www. Le respect ca change la vie :


Philosophie


Le respect tire son origine du latin « respectus », qui signifie : égard, considération.
Nous pouvons définir le respect sous deux aspects :

Au niveau personnel, le respect de soi-même est le sens qu’une personne a de sa propre valeur, ainsi que la manière dont elle prend soin d’elle-même et se présente à autrui. C’est une qualité de cœur à développer.

Au niveau collectif
, le respect est la base de l’estime de l’autre. Le respect, c’est valider le fait que les êtres humains s’enrichissent mutuellement, tout en acceptant les différences de chacun. La cohésion humaine et la synergie avec les autres permettent de progresser ensemble
Le respect est une valeur, un engagement individuel et collectif, qui est promu par l’exemple. Il ne se décrète pas par la moralisation, ni en donnant des leçons. Chacune ou chacun doit montrer le chemin, en adoptant des attitudes et des comportements respectueux.

Tout ce que l’on « commet » au quotidien, de bien ou de mal, n’est pas sans effets sur les autres. Rien n'est anodin.

Le respect doit être pratiqué envers les gens, prioritairement, mais également envers l’environnement, les animaux, les biens publics et privés, les lois, etc.

Le respect est simple, praticable partout : dans la rue, dans l’entreprise, à l’école, sur les terrains de sports, dans la nature. Il est applicable dans toutes les situations de la vie.

C’est la simplicité qui en fait sa force, et qui favorisera la réussite d’une telle campagne.

Le respect, c’est souvent des gestes simples …

Un regard bienveillant

Un Sourire
Dire bonjour
Remercier


Tenir la porte à quelqu’un
Porter les commision d'1 personne + faible

Aider, s’entraider
Ecouter les autres
Accepter les différences …

… qui changent nos vies, qui changent surtout ma vie, partant du principe que lorsque l’on pratique le « bien », on en retire un bien-être mental.

« Tout homme a une prétention légitime au respect de son prochain, et réciproquement. Il est obligé lui aussi au même respect envers chacun des autres hommes.»

Emmanuel Kant


http://www.lerespect.ch


Smiley


Ps : une initaitive française develloper en Suisse !
Ba merde alors on a des idées et on ne les concretisa pas  Smiley
respect des plus ptits et des plus Agées Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Parler en autour de vous Smiley

enfin faite le surtout lol
goash63 wrote :
respect des plus ptits et des plus Agées Smiley

Mais alors ceux qui ont t'ont Ages !!tu l'es niques!!encore pire que les chévres de tout a l'heure Smiley
En effet Goash il est temps d'aller au dodo

[:mdr]
salut Fred ,

voila j'ai pas l'habitude de poster ici , j'aime juste lire les messages etc ...
parfois meme je me demande pourquoi je suis encore la ... a recevoir toutes c'est vibes nigatives ...
je pense que je vais aller me ressourcer a goa tres bientot faire le plein de ligthness...
tout ca pour te dire que je kiff vraiment ton spirit fred !! ca oui !
donc je voulais juste t'envoyer qlqs chackras heureux !

om nama chiva
peace&ligth&respect
Merci de cet exemple de comprtement très agréable.
Je suis sur qu'il sera interressant de pédagogie
tiens Fred : Image c'est vrai on te fais pas assez de bisous pour te remercier de tes efforts  Smiley
dans l'ensemble ils equilibrent bien le coté moins agréable auquel je suis confronté  Smiley

Cela dis je reste ouvert plus facilement et ce sans limite  Smiley


Allez y bisoutez moi et bizoutez vous ca mange pas de paim et c tellement plus agreable d'en donner et d'en recevoir que de se chamailler pour des futilités.


Je doit etre un bonobo
[:youpi]

http://www.protection-des-animaux.org/bonobo.htm

La paix plutôt que la guerre :
La société bonobo est régie principalement par des principes de paix et d’égalité entre mâles et femelles. Les mères, plus particulièrement, jouent un rôle important. Les femelles entretiennent des liens très forts entre elles. Les mâles ne se battent pas jusqu’à la mort et ils ne tuent pas les enfants. Les relations intercommunautaires sont plutôt détendues. Bien que des conflits parfois âpres puissent exister, ils savent les gérer. Une des clefs de cette gestion non violente des conflits est le sexe. Les bonobos s’adonnent à toutes sortes de contacts affectifs. La fréquence des rapports sexuels est supérieure à celle de tous les primates. Pourtant, la femelle met un enfant au monde environ tous les cinq ans, comme les chimpanzés. Chez eux, le sexe est, entre autres, une alternative à l’agressivité.
Le respect plutôt que la persécution
L’empathie plutôt que la violence
L’égalité plutôt que la domination



tiens g une idée pour l'organisation du Collectif [:mdr]
zen force wrote :
salut Fred ,

voila j'ai pas l'habitude de poster ici , j'aime juste lire les messages etc ...
parfois meme je me demande pourquoi je suis encore la ... a recevoir toutes c'est vibes nigatives ...
je pense que je vais aller me ressourcer a goa tres bientot faire le plein de ligthness...
tout ca pour te dire que je kiff vraiment ton spirit fred !! ca oui !
donc je voulais juste t'envoyer qlqs chackras heureux !

om nama chiva
peace&ligth&respect


toi!!!! toi tu dois connaitre julien.....


