Definition d'une Free!!

fred. wrote :


+ 10 000




Pas d'argent pas d'interet et aucune confusion possible, les masques tombent... !




rassurez moi, vous pensez tjs pas .. que les orgas se font du blé avec les soirées quand mm  ? Smiley
Miss Tick wrote :



rassurez moi, vous pensez tjs pas .. que les orgas se font du blé avec les soirées quand mm  ? Smiley

si le "vous" est là pour mes "Smiley" .... non je ne le pense pas.
moi c'est surtout la première phrase pour laquel je mettait des "Smiley"...
Miss Tick wrote :



rassurez moi, vous pensez tjs pas .. que les orgas se font du blé avec les soirées quand mm  ? Smiley



Non non pas la grande majorité.

Mais j'en ai connu qui en faisait ou en font encore quelques fois. J'ai connu des soirée sur Paris à 25€ l'entrée, on était 3 ou 4000, serrés comme des sardines, pas de déco (et on s'excuse même pas parce que la déco n'est pas là, et surtout le prix du billet reste le même) et on coupe l'eau froide  dans les chiottes pour être sur de vendre des bouteilles d'eau minérale à 3€ ou de la pression (de la pisse d'âne) à 5€ ou 7€. Ne me dit pas que sur une soirée comme ca, l'orga ne fait de benef.

Par contre certaines orgas, je ne les ai jamais vu se comporter de cette façon. Elles c'est sur elles ont de plus en plus de mal à faire des benefs.
ben franchment fred, dejà des teufs avec 3000 / 4000 pers sur paris jen ai pas fait depuis 99 je pense .... donc apres dur de dire .... pour le reste je maintiens .... ce que je dis niveau orga et benef ..... sincerement ....
fredrix wrote :



Non non pas la grande majorité.

Mais j'en ai connu qui en faisait ou en font encore quelques fois. J'ai connu des soirée sur Paris à 25€ l'entrée, on était 3 ou 4000, serrés comme des sardines, pas de déco (et on s'excuse même pas parce que la déco n'est pas là, et surtout le prix du billet reste le même) et on coupe l'eau froide  dans les chiottes pour être sur de vendre des bouteilles d'eau minérale à 3€ ou de la pression (de la pisse d'âne) à 5€ ou 7€. Ne me dit pas que sur une soirée comme ca, l'orga ne fait de benef.

Par contre certaines orgas, je ne les ai jamais vu se comporter de cette façon. Elles c'est sur elles ont de plus en plus de mal à faire des benefs.


oui ça me rappelle certaines soirées en club en angleterre  Smiley

ou bien les teufs organisées pas certaines connaissances mais jamais en trance en fait Smiley
pootshee wrote :


oui ça me rappelle certaines soirées en club en angleterre  Smiley

ou bien les teufs organisées pas certaines connaissances mais jamais en trance en fait Smiley


moi ça me rapelle une teufs à côter d'une riviére ,et bin ont avait fait un barrages Smiley               et hop plus d'eau pour boire Smiley [:mekilekon]
lomik wrote :




juste pour exemple cette année le full moon est sponsorisé par heineken....ca donne du 45 euros la semaine enfin pour l'an dernier....

Smiley


trés bonne idée !! la même en France avec kronenbourg !! Et le problême d"éthique ou d'étiquettes.. ne se poserait même pas.. tout le monde aime la 16 !!!  Smiley
siamese wrote :


trés bonne idée !! la même en France avec kronenbourg !! Et le problême d"éthique ou d'étiquettes.. ne se poserait même pas.. tout le monde aime la 16 !!!  Smiley


ricard est un sponsor assez banal aussi (on les a eu plus d'une fois) surtout qu'il produisent pas que du jaune mais aussi de la biere australienne et des alcools divers.
Miss Tick wrote :
ben franchment fred, dejà des teufs avec 3000 / 4000 pers sur paris jen ai pas fait depuis 99 je pense .... donc apres dur de dire .... pour le reste je maintiens .... ce que je dis niveau orga et benef ..... sincerement ....


Jte parle de celle ci. On était bien 3000. Vu le plateau c'est pas étonnant.

