besoin d'un aide sur quark Xpress

non excuse réunion lol

alors je sais très bien que les aperçus dans quark sont ce qu'ils sont, moi je te parles du résultat, une fois imprimé ou transformé en PDF (qu'il soit en haute def ou pas)
si tu es sur mac tu clique devant la premiere lettre et tu fais pomme : ou ctrl : avec pc
ha oui j'avais zappé ce topic lol

merci loop, le problème à été résolu, mais je ne sais toujours pas pk mon xpress préfère les EPS aux tiff !
lool ^^ kikou ^^

message subliminal de PsySeb  Smiley

Pour générer des pdf haute-def, il te faut mettre ta page xpress en .ps.
Si cest pour l'impression il faut que les images soit en CMJN et non en RVB(couleurs écran)...

Regarde dans les préférences d'xpress et dans le menu pdf met faire en .ps....

Ken tu génere ton ps, assure toi que l'image est en cmjn dans les options (il te demandera)^^

Voilou, je ne m'incruste pas plus, je vous laisse ^^

Ps : mais pour le text cest vrai ke xpress cest beaucoup de bidouille, tu peux faire tes puces dans un blok a part du text et ça sera nikel ^^ enfin le coup du blok cé pamal aussi  Smiley

Tchussssssssssssssssss  Smiley  Smiley  Smiley

Ps : pour l'icono le mieux cest du jpg haut-def en 300dpi. C'est ce que je fais pour les mag ke je monte ça sor nikel Smiley
-PsySeb- wrote :
lool ^^ kikou ^^

message subliminal de PsySeb  Smiley

Pour générer des pdf haute-def, il te faut mettre ta page xpress en .ps.
Si cest pour l'impression il faut que les images soit en CMJN et non en RVB(couleurs écran)...

Regarde dans les préférences d'xpress et dans le menu pdf met faire en .ps....

Ken tu génere ton ps, assure toi que l'image est en cmjn dans les options (il te demandera)^^

Voilou, je ne m'incruste pas plus, je vous laisse ^^

Ps : mais pour le text cest vrai ke xpress cest beaucoup de bidouille, tu peux faire tes puces dans un blok a part du text et ça sera nikel ^^ enfin le coup du blok cé pamal aussi  Smiley

Tchussssssssssssssssss  Smiley  Smiley  Smiley

Ps : pour l'icono le mieux cest du jpg haut-def en 300dpi. C'est ce que je fais pour les mag ke je monte ça sor nikel Smiley


je sais bien que mes images doivent être en cmjn lol et les imprimeurs avec qui je travaillent demandent tous du PDF haut def. la n'est pas le problème ma question ne concerne juste la différence entre le tiff et l' EPS photoshop, car mon Xpress préfère l'eps et je ne sais pas pk ! en tiff ça me fait de l'aliasing !

et le méthode de just vanessa est la bonne car pour le coup ce n'est plus de la bidouille Smiley
je ne pense pas qu'il y ai trop de bidouille dans Xpress il faut juste trouver la bonne façon de faire ce que l'on veut Smiley
lol jtassure ke yen a dla bidouille, et dailleur il serai tps kil arrange tous les bugs de ste log jai pas testé le 7 mais apparement cest la meme !

En 10 ans de metier, jen ai vu des verte et des pas mur ^^ et cest pas fini ^^ Smiley

buena note mister ^^  Smiley

Ps : mais j'était sur ke mon incursion ne plairai pas je pass pas souvent et tu la mal pris autant pour moi jne recommencerai plus Tchuss  Smiley
-PsySeb- wrote :
lol jtassure ke yen a dla bidouille, et dailleur il serai tps kil arrange tous les bugs de ste log jai pas testé le 7 mais apparement cest la meme !

En 10 ans de metier, jen ai vu des verte et des pas mur ^^ et cest pas fini ^^ Smiley

buena note mister ^^  Smiley

Ps : mais j'était sur ke mon incursion ne plairai pas je pass pas souvent et tu la mal pris autant pour moi jne recommencerai plus Tchuss  Smiley

ben ecoutes, j'ai été formée essus au tout debut... normalement on preparait au papier et on montait sur pagemaker...
Xpress, si utilisé comme il se doit est une vraie mine d'or... surtout quand tu dois faire des bouquins...
Ensuite, si tu respectes les regles de base de la typo, c'est aussi une merveille...
Faut juste connaire ses regles de base de typo, d ecarts de lettres et tout et tout...
(avec l arrivée de l informatique, tout le monde s'est un peu improvisé maquetiste... et bonjour le bordel parfois... d'ou le recours a la bidouille...)
Cest pas faut ^^ en meme tps je ne m'occupe pas trop du texte ya une sr qui le fé a ma place alors javou qu'il doit avoir des trucs en calage typos que je ne coné pas sur xpress Smiley  ^^

Mais c'est coOL didonc une ancienne de la partie hihi Smiley Smiley Smiley
J'ai commencé sur X-Press 3 aussi. Smiley
Et mine de rien je suis bien content d'être passé à Indesign CS2. ^^