Strictly Hip Hop !!

Saby Sab wrote :


Smiley Je m'insurge. Y a du très bon rap us, peut être qualifié de old school (je n'y connais rien au dénomination de ce côté là) mais franchement tout n'est pas à jeter Smiley

Genre: Aceyalone, Blackalicious, The Roots, Guru (Jazzmataz), Jurrassic 5, Cypress Hill, Arrested Development... Smiley

Après t'auras toujours le gros relou avec son 4*4, les filles à moitié nues, le fric...


mais alors je suis toutafaitement d'accord; auxquel je rajouterai pour l'occas les Beastie!           les ricains restent les dukes du hip hop et je suis sur qui en a plein newschool qui déchirent si on s'y penche un peu et sans parler de leurs scratchers danceurs taggeurs qui font la culture hiphop YO...
djzarro wrote :
non mais question paroles c'est pas ce qu'il y a de mieux si tu prend cypress leurs texte ça vole pas très haut après je pense qu'il y a de bon artiste mais il faut bien connaitre


Smiley Il est vrai que Cypress font des textes très souvent orientés vers le même sujet Smiley

PIAF: Beastie Boys Smiley
J'sais pas si vous avez déjà parlé de cet artiste, un peu la flemme de lire les 20 pages du topic Smiley

Freko Ding, du bon gros rap de crevard, de galerien, tout ce que vous voulez Smiley Mais du vrai !!

http://www.youtube.com/watch?v=J3fpcMijmmw
ouft il a cité LLP.... merde attention ce type est dangereux !

Et pour la crack muzik nigga c'est comme booba faut avoir du second degré... les trucs qui se prennent au serieux dans le rap c'est à mourrir d'ennui !
non llp n'est pas dangereux pas plus qu'un autre politiciens Smiley

mais je t'accorde que ces délires 666, illuminati et conspira"con" il va loin après ce mec est loin d’être con
mais booba est dangereux car pour beaucoup de mome c'est un modèle donc les mec rêvent de lui ressembler et les fille au pétasse en string qui se trimousse devant lui
djzarro wrote :
spéciale dédicasse au rap bien pourri

je sais bien que personne ici n'écoute du booba ou la fouine



Si si, Booba à fond, moins Fouiny Baby parceque justement il pousse pas son délire assez loin.

Booba a absolument tout compris de la dimension d'entertainement qui existe dans cette musique. C'est un modèle de développement de carrière. Et à l'instar d'un Jay Z aux US, il arrive à assimiler très rapidement les évolutions de la scène et à faire les bons choix. Booba finance tous ses disques, clips, tournée... Il est propriétaire de sa musique. Peu d'artistes sont dans ce cas de figure. AZ vient de lui proposer 500 000 euros d'avance pour signer chez eux le prochain album.

Tu cites plus bas East, très bon rappeur mais regarde parmi tous les MC's de cette époque, lequel est encore au top ? Prends la mixtape spéciale "Lunatic" de Cut Killer, t'enlèves Ali et t'as la
réponse...

Perso le Rap victimaire, pleurnicheur, moralisateur, je peux pas !

Bigz à entièremment raison, le Rap c'est de l'égotrip, de l'hyper-personnification, une extrapolation de la réalité. Il y'a "Superman" et bien Lil Wayne il fait un track dans lequel il est "Megaman". Voilà c'est ça le Rap ! Si tu prends tout au 1er degré...
Booba dont bien de vu "socioculturel" c'est super intéressnt de voir l'évolution.
Sa prod'  sonoro j'adore, sa voix digitalisé et ses paroles après c'est une question de goût.
Tout comme la mise en scène des clips ahah.
drakko wrote :



Si si, Booba à fond, moins Fouiny Baby parceque justement il pousse pas son délire assez loin.

Booba a absolument tout compris de la dimension d'entertainement qui existe dans cette musique. C'est un modèle de développement de carrière. Et à l'instar d'un Jay Z aux US, il arrive à assimiler très rapidement les évolutions de la scène et à faire les bons choix. Booba finance tous ses disques, clips, tournée... Il est propriétaire de sa musique. Peu d'artistes sont dans ce cas de figure. AZ vient de lui proposer 500 000 euros d'avance pour signer chez eux le prochain album.

