L'assurance : Rc - entrepreneur se spectacle...

RC = responsabilité Civile :

Elle couvre tous les dégats que l'on peu individuellment causé sur les bien d'autruis.

Exemple au cours d'une after je casse malencontreusement un objet qui appartien a mon hote. J'ecris a mon assaurance avec les facos et courrier explicatif je joinds les coord de la rc de la 2nd personne qui en fait de meme avec son assurance RC.

voila c une assurance cicile qui peu etre tres utile mais dont on ignore pour beaucoup le fonctionnement voire l'existance.
Just Vanessa wrote :
risques civiles ca veut dire RC...
donc renseignez vous véritablement de ce qu'elle couvre et dans quelles conditions ! Smiley
fred. wrote :
RC = responsabilité Civile :
voila c une assurance cicile qui peu etre tres utile mais dont on ignore pour beaucoup le fonctionnement voire l'existance.


Ah bon! toutes les orgas connaissent, car il est impossible de louer une salle ou avoir une autorisation sans ce papier...
y'a un paquet de trucs que tu connais et que les spectateurs/amateurs/touristes ignorent ou négligent    Smiley

je ne me suis jamais intéressé à ma RC même si je sais que j'en paye une ...
je ne saurais pas trop en quel occasion m'en servir, sauf si je charcute une vieille avec ma voiture

merci Fred, maintenant je sais que je peux tout péter en After  Smiley  Smiley  Smiley
Excel inside wrote :
y'a un paquet de trucs que tu connais et que les spectateurs/amateurs/touristes ignorent ou négligent    Smiley

je ne me suis jamais intéressé à ma RC même si je sais que j'en paye une ...
je ne saurais pas trop en quel occasion m'en servir, sauf si je charcute une vieille avec ma voiture

merci Fred, maintenant je sais que je peux tout péter en After  Smiley  Smiley  Smiley



heuuuu déconne pas si c avec ta voiture c l'assurance voiture qui prends en charge (c un motif de non prise en charge par la RC)
Renseigne toi bien avant de la buter la vieille. Même si elle sort de La Poste sait on jamais quelles sont les conditions de ton ass voiture.
Et ca c po une blague !
Smiley


Pour le plan RC des particuliers, evite de trop te lacher du coté de fontenay montreuil svp j'y ai deja fait un carnage.
Encore mille excuse a notre hote bienveillant et comprehensif.
fabrice rackam wrote :


Ah bon! toutes les orgas connaissent, car il est impossible de louer une salle ou avoir une autorisation sans ce papier...

franchement la Rc pour orgas des soirées ,je savait pas que ça marcher? Smiley
et j'ai jamais donner de papier pour louer une salle a part ma carte d'identité Smiley
Mais bon surement qu'a des endroit il le faut ,c'est vraiment le trou du **** du monde chez moi ont dirait!! Smiley
gcom wrote :

pareil chez nous...y'a même auto-mission ( ceux qui sont maif s'ils ne l'ont pas devraient se renseigner: pas de malus ni franchise en cas d'utilisation d'un véhicule privé pour l'objet de l'association; cette assurance remplace la votre sur votre véhicule lorsque vous êtes en "mission" )
Smiley


tekos2005 wrote :


Ca depend du contrat que tu prend, la notre couvre tout y compris les morts
....

Si tu fais les choses correctement et que la saisie n'est pas justifiee l'assurance couvre les frais de justice et les avocats....


Chez nous tout le monde a le meme contrat, MAIF....
ca oute environ 100€ l'année
tiens? pourquoi etre en conflit avec ton prestataire de la technoparade alors. Les pièces cassées sont elles passé avec ta RC....si tu en avais une ?
le pb d'une RC c'est un peu comme avec les assurances auto : Le problème c'est la franchise!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le montant de dégats minimum à partir duquel l'assurance rembourse. Dans l'évènementiel, c'est pas quelques euros, plutôt plus de 1000.
Comme sur la route, ce sont les domages corporels qui sont remboursés (presque) intégralement.
Pour ce qui est du matériel, il faut vraiment prendre une police d'assurance très chère pour ne pas avoir de franchise.
Et puis très, vite on ne trouve plus d'assurance si il y a de la casse à toutes les teufs...commen pour les chauffard. Smiley
Fred 7 wrote :
ca oute environ 100€ l'année


d'ailleur, une petite remarque : 100€ ça me semble dérisoire!
C'est pas plus que ça en effet (si tu as cru une seconde que je te contre disait).
ce que je veux dire c'est que le montant d'une assurance est calculée en faonction des risques.
Pour ce qui est des dégats matériel, avec le principe des franchises, je comprend que personne ne declare de sinistre, et donc que l'assurance ne coute pas cher.
Mais pour le corporel, ça veux dire qu'il n'y a pratiquement jamais d'accidents corporels en teuf!
Il faudrait le dire aux autorités publiques qui nous diabolisent : les compagnies d'assurances elles ne le font pas! Smiley