Strictly Hip Hop !!

Je suis au contraire de ton avis.
L'entourage et 1995, bien que j'apprécie certains MCs comme Swift Guad ou autres. Ya un vieil effet de mode autour qui les surcôté complètement.
Demande à des mecs de Paname combien y'en a qui ont leur t-shirt Cousteau ...

Plus ça va plus je trouve ça médiocre et généralement quand un de leur son sort je l'écoute.


Va voir les sons de Sexion d'assault pré-époque Skyrock, ya du bon !
Puis tu deviens connus, tu pases à la radio, tu mets un peu d'autotune est en avant...


Bref si je résume ton raisonnement, tu écoutes un son trance, il te plait pas. Tu donnes ton avis, puis tu attends 10 ans pour t'en faire un autre ? Je trouve ça un peu bancale, j'aime pas ce qu'ils font maintenant et je vais pas extrapoler sur le futur. o_o
Nerggal wrote :
L'entourage et 1995, Ya un vieil effet de mode autour qui les surcôté complètement.
Demande à des mecs de Paname combien y'en a qui ont leur t-shirt Cousteau ...


Exactement ! C'est l'eternel paradoxe de la hype à la française. A l'époque ils voulaient pas de Time Bomb ("rap du village" dixit Laurent Bouneau, programmateur Skyrock), pourtant équivalent du DITC de ce côté ci de l'Atlantique.

Une dizaine d'années plus tard, ces bollos (les mêmes) se pignolent sur 1995 & l'Entourage, sorte d'ersatz tout pété de ce qui a pu exister en termes de challenge, performance, émulation...

Rap = compétition, alors autant regarder tout en haut. Plus que jamais sur le trône, le boss du rap game vient de lâcher "Bakel City". Enfilade de punchlines, entre double sens et phases gratos 10 000...  Dérrière la SSL, 2093 & 2031, impeccables pour copier les Runners. Et suffisamment flamboyants pour livrer le street single de l'année.

Le clip passera pas sur M6 haha ! Les rageux vont rager (sic !), les fans vont se reproduire.

1 million de clics en 5 jours.
Nerggal wrote :
Je suis au contraire de ton avis.
L'entourage et 1995, bien que j'apprécie certains MCs comme Swift Guad ou autres. Ya un vieil effet de mode autour qui les surcôté complètement.
Demande à des mecs de Paname combien y'en a qui ont leur t-shirt Cousteau ...

Plus ça va plus je trouve ça médiocre et généralement quand un de leur son sort je l'écoute.


Va voir les sons de Sexion d'assault pré-époque Skyrock, ya du bon !
Puis tu deviens connus, tu pases à la radio, tu mets un peu d'autotune est en avant...


Bref si je résume ton raisonnement, tu écoutes un son trance, il te plait pas. Tu donnes ton avis, puis tu attends 10 ans pour t'en faire un autre ? Je trouve ça un peu bancale, j'aime pas ce qu'ils font maintenant et je vais pas extrapoler sur le futur. o_o




Non mais sans pour autant dire s'ils sont bon ou pas.... et encore, autant leur theme je les trouves a chier, (le coté hype parigot moi ca me les brises mais sévere, tout comme le coté tess quand c'est sérieux et pas conscient) autant en freestyle techniquement parlant, dans les rap contenders nekfeu m'a bien fait kiffé (alpha wan, carrément moins... il a du taff). Par contre la ou drakko nous met tous d'accord, c'est que ca n'a rien a voir avec Timebomb Smiley

Et mon raisonnement, tu l'extrapoles sans aucune nuance. Mais ouais, si un son me plait pas au début, j'attend, on sait jamais, ma facon de voir les choses de les apprécier évolue, et heureusement. Y'a des son trance que j'aimais pas avant y'a 10ans justement ou je commençais a écouté des trucs.

Apres pour skyrock..... j'ai jamais attendu skyrock pour me forger une culture rap, ni pour savoir apprécié un rappeur. Sexion d'assault, ils ont vendu leur cul, comme pleins d'autre, qui ont encorem oins marché d'ailleurs.

En attendant, j'attend le prochain médine avec forte impatience.
Ol Kainry & Jango Jack Feat. Youssoupha, Dany Dan, Tito Prince - Sachez Le -

Ol Kaincain au top de la maxence, le vétéran Dany Dan swagg congélateur & Youssoupha : Quelques bonnes phases...

