Petites infos destinées aux graphistes de tout poils.....

Voilà les devis facturés par les "indépendants" professionnels du graphisme en général.

-GRAPHISME-
Gestion de fichiers/Mise en page46 €
Composition de document/Création Catalogue Sur devis
Plaquette (sans impression) 720 €
Carte de visite / Invitation / Faire part 46 €
Carte de vœux avec photo ou logo 90 €
En-tête de lettre 46 €
Création de logo et déclinaison papeterie585 €
Création d'affiche sur devis
Création maquette de magazine sur devis
Maquette Flyer480 €
Document publicitaire A4 et A 569 €
Création de pictogramme à partir de 250€
Illustration à partir de 450 €
Strip de situation en 4 à 6 cases à partir de 120 €
10 strips de situation en 4 à 6 cases à partir de 990 €
La planche de Bande dessinée à partir de 360 €
Création d'une animation flash, ou d'une entête de site à partir de 290 €



(J'ai mis en gras ce qui peut particulièrement intérésser sur ce forum)
Voilà, maintenant vous savez ce que vaux votre boulot.... Libre à chacun de faire ce qu'il veux de ces infos.
C'est quoi ta source?
Sincèrement?
C'est un pote, qui pour son projet professionnel (Projet de fin d'etudes de BTS Com' Visuelle) doit monter un devis de son projet et a récupéré ces infos auprès d'un graphiste indépendant qui bosse pour la ville de Lyon....
Bref, c'est pas issu d'une convention collective, ou un document du genre, mais je pense qu'on peut tout de même faire confiance.... IMHO.
Merci, je vais m'en inspirer pour mes prochains projets Smiley
question de petit boulet...quest quon apelle professionnel graphisme ?
qqun dont c'est le metier ...
... qui essaie de remplir son frigo avec ce taff...
Just Vanessa wrote :
c'est quoi un frigo ?

[:dehors]

Le truc qui fait de l'echo quant tu parles dedans .... la pièce froide chez toi ... tu sais le truc que ta mère met des trucs dedans quant elle passe te voir Smiley Smiley Smiley
C'est marrant, ya des trucs qui me paraissent pas chers, chez ce monsieur, et inversement des choses nettement plus.. Par rapport à la prestation.

Smiley
C'est un ordre d'idées... Maintenant, je pense que cela varie....
KakoOlalaJwal wrote :
C'est marrant, ya des trucs qui me paraissent pas chers, chez ce monsieur, et inversement des choses nettement plus.. Par rapport à la prestation.

Smiley


C'est pas spécialement clair ouais! Mais de toute façon faut s'adapter aux marchés locaux. Chaque région a ses propres tarifs. Perso, j'ai déjà demandé des devis pour du print sur Lyon et je me suis aperçu que c'était parfois le triple de ce à quoi je prétends chez wam' et, pourtant, je ne sabre pas les prix, loin de là! C'est un milieu assez chelou de toute façon qui fonctionne malheureusement à la tête du client (faites le test en appellant sous plusieurs identités différentes; genre collectivité locole, entreprise privée ou particulier).
ba merde alors, et lmoi qui voulais facturé une carte de visite 500 euros... j'ai dans le fion...

nana sympa la liste avec tarif ca donne une idée de tarif pratiqué.
Voici ma source "céation numérique", et en plus elle est pas recente... 2002... Faites vous peur.. En regardant vos frigos  Smiley

Image


Bien sur, si on se mettait a pratiquer ces tarifs, nos frigos seraient vides de chez vides et on aurait plus de jolies flyers, pochettes, bref, notre mouvement necessite un "petit investissement personnel" de la part de tous!
Mais cet "investissement personnel", y'a pas de raison de le pratiquer au dela de nos passions respectives.
Je pense qu'il est grand temps que les talents cessent de "survivre"... Imho hein...
Image

une source un peu plus recente...c'est de 2004...
rachl wrote :
Image

une source un peu plus recente...c'est de 2004...


d'où vient cette source steuplé?
création numérique, comme la précedente...
rachl wrote :
création numérique, comme la précedente...


hey je viens de voir ton site, j'ai bien aimé ton livre sur les couleurs, il est édité ou bien c'est une maquette?
merci Smiley
nan c'est une maquette pour le moment... ct mon projet de fin d'etude... je pense le corriger et en faire editer une petite quantité plus tard, si possible....
rachl wrote :
Image

une source un peu plus recente...c'est de 2004...



oh put.... oups pardon !  Smiley mais dire que je bouffe des cailloux alors que je devrais être riche !!!! Merci pour l'infos, je vais pouvoir monter mes tarifs !!!