...........

le topic est utile mais il n'est pas dans la bonne section..... Smiley
jeR 3o wrote :

le topic est utile mais il n'est pas dans la bonne section..... Smiley


tiens c un joke pour moi [:mdr]
ou tu as appercu mes MP adressés aux modos de la section principale ? (fo les prevenir p'tete lol)
perso je n'ai jamais vecu ni meme ressenti le moindre respect en teuf... c'est "chacun pour sa geule".
Pas de communication, et toujours la meme sorte d'indifference, qui peut meme aller parfois jusqu'a l'agressivité. La plupart des gars sont a la recherche de "xe" et les meufs se fondent dans le decors, surtout pas touche, on est pas la pour ca quand meme !!!  Smiley
Ce que je constate c'est le decalage qui existe entre la presse, les forums et la realite.
dataraper wrote :
perso je n'ai jamais vecu ni meme ressenti le moindre respect en teuf... c'est "chacun pour sa geule".
Pas de communication, et toujours la meme sorte d'indifference, qui peut meme aller parfois jusqu'a l'agressivité. La plupart des gars sont a la recherche de "xe" et les meufs se fondent dans le decors, surtout pas touche, on est pas la pour ca quand meme !!!  Smiley
Ce que je constate c'est le decalage qui existe entre la presse, les forums et la realite.


C'est comme dans la vraie vie Smiley Exemple simple, dans le métro je vois une grand-mère qui n'arrivait pas à descendre les escaliers avec son sac, je l'ai aidée ... ce qui me paraissait normal quoi, et visiblement personne ne s'arrêtait pour l'aider, ça faisait quelques minutes qu'elle voyait passer plein de personnes...qui l'ignoraient. Elle m'a fait en partant "je prierai pour vous !! merci merci!!!" Ok le métro c'est un monde à part mais c'est pour marquer le coup que je parle de ça Smiley
dataraper wrote :
perso je n'ai jamais vecu ni meme ressenti le moindre respect en teuf... c'est "chacun pour sa geule".
Pas de communication, et toujours la meme sorte d'indifference, qui peut meme aller parfois jusqu'a l'agressivité. La plupart des gars sont a la recherche de "xe" et les meufs se fondent dans le decors, surtout pas touche, on est pas la pour ca quand meme !!!  Smiley
Ce que je constate c'est le decalage qui existe entre la presse, les forums et la realite.



oulala  grosse deprime Smiley il y a de quoi dirai t'on

ben la si l'on se connaissait  Smiley  je dirais que t'as pas de nez, tu cherches pas ou derniere solution ton cas n'est plus de notre ressort  Smiley


bip moi je vais te reaiguiller Smiley
Skytrancer wrote :


C'est comme dans la vraie vie Smiley Exemple simple, dans le métro je vois une grand-mère qui n'arrivait pas à descendre les escaliers avec son sac, je l'ai aidée ... ce qui me paraissait normal quoi, et visiblement personne ne s'arrêtait pour l'aider, ça faisait quelques minutes qu'elle voyait passer plein de personnes...qui l'ignoraient. Elle m'a fait en partant "je prierai pour vous !! merci merci!!!" Ok le métro c'est un monde à part mais c'est pour marquer le coup que je parle de ça Smiley



C marrant g parfoit  l'imression d'etre cette vielle dame qui tente de porter un mot la trance !

Non la je me trompe je ne suis pas si pres des acteurs (orga et autres) que cette dames des passants.
Ayé g compris c parque c moi qui tente de porter leur bagages voila pourquoi ca passe pas ! a non c MON cabas grand mere ! Vous avez vu un pique pockette du 3eme age [:mdr]



désole d'avoir heuté la sensibilté de certains, c dimanche et apres une tawa comme celle ci b1 g la peche quoi mais p'tete plus toute ma tete et la je ne peux etre objectif. bien que  Smiley
dataraper wrote :
perso je n'ai jamais vecu ni meme ressenti le moindre respect en teuf... c'est "chacun pour sa geule".

