03/09/2010 - 05/09/2010 - FESTIVAL D'AVALON 2010 - Savoie 73

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - FESTIVAL D'AVALON 2010 - Savoie 73»
Voir les détails de l'événement

Smiley  cool!
psyanik wrote :
present


Smiley

D'autant plus qu'on est dans des choix cruciaux question son en lien avec l'organisation de la scène et de la déco sous le chapiteau.
ouh sympathique sympathique tout ca!  Smiley
koko wrote :
ouh sympathique sympathique tout ca!  Smiley


Clair Smiley  Smiley  Smiley
samolwein wrote :


D'autant plus qu'on est dans des choix cruciaux question son en lien avec l'organisation de la scène et de la déco sous le chapiteau.


des news?  Smiley
trés bon festival , on aurais aimez étre des votre , mais on sera en Normandie ce week end là ....
LIPO wrote :


des news?  Smiley


Donne-nous encore 2 jours.  Smiley
Sinon la déco de la structure sera faite en collaboration entre l'équipe déco de Karma Ling et les lucioles d'Hadra. Éventuellement avec d'autres.
Smiley
ouai chapeau ! très cool tout ca !  Smiley
Au regret de vous annoncer que trance mission ne pourra plus etre des votres comme annoncé et on s'en excuse . Pas mal de petites choses qui ne se passent pas comme prévu mais ce n'est absolument pas grave !
donc nous devons nous retracter mais cela n'engage que nous donc je continu de soutenir cet événement qui me parait tres utile pour toutes et tous . C'est un endroit riche en bonnes energies , trois jours à passer la bas et puis on participera quand meme à l'événement en tant que festivalier et musicien !
au calme dans cette montagne ..... ca fait quand meme réver !
Smiley
phenotype wrote :
Au regret de vous annoncer que trance mission ne pourra plus etre des votres comme annoncé et on s'en excuse . Pas mal de petites choses qui ne se passent pas comme prévu mais ce n'est absolument pas grave !
donc nous devons nous retracter mais cela n'engage que nous donc je continu de soutenir cet événement qui me parait tres utile pour toutes et tous . C'est un endroit riche en bonnes energies , trois jours à passer la bas et puis on participera quand meme à l'événement en tant que festivalier et musicien !
au calme dans cette montagne ..... ca fait quand meme réver !
Smiley


Tu seras quand même avec nous pour jouer.  Smiley
samolwein wrote :


Tu seras quand même avec nous pour jouer.  Smiley



Peux pas rater l'occasion d'échanger nos passions musicales à ceux qui ne
connaissent pas et de pouvoir rencontrer de nouveaux artistes que je n'ai
pas l'habitude d'entendre jouer. Ce week end va etre riche de bien etre !
Smiley
ce festival à tout bonnement l'air délectable.
j'aimerais venir mais je ne trouve pas le lien paypal pour les préventes.
quelqu'un peut m'aiguiller ? merci.
Flowie wrote :
ce festival à tout bonnement l'air délectable.
j'aimerais venir mais je ne trouve pas le lien paypal pour les préventes.
quelqu'un peut m'aiguiller ? merci.

http://www.rimay.net/spip.php?article521
eh eh ça se rapproche tout doucement!
Smiley  Smiley  Smiley
venez célébrer la fin de l'été en combinant débats/conférences ateliers et bonne zik de tout style dans ce cadre magnifique. ça sera un évènement hors norme tout point de vue, rassemblant des têtes d'affiches de tout bord!
après tout écouter Pierre Rabbhi, faire un atelier créatif puis écouter maria Jao pires puis Secret Vibes (pour ne nommer que les plus internationaux!)
c pas courant et merci de travailler à un rassemblement de ce type...
Cette rencontre se veut avant tout un rassemblement pour la terre "célébrer la nature", une offrande, un temps de partage, alors les musiciens il y aura des boeufs on compte sur vous!
Smiley
Merci Lipo

ça sent le festival vraiment tranquille, respectueux, ou l'on ne s'esquinte pas.
cool
YO
Smiley


A 10 jours de l'ouverture du festival, nous avons une précision importante à faire. Et j'aimerais aussi témoigner de l'intention, du pourquoi nous avons imaginé cet évènement.

La précision concerne le NDNA concept.
Je reviens d''une private à la maison et j'ai appris qu'un certain nombre de personnes intéressées par le concept hésitaient à venir parce qu'ils sont accro au tabac.

