PSYKOVSKY

Smiley ,merci!!
mais aïe aïe aïe  Smiley
Smiley  love !
L'autre fois j'écoutais Tanetsveta pour m'endormir et arrivé à ce morceau j'étais la waaaaaahh...
Les samples de voix du début c'est vraiment n'importe quoi, j'ai rien compris à ce qui m'arrivait!
http://www.youtube.com/watch?v=XSyZYo6U8Oc
Clair c'est nimp'!
Psyrograph wrote :
L'autre fois j'écoutais Tanetsveta pour m'endormir et arrivé à ce morceau j'étais la waaaaaahh...
Les samples de voix du début c'est vraiment n'importe quoi, j'ai rien compris à ce qui m'arrivait!
http://www.youtube.com/watch?v=XSyZYo6U8Oc


une pure merveille tanetsveta  Smiley  pour moi le meilleur track de l'album
juste se laisser glisser
"en fait finalement c'est un peu comme pédale douce mais avec des femmes à la place"

"eeuuuhhh finalement au lieu de pédale douce c'est gouine dure"

"Et puis ce soir à 18h45 Johnny va donner le départ des illuminations de noël sur les champs élysées"

Smiley

Oui c'est clair que c'est une petite merveille dans son genre inexistant tanetsveta mais après une ou deux écoutes complètes c'est un peu indigeste quand même à la fin ... Smiley
Smiley  ah ça.. oui très copieux le menu de la cantoch
Psyrograph wrote :
(...)

Oui c'est clair que c'est une petite merveille dans son genre inexistant tanetsveta mais après une ou deux écoutes complètes c'est un peu indigeste quand même à la fin ... Smiley



héhé les samples sur ce morceaux  Smiley c'est d'ailleurs celui qui partait en boucle pendant un moment dans mon autoradio...
Depuis j'ai un peu freiné l'écoute de cet ovni sonore  Smiley
C'est un coup à avoir un accident.
surtout à croire que ta bagnole vole  Smiley
Je suis un peu mitigé sur Psykosky, je m'explique !

L'ayant abondamment écouté sur internet, c'est un artiste que je respecte au plus haut point et que j’apprécie vraiment beaucoup ...

L'année dernière pour l'avoir vu à l'ozora, j'ai pris une claque monumental, un set (live ? me souviens plus) de 2h à décollé sans jamais pouvoir atterrir ...

Et cette année, voyant qu'il était programmer pour un live de 3h au Lost Théory, j’étais fou d'impatience durant tout le festoche de le voir ...

Mais voilà, pour moi c'était horrible, j'ai pas du tout réussi a rentré dedans, j'ai même subit son son, en bref ultra ultra déçu ...

Et j'ai compris qu'avec Psyko, c'est tout ou rien, j'ai vu des gens me dire qu'il ont pleurer de bonheur devant son son, d'autre me dire que c'était leur plus longues heures d'attentes en festival ...

Au final, comme j'ai dit je suis mitigé, et du cou je préférerais toujours un Kindzaza, qui d'une année sur l'autre (Ozora -> Momento Demento) ne ma jamais déçu, et ma fait vraiment pété un boulon !
mais euh
y a des trucs
c'est du speedcore

en effet je qualifierais pas ca de dark

putain y a des trucs qui me plaisent!!
Smiley  ça pulse hein ?



@Mayeut73,, psykovsky comme tu dis c'est tout l'1 ou tout l'autre, on adore ou on déteste, ya pas de demi mesure
au final c'est plus une expérience psychédélique musicale qu'il propose, qu"un live psytrance classique,,
et c'est un génie,on peut ne pas aimer un track ou un live, mais avec une écoute active on s'aperçoit vite que tout est chiadé au millimètre et rempli d'incongrus qui coulent de source, c'est clairemnt une immense pointure de musicien
au delà de ce que j'en pense, il est booké TOUS les we et dans le monde entier (ya que lui, même kdzdz, furious, kashyyk etc.. sont 10 fois moins booké).....
kdzdz c'est un génie aussi, des compos magnifiques mathématiquement millimètrées, mais il propose qq chose de plus conventionnel "sur le beat", on a moins d'efforts à faire pour le suivre, je dirais qu'on peut plus facilment se recentrer sur un repère fixe

perdu/perché sur kdzdz, on peut retrouver le beat et jumper,, sur psykovsky c'est une autre affaire, faut rien lacher