Ce que je constate c'est le decalage qui existe entre la presse, les forums et la realite.



j'ai ressenti ca également, apres avoir lu la presse je m'attendais a des animaux avides de drogues, apres avoir participé au forum, je m'attendais a des "néo hippies" (attention, guillemets hauts de 4 metres 50!) a la recherche de nouvelles sensations et ouverts a tous et a tout; apres avoir fait une teuf  et un festival( et oui, je me permet d'emettre mon jugement apres cette maigre expérience et j'espere qu'il changera- mon jugement- ) j'ai vu des gens là pour le son, uniquement cela, tous neutres (ou presque) a toute découverte, aide ou autre chose de ce type......  

Mais j'aime bien quand meme! Smiley
Just Vanessa wrote :

t'as pas du faire les bons...
ou t'arreter à certaines impressions...
J'ai emmené des amis en free sur la plage ce week end
Première de leur vie
Ils sont restés sur le cul !

Que ce soit pour la déco, le son, l'ambiance, l'accueil autour des feux pour des calumets de la paix... Le tout sans rien demander.
C'est sur aussi que si vous restez assis dans votre coin, tete fermlée, ca peut aussi ne pas inciter a venir au devant de vous...


Oui c' est encore de notre faute super!!!

l' ambiance se dégrade en fait c est pas ça c' est nous qui nous dégradons!! c' est ca?

allez.........
oué mais c ' est pas de notre faute si l' irrespect dans les teuf est flagrant!!!!

Réducteur réducteur........peut être mais malheureusement un peu trop vrai.....

j en dis pas plus.......
personne ne me contredira si je dis que quoi qu'il en soit :


Il n'est possible de changer les choses qu'en etant acteur de se changement.

Pourquoui ne pas commencer par soi meme ?



Smiley
fils de àç_çà_ç_ààç-è_è-_èç-è_ç-_ç3536567
c pas une question de faute mais de responsabilité collective donc on est tous + ou moins concerné

Smiley
et celui qui fait ce qu' il faut pk il serait concerné??

alors tout ca parce que y a un de tes boulets qui te jette une canette par terre sur un site, je serais moi aussi concerné par cet acte??? enfin je veux dire je serais impliqué dedans???

ca va merci!!!!

faut pas se rendre responsable de la conneries des autres
nan mais si tu fait rien pour que cela évolue dans une direction plus agreable tu es responsable egallemnt de cette evolution par adhesion par acceotation...

Mais plus generalement les choses sont ce que lon en fait collectivement alors nous sommes tous responsable est une vision des choses plus réaliste que celle de dire c pas ma faute mais celle des aurtres. par ce qu'elle invite a un changement.
Tous nous avons consciamant ou non des comportaments qui laissent a desirer aux yeux des autres  Smiley



regarde un peu comment meme avec des messages plutot positif, invitant a mieux, au dialogue, au respect etc... mon pseudio s'en prend plein la face d'attaque de toutes parts. Pouratnt il invite a mieux :s
J'ai au moins la demarche de proposer des actions pour de meilleurs lendemains à tous !

Ben non c pas suffisant car lorsque et allant dans le sens contraire a la majorité ou en invitant les gens a se remettre en question tu attire inevitablement les foudre sur tes moindre failles. Et comme chacun sait on est tous parfait lol
ouai bah chuis pas d' accord!!!!

y a des gens t' as pas a leur dire de se remettre en question puisqu ils font déjà le maximum et ce n est pas a toi de dire a un mec de pas jeter son huile dans les égoûts.....c' est seulement à lui de faire le necéssaire quoi.......

on va quand même pas jouer aux gendarmes à chaque fois que y en a un qui jette un petit papier par terre on a pas que ça à foutre!!!

En plus y a un de ces connards à la SNCF qui m' a reproché de manger un pain au chocolat pour des miettes par terre(dans une gare).......alors que y en a plein qui fume sur le quai!!!

je pense faut surtout savoir choisir les cibles les plus importantes!!
et puis surtout j' ai pas envie de me bastonner avec les boulets agressif qui n' en ont rien à foutre!!!
Il y a une grande marge entre "faire la police" et avoir un comportement civique.


bon courage pour la suite
Just Vanessa wrote :
C'est sur aussi que si vous restez assis dans votre coin, tete fermlée, ca peut aussi ne pas inciter a venir au devant de vous...



Je pense effectivement ne pas etre tombé sur les bonnes, comme je le stipulais auparavant Smiley
mais ne suis pas restée assise sur mon cul, j'ai tenté communication avec des gens qui, en apprenant ma novcité et mon désir de découverte m'ont dit "mouais, c'est fermé le monde de la trance quand meme".... Donc oui, y'a des cons partout, mais c'est dommage comme premiere approche......


NB: je me défends, le prends pas mal Vaness', mais c'est vrai que quand tu veux connaitre et que tu essaies de parler et que t'as ce genre de réactions, c'est pas cool...

CELA DIT, j'ai depuis cela, connu des tranceux fort sympathiques avec lesquel, j'espere entretiendrai une relation d'amitié Smiley