Et un Zelfir de plus sur le Forum ,enfin une ...

A un moment, coeur de la nuit et à cours, j'ai vu depuis le fond de la salle, deux personnes faisant bouger des "supports" droit, un dans chaque mains, et les deux cote a coté faisaient onduler leurs "bâton de feu" (plusieurs flammes sur un seul bâton) comme une vague...
J'ai pas halluciné car la personne avec qui je papotais a cet instant a aussi les yeux qui se sont mis a briller tout à coup! :-)


[:danse]
je pense que ca devait être des éventails, d'après ta description donc surement  la compagnies "lucioles" (si c'était sur scène)
Image
Je valide c'était bien les éventail de feu, manier par la compagnie les lucioles.
Z'ont fait une zolie présta eux aussi! :-)
Hadra  2011 c'était nous  Smiley
je vous ai vus sur youtube la nuit en train de jouer avec des allumettes.
Stoi l'allumette ! ^^
psyreivax wrote :
en effet mais des trolls si!!!  Smiley



et des gobelins ^^
ah oui!!!  Smiley  Smiley

C' est ça que j' avais oublié.
bienvenu  Smiley
Coucou toi Smiley
Welcome sur TG [:lapin]
Wouelcome

Ils commencent à etre nombreux eux .... attention hein Brice il a dit quand y en a un ça va c est quand ils sont plusieurs que c est la merde
Oui mais ça s'appliquait qu'aux lutins du maghreb, non? Ceux-là sont bien de chez nous (j'ai vérifié)
Arf j'suis soulagé  Smiley  des bons lutins gaulois de sang pur
Pis bon on tolère bien les bretons Smiley alors on peut bien supporter quelques lutins...
Et pis bon, on pousse juste les gents jusqu'au suicide avec nos conneries de bas niveau, rien de bien méchant ....
ozmoze wrote :
Arf j'suis soulagé  Smiley  des bons elfs gaulois de sang pur



Pourquoi on nous traite tout le temps d'elfes ??? Smiley
Va savoir... mais on s'en fou au moins on a pas une réputation de gentil immortel à la #@! à tenir ^^
mamzelle-flore wrote :



Pourquoi on nous traite tout le temps d'elfes ??? Smiley


Parce qu'on vous aime bien
c'est un peu contradictoire ^^
Mais d'où vous vient cette inimitié avec les elfes, au fait? [:tientien]
jordan wrote :
c'est un peu contradictoire ^^


Edit pour prouver qu'on vous aime bien
baobab wrote :
Mais d'où vous vient cette inimitié avec les elfes, au fait? [:tientien]



c'est une looongue histoire ...
[sallumeuneclopeetecoute] [:tientien]
J'ai pris le popcorn

Image
Moi aussi je veux l'histoire!!!  Smiley

Bienvenue!  Smiley
Puisque cette histoire semble tant attendue , je vais vous la conter .

L'origine de cette inimitié entre les elfes et les lutins remonte a fort longtemps , certains disent que ce fut  les premiers dresseurs de feu qui eurent cette aventure d'autre disent que cela remonte a un temps que l'on appelle chez vous le bas moyen âge .

Nous dresseurs de feu avons une mission: nous devons pour acquérir la flamme sacrée, traverser les mondes et la capturé dans d'autre univers , avec une petite préférence avouons-le pour la terre.
Cela est une tradition ancestrale qui a toujours été .
Un jours un groupe d'apprenti dresseurs et donc partis avec l'espoir d'arrivé sur terre , cette contrée hostile mais bien moins que la terre Rouge ou les flammes sont les plus dangereuse que l'on est jamais vu . Hélas pour eux les maîtres les trouvant fort indisciplinés (ce qui est habituel chez les lutins Smiley ) avaient décider de leurs donner une bonne leçon .Ils les envoyèrent donc ailleurs Chez les Elfes .