t'as pris une grosse claque à son live de l'ozora et pas au lost, imho ça vient plus de toi et de ton ressenti du moment (j'étais aux 2)
pour pas mal de fan le live du lost a été incroyable (pour moi le plus exceptionnel des 6 fois où je l'ai vu),, par contre je reconnais que son début de live a été difficile, il enchainait des (sublimes) tableaux sans trop de cohérence entre eux,, mais au bout de 30mn il a chopé UN fil musical et ne l'a plus laché

en tout cas, puisque t'as pris une grosse claque c'est que tu peux revivre ça encore avec lui
c'est pas magnifique ça comme rencontre avec un artiste ?  Smiley
imho faut retourner au charbon et voir les pépites à déguster  Smiley
et vivre un live n'a rien à voir avec ses tracks, c'est encore moins conventionnel

liste de ses bookings d'aout à oct dans l'ordre : lithuanie, croatie, canada, roumanie, allemagne, portugal, allemagne, hongrie, mexique, usa, grece, hongrie, autriche
13 we, 13 booking

genre hop quoi..

vie de dingue.. pas de vie d'ailleurs,, juste la musique
Juste un petit truc,je bug sur la manière dont mister psykovsky fait ses lives...un pc,une table de mixage et il joue avec les potards pour faire ressortir telle ou telle son..tous son live est déjà pré-programmé?..je m'y perd un peu quand je le regarde faire son live.quelqu'un aurait il une idée?Mila,Drakko..help me  Smiley
pas étonnant du tout
et c'est pas du tout le seul!
Grin wrote :
tiens si tu lis l'anglais....

http://forum.isratrance.com/psykovsky-faking-live-set-at-lost-theory/

En gros, oui c'est préenregistré, et les potards qu'il tourne... c'est pr le show Smiley

Smiley ,euh l'anglais...problèmatique pour moi [:aircon]
sa casse le mythe un peu..mais bon,il reste quand même le plus gros du travail qui n'est pas un fake!Sa prod
oui, il fait partie des artistes qui viennent "exposer" leur taffs, comme des toiles. Ca me dérange pas plus que ca de payer pour venir écouter leurs peintures sonores, qu'ils ont developpé et peaufiné pdt 1 an ou 2.

Par contre, etre pris pour un con par un mec démago qui tourne des potards sur des machines débranchées... Bof, a la limite je prefere qu'il mette l'ambiance en dansant Smiley
Grin wrote :
tiens si tu lis l'anglais....

http://forum.isratrance.com/psykovsky-faking-live-set-at-lost-theory/

En gros, oui c'est préenregistré, et les potards qu'il tourne... c'est pr le show Smiley



Smiley  nan mais lol (en plus mdr ocelot qui rale et qui en rajoute une couche  Smiley  vu la déculottée qu'il a prise sur fb re MDR  Smiley )

à trop regarder on oublie d'écouter !! rhalalaa

oui tout est plus ou moins calé/pensé d'avance, oui il utilise les potars pour balancer ses leads/tracks
mais sauf qu'il mixe tout ça par tout petits bouts de façon magistrale, et crée systématiquement une oeuvre psychédélique d'art

après si le gars pense qu'il n'était genre même pas branché au live du lost j'ai vraiment des doutes, pourquoi il ferait ça?? alors qu'il est méga brillant...?
j'étais au lost aussi (pas à 1m, plutôt 10m) et je ne l'ai pas vu du tout hésiter ou être en décalé dans sa gestuelle, bien au contraire c'est son meilleur live pour moi
après qu'il ait un coup de fatigue je dis pas (booké tous les we ^^) et qu'il en branle moins certaines fois, prq pas bien sur

vous avez déjà vu megalopsy jouer ? c totally l'opposé
s'il touche 5 potards et bouge d'un mètre en 3h c'est qu'il est enervé
à se demander même s'il est là  Smiley

edith, quand je l'ai vu à la psf, un gars du coin le voit débuter son live et estomaqué au bout de 20mn dit "mais il fait rien!.. il bouge pas!" (entre () un dj du coin que je ne connais pas jle jure m'sieur l'agent)
et moi gentiment "..écoutes..", lui "keuuminn?", moi "écoutes!"
à la fin du live, moi "alors ça bouge?"  Smiley , lui "mouuais c'est vrai, c'était pas maal"

tu pârles chârles c'était de la bombe oui  Smiley
@ Mila: Smiley ,merci pour tes précisions miss.Tu me rassure  Smiley

je voulais savoir,si il y en a parmi vous qui aurait un ou plusieurs live de Psykovsky à partager
y'a bien milamila, mais faudrait lui trépaner le cerveau pour en extraire un live  Smiley
reve en bleu wrote :
y'a bien milamila, mais faudrait lui trépaner le cerveau pour en extraire un live  Smiley