Enorme prod de Blastar.
mc jean gab1  Smiley
nécéssaire a l'époque de "jt'emmerde", mais les trucs qu'il sort maintenant, c'est vraiment bas du front toujours dans cette vaine de clash qu'il dénigrait avant.... il a jamais eu grand chose a dire, un seul album suffit.
virgosound wrote :
nécéssaire a l'époque de "jt'emmerde", mais les trucs qu'il sort maintenant, c'est vraiment bas du front toujours dans cette vaine de clash qu'il dénigrait avant.... il a jamais eu grand chose a dire, un seul album suffit.

ben quand t'écoute le rap qu'on entend a la radio
ils se repetent tous un peu non ?
de ntm a  booba ou les autres je vois pas trop de changement : les mainstream on va dire  Smiley
hormis les  prix places de concert de ntm qui a sacrément gonflé

j'apprecie peu le rap a l'état pur
j'apprecie le chant mais rarement le son derriere
style : ratm chant rap musique fusion

il a dit tout haut ce que l'on sait plus bas
les cachtonneurs du rap que sont devenus ntm et autres
j'a vais adoré la chanson dédé avec un autre groupe   Smiley
si quelqu'un a des news sur ce groupe
oui enfin ca, c'était en 2003.....

Que ntm fasse de la merde maintenant, perso je m'en tape, ce qui compte c'est ce qu'ils ont fait avec Supreme NTM, ou j'appuie sur la gachette!! Gab'1 est arrivé a un moment ou fallait que ca pete, maintenant c'est autre chose, le mainstream je m'en cogne, y'a assez d'amateur de qualité pour kiffer.
Ou alors y'a youssoupha!
tchen wrote :
j'apprecie peu le rap a l'état pur

il a dit tout haut ce que l'on sait plus bas
les cachtonneurs du rap que sont devenus ntm et autres


Haha...

Un des premiers morçeaux marquant du Supreme s'intitule "Le Monde de Demain".

Laisses moi te raconter "le monde est petit".

Au milieu des années 90, Mc Jean Gabin était connu sous le nom de P'ti Charles. Entre autres activités, Charles s'occupait de la sécu de... NTM !

C'est un hustler : un jour braqueur, le lendemain rappeur et après-demain acteur. Ce qui n'enlève rien. Ni à l'intérèt du personnage, ni à la véracité de ses "états de services" dans la rue.

Mais arrétez de croire qu'il a fait "Je t'emmerde" pour dénoncer je ne sais quoi ou pour l'amour du Hip-Hop !

Il voulait juste avoir du buzz, c'est ce qui c'est passé.

Dans le milieu du Rap français, ce diss-track tout le monde s'en branle... Les mecs qui sont beefés sont toujours là 8 ans plus tard. Il est où lui ?

Par contre ce morçeau a beaucoup plu à Télérama, Les Inrocks, Libération... Toujours les mèmes imposteurs culturels. (cf : la vidéo où Gabin essaie d'expliquer à des petits des 4000, que la plupart des rappeurs n'ont pas vraiment fait ce qu'ils écrivent... Ce à quoi, les jeunes lui répondent "Ouais et alors" !)

"j'apprecie peu le rap a l'état pur"

Gabin il sait mème pas rapper ! Flow 0.



L'ancètre intemporel de "Je t'emmerde" :

http://www.youtube.com/watch?v=zYrTIZKqV2s

Il a fini au Canada à vendre des bibles... Reste ce titre, sorte de déni d'une certaine époque du Rap français. Texte sybillin, posé au millimètre sur une boucle de Minnie Ripperton.
drakko wrote :


Haha...

Un des premiers morçeaux marquant du Supreme s'intitule "Le Monde de Demain".

Laisses moi te raconter "le monde est petit".

Au milieu des années 90, Mc Jean Gabin était connu sous le nom de P'ti Charles. Entre autres activités, Charles s'occupait de la sécu de... NTM !

C'est un hustler : un jour braqueur, le lendemain rappeur et après-demain acteur. Ce qui n'enlève rien. Ni à l'intérèt du personnage, ni à la véracité de ses "états de services" dans la rue.

Mais arrétez de croire qu'il a fait "Je t'emmerde" pour dénoncer je ne sais quoi ou pour l'amour du Hip-Hop !

Il voulait juste avoir du buzz, c'est ce qui c'est passé.

Dans le milieu du Rap français, ce diss-track tout le monde s'en branle... Les mecs qui sont beefés sont toujours là 8 ans plus tard. Il est où lui ?

