été indemnisé.



Pour la suite, voici les doléances et remarques faites par les membres du collectif présents :

-Tout d’abord, et pour faire suite à la première intervention du Général Mignaux, il lui a été indiqué, essentiellement par les RDR qu’il était fort dommage que la question de la santé en général, et de leurs rôles en particulier, n’est pas fait l’objet d’un paragraphe dans cette correspondance auprès des préfectures, donc c’est à chacun d’entre nous de prendre contacte avec eux afin de les intégrer, comme à notre habitude, à nos démarches vis à vis des diverses instances.

-Par ailleurs, les RDR ont fait très justement remarquer à nos interlocuteurs qu’il était tout simplement inadmissible qu’ils soient l’objet constant de contrôles, fouilles etc… et ce à répétions dés qu’ils intervenaient sur nos manifestations… et que, ces types de manifestations n’avaient rien de très différentes avec par exemple la manifestation des Solidays, qui elle ne souffre en aucune mesures « des pressions diverses et variées » qui sont celles que nous subissons, et que par ailleurs, ils y retrouvent grosso-modo le même public …..

-Puis, concernant le point abordé par Mr Larrivé, nous sommes simplement impatients que ce soit réellement effectif.

-Maintenant concernant le second point du Général Mignaux, nous avons poussé un peu la discussion, en leur demandant de bien vouloir penser à un system de dédommagement pour les agriculteurs qui seraient prêts à mettre à notre disposition des terrains en jachères, ceci afin qu’ils ne subissent pas de pertes vis à vis des subventions de la PAC (Europe) .

-Maintenant, concernant le teknival du sud, les dates définies sont du jeudi 25 août (installation des sons) au lundi 29 août, pour le démontage et nettoyage. Par ailleurs, il a été entendu qu’une délégation de chez nous serait reçue une quinzaine jours avant la manifestation afin que tout soit mis en place dans les meilleures conditions et ceux avec l’ensemble des intervenants qui seront présents sur le terrain… puis, suite à cette rencontre, il y aura un planning de fait, afin que lors de chaque journée de ce rassemblement une réunion ait lieu avec l’ensemble des intervenants, ceci afin d’éviter les « couilles » faites pour ces Messieurs des instances de Bretagne…. Ils sont tres emmerdes de ce qui s'est passe en Bretagne et ils ont tout lache du coup pour le Sud!



Donc, pour conclure, une prochaine réunion dans le sud vers le 15 août, nous vous tiendrons bien sur informés, à voir surtout avec le CTAC.
Par ailleurs, il a été précisé, de façon assez insistante de la part de l’ensemble des mediateurs du Tek Noz, de la totale incompétence de Mr Perochau mais surtout des non-prises en compte des « remarques plus qu’importantes des personnes du collectif de Bretagne » , et ce sur la gestion de l’événement dans son ensemble. Et une petite touche a été faite quant à la conduite plus que limite du colonel de gendarmerie… Par ailleurs, nous avons tout de même noté un point positif en félicitant les pompiers pour toutes leurs bonnes volontés et interventions diverses ainsi que le GIR ….. Par ailleurs, nous avons indiqué que le nettoyage avait été très bien géré par l’ensemble des Bretons et autres sons présents bien-sur… Donc un gros Big-up à tous ceux qui y étaient …..et qui ont donc fait au mieux !!!!


Voili, voilou, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Smiley
merci ben!