FLASH MX

Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte du script destiné à ouvrir une page HTML (genre un formulaire fait sous Golive) à partir d'un bouton Flash? Smiley
(Kakoo si tu lis ça, tu vas rigoler... Je sais, chui une burne!! Smiley  La dernière fois j'ai pas noté ce que tu m'as dit et du coup j'ai zappé quelques détails...)
Merci d'avance en tout cas.
"Get URL", mec !!! "Get URL" bordel !!! Smiley

on (release) {
getURL ("http://www.mapagealanoix.com/monformulairedemerde.html");
}

Et tu spécifies dans une fenêtre _blank (pour que ça s'ouvre dans une nouvelle page)


Après tu peux corser le truc, en appelant ton formulaire dans une page type "pop-up" (sans barre d'outils, ni ascenceur, ni redimensionement possible) :

on (release) {
getURL ("javascript:openNewWindow(monformulairedemerde.html','thewin','height=400,width=400,toolbar=no,scrollbars=no')");
}

Vouala, là ça va t'ouvrir un carré de 400*400...

Mais je crois qu'il y a un truc à faire par contre dans ta page html, vais vérifier ça quand j'aurais le temps...

++ mec, au boulot !
Merci mec. T'es un père pour moi! Smiley
Je sais pas ce ke je ferais sans tes conseils avisés de webdesigner de compèt'!
Reste plus k'à mettre ça en application maintenat.
Cimer en tout cas.
Hasta Luego! Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Après tu peux corser le truc, en appelant ton formulaire dans une page type "pop-up" (sans barre d'outils, ni ascenceur, ni redimensionement possible) :

on (release) {
getURL ("javascript:openNewWindow(monformulairedemerde.html','thewin','height=400,width=400,toolbar=no,scrollbars=no')");
}

Vouala, là ça va t'ouvrir un carré de 400*400...

Mais je crois qu'il y a un truc à faire par contre dans ta page html, vais vérifier ça quand j'aurais le temps...


++ mec, au boulot !


A mettre dans le HEAD de ton HTML :
[citation]
[/citation]

en THEORIEce code doit fonctionner avec le code qu'a donné Kakoo pour le flash.... sauf qu'a l apalce de 'openNewWindow' dans son code, tu met 'popUp' ... ou l'inverse (à savoir tu met openNewWindow à la place de popUp dans mon code....)
Merci Blue pour le complément d'info, je savais plus trop là... Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Merci Blue pour le complément d'info, je savais plus trop là... Smiley

De rien .... Reste à tester la chose pour voir si mon code est bien compatible avec le tiens, parce que même si a prioris ca devrait le faire, je suis loin d'être un expert en Javascript....
ZeBlueTwilight wrote :


A mettre dans le HEAD de ton HTML :
[citation]
[/citation]

en THEORIEce code doit fonctionner avec le code qu'a donné Kakoo pour le flash.... sauf qu'a l apalce de 'openNewWindow' dans son code, tu met 'popUp' ... ou l'inverse (à savoir tu met openNewWindow à la place de popUp dans mon code....)


Yep! Merci pour tout. Smiley
J'aurais une autre question dans le même genre. Peut-on, toujours depuis Flash, renvoyer dans Outlook en cliquant sur un bouton, pour la rédaction d'un mail??? Smiley
Kipx kipx kipx.... ça c'est la base quand même... Smiley

Avec la commande "Mail To" ! Smiley
Dans une commande "GetUrl", non?
KakoOlalaJwal wrote :
Kipx kipx kipx.... ça c'est la base quand même... Smiley

Avec la commande "Mail To" ! Smiley



De quelle base tu parles??? J'en ai pas de bases moi... Les fondations sont friables!!! Ca me saoule grave! Veux plus faire de site web... Smiley
D'ailleur j'en ai surement un pour toi (si t'es encore intéressé). Faut que j'appelle le keum.
Mouais... Laisse tomber les popup... La moitié des gens ont maintenant un truc qui les bloquent sur leur navigateur... Du coup, c'est pas fiable....
Fait une page normale... ou mieux fait directement ton formulaire dans Flash (mais c'est vrai que c'est un peu plus compliqué....)
Tris wrote :
Mouais... Laisse tomber les popup... La moitié des gens ont maintenant un truc qui les bloquent sur leur navigateur... Du coup, c'est pas fiable....
Fait une page normale... ou mieux fait directement ton formulaire dans Flash (mais c'est vrai que c'est un peu plus compliqué....)

Errr.... Vu qu'il veut foutre ca sur un bouton, c'est certainement un popup qui s'ouvre à la demande du visiteur... C'est donc pas bloqué par les navigateurs... Enfin ca depends... C'est vrai que parfois Firefox me bloque aussi des trucs que je demande à ouvrir, ca depends comment est coder le popup à mon avis....

Enfin, ca reste super pratique les popups...