Image
a non ca m'etonnerait qu'on est été 3000 a la celle là .. a moins que ma memoire me fasse defaut, mais je pense mm que la capacité de la salle le permet pas ce nombre .... je peux me tromper mais ... Smiley


sinon, oui je me souviens bien l'eau chaude et tout ! Smiley
Miss Tick wrote :
sinon, oui je me souviens bien l'eau chaude et tout ! Smiley
Moi je me souviens des reports où on avait bien rigolé Smiley Smiley Smiley Smiley
fredrix wrote :


Jte parle de celle ci. On était bien 3000. Vu le plateau c'est pas étonnant.



On était 1500-2000, pas 3000  Smiley
skytrancer wrote :



On était 1500-2000, pas 3000  Smiley



tellement serré  Smiley que j'ai le souvenir de 3 ou 4 000.

Et pis le son pourrave même pas réglé.
Miss Tick wrote :



rassurez moi, vous pensez tjs pas .. que les orgas se font du blé avec les soirées quand mm  ? Smiley



Je parlais surtout de profiter des gens et cela n'est pas une question de monaie mais d'honneteté, tout simplement.  Smiley

Et, je confirme savoir que certains gagnent (pas 1 ou 2) de l'argent contrairement à ce qu'ils disent en grande majorité.


Un exemple d'hier soir d'une connaissance qui viens en trance parties et sort par ailleurs. Je reprends ses dires :
Comment m'expliques tu que la trnace parite soit facturé + 15€ quand dans les meme lieu un autre son le fais a moins chere ?
Je reponds les Dj et les Orga qui facture pas la meme choses, me tromperais je ?  Smiley
fredrix wrote :



tellement serré  Smiley que j'ai le souvenir de 3 ou 4 000.

Et pis le son pourrave même pas réglé.


pardon mais tu te fies à quoi du coup ? ton coup d'oeil sur la foule ou les reports journalistiques???
parce que en terme d'organisation on parle pas d'estimation , mais de nombre de places vendues, et pour les pros de l'orga : visuellement on peut estimer à partir d'une scène le nombre de gens, mais faut déjà une certaine habitude de regarder un public à distance, moi je peux quantifier entre 300/500 et  1000/3000 personnes  une différence de quantité de gens a vue d'oeil, mais après c'est pas possible
skytrancer wrote :



On était 1500-2000, pas 3000  Smiley

"Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port"

Smiley
je vis au portugal et ici les free reviennent a tout galop!!!! il y a des frees tous les week end... moi j´aime bien l´ambience qui se degage d´une free... arrivée à une free au petit matin et avec le soleil au rendez vous et danser... vraiment genial!!!!

vive les frees!!!
si je ne m'abuse, je pense que free ça veut pas dire free of charge mais libre cad on fait la teuf ou on le veux quand on le veut.  C'est pas un remède pour radins!
La donation n'est pas le propre des riches. Je dirais même que les plus généreux sont les gens les plus simples.

Pendant qu'on y est, en free, pourquoi les boissons sont pas gratuites et puis tout ce qui circule autour des sound systems? Ce serai logique  Smiley

Payer a l'entree ou a l'intérieur c'est la même pour moi et puis quand on voit le supermarché que c'est un teknival, on se dit que l'entree gratuite c'est presque un argument commercial ahahahah Smiley  Smiley  Smiley.

C'est pas gratuit pour les orgas en tout cas, mais ils financent autrement....quand j'entend que trance rime avec dealer je rigole. C'est l'école marternelle chez nous comparé à d'autres styles de musiques.
Et puis v'la les plateaux de djs psychopates qui te font des doigts si t'applaudi pas assé (véridique) : ce genre de plateaux ça doigt être free aussi  Smiley  Smiley

