30/12/2007 - TIMEGATE 08 - 30 dec au 1 Janvier 08 - Suisse

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - TIMEGATE 08 - 30 dec au 1 Janvier 08 - Suisse»
Voir les détails de l'événement

Hey virgo, quand tu dis que le suisse tabasse, c'est dans l'esprit pure fullon qu'envoie bien la dance ou darkpsy bien ramonante (beaucoup moins dansant à mon goût)?cim'
darkpsy, mais il faut des effort, c'est quand meme plus accessible, y'a qu'a voir le line up, protonica, ca parle de sois meme Smiley
Le sound system ce sera encore le vieux Turbo Sound où ils passent aux choses sérieuses ?
depuis les années qu'ils organisent des trucs ils ont des basses en cartons?c'est embétant pour ce genre de muzique...
Bah d'où ma question Smiley

En fait j'ai fait les 1000 bornes y a 2 ans pour la timegate, j'étais confiant, surtout pour le son vu que le fly indiquait un son "V-Dosk" qui je suppose referait au "V-Dosc" de L'acoustics, qui est sûrement le top du top de la planète, donc qu'elle fut ma déception quand à mon arrivée quand j'ai vu qu'en fait on avait droit a un vieux turbo sound, qui oui, avait une basse plus que limite, très étouffée et saturée, normal vu la vetusté du matos ....  

Enfin voilà j'ai pas trouvé ça très correcte, surtout que vu le budget enormissime de la teuf ils pourraient s'offrir le meilleur son qui soit
LoTran wrote :
Bah d'où ma question Smiley

En fait j'ai fait les 1000 bornes y a 2 ans pour la timegate, j'étais confiant, surtout pour le son vu que le fly indiquait un son "V-Dosk" qui je suppose referait au "V-Dosc" de L'acoustics, qui est sûrement le top du top de la planète, donc qu'elle fut ma déception quand à mon arrivée quand j'ai vu qu'en fait on avait droit a un vieux turbo sound, qui oui, avait une basse plus que limite, très étouffée et saturée, normal vu la vetusté du matos ....  

Enfin voilà j'ai pas trouvé ça très correcte, surtout que vu le budget enormissime de la teuf ils pourraient s'offrir le meilleur son qui soit


Salut Smiley ,
J'm'y connais pas en Sono, chambre à compression, etc.... C'est quoi un son V-Dosk?
En fait, c'est V-Dosc, c une technologie mise au point par notre compatriotre Christian Heil fondateur de l'entreprise L'acoustics.

Je te file un lien, tout est là, disons que V-Dosc est un line array 3 voies très imposant. A ma connaissance aucune autre société n'a de line array de ce niveau là, ils sont tous bien plus petit et 2 voies. C'est eux les inventeurs, tout est breveté, tout le reste n'est que copie !

http://www.l-acoustics.com/francais/acou.htm
http://www.l-acoustics.com/fichestech/vdoscfr.pdf

Je souhaite a tout le monde d'entendre ça un jour, on pourrait presque parler de monitoring haute puissance .......

En image, c'est ceux du haut, a 122 Kg par element je te raconte pas la machine .....
Image

En dessous c'est leur "petit" line array Dv-Dosc
Euh je crois que Monsieur est un peu exigent !!! lol  Smiley

Du moment que ça pete, et que les Dj mixent bien...  Smiley et puis que la Happy Attitude est présente Smiley

Apres, faudrait pas chipoter.. Je pense que dans ce genre de teuf la qualité du son et quand meme à la hauteur  Smiley

Euh d'ailleur, c'est vrais, c'est quoi le V-Dosk ?
Bah avant de faire 1000 Km je veux juste des garanties sonores ... rien de plus Smiley
misterdjy wrote :
Euh je crois que Monsieur est un peu exigent !!! lol  Smiley

Du moment que ça pete, et que les Dj mixent bien...  Smiley et puis que la Happy Attitude est présente Smiley  


si le son est pas trop crade c'est bien aussi...
c'est sure !!  Smiley

Mais je suis certain que dans ce genre d'organisation meme si le matos est vieux il ne degage pas un son crade....  Smiley

Maintenant le mieux serait de t'adresser directement aux oraganisateurs, car je ne pense pas que tu auras une garantie sur la qualité du son sur ce topic.
flynkpoid wrote :


si le son est pas trop crade c'est bien aussi...


Je suis carrément d'accord avec Flynkpoid.
Quand le système est bien réglé, propre et avec une belle image sonore, c'est trés agréable.
Quand c'est agréable, c'est mieux!!
Pour moi c bien plus de 50% de la soirée
bah quand ils sont sous prod, je suis que y'en a qui croient que c'est des effets que le dj a mix sur le son Smiley
LoTran wrote :
Pour moi c bien plus de 50% de la soirée


pareil.., si  t'es obligé d'être à moins de 2 mètres pour avoir un son potable.. ça vaut pas la peine ,d'autant plus en indoor..
j'aimerai trop y allé, ramené nous d fotos et d videos va falloir ns degouter la, parcequ'avec trance mamie  Smiley  on est mal barré a paris; Vive la Suisse et la Timegate 2007 ca va etre une tuerie rien que la deco c un voyage Psychedelik Smiley
teefm wrote :
allez c est bon .... on y va , TIME GATE here we come Smiley