Rassurez-vous. Le NDNA concept indique simplement qu'il y aura la zone du festival qui sera une zone non fumeur (un peu comme si nous étions à l'intérieur d'un cercle sacré). A "l'extérieur" ce sera évidemment possible. En particuller au niveau du camping;

Ce que nous voulons éviter c'est que des personnes se planquent pour fumer et laissent un bordel.
Nous faisons appel au sens de la responsabilité des festivaliers et envisagerons sans doute aménager des espaces aussi.
Image


En ce qui concerne l'intention avec laquelle nous avons envisagé ce festival en voici les perspectives telles qu'elles se dégagent dans le dossier de presse que nous nous préparons à envoyer.

[citation]De manière générale, le Festival s’inscrit dans un réseau naturel d’initiatives, d’associations et de personnes de bonne volonté pour qui le partage, le respect et la connaissance de soi sont des valeurs essentielles pour un bon développement de notre société et la survie de notre planète. Il sera ainsi une plateforme pour nos amis et partenaires et, nous l’espérons, restera un rendez-vous annuel important. Dans le même temps, nous souhaitons, au niveau individuel, qu’il offre à chacun une expérience riche de sens qu’il pourra intégrer par la suite dans son quotidien.

Des contacts ont été pris avec d’autres centres de stages avec la perspective de créer un circuit annuel d’évènements similaires, alliant fête et réflexion, qui seront autant d’occasion d’affermir nos liens à travers une réflexion commune et des synergies d’action.

De nombreuses associations sont présentes cette année mais, pour cette première édition, les projets de reforestation « Green Bodhgaya » et « la ceinture de fleurs de Sarayaku » seront mis à l’honneur. Nous espérons ainsi créer une dynamique de réseaux favorisant le succès de ces 2 initiatives.  Nous espérons que ces « maillages opérants », éthiques et techniques, feront émerger  des savoirs faire facilitant la mise en œuvre d’initiatives similaires partout dans le monde. La perspective étant de favoriser cet « ’éveil ou métamorphose planétaire » par la mobilisation de la créativité des forces vives de la société civile.

Vers l’organisation d’une nouvelle rencontre inter-traditions
L’ensemble de ces initiatives pourraient converger vers l’organisation d’une nouvelle rencontre inter traditions. Si la première rencontre organisée en 1997 autour du Dalaï Lama avait manifesté qu’il existe bien un fond commun à toutes les traditions et cultures, cette nouvelle rencontre pourrait manifester la volonté des peuples des 5 continents de se donner les moyens de vivre suivant ce fond commun c’est-à-dire en harmonie les uns avec les autres et en bonne intelligence avec notre mère la Terre. Cette rencontre inter traditions pourrait être l’occasion de réactualiser l’ITU, l’Initiative des Traditions Unies dans la perspective de fonder officiellement l’OTU l’Organisation des Traditions Unies comme pendant traditionnel, spirituel et humain de la très politique ONU.
Nous pensons que Bodhgaya, lieu d’éveil de tous les Bouddha, ici compris comme éveil des qualités d’amour et de compassion innées en chaque être, pourrait être un site symbolique puissant où tenir cette rencontre. Parallèlement à celle-ci pourrait être organisé un rassemblement festif qui regrouperait des musiciens traditionnels aussi bien que néo traditionnels des 5 continents sous l’égide des grands musiciens de l’Inde.
[/citation]

La date pour l'organisation de ce festival à Bodhgaya en lien avec une rencontre inter traditions pourrait être
fin décembre 2012
J'ai d'autres info mais plutôt que de vous noyer sous des tartines
J'attends les réac.
Smiley
OY
[citation]De manière générale, le Festival s’inscrit dans un réseau naturel d’initiatives, d’associations et de personnes de bonne volonté pour qui le partage, le respect et la connaissance de soi sont des valeurs essentielles pour un bon développement de notre société et la survie de notre planète[/citation]
J'aime bcp ça
ça décrit bien l'énergie qu'on ressent au montage d'un festoche: toutes ces bonnes volontés mises en commun! tout le paragraphe est top!
Smiley  Smiley  Smiley
sinon pour les com des gents attends la fin du boom!
Smiley
des bisounours pratiquant les chants diponiques ?
franchement je suis preneur.