Tu cites plus bas East, très bon rappeur mais regarde parmi tous les MC's de cette époque, lequel est encore au top ? Prends la mixtape spéciale "Lunatic" de Cut Killer, t'enlèves Ali et t'as la
réponse...

Perso le Rap victimaire, pleurnicheur, moralisateur, je peux pas !

Bigz à entièremment raison, le Rap c'est de l'égotrip, de l'hyper-personnification, une extrapolation de la réalité. Il y'a "Superman" et bien Lil Wayne il fait un track dans lequel il est "Megaman". Voilà c'est ça le Rap ! Si tu prends tout au 1er degré...

non mais le problème avec se genre de zik c'est avec les momes qui s'identifie a se genre de mec qui fait croire a de la merde et les momes y croivent
après booba il finance ses disques et tout mais il y a maman derrière qui lui a payé aussi ses grandes études en université américaines et de la on pourrait se dire que le mec pourrait nous pondre autre chose que la merde qu'il écrit

quand tu dit qu'il faut pas le prendre au premier degré, lui il y croit, seth gueko a la rigueur me ferait rire avec ses délires "bite de poulain"
quand a lunatic ba oui je te dirait sans ali il y a plus rien

le rap a la base c'est pas de l'égo-trip c'est ce que s'en est devenue
a la base c'est beaucoup plus revendicatif que de dire je veux des meufs, du fric et mon nom a moi c'est ...... avec les chiffres de son département

enfin bref chaqu'un voit midi a sa porte et j'ai dut mal a concevoir qu'une personne comme toi qui je pense n'accepete certainement pas du son bien formater a faire des tunes comme de la full-on israélienne mais qui jetterai des fleur a un mec qui a juste américaniser le rap français (meme si je sais que ce style l'est d'origine) et fait partit de ses rappeur qui on enterrer le rap revendicatif qui découlait du keupon
djzarro wrote :

non mais le problème avec se genre de zik c'est avec les momes qui s'identifie a se genre de mec qui fait croire a de la merde et les momes y croivent
après booba il finance ses disques et tout mais il y a maman derrière qui lui a payé aussi ses grandes études en université américaines et de la on pourrait se dire que le mec pourrait nous pondre autre chose que la merde qu'il écrit

quand tu dit qu'il faut pas le prendre au premier degré, lui il y croit, seth gueko a la rigueur me ferait rire avec ses délires "bite de poulain"
quand a lunatic ba oui je te dirait sans ali il y a plus rien

le rap a la base c'est pas de l'égo-trip c'est ce que s'en est devenue
a la base c'est beaucoup plus revendicatif que de dire je veux des meufs, du fric et mon nom a moi c'est ...... avec les chiffres de son département

enfin bref chaqu'un voit midi a sa porte et j'ai dut mal a concevoir qu'une personne comme toi qui je pense n'accepete certainement pas du son bien formater a faire des tunes comme de la full-on israélienne mais qui jetterai des fleur a un mec qui a juste américaniser le rap français (meme si je sais que ce style l'est d'origine) et fait partit de ses rappeur qui on enterrer le rap revendicatif qui découlait du keupon



Faux.

Le Rap n'a aucune sorte d'affiliation avec le Punk.

Comment mépriser l'argent quand à la base tu n'en n'as pas ?

Concernant Booba, ça fait 15 ans qu'il rappe, il a saigné ce game quoi que tu puisses bien en penser... Dans les 100 classiques du Rap français votés par les membres d'ABCDR' Du Son, le site le plus sérieux du genre, Booba revient 17 fois !!!
quand j'affile le rap au punk(car c'est un raisonnement personnel je t'avoue) c'est par rapport a l'arriver de se style en france, car ces 2 ci se sont croisé et les premiers texte de rap comme ntm ou assassin avait le même genre de revendication mais je ne te parle pas musicalement bien sur et je suis sur que des rappeurs qui reprendrait des textes de punk en rap ça collerait aussi bien que l'album "hexagone 2001" ou ils reprennent des texte de renaud qui est considérer comme l’ancêtre des keupons


je dirais même que la langue française est parfaite pour ce style qu'est le rap ou il y a un art du maniement des vers de part la richesse du vocabulaire

question tunes, ba moi j'en est jamais vraiment eu non plus et je veux pas de la maille a fond, je ne méprise pas l'argent au contraire je trouve que c'est pas une si mauvaise invention ça évitais au mec de vendre un bœuf contre 6 œufs .