Par contre ce morçeau a beaucoup plu à Télérama, Les Inrocks, Libération... Toujours les mèmes imposteurs culturels. (cf : la vidéo où Gabin essaie d'expliquer à des petits des 4000, que la plupart des rappeurs n'ont pas vraiment fait ce qu'ils écrivent... Ce à quoi, les jeunes lui répondent "Ouais et alors" !)

"j'apprecie peu le rap a l'état pur"

Gabin il sait mème pas rapper ! Flow 0.



L'ancètre intemporel de "Je t'emmerde" :

http://www.youtube.com/watch?v=zYrTIZKqV2s

Il a fini au Canada à vendre des bibles... Reste ce titre, sorte de déni d'une certaine époque du Rap français. Texte sybillin, posé au millimètre sur une boucle de Minnie Ripperton.

pas du tout  Smiley
le milieu du rap français : déja juste ça  Smiley  Smiley  Smiley
il a pas fait ce morceau pour dénoncer quoi que ce soit
juste un constat de ce qu'est devenu pour parti le rap ntm en est le parfait exemple
le hip hop a mon avis : il s'en branle  Smiley
son chant est plutôt original je trouve
je lis les inrocks et libé ça doit être pour ça  Smiley
sinon je parle de l'album en général pas spécialement de ce titre je t'emmerde
sa bio
mais on dirait que toi t'es dans le milieu du rap
tu devrais savoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/MC_Jean_Gab%271
ceci dit je l'ai croisé au vert galant : cherche pas c'est pas a paname dans le milieu du rap  Smiley  Smiley
mais dans le trou de cul de la savoie
il mettait des coup de lattes a des fafs
big up charles
les ntm je les ai vu une fois a chambery le haut
a l'époque ou ils faisaient des places de concert a prix corrects c'est  combien maintenant
déja
le monde de demain hein !!!

mon cul  Smiley
@drakko : son chemin religieux n'a rien a voir avec sa carriere, il s'est converti bien apres avoir arreté le rap, et je peux comprendre que certains soient bien dégouté du milieu comme dans tout milieu musical, la seul différence avec gab'1 : Fabe est juste un montre de mc!

J'ai toujours préféré voir certains artiste s'arreté plutot que de resservir le meme truc en boucle en perdant la fraicheur du début.

Gab'1 a fait de l'oseille avec j't'emmerde, il s'en ait jamais caché! Dixit une interview a l'époque dans Tracklist.

Ca fait couler de l'encre, les médias se l'arrachaient, tant mieux pour lui. Au moins il a toujours assumé!

maintenant le rap est tellement vaste, du pur son de rue, au délire bling bling décomplexé, au délire total ou encore au rap conscient! Y'en a pour tout le monde.

Apres y'a des keum comme LIM Smiley
tchen wrote :
sa bio
mais on dirait que toi t'es dans le milieu du rap
tu devrais savoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/MC_Jean_Gab%271
ceci dit je l'ai croisé au vert galant : cherche pas c'est pas a paname dans le milieu du rap  Smiley  Smiley
mais dans le trou de cul de la savoie
il mettait des coup de lattes a des fafs
big up charles
les ntm je les ai vu une fois a chambery le haut
a l'époque ou ils faisaient des places de concert a prix corrects c'est  combien maintenant
déja
le monde de demain hein !!!

mon cul  Smiley



Oooo... Haha !

Hey, un truc qui est pas dans wikipédia : Un jour, Kery James et Rohff l'ont attrapé à Nation... Charles s'est fait massé façon Orly-Vitry-Choisy.

Ton héros est comme tout le monde : Parfois requin & vicieux, parfois par terre.


Milieu du Rap : Bah ouais, et pas un milieu où tu vends 300 disques t'es une star, non le genre de milieu où à 300 000 tu peut mème pas dire que tu pèses... 2ème industrie du Rap dans le monde : La France. Je vais pas te sortir mes médailles.


@Virgo : Et encore, LIM c'est l'un des vestiges de l'école Pont de Sèvres, Sages Po', Move'z Lang... etc... C'est un ouf !

Et mème lui n'est pas à l'abri haha : http://www.youtube.com/watch?v=sg1MFwd8w4M
drakko wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=sg1MFwd8w4M


Smiley "Le mec qui parle de Bouba, il se respecte pas lui même, arrêtez!"
"On est Mercedes Benz a Baden Baden car il n'y a qu'ici que les concessions elles prennent du cash"
drakko wrote :



Oooo... Haha !

Hey, un truc qui est pas dans wikipédia : Un jour, Kery James et Rohff l'ont attrapé à Nation... Charles s'est fait massé façon Orly-Vitry-Choisy.