ça ressemble vraiment à un "evenement exeptionnel" immanquable


je sais pas si vous vous rendez compte : Rinpoché/Secret Vibes !
voila quoi !
sont grave sympas de nous accorder confiance.

alors forcément va falloir respecter ! d'ou ton impression de "bisounours"
oui une grande 1er....Présents avec une partie de l'equipe Apila (joueurs de didgeridoo et instruments aborigènes  et live trance )  Smiley
.....Le Festival d’Avalon renoue avec cette tradition première en intégrant l’écologie, la spiritualité et la musique dans la dimension naturellement sacrée de la fête.
Le « jour » la fête est l’occasion de rencontre et d’échanges d’informations et de savoir faire. La « nuit » elle devient espace de métamorphose et de communion à travers la musique, le rythme et la danse
bien content aussi de venir représenter le coté occidental underground!  Smiley

à bientot!

Image
dans l' obligation d'annuler ma venu ... trapeze over booked ce week end la : /
un petit chat passe par la...
fonce chez lui, chope son pote lutin entre les dents, pose une fée sur son dos et décole pour AVALON !

Si vous avez aimé les ombres chinoise à l'arboralis, et le show de feu à la WP
sachez que Jordan,flore et moi même sommes de retours pour partager avec vous notre passion du feu lors d'un show de pyro-féerico-galactik durant la soirée trance !

Par ailleurs, vu la philosophie du rassemblement, je me propose de donner un cours gratuit de bolas (poï) tout niveau durant le festival, alors que vous soyez débutant ou amateur et que vous avez envie de conseil ou d'explication pour certaine figure, c'est avec plaisir que je partagerais avec vous nos trucs et astuce de tourneur de chaussette !

On vous dit donc à tout bientôt avec un grand plaisir !  Smiley

boom maow maow !
Smiley
Smiley  Smiley
cool de vous revoir la bas les amis...!!


Smiley  Smiley
yeeees!
preneuse pour le cour de bolas!
pour ma part j'y monte ce We pour préparer un dhouni (feu sacré) en bouse de vache,en argile et sable, ça s'appelle du gobeur en Indes, et c'est proche du pisé ou de l'adobe comme matériau; sauf que la bouse de vache introduit un élément liant et ça fait de belles constructions éphémères..
voilà le notre qu'on utilise dès les demi saisons, là il fait franchement trop chaud
Image
YO
Smiley

Merci à tous les potos et responsables d'orga qui débarquent pour nous donner un coup de main pour la dernière semaine.
Ce festival est spécial dans son genre, on pourrait même dire unique car
au niveau musical : il rassemble des grandes pointures aussi bien au niveau classique, world qu'électro
Au niveau de sa programmation : il rassemble  des personnalités venant des milieux festifs, écologiques et spirituels.
C'est dire que plein de gens venant d'horizons divers qui ne se rencontrent pas d'habitude vont se trouver réunis durant ces 3 jours sur le théme de Célébrer la Nature.

Un des objectifs  a été de faire disparaître les préjugés que nous pouvons entretenir les uns vis-à-vis des autres. Et dieu sait qu'il y en avait des masses sur la trance.  Smiley
Sur cette base que nous sommes tous à la base des êtres humains, confrontés au même défi. Comment développer un art de vivre durable qui nous permette de vivre harmonieusement les uns avec les autres et en bonne intelligence avec Mother Earth.

Certains des intervenant parlent de la nécessité d'une métamorphose, d'une quasi transformation magique de l'humanité à partir d'un seuil critique de prise de conscience.

Mon sentiment est que cette métamorphose est déjà en cours dans nos tribus justement où s'expérimente un nouveau mode de vie centrée sur la fête. Où à la faveur de la zik, du rythme, des visuels à travers la trance nous avons la possibilité de relativiser notre être historique pour nous manifester tels que nous sommes au-delà du temps et de l'espace.

A une semaine de l'évènement, un certain nombre d'orga et d'amis vont se mobiliser pour offrir le meilleur de notre culture. Une deuxième scène va être créée qui sera gérée par les Psychedelic Nurses et qui sera à dominante acoustique ambiante. Le différentes orga pourront présenter ce qu'ils sont et leurs activités.
D'autres ( en particulier les lucioles d'Hadra) travailleront la déco de la scène principale.
Ceci en étroite collaboration avec les équipes déco de Karma Ling.

J'ai souvent dit sur ce forum que les situations n'avaient pas qu'une signification pragmatique. Mais qu'elles recelaient aussi une dimension symbolique.

Ce qui est en train de s'opérer ici est une rencontre et un maillage entre la tradition tibétaine et "notre" tradition.

Smiley
OY