Free c'est par rapport aux authorités public. Cette definition de supermarché ne fait pas avancé très loin le débat car sans moyens je vois pas ce qu'on peux faire dans ce monde merdique.
fabrice rackam wrote :
Conclusion :
Incompatible avec l'esprit (elitiste) "trance urbain" :
Pour une soirée comptez
Au moins 2 ou 3 lives et 4 billets d'avion minimum
Une deco digne d'un tournage
Une salle sapcieuse, agrable et cosy avec des toilettes propre pour tous
Une secu pour proteger les ptit blancs que nous sommes
Le dernier system son sorti fera l'affaire
Des navettes gratuites
Du champagne de bon cru et j'en passe...
La scene trance est bien place sous l'ordonnance de 1945 s'appliquant au spectacle



fabrice je t'inviterai sur un tournage pour que tu vois ce que c'est de la deco de tournage, car la t'es un peu pretentieux qd meme!  Smiley
mais puisque tu lance l'idée, ca serait pas mal de faire de la deco a la cinema style, ca le ferait grave!
Miss Tick wrote :
ben franchment fred, dejà des teufs avec 3000 / 4000 pers sur paris jen ai pas fait depuis 99 je pense .... donc apres dur de dire .... pour le reste je maintiens .... ce que je dis niveau orga et benef ..... sincerement ....



oui d'ailleurs qu'est ce qui s'est passé? la premiere teuf que j'ai faite c'était de cet aquabi, et puis apres je suis revenu un an plus tard, pas moyen de revivre des teufs comme ca!
que s'est t'il passé cette année la? (sans doute 1999)
moleirinho wrote :
je vis au portugal et ici les free reviennent a tout galop!!!! il y a des frees tous les week end... moi j´aime bien l´ambience qui se degage d´une free... arrivée à une free au petit matin et avec le soleil au rendez vous et danser... vraiment genial!!!!

vive les frees!!!



ouai je l'ai ta video Trop cool les free (facon GoodMoon ?)  Smiley vl'a l'ambiance
http://www.dailymotion.com/moleirinho

putain tous les week end des free trance de la bombe  Smiley  c'est peu etre pour ca qu'il y a plus de public interressé par la trance.
Ici il y en a autant mais plutot tek et core Smiley

Tu peux te joindre à la communoté vidéo avec plaisir :
http://www.dailymotion.com/group/245

Smiley
Smiley  Smiley

ola la..
l'esprit free en trance ca a existé et ça continu Smiley
souvenez vous des premieres shankar tribe...
c'etait plutot free non! ou vous z etiez pas la  Smiley

autour de notre bonne vielle cité de PROVINCE de toulouse ça le fait...

je joue regulierement dans des big family (& other badaus),un acceuil extra,qlques tranceux
qlues rockeus&autres qui en vienne à se convertir..
j'accepte aussi des dates avec des plateaux drum,rock ou percu et ça le fait...
ya bien qlques raleurs mais ya TOUJOURS des gens qui s'y accroche

pourquoi?

parce que c en rendant accessible cette musique a bien d'autre public, bien mal averti sur la trance,
qu il est possible de faire passer le message...

Troubadours un jour ,troubadours toujours
bens wrote :



ouai je l'ai ta video Trop cool les free (facon GoodMoon ?)  Smiley vl'a l'ambiance
http://www.dailymotion.com/moleirinho

putain tous les week end des free trance de la bombe  Smiley  c'est peu etre pour ca qu'il y a plus de public interressé par la trance.
Ici il y en a autant mais plutot tek et core Smiley

Tu peux te joindre à la communoté vidéo avec plaisir :
http://www.dailymotion.com/group/245

Smiley


ça y est je vous est rejoint, merci ça me fait trés plaisir!
une free c tous le monde a poils,non!!! Smiley  Smiley
Il existe un esprit free parties : celui du refus de la société de consommation, qui nous impose jusqu'à nos loisirs et nous vends des idées toutes faites à coups de pubs et de slogans.

La fête ne dois pas devenir un produit marchand.


Les free parties sont considérées comme hors la loi (jusqu'à 1 an de prison et 100 000 frs d'amende pour une simple participante) et l'état a engagé une véritable répression guerrière.

Depuis le 26 avril 2001 les rassemblements tekno alternatifs (non autorisés) sont sous le coup d'une loi visant à détruire le mouvement dans son ensemble.

