la circulaire recommande la souplesse jusqu'à 500 participants

22/07/2005 14:15  
PARIS (AFP) - L'Intérieur veut de petites "raves", plus de teknival géant
Le ministère de l'Intérieur veut privilégier les petites "raves" de préférence aux teknivals qui réunissent des dizaines de milliers de "teufeurs", événements qu'il souhaiterait voir disparaître des campagnes françaises.
Dans des instructions envoyées aux préfets le 7 juillet et dont l'AFP a obtenu une copie, le ministère a dit son souhait de "faire évoluer les grands rassemblements d'ampleur nationale vers des rassemblements plus modestes de dimension régionale".
Aussi est-il recommandé "d'éviter que des refus quasi-systématiques de "rave-parties" ou de "free-parties" ayant des effectifs de participants peu nombreux, rejettent ces rassemblements dans la clandestinité et favorisent une augmentation excessive du nombre de participants lors des grands rassemblements que sont les teknivals".
Si un décret de 2002 fixe à 250 le seuil à partir duquel un rassemblement doit être déclaré, la circulaire recommande la souplesse jusqu'à 500 participants, ainsi qu'un "dialogue constructif" avec les organisateurs dès lors qu'ils expriment "le souci de s'inscrire dans un cadre légal".
Les préfectures devront avoir recensé avant le 1er novembre les terrains susceptibles d'accueillir des raves allant jusqu'à 10.000 personnes.
Mais les teknivals auxquels se pressent 40, 50 ou 60.000 personnes ne sont plus considérés d'un bon oeil. "On a tiré les leçons de trois ans d'une expérience entamée avec la rave du col de Larche" dans les Hautes-Alpes, en août 2002, indique-t-on au ministère de l'Intérieur.
Tenu dans une zone à l'équilibre écologique fragile et difficile d'accès, avec des conditions d'hygiène et de sécurité déplorables, ce teknival estival avait incité l'Etat à tenter de réguler ces rassemblements sauvages.
"Le parti a été pris pour dire que puisqu'il était difficile d'empêcher ces rassemblements, autant engager le dialogue et mettre en place un dispositif réduisant les risques", explique-t-on. Le premier teknival "négocié" se tient en août 2003 dans le Larzac. Les forces de l'ordre et les services sanitaires, positionnés à proximité, veillent au bon déroulement de l'événement.
Ce dialogue a eu des aspects positifs: "Il n'y a jamais eu de tromperie sur les dates et les lieux", souligne-t-on. Depuis 2002, il n'y a plus de longues cohortes de véhicules, suivies tant bien que mal sur les petites routes par les gendarmes, convergeant vers un lieu connu de quelques-uns.
Mais l'Intérieur "espérait voir émerger des organisateurs qui se reconnaîtraient en tant que tels", poursuit-on en regrettant l'absence de "réel effort de structuration" du mouvement techno.
Autre sujet d'inquiétude, la consommation de drogues. Consigne a été donnée de "frapper fort sur les groupes de dealers très organisés qui viennent d'Ile-de-France" et font le tour des raves.
Au Teknoz de Carnoët (Côtes-d'Armor) lors duquel une jeune femme avait été poignardée, les gendarmes ont saisi 12.500 cachets d'ecstasy, 1,1 kg de cocaïne, 574 g d'héroïne, 1.050 buvards de LSD, des amphétamines, du crack, du cannabis... Plus de vingt peines de prison fermes ont été prononcées.
La consommation de stupéfiants sur ces rassemblements renforce la volonté des autorités de dissuader les teknivals: "L'Etat ne peut être passif face à ces comportements mais il est toujours délicat d'aller interpeller au milieu d'une foule dense", explique-t-on.

Le prochain teknival est prévu fin août, "dans le sud de la France", explique le ministère de l'Intérieur qui aimerait qu'il soit le moins massif possible: "En les sortant de la clandestinité et en les aidant à faire des petites raves, on va les dissuader de se regrouper".


Et c'est deja appliqué.
Trop cool cette fiesta le 23/24 du coté de soisson. Le son en plein dans le village.
La gendarmerie arrive sur les lieux vers 14h. avec grand etonnement de n'avoir été interpellée au cours de sa ronde entre 22h et 5h  Smiley

Smiley

Mais en effet c t pas trance,
Les plus progressite le sont que tres tres rarement a l'inverse de la TYeck(hard, core,....) Prenons en de la graine. Agissons[
/#0046b8]



Smiley
Ca c une bonne nouvelle , Merci fred pour l Info .
si tes informations sont bonnes c trop de la boulettes  Smiley  comme ca on aurait l'occasion de faire plus de soirées 500 pour notre région (le mans) c parfait
ces infos ne sont pas "bonnes "