et pour ton site que je ne connaissais pas ba je tombe sur un article ou ils pas l'air d'accrocher

http://www.abcdrduson.com/chroniques/chronique-814-booba-0-9-.html

johnny ça fait plus de 50 ans qu'il ait de la merde et c'est pas pour ça que je vais l'applaudir

voila enfin c'est mon avis et je pense qu'il y a beaucoup plus d'artistes qui ont du mérite, meme si il t"emmerde avec leurs rap moralisateur

tiens elle je kiffe son style et ses revendication et non moralisateur  
c'est texte sont réaliste et non fictif et les mec comme booba elle les appel des "banania"
car malgré eux ils sont une caricature de l'image publicitaire de l'homme blance

http://www.youtube.com/watch?v=dcUCxtKk0Iw&feature=related pour booba  Smiley

http://www.youtube.com/watch?v=NMf1Z9MVSno

et je réédite ce message pour mettre une de keny que je viens de découvrir et qui klake

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QWnDZaBaQms
pour moi il y a clairement un rapport entre le keupon et le rap mais bon!
chacun ses opinions
ender wrote :
pour moi il y a clairement un rapport entre le keupon et le rap mais bon!
chacun ses opinions


tu peux développer, pas que je ne te crois pas mais que je sache
si on s'y retrouve sur les même points   Smiley
djzarro wrote :
quand j'affile le rap au punk(car c'est un raisonnement personnel je t'avoue) c'est par rapport a l'arriver de se style en france, car ces 2 ci se sont croisé et les premiers texte de rap comme ntm ou assassin avait le même genre de revendication mais je ne te parle pas musicalement bien sur et je suis sur que des rappeurs qui reprendrait des textes de punk en rap ça collerait aussi bien que l'album "hexagone 2001" ou ils reprennent des texte de renaud qui est considérer comme l’ancêtre des keupons.



NTM c'est devenu assez rapidement la créature de Canal + et Assassin, inutile de rappeler le patronyme du fils et frère de...

Keny Arkana, c'est juste impossible ! Hey les gars, les posters Che Guevara c'est Place des Ternes... Pas dans le ter-ter haha !
ender wrote :
pour moi il y a clairement un rapport entre le keupon et le rap mais bon!
chacun ses opinions



C'est pas chacun son avis. C'est il y'a une histoire et on se doit de la respecter.

Tiens, 1987 : Des bijoux, un président mort... Et un titre : "Paid in Full". Il est où ton Punk ? Accéssoirement disque fondateur, l'un des, si ce n'est le premier à avoir défini une attitude, un style de vie. Pierre angulaire du swagg.

Image
on te parle du rap français, moi je suis aucunement fan du rap us
tu sais quoi laisse tomber prône cette merde si ça te plait et historiquement en france le rap et le punk on beaucoup plus de rapport que le trip bling-bling qui nous a été instauré comme tout par les us
ntm justement on fait partis de ses premiers groupe a mettre en valeur
ce trip, et roking skwatt oui c'est le fils de cassel
mais ton petit booba il a fait comment pour aller en université au us
tu crois que son père vendait du shit pour lui payé des études a l'époque il vivait a cannes chez sa mère trop dur pfffffff Smiley
et keny arkanna est d'origine d'argentine et prône la culture d'amérique du sud de gens qui se bat pour leurs droits
j'ai plus de reconnaissante pour les farc's que pour des mec comme lui qui ont "soi-disant" fait du biz pour jouer les mauvais garçon

enfin bon si tu kiffe ba vas-y mais avec des merde pareil dans les orielles de jeunes je ne m'attend pas a grand chose pour l'avenir

et franchement je vais en rester la car j'ai l'impression d’être sur le site de skyrock a proner qui a le droit de faire du rap par rapport a son vécu
moi je l'est écoute pour leurs textes et pas pour une vie qu'ils s'inventent
djzarro wrote :
mais ton petit booba il a fait comment pour aller en université au us
tu crois que son père vendait du shit pour lui payé des études a l'époque il vivait a cannes chez sa mère trop dur pfffffff Smiley