en plus y on rajouté un 3eme DF chill avec AURORA  Smiley  entre autres



Smiley
les systèmes V-DOSC sont des diffuseurs longues portées, faits pour l'extérieur ou de très grandes salles, et même le problème peut être une scène trop large où le cône de diffusion étroit ne permet pas de bénéficier du son dans la zone exempt devant la scène. L'avantage de ces systèmes, hormis la très grande qualité de reproduction, est le niveau constant d'énergie sonore des médiums et aigues entre quelques mètres sous les clusters et plusieurs dizaines de mètres selon la configuration. Les systèmes classiques d'enceintes dites de proximité, avec un cône de diffusion supérieur à 60°, ont leur énergie sonore qui décroit rapidement avec la distance, mais permettent de baigner une zone sonore proche beaucoup plus large. Ces enceintes existent aussi chez L-Acoustics et sont également d'excellente qualité, à condition de bien les disposer pour éviter les lobes d'intermodulations. En effet, la sono c'est un peu comme le sexe, il ne suffit pas d'en avoir un très gros, encore faut il bien savoir s'en servir...
Smiley
J'ai un pote qu'a rencontré qu'habité dans le coin qui sont pas trop trance et qui ont passé leur 3 derniers nouvel an au timegate et qui ont dits que c'était énormissime niveau déco, et qu'on pouvait sortir et entrer comme on le souhaitait...alors cette histoire de sortie définitive c'est quoi?puis même sur le site ils parlent pas de ce genre de truk...
Il me semble que dans ce genre d'evenement ils te donnent un bracelet qui te permet d'entrer et sortir comme tu veux surtout que c'est sur 2 jours donc c'est normale de pouvoir sortir ne serait que pour pouvoir aller prendre une bonne douche à l'hotel
je confirme pour les années précédentes...  : ce n'était pas sortie définitive
Smiley  yep depuis qlq semaine je matte sur le forum voir si y a pas une teuf sur paname, ou  autre mais là je crois que c'est mort, tout ça à cause de cette foutu loi sur les clops..

Bref, en vous lisant tous et en allant sur le site de biolive, ça m'a motive, franchement ça a l'air de la balle , je sents qu'o va se faire une virée en Suisses, l'année dernière on a claqué 100€ pr exitenz en espagne, on n'a été super déçu, mais là je pars plus confiante, puis logic Bomb, super souvenir à la teuf Osmose !

je pense qu'avec les deux dance floor + le chillout on aurait de quoi s'éclater musicalement, même si je suis une fan de trance progress Smiley

Clairo que la qualité du son est importante, ainsi que la déco et de quoi squatter, eh oui pr ma part je ne suis plus toute jeune, un peu de confort ça ne fait pas de mal  Smiley

bon y a plus qu'à motiver mes amis tranceux et c'est tipart pour un nouvel an de folie ! Smiley
time gate ya ke ca pour le jr de l'an ..  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
E-ticket en poche !
Timegate, nous voila  Smiley

Quelqu'un a une idée du "Timetable" ?
Coucou

Bon rien à voir avec la teuf, en faite on aimerait partir qlq avant la teuf pr se balade et pi faire une virée ds les montagnes pr faire du ski ou autre, je suis entrain de chercher sur le net mais si qlq est du coin ou pe me conseiller ça serait la bienvenue Smiley

T'en qu'à faire on va profité de nos jours de vacances pr s'aérer un peu,  Smiley  et aprés zioup à la teuf !!

Merci Smiley
elo,

je cherche des lyonnais pour aller à la timegate en co voiturage ....

+> MP

A plus
@ninon: de grenoble jusqu'à genève y'a de la neige partout et tu sera à 4h max de la teuf!.... la montagne avant et après, je trouve ton choix très bon...

bonne teuf à ceux qui y vont... pour moi, ce sera la montagne! (et peut être la timegate)
ninon wrote :
Coucou

Bon rien à voir avec la teuf, en faite on aimerait partir qlq avant la teuf pr se balade et pi faire une virée ds les montagnes pr faire du ski ou autre, je suis entrain de chercher sur le net mais si qlq est du coin ou pe me conseiller ça serait la bienvenue Smiley

T'en qu'à faire on va profité de nos jours de vacances pr s'aérer un peu,  Smiley  et aprés zioup à la teuf !!

Merci Smiley


disont sa depend quelles sorte de montagnes tu veux

- pres de porrentruy c est les causses du jura, c est plutot ski de fond , raquette, chien de traineau, plus quelques pistes alpines quand tu te rapproche de neuch

- un peux plus loing tu as les alpes soit suisse soit francaise, les prix different pas bcp des deux cotes de la frontiere...
mais si tu veux reserver vas y au plus vite, car je crois que tout est over bookee vu qu on a deja de la neige et de super condition depuis deja 1 mois... il la meteo rannonce de la neige pour les environs de noel
Smiley
merci de vos réponses  Smiley

bon nous on est plus tot ski alpins, je note tout ça et me speed pr les résavertions, bon vu le budget on se fera une à 2 journée de ski apres pourquoi la balade en raquette, je vais matter ça ce soir , oh làlà trop le bonheur Smiley

Encore merci  Smiley