Smiley
Smiley   c'est mes psyneurones ! tttt pas touche


@ lallan, non pas de lives qui trainent,, c'est du live live et pas d'enregistrements, à chaque fois c'est nouveau,, on reconnait des parties/leads repris de ses albums + des rajouts de nouveautés nouvelles,
mais la peinture est toujours différente,,, vraiment il faut le voir
ah si j'ai chopé un live sur soulseek mais de 2009, intéressé ?


et ya un aut' truc que jveuj dire rapport à plus haut
la zik de psykovsky est tellement remplie qu'on peut suivre beaucoup de flow/sons, c'est pire en live parce qu'il se lache total, expérimental à fond
mais lui par contre il suit une seule ligne musicale,, et il amène discrètement tout un tas de leads pour faire son flow, comme un feuilleté... jamais de break
du coup effectivment la gestuelle peut être en décalée entre ce que l'artiste fait et ce que l'auditeur lui suit
avec psykovsky seule une écoute ULTRA active permet de TOUT suivre et donc d'entendre tous les ptits bidules qu'arrivent mine de rien en dessous et qui prendront le dessus à un moment donné



bon après je l'aime oui oui c'est clair  Smiley  je lui pardonne tout à chouchou
ah nan mais pour moi y'a rien a pardonner... C'est un faux débat à mes yeux. Ca ne me dérange absolument pas de venir écouter quelqu'un qui me présente un taf abouti, un truc ficelé, narratif, qu'il aura élaboré pendant un an ou quoi. Meme si du coup la personne ne fait rien du tout pendant une heure, pas grave, c'est une expo sonore quoi.

Par contre, de faire semblant, ben ca m'embete un peu niveau mentalité quoi. Et Psykovsky, pour l'avoir bien regardé, ben... Il tourne des potards sur une table de mixage, pas un controleur. Donc quand il met un grand coup d'EQ medium, a priori ca devrait s'entendre. Mais je veux bien laisser le bénéfice du doute et me dire qu'il fait des trucs de grand manitou inconnu de ma pauvre cervelle, pas de probleme... J'aime bien les mythes Smiley
milamila wrote :
Smiley   c'est mes psyneurones ! tttt pas touche


@ lallan, non pas de lives qui trainent,, c'est du live live et pas d'enregistrements, à chaque fois c'est nouveau,, on reconnait des parties/leads repris de ses albums + des rajouts de nouveautés nouvelles,
mais la peinture est toujours différente,,, vraiment il faut le voir
ah si j'ai chopé un live sur soulseek mais de 2009, intéressé ?


et ya un aut' truc que jveuj dire rapport à plus haut
la zik de psykovsky est tellement remplie qu'on peut suivre beaucoup de flow/sons, c'est pire en live parce qu'il se lache total, expérimental à fond
mais lui par contre il suit une seule ligne musicale,, et il amène discrètement tout un tas de leads pour faire son flow, comme un feuilleté... jamais de break
du coup effectivment la gestuelle peut être en décalée entre ce que l'artiste fait et ce que l'auditeur lui suit
avec psykovsky seule une écoute ULTRA active permet de TOUT suivre et donc d'entendre tous les ptits bidules qu'arrivent mine de rien en dessous et qui prendront le dessus à un moment donné



bon après je l'aime oui oui c'est clair  Smiley  je lui pardonne tout à chouchou

t'es vraiment FAN,c'est ouf! Smiley
je veux bien le tit live si sa te dérange pas!!stp  Smiley  Smiley
@grin, suis d'ac au final c'est un faux pb, en musique la magie est d'écouter quelle que soit la technique


sinon question sur ton exemple , tu l'as senti hésitant ou décalé?
et je vois pas où tu veux en venir table de mix/contrôleur, j'y pète rien en fait


@lallan, jte retrouve le lien, te tiens au juxx  Smiley
et wiwi archi fan, ben si tu veux j'ai ressenti magiquement la musique comme jamais avec lui ... forcément addict on a qu'une vie  Smiley ........... célafotàdrakko!!