Ainsi cette loi donne-t-elle le droit de saisir le matériel des sound system pris en flagrant délit de... déranger le/la bourgeois-e (ce qui prouve qu'auparavant ces actes étaient illégaux) !!!

Sous couvert d'absence d'autorisation, de non possession de licence permettant la vente de boissons alcoolisées, de bruit intempestif nuisible pour le voisinage, c'est tout un mouvement qui se retrouve accusé et rejetté un peu plus encore en marge de cette société capitaliste et dictatoriale.

Nous ne sommes pas des produits de consommation et nous avons le droit et le pouvoir de conduire nos vies comme nous le voulons, même si l'état patriarcal nous en empêche.

Les free parties et teknivals ne seront que ce que nous en ferons !!!

La défonce ne doit pas devenir la raison d'être de ces fêtes. Il s'agit tout d'abord d'une lutte.

Pour l'état, il vaut mieux avoir en face de soi une bande de défoncé-e-s, plutôt que des personnes révoltées et en pleine possession de leurs moyens...

Il s'agit de ne pas jouer le jeu des "autorités" qui s'accomodent très bien des systèmes de dépendances liés aux drogues, qu'ils provoquent même parfois (alcool, ...), tant que cela lui rapporte de l'argent.
fredrix wrote :


Jte parle de celle ci. On était bien 3000. Vu le plateau c'est pas étonnant.



Bah 2000 à tout cass' (200 selon la police), il me semble que ça avait gueulé et qu'on avait de la flotte fraiche sur la fin. Mais c'est sûr que y'avait un peu un sale esprit ce soir-là ... Je me souviens pas que c'était une asso très déco non plus (mais mes souvenirs peuvent me trahir).

On avait quand même bien rigoulé nous !!  Smiley

Sinon niveau Free, ça n'a jamais arrêté de tourner ... mais c'est redevenu complètement underground (merci sarko  Smiley )
Fabrice...tu dit au debut du topic ...." les ptits blancs que nous sommes" Smiley  Smiley  Smiley heu.....ca ne serait pas rasiste ca . pour une musique qui a commencé en afrique t'es mal barré  Smiley  Smiley
azarelle wrote :
Il existe un esprit free parties : celui du refus de la société de consommation, qui nous impose jusqu'à nos loisirs et nous vends des idées toutes faites à coups de pubs et de slogans.

La fête ne dois pas devenir un produit marchand.


Les free parties sont considérées comme hors la loi (jusqu'à 1 an de prison et 100 000 frs d'amende pour une simple participante) et l'état a engagé une véritable répression guerrière.

Depuis le 26 avril 2001 les rassemblements tekno alternatifs (non autorisés) sont sous le coup d'une loi visant à détruire le mouvement dans son ensemble.

Ainsi cette loi donne-t-elle le droit de saisir le matériel des sound system pris en flagrant délit de... déranger le/la bourgeois-e (ce qui prouve qu'auparavant ces actes étaient illégaux) !!!

Sous couvert d'absence d'autorisation, de non possession de licence permettant la vente de boissons alcoolisées, de bruit intempestif nuisible pour le voisinage, c'est tout un mouvement qui se retrouve accusé et rejetté un peu plus encore en marge de cette société capitaliste et dictatoriale.

Nous ne sommes pas des produits de consommation et nous avons le droit et le pouvoir de conduire nos vies comme nous le voulons, même si l'état patriarcal nous en empêche.

Les free parties et teknivals ne seront que ce que nous en ferons !!!

La défonce ne doit pas devenir la raison d'être de ces fêtes. Il s'agit tout d'abord d'une lutte.

Pour l'état, il vaut mieux avoir en face de soi une bande de défoncé-e-s, plutôt que des personnes révoltées et en pleine possession de leurs moyens...

Il s'agit de ne pas jouer le jeu des "autorités" qui s'accomodent très bien des systèmes de dépendances liés aux drogues, qu'ils provoquent même parfois (alcool, ...), tant que cela lui rapporte de l'argent.




LA c plus que complet comme réponce   Smiley


moleirinho wrote :
un article sur les free parties

http://www.goagadar.org/portal.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=50&Itemid=35



sympa Smiley