Et un Zelfir de plus sur le Forum ,enfin une ...

Hé bé  Smiley

Tout s'explique  Smiley

Smiley
Whaouuuu!
Belle histoire! Smiley
Donc en clair si je comprends bien, ce que vous reprochez aux elfes c'est d'avoir trop bien domestiqué le feu, au point de lui avoir fait perdre, euh, comment dire - sa "fantaisie"??
Mouais, de ce que je sais des elfes ça se tient Smiley
Mais je pense pas que les elfes aient jamais été vraiment attirés par lui de toute façon, il y a dans le feu une ambivalence (création/destruction, vie/mort) qui ne leur sied pas... Faut avoir une petite fascination pour le côté obscur de la Force pour aimer jouer avec le feu, ne penses-tu pas? Smiley
Et pour l'oscar du comm' le plus long: a ete nommé Mamzelle flore!
Clope éteinte au 3/4 du post...
Tu ne parles pas de la relation qu'ont les lutins avec Elf, par contre....

-------------> clac! [:jmecasse]
Smiley
baobab wrote :
Faut avoir une petite fascination pour le côté obscur de la Force pour aimer jouer avec le feu, ne penses-tu pas? Smiley


noooooooooooooooooooooooon  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Hé super ton histoire flore, tu gère !!!

En fait ce qui nous fait rager contre les elfes, c'est la façon dont ils ont torturé la flammes ! Certains humains de votre planète fond des choses similaire avec des arbres : les bonsaïs ! C'est une des plantes les plus torturé car on la force à être ce qu'elle n'est pas. bhouuuuuuu, pasbien !!!

...


Smiley  Smiley
Le pinçage , le taillage et la pallissage peuvent avoir aussi leur utilité  Smiley
Mmmmh, ça m'étonne quand même des elfes ce que tu dis-là Smiley
Les bonsaïs je suis d'accord (je n'aime pas ça!) mais jamais un elfe ne ferait une chose pareille!
Les elfes ne torturent rien, ils n'ont aucun plaisir à la souffrance... Au pire ils se désintéressent et puis c'est tout
Mais peut-être avez-vous eu affaire à des elfes d'une autre espèce que ceux que je connais [:aircon]
Justement c'est de leur désintéressement que nait la torture ! Ces idiots se désintéressent de la nature profonde des choses et être vivant, tout ce qu'ils veulent, c'est du beau. Du coup ils sont persuadés qu'en transformant une flamme sauvage en flamme docile et belle ils la rende heureuse, MAIS NON !!!

Le feu veux mordre la vie à pleine braise, il est une puissance de la nature que seule l'eau arrête. On ne peux pas le soumettre, on peux seulement faire un pacte avec lui, il ne t'attaque pas et en échange tu le nourris. Certains villages zelfiriens ont conclu des pactes très poussés avec le feu.

Voila pourquoi nous avons du mal avec les elfes, parce qu'il ne veulent voir que le beau, qu'une seule face de la pièce. Ils méprisent l'autre face sans voir qu'elle est nécessaire pour que le beau existe.


CQFD
Mmmmh, c'est un peu les mêmes arguments qu'a sorti Darth Sidious pour convaincre Anakin de venir voir du côté obscur.... Attentioooon, terrain glissaaaaant [:tuperever]
Mais je comprends mieux à présent! Vous portez un intérêt au feu qui reste étranger aux elfes, de par leur nature Smiley
Fiou, difficile à convaincre c't'arbre là !!!
et pis toi, d'abord, stoi le coté obscu de la farce !!! NA !
LOL Smiley
Nan mais faut comprendre aussi, j'ai connu des elfes très aimables... et cette brouille entre lutins et elfes me chagrine Smiley
hoooo pleure pas !

Tu sais il n'y à pas de brouille entre les elfes et nous, on se tolère, et moi aussi j'ai des amis elfes adorables. Car il y a de tout chez tous les peuples, tout comme il y a des grand imbécile chez nous....
Tu sais l'histoire de Flore est une vieille histoire, qui hélas reste quelque peu dans les mœurs des gents.
En fait on à rien contre eux, juste qu'on aime pas être confondu avec des elfes...