Les Elfes possèdent le feu sacré depuis fort longtemps , ils ne s'en servent que de décoration , la bas le froid ne règne pas , ou bien est-ce qu'ils ne le craignent pas ?
Le pays des elfes était un pays chaleureux , lumineux de douces mélodies résonnaient aux oreilles de nos lutins , même les rivières semblait "sage" , la vie , si on peut l'appeler ainsi couler paisiblement.(je dirais même de façon très ennuyeuse a mon gout de lutin)
Les flammes quand a elles étaient petites chétives , repliées sur elles mêmes comme un petit animal blessé , personne n'avaient peur d'elles et tant d'années d'esclavages les avaient rendu "docile" . Mission facile ,direz-vous , pour les lutins qui n'avaient qu'a récupérer l'une d'elle.

Cependant nos lutins sont des dresseurs de feu et bien que souvent cela mènent a une sorte de combat , la relation entre eux et les flammes est plus complexe qu'il n'y parait. Une flamme sauvage a toute sa beauté son caractère ...Et lorsqu'un lutin arrive a la "dompter" elle lui donne sa confiance et il se lie entre eux une amitié d'une force extraordinaire , le lutin traitera bien sa flamme et sa flamme l'aimera comme un père .

Lorsque les lutins virent donc ses flammes a bouts de force , sans éclats , ils décidèrent qu'ils ne pouvaient rentrées avec elles , ils leurs fallait leurs redonner "vie" les faire renaitre a leurs existence passé (oui en gros ils allaient mettre le bordel  Smiley )

Ils capturèrent une de ces flammes et partir dans les lieux les plus sauvages de ce pays afin d'y invoquer le Phœnix , être suprême que le zelfir de niveau 1 (comme nos dresseurs pas encore diplômés ) n'avaient pas le droit d'invoquer .Mais ils le firent au péril de leurs vies afin de sauver ses flammes .
Le Phœnix est point méchant juste très caractériel , et le réveiller est sans nul doute une des choses les plus périlleuses qu'un lutin puisse faire ( Jamais oh grand Jamais je ne le ferrai ! faut être fou pour le faire ) Exceptionnellement le phœnix écouta ce que les lutins avait a dire (ils ont eu de la chance ceux la ! ) certainement parce qu'ils lui ont de suite présenter Flamèche (la petite flamme récupérée chez les elfes)
Monsieur Phœnix entra dans une colère noire en voyant l'état de celle ci , il alla chez les elfes repris toute les flammes présentes et leurs redonna le feu sous sa forme la plus sauvage ...Les elfes n'ont pas compris immédiatement ce qui leurs arriver comment une flamme toute docile pouvait tout a coup sauter de son âtre grignoter tout sur son passage les attaquer , les bruler dévaster leurs clairière si paisible ?
Ils accusèrent les lutins (bon en soit ils avaient pas tort ) , ceux ci expliquèrent ce qui c'était passer , mais les elfes refusèrent de croire que le feu puissent être vivant ils les accusèrent de leurs avoirs lancé un maléfice (pfff comme ci on était des sorciers).Les lutins rentrèrent chez eux avec flamèche (qui depuis a repris du poil de la bête ) c'est elle qui raconte cette histoire a tout petit zelfir sur la grande place du marché ou elle a son âtre confortable.Comme toute flamme elle peut communiquer avec les autres entre les mondes.

Depuis a ce que l'on sait le feu est toujours sauvage chez eux et les elfes pensent toujours qu'ils sont sous le sort de notre "malédiction" , alors qu'ils leurs suffiraient d'admettre que le feu est vivant et qu'il faut le traiter avec respect pour être en paix avec lui, c'est pas faute de leurs répéter mais ils sont tellement sur d'eux qu'ils n'écoutent pas les autre peuples.Voila pourquoi on dit d'eux qu'ils sont imbus d'eux-même au point d'en souffrir. Peut être un jour l'un d'entre eux parlera a une flamme et pourra ainsi les aider a regagner la paix qu'ils ont perdu.

Cette histoire est l'une des raisons de notre inimitié mais il y en a tant d'autre que l'on pourrait écrire un livre .