Elles sont réelles (L'agence France Presse : AFP !! )

tekos2005 wrote :
Compte rendu de la réunion du 21/06/2005 entre
les Sound-Systems amateurs et le Ministère de l’intérieur


Etait présents :
Pour Les Sounds-systems : - Nicole (le Tipi, Otrasso), Thierry (NSX), Lionel (MDM, Otrasso), Hervé (le Tipi), Benos (Nawak), Link et Loco (Korn’g heol), Romu (PH4), Olivier (Aux 4 Chemins), Ben Lagren (LaHP).
Pour le ministère : - Général Mignaux, Capitaine Barth, le conseiller juridique du Ministre de l’Intérieur Mr Larrivé, et pour la DLPAJ, Mr Bonneau.


Sujets abordés lors de la réunion par les membres du ministère :

-...

- Ensuite, une modification doit être apportée au décret du 3 mai 2002 afin de faire passer le seuil de 250 personnes à 500 personnes pour une déclaration, mais aussi, faire disparaître cette notion d’ »effectif prévisible des participants et du personnel susceptible d’être atteint en fonction de la superficie du lieu du rassemblement » …... Voilà, voilà nous attendons donc de voir la modification précise apportée à cet article du décret (Pour information complémentaire, c’est le conseiller du ministre de l’intérieur qui l’a proposé).
Il est demande aux Sound Systems de declarer la teuf a la mairie afin qu'ils puissent mettre au courant les pompiers mais cela ne constitue pas une obligation. Nous leur avons dit que nous allions tester le systeme en declarant certaines et d'autres non et voir ainsi ce qui etait le mieux pour nous (si on est sanctionne en declarant personne ne le fera, si on nous aide en declarant tout le monde le fera...)

...

http://sky.servermms.org/s,trancegoa,9,,9383,1,0.html


et appliquées par ceux qui se bougent.


Exemple :

 
23/07/2005 House of sound 1

Il était une fois un gentil monsieur qui preta
son jardin a une petite association, qui
elle même decidait d'organiser une teuf à l'ancienne
pour celebrer une loi qui autorise
les teufs de 500 personnes...
Ainsi vous serez 500 à partager cette soirée
d'un genre nouveau



vous etes sourds ou aveuglés... mais par qui par quoi ?
sorry psylo je ne m'adresse pas a toi directement Smiley
Yes fait péter le son en Sarthe que les "chats perchés" redescendent un peu ( joke  Smiley )
fred. wrote :
ces infos ne sont pas "bonnes "

Elles sont réelles (L'agence France Presse : AFP !! )


http://sky.servermms.org/s,trancegoa,9,,9383,1,0.html


et appliquées par ceux qui se bougent.


Exemple :

 
23/07/2005 House of sound 1

Il était une fois un gentil monsieur qui preta
son jardin a une petite association, qui
elle même decidait d'organiser une teuf à l'ancienne
pour celebrer une loi qui autorise
les teufs de 500 personnes...
Ainsi vous serez 500 à partager cette soirée
d'un genre nouveau



vous etes sourds ou aveuglés... mais par qui par quoi ?
sorry psylo je ne m'adresse pas a toi directement Smiley
Yes fait péter le son en Sarthe que les "chats perchés" redescendent un peu ( joke  Smiley )


si tu a un terrain pour faire une soirée pas de probléme on fait peter le son Smiley
en ce qui concerne les chat ca existe toujour  Smiley
Foncez

heuuu   Faitez petezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



yepapowapopopatatowatratatouffe  Smiley




Smiley



ps : Psylo  tu veux pas que j'organise a ta plce en negres quand meme Smiley

Cependant tjrs present si je peux aider. Pour les terrains en sarthe etant toi sur place je te fais confiance  Smiley
qq'un a un lien .gouv pour lire cette circulaire?
jeR 3o wrote :
qq'un a un lien .gouv pour lire cette circulaire?


je confirme

deux lignes de paru dans l' edition du paris normandie de 23.07.05

stop aux gros teckos

et vive les petites teufs
steseb wrote :


je confirme

deux lignes de paru dans l' edition du paris normandie de 23.07.05

stop aux gros teckos

et vive les petites teufs



moi ce que je veux c'est un papier avec l'entête du gouvernement Image pour qu'on puisse l'utiliser dans nos demarches...un article de journal ne suffit pas en general mais une copie de la circulaire c'est autre chose...
Il n'y a pas de circulaire disponible publiquement :
C'est tres clair sur le 1er post de ce sujet :
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,9,,9383,1,0.html

tekos2005 wrote :
Compte rendu de la réunion du 21/06/2005 entre
les Sound-Systems amateurs et le Ministère de l’intérieur


...

