FOTOLIA :: photos libres de droit à partir de 1€ idéal pour

... vos flyer !!!

et oui, plutôt que de "voler" des images sur google image et de risquer des poursuites judiciaires il existe FOTOLIA, pour acheter des photos de qualité à un prix trés abordable !

Vous pouvez vous aussi vendre vos photos en les uploadant sur le site !!!

je suis moi même inscrit et je vend asser régulièrement des images, environ 1 / 2 par semaine !

Voici le lien parainage : http://www.fotolia.fr/partner/3996

ce lien me donne, mais surtout vous donne 1 crédit gratuit pour acheter votre première image sans rien dépenser !

voila, je conseil donc ce site, car je vois souvent des fly avec des images volées alors que voler ou payer 1€ c'est pareil sauf que dans un cas on ne risque rien !  Smiley
bon plan associé au respect du photographe (si photo) bref sympa Smiley,  je volerais plus promi hihi
Pas mal en effet. Faudrait que je prenne le temps de leur en envoyer quelques-unes.... et aussi de fouiller dans leur stock.
j'aime bien leur systeme de visionnage aussi, avec agrandissement, maquette et tout...

Sinon, il y a aussi un excellent site hongrois : www.sxc.hu qui fonctionne un peu pareil sauf que c'est tout gratuit
Je crois que pour le credit gratuit, faut quand meme rentrer son numero de CB...
l'achat de credit est de minimum 10 credits....

Les photos à 1€ proposent des resol (dpi)parfois trop leger voir inexpoitable en marketing/pub (design / édition  /packaging et identité visuel...)
merci TRIS !  Smiley
Si fallait poursuivre tout ceux qui prennent des images sur google ou autres je pense qu on serait tous en cabane.
c'est comme pour la musique !
secret side wrote :
bon ça marche bien ce site, j'en suis à plus de 100 photos vendues, soit un gain d'environ 100€ avis aux amateurs pour poster vos photos Smiley

Image


voici ma gallerie : http://www.fotolia.fr/search.php?search_display=48&p=3996

pour vous donner une idée de ce qu'on peut vendre comme photos Smiley


c'est sans doute expliqué dans les rêgles de fonctionnement du site, mais généralement il faut savoir qu'on ne peut pas vendre n'importe quelle photo... je pense par exemple à tes photos de voiture, jpense que tu n'as pas le droit de les vendre à moins de représenter la marque qui commerçialise la caisse...
tu peux en vendre si la marque n'apparait pas, j'ai mis en vente des photos de voiture, il suffit d'éffacer la marque et elles sont acceptés !

de plus si la marque est noyée dans une masse (genre autoroute, ville avec panneaux publicitaires) tu n'est pas obligé de les effacer car cela fait parti du paysage urbain


et aujourd'hui j'en suis à plus de 300€ de gain cummulés  Smiley
C'est clair que c'est vraiment jolie ce que tu fais bravo!

tu pense qu'il y a des risques avec l'utilisation illégal des outils de créations graphique ?

Je veus bien me mettre à CAD mais j'aime quand même bien mon pti Illustrator  Smiley
je peux pas te répondre la, il y a sûrement un risque oui, qui doit être assez minime je pense, ils doivent d'abord s'occuper des entreprises et autres avant de chercher les particuliers
juste pour vous tenir au courant de mon expérience chez fotolia, j'en suis aujourd'hui à plus de 500€ de gain, ce qui n'est quand même pas négligeable, donc avis aux graphistes et photographes !!!

vous pouvez suivre ici l'évolution qui a été la mienne, surtout pour vous montrer qu'il faut être persévérant sur ce site et ne pas abandonner au bout de 2 mois ! la première année j'ai quasiment rien gagné, je me disait mouais bof, puis dés la 100 ème photo vendue, on peut augmenter ses prix par 5 ! et la c'est l'envolée ! je vous laisse juger :



Combien de crédits ai-je gagné ?