Juste pour info, il y'a jamais eu d'université aux US. Un séjour de quelques mois à Détroit à l'âge de 14 ans (je crois, à vérifier), dans le cadre d'un échange scolaire. Un BEP et terminus l'école. Séparation des parents, un temps à Cannes (pas au Martinez) avec sa mêre et son frère, retour au Pont de Sèvres, foyer pour mineurs, les débuts de Time Bomb, Lunatic puis 18 mois à Nanterre. Où ça ? A la fac de Nanterre ? Non 18 mois à la maison d'arrèt.

Si tu t'étais renseigné davantage, tu saurais également comment à été financé le label 45 Scientific... Bref.


djzarro wrote :
on te parle du rap français, moi je suis aucunement fan du rap us
tu sais quoi laisse tomber prône cette merde si ça te plait et historiquement en france le rap et le punk on beaucoup plus de rapport que le trip bling-bling qui nous a été instauré comme tout par les us



Haha tu y tiens ! Bah ouais, mais c'est faux.

Pour résumer, le 1er skeud de Rap en France c'est Dee Nasty "Paname City Rappin" en 1984. Comme beaucoup il a découvert cette musique avec Sugarhill Gang, Grandmaster Flash... Dee Nasty c'est également l'affiliation avec la Zulu Nation, Afrika Bambaataa qui marque l'apparition de la culture Hip Hop en France.

Breakdance, graff, rap... C'est drôle je savais pas que les punks faisaient du smurf ! Et Joey Ramone il allait éclater des trains avec son FatCap ?

Jamais compris les gens qui cherchent absolumment un dénominateur commun entre des musiques qui n'on en aucun.    


djzarro wrote :
et franchement je vais en rester la car j'ai l'impression d’être sur le site de skyrock a proner qui a le droit de faire du rap par rapport a son vécu
moi je l'est écoute pour leurs textes et pas pour une vie qu'ils s'inventent



C'est parceque tu fais trop attention au fond, alors que le Rap privilégie la forme. A la limite peu importe ce les gars racontent, c'est la manière qui compte. Nas n'a jamais vendu de crack, pourtant "Illmatic" est considéré comme l'album qui dépeint le mieux la réalité des blocks. Flow, storytelling, attitude... L'essence de cette musique.
drakko wrote :


Juste pour info, il y'a jamais eu d'université aux US. Un séjour de quelques mois à Détroit à l'âge de 14 ans (je crois, à vérifier), dans le cadre d'un échange scolaire. Un BEP et terminus l'école. Séparation des parents, un temps à Cannes (pas au Martinez) avec sa mêre et son frère, retour au Pont de Sèvres, foyer pour mineurs, les débuts de Time Bomb, Lunatic puis 18 mois à Nanterre. Où ça ? A la fac de Nanterre ? Non 18 mois à la maison d'arrèt.

Si tu t'étais renseigné davantage, tu saurais également comment à été financé le label 45 Scientific... Bref.

dsl je lit pas "ici le rap a paris" mais je me souvient de passage dans des émissions
http://www.youtube.com/watch?v=GArG1Ma1pd0
et il y en a plein qui ont eu le même vécu que lui et s'en sorte pas trop mal niveau texte
et savoir comment il a financer son disque ba je m'en branle car en teuf il y a plein de vinyles qui ont été financer comme lui


Haha tu y tiens ! Bah ouais, mais c'est faux.

Pour résumer, le 1er skeud de Rap en France c'est Dee Nasty "Paname City Rappin" en 1984. Comme beaucoup il a découvert cette musique avec Sugarhill Gang, Grandmaster Flash... Dee Nasty c'est également l'affiliation avec la Zulu Nation, Afrika Bambaataa qui marque l'apparition de la culture Hip Hop en France.

Breakdance, graff, rap... C'est drôle je savais pas que les punks faisaient du smurf ! Et Joey Ramone il allait éclater des trains avec son FatCap ?

