Strictly Hip Hop !!

gogol wrote :
pas 40ans d'age mais de scène
comme iggy ^^


Smiley OK! Je comprends mieux.
Nouveau AL' Tarba qui est sorti aussi tiens is ya des fans comme moi.
naughty by nature feel me flow!
je met pas de noms juste parceque c trop bon comme zik . garantie
je rebondis sur ce que tu disais djarro, y'a une filliaton indirecte avec le punk dans le sens ou y'a un gros coté do it yourself dans le rap indé, au usa comme en france. Le coté contestataire aussi (et pas victimaire drakko, on laisse soprano la ou il est) meme si historiquement les block party c'était pour faire la teuf, et oublier la merde du quotidient. Afrika bombata a justement organisé ces block party apres la mort d'un de ses potes dans un reglement de compte dans une histoire de gang.

Mais bon ca c'est de l'histoire, dans le présent, le hip hop s'est diversifié, et on peut tout aussi bien apprécié booba tout en écoutant la scred. Non parce que booba faudra pas oublier lunatic, time bomb, et meme maintenant, on ne peut lui enlever qu'au dela des textes, il a une oreilles pour ses instrus c'est juste ouf!!! En matiere d'instru l'ourson a du gout!!

Apres je suis pas d'accord avec drakko dans le sens ou tu mets de coté le rap conscient, hé ho, et les krs one, les gangtstarr, public enemy, etc.... faut pas les oublier.

C'est justement cette diversité qui me fait plaisir dans le hip hop, les gros délires trash ou bling bling assumés (et pas inventés passant de perso en perso) en passant par des albums introspectif ou conscient. Chacun sa maniere de voir les choses.

Le seul soucis que j'ai pour ma part, c'est avec ceux qui s'invente des vies de gangsta, prone des valeurs douteuse (genre le fric avant tout quand ca se prend au sérieux) et je me rappelle de cette phrase de je sais plus qui "qu'est ce qui te donne le droit d'exciter mon petit frere."

Bon sinon flynt va bientot sortir un nouvel opus, putain il était temps!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=J77AoOI-A4U&feature=relmfu

edit : oh et puis j'en profite pour faire encore ma pub tiens :http://soundcloud.com/catarsys

ainsi que d'un petit grenoblois (pas si petit que ca d'ailleurs) a l'ancienne que j'ai rencontré lors d'un constest : http://soundcloud.com/kespar
Troll activé : BOOBA C'EST DE LA MERDE !!!!

Troll désactivé : Nan en vrai ya tellement de bon rap français pourquoi écoute sa ?
déjà expliqué pendant assez longtemps : parceque c'esr le meilleur Smiley
nouvel album a venir d'ailleurs, avec les gros de la trap music dont je vous parlais plus tot. Le rap qui se prend au serieux c'est, encore une fois, tellement ennuyeux, et presque pathétique...
le dernier album de Flynt, "Itinéraire Bis", est une tuerie. Du rap qui parle d'amour, qui en parle bien, c'est pas si fréquent.
BigZ wrote :
en attendant... http://youtu.be/wG-8MRzMPzI


Parce que les mecs danq ton clip ils se prennent pas au sérieux.............
c'est pas le problème de se prendre au sérieux mais sur quoi !!!!!!!!
exactement
Booba reste "l'énigme totale" pour toi, j'comprendrai jamais comment un rap aussi laid peut séduire autant de personnes
la question n'est pas "rap qui se prend au sérieux" contre "rap déglinguos", mais bonne musique... Booba me fait le même effet que Keny Arnaka: un mal de tête soudain et inévitable !!
mettre keny arkana et b2o dans une meme phrase faut le faire quand meme! Smiley

Et rap laid pour booba, je veux bien que ne puisse pas saquer son flow, mais la ou vous etes de bien mauvaise foi, c'est qu'il a une oreille pour choisir ses instrus, et ca rare sont ceux qui le reconnaissent.

Mais n'empeche, chaque fois que vous citez un rappeur a abatre, c'est lui, c'est vraiment sympa de votre par de lui faire autant de pub.... Parce qu'en parlant de lui vous zappez tous les autres... et ils y a des bete de rappeur juste en bas de chez vous, mais encore faut il y faire attention.

Aller un petit freestyle avec demi portion, et des gars de chez moi :

http://www.dailymotion.com/video/xglzlh_dynam-est-le-16-du-mois-de-janvier-feat-les-grandes-gueules_music
c'était juste pour opposer "rap contestataire" et "rap decomplexé"
et non, j'parle juste de Booba - évidemment qu'il existe plein d'autres rappeurs très bons- et j'dis qu'il fait d'la merde, c'est mon avis et je le partage
il existe du "rap déglingos" très sympa, mais lui avec ses meufs à poil, son flow d'handicapé et ses instrus sortis de la foire du trône, il a beau avoir l'histoire qu'il a, bah j'trouve ça merdique
Grin wrote :
le dernier album de Flynt, "Itinéraire Bis", est une tuerie. Du rap qui parle d'amour, qui en parle bien, c'est pas si fréquent.



Un bon disque, toutefois pas au niveau de "J'éclaire ma Ville" imho. Choix des instrus, changement de flow sur certains titres + quelques thèmes redondants fragilisent l'ensemble.

Dommage de pas retrouver ce côté street marrié à une écriture hyper juste sur chaque titre, ça tombe parfois dans les clichés backpack'...

A retenir imho, "Homeboy". Reflexion sur la paternité bien sentie.