Ton héros est comme tout le monde : Parfois requin & vicieux, parfois par terre.


Milieu du Rap : Bah ouais, et pas un milieu où tu vends 300 disques t'es une star, non le genre de milieu où à 300 000 tu peut mème pas dire que tu pèses... 2ème industrie du Rap dans le monde : La France. Je vais pas te sortir mes médailles.


@Virgo : Et encore, LIM c'est l'un des vestiges de l'école Pont de Sèvres, Sages Po', Move'z Lang... etc... C'est un ouf !

Et mème lui n'est pas à l'abri haha : http://www.youtube.com/watch?v=sg1MFwd8w4M



Ah bin carrément pas a l'abri, le genre a répondre a des clash du net..... franchement, c'est d'un niveau.... aussi intéressant qu'un freestyle d'alpha wan dans les raps contenders.... et encore...
drakko wrote :



Oooo... Haha !

Hey, un truc qui est pas dans wikipédia : Un jour, Kery James et Rohff l'ont attrapé à Nation... Charles s'est fait massé façon Orly-Vitry-Choisy.

Ton héros est comme tout le monde : Parfois requin & vicieux, parfois par terre.


Milieu du Rap : Bah ouais, et pas un milieu où tu vends 300 disques t'es une star, non le genre de milieu où à 300 000 tu peut mème pas dire que tu pèses... 2ème industrie du Rap dans le monde : La France. Je vais pas te sortir mes médailles.


@Virgo : Et encore, LIM c'est l'un des vestiges de l'école Pont de Sèvres, Sages Po', Move'z Lang... etc... C'est un ouf !

Et mème lui n'est pas à l'abri haha : http://www.youtube.com/watch?v=sg1MFwd8w4M

si je le savais c'est sur le net
sa réponse
http://www.suchablog.com/mc-jean-gab-1-apres-le-guet-apens-tendu-par-rohff-et-la-mafia-k-1fry
et oué c'est un ancien requin vicieux ceux qui dépouillaient a la défense
http://yung971.skyrock.com/1562580246-LES-BLACKS-DRAGONS-&-LES-REQUINS-VICIEUX-les-bandes-de-paris-a-l.html
tu sais quand j'aime quelqu'un je m'instruit


mais bon je vois que tu as de l'argumentaire
le seule truc que tu me répons ils s'est fait marave par le mueslim a 2 balles et l'ot guignol de rohff
mouhaahhaahhhahahahahahaah

ensuite tu parles du rap comme une industrie ?  Smiley
je prefere l'artisanat de charles
qu'a l'industriel qu'est devenu ntm rohff et le muslim en carton
tchen wrote :
mais bon je vois que tu as de l'argumentaire
le seule truc que tu me répons ils s'est fait marave par le mueslim a 2 balles et l'ot guignol de rohff
mouhaahhaahhhahahahahahaah

ensuite tu parles du rap comme une industrie ?  Smiley
je prefere l'artisanat de charles
qu'a l'industriel qu'est devenu ntm rohff et le muslim en carton


Que tu connaisses quedalle au Rap, c'est une évidence. Ton absence de complexes sur le sujet est remarquable !

Gab'1 haha. Enfoiré ! C'est comme si t'allais sur un topic "Soul" et que tu sortais Ben l'Oncle Soul !!!

Kery James c'est juste Ideal J et quelques uns des plus gros classiques du rap français. Rohff il a squatté le podium pendant presque 10 piges. L'expréssion "en mode" elle vient d'où à ton avis ?

Bref, merci pour les barres. Profites en pour te télécharger une culture !
drakko wrote :


Que tu connaisses quedalle au Rap, c'est une évidence. Ton absence de complexes sur le sujet est remarquable !

Gab'1 haha. Enfoiré ! C'est comme si t'allais sur un topic "Soul" et que tu sortais Ben l'Oncle Soul !!!

Kery James c'est juste Ideal J et quelques uns des plus gros classiques du rap français. Rohff il a squatté le podium pendant presque 10 piges. L'expréssion "en mode" elle vient d'où à ton avis ?

Bref, merci pour les barres. Profites en pour te télécharger une culture !

ta réponse parle d'elle même
Smiley
snobisme dans le rap : c'est tellement rare
merci pour la barre de rire


ps
j'adore le squatté le podium : c'est bien connu plus on vend plus c'est bon  Smiley
et le telechargé une culture : Smiley
après l'industrie du rap :  Smiley  Smiley
tu te dis passionné ou érudit en employant ces termes ?
Smiley

ouech ouech
Smiley
Euh tchen, Gab'1 n'a rien d'artisanale, il est passé sur toute les chaines de télé, il a vendu pas mal, donc bon tu t'attaches a un mec qui au final, ne ser plus a grand chose....