- Ensuite, une modification doit être apportée au décret du 3 mai 2002 afin de faire passer le seuil de 250 personnes à 500 personnes pour une déclaration, mais aussi, faire disparaître cette notion d’ »effectif prévisible des participants et du personnel susceptible d’être atteint en fonction de la superficie du lieu du rassemblement » …... Voilà, voilà nous attendons donc de voir la modification précise apportée à cet article du décret (Pour information complémentaire, c’est le conseiller du ministre de l’intérieur qui l’a proposé).
Il est demande aux Sound Systems de declarer la teuf a la mairie afin qu'ils puissent mettre au courant les pompiers mais cela ne constitue pas une obligation. Nous leur avons dit que nous allions tester le systeme en declarant certaines et d'autres non et voir ainsi ce qui etait le mieux pour nous (si on est sanctionne en declarant personne ne le fera, si on nous aide en declarant tout le monde le fera...)




par contre voici de quoi te satisfaire en terme de documentation interne :

Image
Image


Pour plus de precision au cas ou vous n'aureiz pas compris.
Le gouvernement a pondu l'arret de 2002 pour endiguer un phenomene qui depassait le maitrisable et ou les abus etaient legions.
Alors maintenant il lache du mou mais pas question que cela engendre les meme soucis, ques des malins se glissent dans une faille juridique et en profite pour monter un entreprise sans en payer la contrepartie...

Cette tolerance deviendra un texte apres periode de test (des 2 coté), je pense.
fred. wrote :
Il n'y a pas de circulaire :
C'est tres clair sur le 1er post de ce sujet :
.

si t'etais aussi clair que ça tu aurais changé le titre de ce topic, dont je te rappelle les propos:

[citation]la circulaire recommande la souplesse jusqu'à 500 participants[/citation]

enfin bref.... Smiley
Je te parle du T.I.T.R.E. de ce topic, celui là ou j'ecris et ou tu me repond, le titre quoi!  titre qu'il faudrait changer si tu ne veux pas que d'autres pense la meme chose que moi, a savoir que c'est une circulaire.......c'est important nan?...juste le titre...
Merci de la remarque

meme si peu agreable a lire elle est au moins pertinante

C deja ca vu comment c rare sur ce forum  Smiley
et hop encore des posts qui disparaissent....t'as le style coco... Smiley
jeR 3o wrote :
et hop encore des posts qui disparaissent....t'as le style coco... Smiley

hehehhe
par contre le titre est touj le mem....  Smiley
dj-panoramix wrote :

hehehhe
par contre le titre est touj le mem....  Smiley


et bin y vaut plus rien ce topic ,y a plus que fred qui dis ce que le gouvernement veut!! Smiley
fred t'enflame pas et enléve ce titre  Smiley  Smiley
oui les miens on disparues car peu agreable a lire.


ils t'invitaient a ecrire tes pertiances en mp afin de ne pas poluer ce sujet.
En les laissant tu confirmes ta volonté.


C'est bien ce qui me semblait... ta remarque n'a pour objectif que de faire chier son auteur.
Toi etre bien heureux d'avoir trouvé une faute d'etourderie dans tous ces messages ???
Forcement durant les dialogues avec moi que tu risques d'en faire puisque sans reponses.


Cepandant je t'epingle sur le fait !
Si ton intention etait d'ameliorer ce sujet ou encore d'obtebir une info tu n'aurais pas se comportement agressif envers moi voir incusateur.
Mais tu t'attacherai plus au contenu de se sujet


Smiley

Reste ici tu es bien dans ton element. La culture Trance est truffée de gens qui pratique l'hypocrisie et la bassesse de ton niveau.

jeR 3o wrote :

si t'etais aussi clair que ça tu aurais changé le titre de ce topic, dont je te rappelle les propos:

[citation]la circulaire recommande la souplesse jusqu'à 500 participants[/citation]

enfin bref.... Smiley


jeR 3o wrote :
Je te parle du T.I.T.R.E. de ce topic, celui là ou j'ecris et ou tu me repond, le titre quoi!  titre qu'il faudrait changer si tu ne veux pas que d'autres pense la meme chose que moi, a savoir que c'est une circulaire.......c'est important nan?...juste le titre...


jeR 3o wrote :
et hop encore des posts qui disparaissent....t'as le style coco... Smiley
fred. wrote :
oui les miens on disparues car peu agreable a lire.


ils t'invitaient a ecrire tes pertiances en mp afin de ne pas poluer ce sujet.
En les laissant tu confirmes ta volonté.