Aller pleure plus vielle arbre, sèche tes branches, et va faire un peu de photosynthèse tant qu'il reste un peu de soleil. Smiley
Alors ça va mieux Smiley
[:bisou] Smiley
AAAAAAAAAAAAAAAAH bah j'avais pas vue ta présentation...
bon ben encore une fois, c'est pas ici le buffet froid.
Bienvenuuuuuuuuuuuue

ps: LIBERTY FOR EVERY WOLF!!!
rrrrrrrrrrgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rrrrrrrrrrrrrrrgrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rrrrrrrrrrrrrrrrggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
baobab wrote :
Mmmmh, ça m'étonne quand même des elfes ce que tu dis-là Smiley
Les bonsaïs je suis d'accord (je n'aime pas ça!) mais jamais un elfe ne ferait une chose pareille!
Les elfes ne torturent rien, ils n'ont aucun plaisir à la souffrance... Au pire ils se désintéressent et puis c'est tout
Mais peut-être avez-vous eu affaire à des elfes d'une autre espèce que ceux que je connais [:aircon]

FAUX! les elfes torturent en coupant les cheveux...
crevetola wrote :

FAUX! les elfes torturent en coupant les cheveux...


Hum t'as l'air de t'y connaitre, toi aussi tu te fais voler tes slips ?
Smiley
'xactement!
jordan wrote :


Hum t'as l'air de t'y connaitre, toi aussi tu te fais voler tes slips ?


ce sont les gnomes qui volent les slips Smiley
PsyoniK WavE wrote :


ce sont les gnomes qui volent les slips Smiley


Et alors ça reste dans le domaines des créature fantastique, qu'ils soient voleur de slips ou à oreilles pointues... ou les deux  Smiley
jordan wrote :
Justement c'est de leur désintéressement que nait la torture ! Ces idiots se désintéressent de la nature profonde des choses et être vivant, tout ce qu'ils veulent, c'est du beau. Du coup ils sont persuadés qu'en transformant une flamme sauvage en flamme docile et belle ils la rende heureuse, MAIS NON !!!

Le feu veux mordre la vie à pleine braise, il est une puissance de la nature que seule l'eau arrête. On ne peux pas le soumettre, on peux seulement faire un pacte avec lui, il ne t'attaque pas et en échange tu le nourris. Certains villages zelfiriens ont conclu des pactes très poussés avec le feu.

Voila pourquoi nous avons du mal avec les elfes, parce qu'il ne veulent voir que le beau, qu'une seule face de la pièce. Ils méprisent l'autre face sans voir qu'elle est nécessaire pour que le beau existe.


CQFD



OH ! j'avais pas vu ça ! FAUX FAUX FAUX !!

bien au contraire, les elfes sont parmi les seuls etres a vouloir réellement comprendre la nature des choses, ils sont sages, et patients. c'est justement leur longue étude qui leur permet d'atteindre l'harmonie avec le monde qui les entoure, et ç'est ça qui rend leur monde si beau.

CQFD
PsyoniK WavE wrote :



OH ! j'avais pas vu ça ! FAUX FAUX FAUX !!

bien au contraire, les elfes sont parmi les seuls etres a vouloir réellement comprendre la nature des choses, ils sont sages, et patients. c'est justement leur longue étude qui leur permet d'atteindre l'harmonie avec le monde qui les entoure, et ç'est ça qui rend leur monde si beau.

CQFD



Smiley  Smiley  Smiley
Non c'est vrais.
PsyoniK WavE wrote :



OH ! j'avais pas vu ça ! FAUX FAUX FAUX !!

bien au contraire, les elfes sont parmi les seuls etres a vouloir réellement comprendre la nature des choses, ils sont sages, et patients. c'est justement leur longue étude qui leur permet d'atteindre l'harmonie avec le monde qui les entoure, et ç'est ça qui rend leur monde si beau.

CQFD

c'est pas parce qu'ils font des tresses aux poneys, domptent les rongeurs, et sont copains avec les oiseaux, que ça y est ils sont les Grands Inités.
Regarde Les Verts...
PsyoniK WavE wrote :


ce sont les gnomes qui volent les slips Smiley

ah tu es donc un gnome...
intéréssant...
crevetola wrote :

c'est pas parce qu'ils font des tresses aux poneys, domptent les rongeurs, et sont copains avec les oiseaux, que ça y est ils sont les Grands Inités.
Regarde Les Verts...
Smiley mais n'importe quoi là!

Fëanor pardonne-leur... Smiley
baobab wrote :
Smiley mais n'importe quoi là!

Fëanor pardonne-leur... Smiley


mouais ! c'est pas feanor que j'aurais invoqué dans ce cas précis, mais plutot maedhros ou finrod Smiley
Pourquoi? C'est quand même Fëanor le créateur des silmarils
Donc pour le côté "grand initié" dont parle la crevette j'en vois pas beaucoup qui lui arrivent à la cheville...