Franchement gab'1 on s'en branle royalement a l'heure actuel, c'etait y'a presque 10ans...

Snobisme, non tchen, comme moi pour le ciné, t'arrives tu sors des trucs genre moi je sais alors que t'y connais rien, réfléchis, c'est pas la premiere fois!

Enfin surtout face a drakko, (c'est le seul topic ou je peux en savoir plus que lui..... ou pas Smiley )
virgosound wrote :
Euh tchen, Gab'1 n'a rien d'artisanale, il est passé sur toute les chaines de télé, il a vendu pas mal, donc bon tu t'attaches a un mec qui au final, ne ser plus a grand chose....


Franchement gab'1 on s'en branle royalement a l'heure actuel, c'etait y'a presque 10ans...

Snobisme, non tchen, comme moi pour le ciné, t'arrives tu sors des trucs genre moi je sais alors que t'y connais rien, réfléchis, c'est pas la premiere fois!

Enfin surtout face a drakko, (c'est le seul topic ou je peux en savoir plus que lui..... ou pas Smiley )

je poste un avis c'est tout
j'ai jamais dis qu'il s'y connaisssait rien
t'as vu son argumentaire en face ?
industrie du rap
podium
tu connais pas tais toi

il me citerait de l'underground en rap je dis pas
mais rohff et le muslim  Smiley
lunatic a l'époque ok  Smiley
il me citerait la rumeur des trucs comme ça ok
Ouais mais voila, meme si j'aime pas la mafia k'1 fry, niveau délire et tout, texte, le truc gangster et que j'aime pas les personnage, n'empeche que pour arriver la ou ils sont, y'a du level!

moi je suis bien content que certains en parle, parce que c'est pas le rap qui me fait rever, mais au moins j'ai des échos!

La rumeur, ouais, mais bon depuis le tmeps qu'il milite, ne pas connaitre la rumeur quand on ecoute meme un peu de rap, faut vraiment etre enfermer chez soit depuis 10ans!

Tu veux parler d'underground, (la rumeur ont signé en major pour leur premier LP) ok on va aller sur Anflash, Din reccords... et la je cite du gros indé. L'undergound porte bien son nom, parce qu'il faut vraiment fouiller pour trouver des trucs intéréssant!

En ce moment y'a Soklak qui me fait bien kiffer! Bon en freestyle comme en theme. Pour du freestyle, y'a 7M, mais niveau album, moyen.

Ah j'en profite pour dire que Fuzzati prépare un nouvel album du klub des loosers

Et tiens tchen, tu veux t'instruires, ce site est ta bible désormais :

http://www.abcdrduson.com/
nan
ils ont même pas mis charles
je venais de le lire
http://viensposer.free.fr/mcjeangabin.htm
j'ai 40 piges donc le rap je connais pas mal
vous inquietez pas
c'est pile poil ma génération  Smiley
juste que j'accroche pas sur certains trucs mainstream qui se la jouent
comme ceux qu'ils citent dans je t'emmerde
comme l'ancien faf de pierpoljak qui tannait du redskin a l'époque
c'est bien de mettre les choses a l'heure
et éviter la branlette que l'on fait gobber aux jeunes sur skyrock
c'est tout
et je trouve que l'album en général de gab1 était plutot bien
le reste je m'en branle
je suis pas spécialement rap comme je vous l'ai dit
m'enfin ça me dispense pas d'avoir un avis sur certains
ça vous plait pas
tant pis
mais je suis pas tout seul a penser ça  Smiley
Image
ma bible c'est cette compil
Smiley
ouais enfin t'as ce refrain sur pas mal de sujet..... et comme l'a dit Gab'1 justement : change de skeud!
tchen wrote :

ta réponse parle d'elle même
Smiley
snobisme dans le rap : c'est tellement rare
merci pour la barre de rire


ps
j'adore le squatté le podium : c'est bien connu plus on vend plus c'est bon  Smiley
et le telechargé une culture : Smiley
après l'industrie du rap :  Smiley  Smiley
tu te dis passionné ou érudit en employant ces termes ?
Smiley

ouech ouech
Smiley


A la tchen, biaatch !

Image
Smiley
c'est toi ?
moi je suis dans le trombi
je ressemble en rien a ce pillier de comptoir
je ne bois bas
ocb
ma gueule
Smiley