Jamais compris les gens qui cherchent absolumment un dénominateur commun entre des musiques qui n'on en aucun.    

pour moi il y en as un car en france la musique de la rue avant ce style était le punk, la plupart des mec qui commençait dans se milieu il y avait les zoulou et les chasseurs a cette époque c'était un melting pot de style qui trainait entre eux et il venait tous de quartiers
le punk parlait beaucoup dans ses textes de problème des quartiers
c'est sur que le milieu hiphop venait des us mais en france très vite les mec l'ont adopté avec leurs style

deenasty a fait jouer les mec de ntm assassin et meme mc solar qui sont les précurseurs du rap français donc voila tu peux toi aussi le renier mais c'est comme ça
et tous ses mec écoutais du punk meme joey starr était un fan des béru malgré qui dansait sur du break dance
et dee nasty était fan des beastie boys qui était au us le premier groupe rap punk

pour ce qui est d'affilier une musique a une autre bas c'est logique car les musique évoluent et les mec s'influence des musique qu'ils écoutent, on peut affiler le hip hop tout comme le rock au jazz car le jazz a amené les rythmes simples et de même pour les mélodie

on peut aussi affilier le punk et la culture skinhead au reggae car en Angleterre tout cette vague est arrivé par l'immigration des jamaïcains
et oui les premiers skins était noir


C'est parce que tu fais trop attention au fond, alors que le Rap privilégie la forme. A la limite peu importe ce les gars racontent, c'est la manière qui compte. Nas n'a jamais vendu de crack, pourtant "Illmatic" est considéré comme l'album qui dépeint le mieux la réalité des blocks. Flow, storytelling, attitude... L'essence de cette musique.

alors t'est marrant car j'ai beau te dire que je parle de rap français et toi tu continue a me parler de rap américain
en france il s'est créer un rap qui n'avait rien avoir avec le style amerloque a la base
les mec ne parlais pas de biz, de belle bagnole
a la rigueur chez eux il y avait public enemy qui était très revendicatif mais c'est juste les groupe que l'on connait
car les mec que tu cite ne sont qu'un infime partie des mec qui était connue la-bas, quand c'est arrivé en France il y avait déja des groupe qui pronait la notoriété et les mec qui préferait rester dans l'ombre car leurs musique n'aurait plus aucun sens

le rap a aujourd'hui 30 ans et les style et la façon de l'aborder a vraiment évoluer
car comme nos avis dessus ici, ils convergent

on pourrait avoir le meme débat sur la zik que l'on écoute
genre ce que tu mixe tu vas me dire que ça découle de la première goa?
a part la basse line et les effet stéréo et les delay tu te raprroche plus de zik comme celui de elian eliaz
c'est un débat qui pourrait durer longtemps

et puis j'ai surtout été très étonné que quelqu'un ici défend booba qui fait de la zik pour
skyrock, qui est une radio qui a formater ce style de musique, on est pas au us et ça sert a rien de faire comme si

voila c'est mon avis personnel si pour toi je ne dit que de la merde
ba rigole bien au fond de toi et dit toi que je ne suis qu'un inculte
moi je me dirais que tu est devenu un vieu con qui n'accepte pas l'avis de branleur de 27 ans
qui n'as pas connut la même époque que toi et qui en parle

allez biz


un groupe hip hop oldschool du 91 qui m'a toujours fait kiffer depuis les toutes ses années ATK TEAM

http://www.youtube.com/watch?v=jJqxXYP3haE

l'album HEPTAGONE est juste une bombe atomique !!! apres la mort d'un des membres ils on reprit le boulot sous le balze du CLUB DES 7  !!!!! a ceouter sincerement du bon rap comme je l'aime
DJZarro "on te parle du rap français, moi je suis aucunement fan du rap us
tu sais quoi laisse tomber prône cette merde "
Je trouve tes propos surprenants , Drakko rappelle seulement qu'il y a une histoire , celle du hip hop en l'occurrence .
Et que tu aimes ou nom le RAP US , les states sont le berceau du hip hop , et ces groupes fondateurs n'avaient pas franchement grand chose à voir avec le mouvement punk
.Et cette merde Américaine comme tu dis à fait tellement pour le turntablism  qu'effectivement je suis surpris que tu méprises cette scène ...m'enfin chacun fait comme il veut.