Intervalle de temps   Nombre

Mai, 2007                  38.253
Avril, 2007                  85.8
Mars, 2007                  98.8
Février, 2007               85.8
Janvier, 2007               111.28
Décembre, 2006           47.782
Novembre, 2006          54.679
Octobre, 2006             12
Septembre, 2006         7.665
Août, 2006                  7
Juillet, 2006                6
Juin, 2006                  6.5
Mai, 2006                  5.067
Avril, 2006                 7.079
Mars, 2006                7.598
Février, 2006             2
Janvier, 2006             1
Décembre, 2005         8
Novembre, 2005         0.5      


Nombre total 592.803


http://www.fotolia.fr/partner/3996
saluté, et pour pouvoir vendre tes photo sur fotolia elle doivent étres en super qualitée ?
les mienne sont prises en 5 millons de pixels pour les mieux mais j'en ai baucoup  de moin bonne qualitée..
y'a t'il un seuille minimum ?
merci
oui le minimum est 1600x1200 et il y a une selection des photos avant qu'elles soient mises en vente !

de plus plus une photo est grande, plus elle peut être vendue chère, voici un exemple de prix de photo selon sa taille :

Image
merci pour les précisions, et tu touche l'intégralité du prix, tu ne doit pas reversé quelque chose o site?
alors quand tu est "blanc" c'est à dire entre 0 et 100 photo vendues, le prix pour la taille standard et de 1 crédit et toi tu touche la motiée !

c'est pour ça qu'au début tu gagnes pas beaucoup et qu'il faut persévérer !

ensuite tu passe bronze, de 100 à 1000 je crois et la le prix est celui du tableau et tu touche 52% de la somme !

il s'agit de petites sommes je le reconnais, mais c'est de l'argent qui tombe tout seul, et au bout du compte ça fait pas mal ! et plus tu vends de photo plus tu peux augmenter tes prix par la suite !
j'ai mis 1 an presque à passer bronze, mais j'avais genre 100 photo dans mon portfolio, et plus t'en propose plus tu as de chance d'en vendre ! si c'est pour mettre 15 photos et ne jamais mettre à jour ton portfolio je dirais que ça sert à rien !

seulement si tu te prend au jeu, tu verra que tu commencera à photographier tout et n'importe quoi en te disant : "tient, ça, ça pourrait se vendre !" et de fil en aiguille tu augmentes le nombre de tes photos petit à petit !
Faut juste investir dans un 350D avant tout Smiley Smiley
ouep, mais depuis que je l'ai, je l'ai largement amorti, entre les entrées en soirées pour faire les photos et les ventes sur ce site je suis gagnant au final Smiley
Dis voir Tib', faut acheter des credits avant de pouvoir uploader du matos? Je ne trouve de formulaire d'upload nulle part...
salut !

alors en fait le site en ce moment à quelques soucis, il vient de passer en version 2 et la basculement à généré de nombreux problèmes, il n'est donc pas possible pour le moment d'uploader des images, ils l'avaient remis hier soir mais je crois qu'il n'est à nouveau plus dispo !

bref quand tu es loggué il faut que tu ailles dans 'mes images" pour pouvoir uploader, je crois aussi qu'il y a une sorte de petite formation à faire avant de pouvoir uploader, un truc bateau mais je crois qu'il faut le faire !

si tu as d'autres questions n'hésite pas !
tu n'as pas besoin d'acheter des crédits pour uploader, je pense que d'ici la fin de la semaine ou la semaine prochaine ce sera revenu, je t'invite à aller voir sur le forum du site, il y a des sujets ouverts à ce propos et donc tu sera tenu au courant quand ça remarchera Smiley
ok merci bien! Smiley
l'upload est revenu Smiley mais les delais de validation ont l'air asser longs en ce moment (tout le monde était impatient que l'upload revienne donc ils ont du recevoir des milliers de photos en pas longtemps !!!
juste pour dire que le site remarche maintenant normalement aprés un changement de version asser laborieux !


Image

plus de 850€ gagnés depuis le début !
alors à vos Appareils !
1200€ gagnés en 2007 avec 248 images déposées !!! il n'est pas trop tard pour vous inscrire Smiley

on peux déposer toutes sortes d'images, pour ceux qui font de la 3D par exemple il y a du potentiel je pense ! pareil pour les graphistes Smiley
Arf en lisant ce sujet je vois que je t'ai déjà acheté des photos tibolux ^^
le caméléon notamment

Bien joué Tibolux, j'apprécie ton style 3D  Smiley




Pour ma part, voilà mon fotolia : Mon Fotolia à moi
803 photos, 37042 vus & 1480 credits entassés  Smiley
je viens de passer argent ! plus de 1000 photos vendues Smiley

c'est la teuf ! j'ai pu augmenter le prix des photos !

y a t'il des inscrits par ici ?