C'est bien ce qui me semblait... ta remarque n'a pour objectif que de faire chier son auteur.
Toi etre bien heureux d'avoir trouvé une faute d'etourderie dans tous ces messages ???
Forcement durant les dialogues avec moi que tu risques d'en faire puisque sans reponses.


Cepandant je t'epingle sur le fait !
Si ton intention etait d'ameliorer ce sujet ou encore d'obtebir une info tu n'aurais pas se comportement agressif envers moi voir incusateur.
Mais tu t'attacherai plus au contenu de se sujet
Reste ici tu es bien dans ton element. La culture Trance est truffée de gens qui pratique l'hypocrisie et la bassesse de ton niveau.

Smiley

vi tu aurait put mettre comme titre
""nouvelle circulaire ministériel"" Smiley
bon j'y sui aller un peut fort !!mais tu sais je t'aime Smiley
Smiley et vive les Corosif a Toulouse Smiley
fred. wrote :
oui les miens on disparues car peu agreable a lire.


ils t'invitaient a ecrire tes pertiances en mp afin de ne pas poluer ce sujet.
En les laissant tu confirmes ta volonté.


C'est bien ce qui me semblait... ta remarque n'a pour objectif que de faire chier son auteur.
Toi etre bien heureux d'avoir trouvé une faute d'etourderie dans tous ces messages ???
Forcement durant les dialogues avec moi que tu risques d'en faire puisque sans reponses.


Cepandant je t'epingle sur le fait !
Si ton intention etait d'ameliorer ce sujet ou encore d'obtebir une info tu n'aurais pas se comportement agressif envers moi voir incusateur.
Mais tu t'attacherai plus au contenu de se sujet


Smiley

Reste ici tu es bien dans ton element. La culture Trance est truffée de gens qui pratique l'hypocrisie et la bassesse de ton niveau.



je crois que tu te méprends sur mon compte, je suis peut etre con et borné mais hypocrite c'est la premiere fois qu'on me le dis....restons en là alors, si tu veux bien, j'eviterais dorenavant de rebondir sur tes propos...
Je vous signale que la circulaire etait disponible dans le sujet "reunion ministerielle"

Image
Image
Et mieux vaut l'avoir sur vous etant donne que c'est tout nouveau et que pas mal de keufs sont pas encore au courant....
tekos2005 wrote :
Et mieux vaut l'avoir sur vous etant donne que c'est tout nouveau et que pas mal de keufs sont pas encore au courant....


merci Smiley  Smiley
tekos2005 wrote :
Je vous signale que la circulaire etait disponible dans le sujet "reunion ministerielle"


Ouai j'ai vu.....ça va etre tres utile ça !!!!! Smiley


edit: ceci dit il reste encore pas mal d'obstacles.........
Le 1er obstacle ne serait ce pas nous meme ?

Parce que changer les lois les usses et coutumes tout cela est possible uniquement lorsque les gens se manifestent.

Smiley
non fred je crois que la premiere barriere est  l'apriori qu'on lesd gens vis a vis de ce mouvement ,surtou lorsque'ils sont: gendarmes,prefet,maire ect
Je suis plutot d'accord avec fred, ce que tu dis dj panoramix c'est un obstacle qui ne dépend pas de nous meme, qu'on peut essayer d'anéantir mais qui ne nous est pas propre.

nous meme constitue notre premier obstacle a franchir avant de faire bouger le reste

enfin c'est mon avis peu important de le donner ici...



en tout cas  Smiley le télégramme
Reyojuan wrote :


nous meme constitue notre premier obstacle a franchir avant de faire bouger le reste

 



je sais pas ce que vous faites, mais pour moi quelqu'un qui organise des teufs, qui essayes de faire connaitre cette sic, qui passe une grande partie de son temps a preparer des decos, voir les autorités et les artistes, a organiser des reunions ou tout simplement travailler la technique ..(et je suis loin de tout ça) ...ben pour moi la seule barriere qui reste pour ces gens là c'est "les autres" (ceux  qui n'ont que des aprioris!!!)....ou alors c'est que vous etes encore de simple teufeurs qui rêvent de faire qq chose pour le mouvement...là oui je veux bien croire que la premiere barriere c'est vous même ....mais ne generalisez pas, il y en a beaucoup ici pour qui cette etape n'est plus une barriere....

j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux vitesses ici (ou deux visions??!!), entre ceux qui sont déjà actif et ceux qui veulent l'etre.....je ne critique ni l'un ni l'autre, au contraire plus on est plus on a de chance de reussir......il faut simplement etre bien precis...
j'entendais davantage nous même au sens "tous ceux qui veulent faire bouger le mouvement" (2 vitesse ou pas), dans la mesure ou on doit etre d'accord, etc ...