besoin d'un aide sur quark Xpress

apres c'est ce que je te disais, tu ne peux pas avoir la dernière ligne d'un bloc texte avec justif droite et gauche...
comme tu le vois les ecarts de lettre et de mots choquent visuellement
oui ça je sais lol

je te fais une capture d'écran, tu peux voir que j'ai placé mes tabulation et demandé au texte de se justifier des 2 côtés !

Image
mais j'appuis sur la touche TAB pour que le texte se "tabule" lol c'est peut être ça qui cloche...
comment tu fais toi pour que le texte s'alligne tout seul ?
secret side wrote :
mais j'appuis sur la touche TAB pour que le texte se "tabule" lol c'est peut être ça qui cloche...
comment tu fais toi pour que le texte s'alligne tout seul ?

alors... en fin de ligne (sans ponctuation) tu fais un shift + entrer
et la tu fais ta tab sur la ligne qui est venue se mettre en bas
automatiquement ton texte sera aligné

n'oublies pas de virer les espaces...
ca joue sur l'ecart des mots Smiley
Image

et la je vois que j'ai merdé en virant un r a permettant Smiley
alors shift + entrée en effet ça garde l'allignement mais quand un mot est coupé ça enlève le petit - tout à gauche !!

mais on se rapproche lol
avec lma bidouille t'aurais evité vla les galeres Smiley
secret side wrote :
alors shift + entrée en effet ça garde l'allignement mais quand un mot est coupé ça enlève le petit - tout à gauche !!

mais on se rapproche lol

atta
tu m'as dit que tu ne voulais plus de cesures...
le petit - c'est quand un mot est coupé... donc césuré Smiley

dans ce cas la... au lieu de faire un shift + entrer a la fin de la phrase, tu le fais au debut de la suivante Smiley Smiley
fizban wrote :
avec lma bidouille t'aurais evité vla les galeres Smiley

ta bidouille (crois moi, pour l avoir tentée...
si tu as le malheur de devoir changer du texte dans tes blocs, c'est parfois pas evident du tout de réaligner...


A Estienne on nous a bien appris a nous prendre la tete au debut pour pas souffrir apres Smiley
ouai c'est vrai.. mais bon ^^ c'est vite fait de réaligner les puces ^^
Image

Fiz : quand tu as des bouquins de quelques 300 pages et plus a refondre, crois moi que tes puces t'en as ras le bol Smiley

alors qu'une recherche du caractère "-" dans le texte ca va tout seul Smiley
Ah oui, Secret Side... jamais plus de 2 césures de suite...
pour ton exemple de perm-
ettant



si je fais shift + entrée juste devant "ettant" chez moi ça fait sauter le -
je comprend pas  Smiley
les césures je peux les enlever si ça résoud ma galère, mais si je peux la résoudre en les gardant je préfère lol
secret side wrote :
pour ton exemple de perm-
ettant



si je fais shift + entrée juste devant "ettant" chez moi ça fait sauter le -
je comprend pas  Smiley



je viens de tester..
effectivement ca le fait... tu dois le rajouter a la main...
quand tu fais un shift + entrer, ca ne considère plus le mot comme etant coupé
mais comme etant deux mots
tu dois donc le taper a la main...

c'est pour ca que je te proposais que tu me files ton texte et que je le fasse...
a force de travailler avec, tu as des habitudes...
la tu as les solutions... et comme moi a part aller me faire souffrir chez le kine, j'ai rien a faire, je t aurais volontier aidé
il est long ton texte ?
quelle typo
quel corps
quelle taille de bloc...
??
interligne automatique ou forcée ?

si tu me files le texte au metre et que tu me donnes ces variables je te le chie en un rien de temps en rentrant Smiley
je préfère apprendre plutôt qu'on me fasse tout lol tu m'aurai renvoyé mon texte comme il fallait j'aurai pas su quoi faire la fois d'après, donc en fait il faut quand même tricher pour obtenir ce que je cherche, c'est couillon quand même ils auraient pu prévoir un casa de figure comme ça !

j'espère que dans Indesign ce sera plus intuitif lol
secret side wrote :
je préfère apprendre plutôt qu'on me fasse tout lol tu m'aurai renvoyé mon texte comme il fallait j'aurai pas su quoi faire la fois d'après, donc en fait il faut quand même tricher pour obtenir ce que je cherche, c'est couillon quand même ils auraient pu prévoir un casa de figure comme ça !

j'espère que dans Indesign ce sera plus intuitif lol


c'est pas intuitif in design...
ce truc de la tabulatio, je me pencherais plus dessus
il y avait une option "creation de liste" dans xpress... que je ne retrouve plus (eh oui, entre 92 et maintenant, y en est coulé de l eau)
cette creation de liste faisait que tu determinais le type de puce que tu desirais...
et tout ton texte s'alignait normalement comme ca le fait automatiquement sous word
Je file chez le kine et je m y remets en rentrant...
mais je retrouverais cette fonction, crois moi Smiley
ok c'est cool tiens moi au courrant Smiley
la réponse est dans le bloc de texte Mister Smiley

Image

afficher les tabulations (sur pc : ctrl + shift + T)
avec le curseur de la souris, déplacer le braquet de droite
et comme sur word en cas de retrait, tu remets le braquet du haut en retrait Smiley

Chus vraiment une burne de ne pas y avoir repensé avant...
Smiley
Eh au fait, j'gagne quoi Smiley ?
Just Vanessa wrote :
Eh au fait, j'gagne quoi Smiley ?


Un instant express avec Kwark ... normal !

Smiley
kwark wrote :


Un instant express avec Kwark ... normal !

Smiley

[:mdr]
attend faut que je test avant pour voir si je peux dans ma version lol je te dis ça demain quan dje pourrai essayer depuis le taf !
secret side wrote :
attend faut que je test avant pour voir si je peux dans ma version lol je te dis ça demain quan dje pourrai essayer depuis le taf !


ca remonte à la version de base de xpress, alors si ca fonctionne pas sous le 4 alors que j'ai chargé le 7...
j'me coupe les seins et j'vais m'faire baptiser Robert par ce cher cousin benoit 16e du nom  Smiley
merci, just ! ça marche nikel !  Smiley
secret side wrote :
merci, just ! ça marche nikel !  Smiley

Je le savais que j'etais pas encore tout a fait sénile Smiley
bon allez autre question pendant que j'y suis  Smiley

je transforme mes documents en PDF aprés, et je constate que les images sont mieux en .EPS par rapport au .TIFF et je comprend pas pourquoi !

en tiff ça semble pixelisé (surtout dans les courbes ça fait de l'aliasing) pourtant dans les options tiff je met : compression de  l'image : AUCUNE - format : IBM PC - Compression du calque : RLE

et EPS : Prévisualisation : TIFF (8bits/pixel)
codage : jpeg max
inclure trame demi teinte
interpolation de l'image


Le problème c'est que ça me saoul de foutre toutes les images en .eps car dans windows on à pas d'aperçu en EPS donc c'est chiant pour retrouver une photo
en previsu ou en impression ?
pour voir ce que donnera réellement ton image (sachant que xpress afin de t economiser la memoire pc affiche en 72dpi)
tu dois aller dans le menu bloc > resolution de visualisation >pleine resolution...

attention, si ton image est en 72dpi, ca sera toujours du 72 dpi d affiché