Maintenant que Joe Starr ait écouté les bérus ok je veux bien , mais franchement ça change quoi ?
Il y a eu quelques accointances entre des chasseurs de skins à Paris écoutant du rap,  venant de l'immigration  et les punks mais rien de plus et surement pas des liens assez métissés pour dire que le rap a un rapport avec le punk....sauf si tu juges que tout ce qui est contestataire est issu de la scène punk mais bon là effetivement on peut aller très loin , UR est punk etc etc...

" dee nasty était fan des beastie boys qui était au us le premier groupe rap punk "
Justement les beastie boys sont une exemption dans l'univers hip hop aux us , alors de là à faire de cette exception une généralité...
karmakura wrote :
DJZarro "on te parle du rap français, moi je suis aucunement fan du rap us
tu sais quoi laisse tomber prône cette merde "
Je trouve tes propos surprenants , Drakko rappelle seulement qu'il y a une histoire , celle du hip hop en l'occurrence .
Et que tu aimes ou nom le RAP US , les states sont le berceau du hip hop , et ces groupes fondateurs n'avaient pas franchement grand chose à voir avec le mouvement punk
.Et cette merde Américaine comme tu dis à fait tellement pour le turntablism  qu'effectivement je suis surpris que tu méprises cette scène ...m'enfin chacun fait comme il veut.

Maintenant que Joe Starr ait écouté les bérus ok je veux bien , mais franchement ça change quoi ?
Il y a eu quelques accointances entre des chasseurs de skins à Paris écoutant du rap,  venant de l'immigration  et les punks mais rien de plus et surement pas des liens assez métissés pour dire que le rap a un rapport avec le punk....sauf si tu juges que tout ce qui est contestataire est issu de la scène punk mais bon là effetivement on peut aller très loin , UR est punk etc etc...

" dee nasty était fan des beastie boys qui était au us le premier groupe rap punk "
Justement les beastie boys sont une exemption dans l'univers hip hop aux us , alors de là à faire de cette exception une généralité...


bon a la base on parlait de booba et oui c'est vrai que la discution a un peu tourné, quand je parle de merde c'est se genre de chanteur pas du rap us
le turntablism dont je suis fan n'a rien avoir avec le délire gangstar
j'ai jamais q-bert ou d'autre se la jouer ganster a dire qu'ils ont vendu du crack pour financer leurs son, non ils ont taffer comme des dingues

j'ai bien conscience que le punk n'a pas eu un impact aussi gros sur cette musique mais il y est et pas juste dans la contestation
enfin bref relit toutes la conversation car cela part juste d'une chanson d'un mec sur booba que je trouve comme lui dangereux pour les jeunes qui s'assimilent a ce genre de personnage qui joue peut être un rôle mais malgré tout des répercutions sur leurs vison de la vie

voila enfin je suis un petit con qu'a rien capté a la vie
"voila enfin je suis un petit con qu'a rien capté a la vie  " euh non je ne pense pas et il n'y a aucun sous-entendu allant dans ce sens dans mon poste précédent.
karmakura wrote :
"voila enfin je suis un petit con qu'a rien capté a la vie  " euh non je ne pense pas et il n'y a aucun sous-entendu allant dans ce sens dans mon poste précédent.

Bon j'avoue je n'aurais pas du mettre "qui n'a rien capté a la vie" car je suis vraiment un petit con
lunatic et le ntm de l'époque sont deux choses différentes que booba le gentil ourson et de joey starr le people qui tape des singes ou des gonzesses ^^

ils ont renié leur propres propos en devenant des peoples a la con qui font du bizz mais certainement plus du son ^^

je me souviens de ntm aux eurockéennes de belfort qui se foutaient de la gueule de iggy pop(quand joey arrivera a tenir 40piges comme l'iguane en sautant partout on en reparlera )) en le traitant de vieillard et maintenant je vois  joey faire des courbets a hallyday notre jojo national ^^ je me pose des questions ^^

http://www.dailymotion.com/video/xq51u7_mc-jean-gabin-clip-clash-sefyu-kery-james-etc-2012_music
gogol wrote :
(quand joey arrivera a tenir 40piges comme l'iguane en sautant partout on en reparlera ))


Il a deja 45 ans Joey Smiley
Saby Sab wrote :


Il a deja 45 ans Joey Smiley
pas 40ans d'age mais de scène
comme iggy ^^