la mort de la full-on???

PsyoniK WavE wrote :
le truc c'est que la full on a un sous ensemble encore plus vaste que la psy...entre la morning façon protoculture, la morning dynamique qu'on trouve chez dacru, la night dancefloor (alienn, azax, abomination ...), la night profonde (noya rds...), la vague plus spatiale ( sonic species, via axis, avalon...) et enfin la vibe israelienne (commerciale a donf mais qui elle est n  train de s'essouffler) c'est plutot dur de s'y retrouver.

pour space buddha, c'est de la full on sans aucune hesitation. artsense je connais pas. Pour en revenir a alienn, bien sur que ce qu'il fait est percutant et dynamique, c'est le style qui veut ca ! tout est axé dans sa production pour faire réagir un dancefloor...c'est moins flagrant que chez un azax syndrome par exemple, mais quand meme. Et puis c'est sonorités dramatiques a tendances apocalyptiques, ca n'est vraiment pas ce que je préfère, mais ca colle au genre.

bref tout ca pour dire que mis a part la vague israelienne, qui a tout recouvert en 2002 et qui aujourdhui est a bout de souffle, la full on est loin d'etre morte


+1000
Smiley
PsyoniK WavE wrote :
le truc c'est que la full on a un sous ensemble encore plus vaste que la psy  Smiley  Smiley ...entre la morning façon protoculture, la morning dynamique qu'on trouve chez dacru, la night dancefloor (alienn, azax, abomination ...), la night profonde (noya rds...), la vague plus spatiale ( sonic species, via axis, avalon...) et enfin la vibe israelienne (commerciale a donf mais qui elle est n  train de s'essouffler) c'est plutot dur de s'y retrouver.  Smiley  Smiley tu m'étonnes


C'est dingue ça, classifier la "touche perso" de chacun des zartistes comme des "sous-ensembles"... Il est où l'intérêt ? dans ta (tes) tour(s) cd's à la maison si tu veux, mais pris dans sa globalité c'est quoi ?
T'imagines si chacun de ceux que tu as cité se mettent à produire de la spacial night morning full vibes profundis in nomine pa'trance de 16h de l'après midi, c'est mal barré pour classer tout ça hein...  Smiley
c'est toi le jacky Smiley
PsyoniK WavE wrote :
le truc c'est que la full on a un sous ensemble encore plus vaste que la psy...entre la morning façon protoculture, la morning dynamique qu'on trouve chez dacru, la night dancefloor (alienn, azax, abomination ...), la night profonde (noya rds...), la vague plus spatiale ( sonic species, via axis, avalon...) et enfin la vibe israelienne (commerciale a donf mais qui elle est n  train de s'essouffler) c'est plutot dur de s'y retrouver.

pour space buddha, c'est de la full on sans aucune hesitation. artsense je connais pas. Pour en revenir a alienn, bien sur que ce qu'il fait est percutant et dynamique, c'est le style qui veut ca ! tout est axé dans sa production pour faire réagir un dancefloor...c'est moins flagrant que chez un azax syndrome par exemple, mais quand meme. Et puis c'est sonorités dramatiques a tendances apocalyptiques, ca n'est vraiment pas ce que je préfère, mais ca colle au genre.

bref tout ca pour dire que mis a part la vague israelienne, qui a tout recouvert en 2002 et qui aujourdhui est a bout de souffle, la full on est loin d'etre morte


Smiley

et tu devrais essayer artsense vu à l'hadra c'est bien sympa
http://www.youtube.com/watch?v=EUGQPI3xgZU
yep Smiley

autant je connaissais sixsense, qui faisait du bon ya quelques temps mais que j'aime plus trop maintenant, autant je file ecouter ce que donne artsense Smiley
eh et je parlais de la scène grcque...bah justement, ya le dernier album de ridden qui vient de sortir...son seul défaut est d'etre un poil linéaire...sinon voila une belle full on légère, profonde, bien produite, et certaienement pas pouet !

http://www.youtube.com/watch?v=7qiIyAJjqlc
Chromatome !! c'est très bon aussi !!
lallan wrote :

je dirais full on!

sinon pour en revenir aux artistes ainsi qu aux label,il y a antu records que j ai découvert il n y a pas très longtemps avec comme artiste Ital,Moaïact (mieux connue sous le nom de Psypsiq Jicuri),pragmatix,28 et j en passe...excellent ce label

+1000 Smiley

je viens de decouvrir hypnoxock pas mal aussi!
psypsiq et hypnoxock, j'ai écouté leurs albums, suis pas très fan. ya de l'originalité c'est clair, mais c'est une touche assez speciale
PsyoniK WavE wrote :
psypsiq et hypnoxock, j'ai écouté leurs albums, suis pas très fan. ya de l'originalité c'est clair, mais c'est une touche assez speciale

écoute moaïact,l autre projet de psypsiq!moi non plus,je suis pas très fan de psypsiq
atari c'etait de super séquenceur midi,
avant mac en plus!
oui,je trouve ce son un peu chelou aussi...
Laughing Buddha, Burn in Noise, Braincell, Journey, Freakulizer, c'est de la full-on qui marche très bien, qui n'est pas zouze ( comme dirait certains  Smiley  ) et dont les prod' se sont très bien vendus ses derniers temps  Smiley
PsyoniK WavE wrote :



chelou ce son...



Ah tu connaissais pas ?

Et bien ravi de te le faire découvrir.

De la bonne trance recherchée comme j'aime.

Les compositions musicales en trance se démultiplient à l'infinie, c'est pourquoi la full-on ne peut véritablement mourrir tant que.... eh bien tant qu'elle a son public évidemment, c'est-à-dire nous. A nous de rester fidèle, mais de toute façon, selon moi, c'est le meilleur style de musique pour s'évader et danser. La prog ou la dark ne procure pas vraiment cette même stimulation, bien que les compo soient aussi de grande qualité.

Pour info, le track s'appelle reaching throught eternity, du 1er album de sienis. Une qualité de prod exceptionnelle. Smiley

Smiley
lallan wrote :

écoute moaïact,l autre projet de psypsiq!moi non plus,je suis pas très fan de psypsiq



le "spiral test" de psypsiq jicuri c est juste une turie sans nom!
ça m'a fait penser à Skazi
vers 2002 quand il faisait que des balouzes
son 1er album etait pas mal du tout et les 1eres compiles zoo aussi plus qq tracks notamment sur 3d vision
Cheperito wrote :


Smiley

Il en a fait?


pfff. Saches qu 'a l'époque j'aimais bien  ce qu'il faisait la compile zoo1 est surement l'une des VA qui restera dans nos mémoires à tous!
PsyoniK WavE wrote :
oui, ya de bo ns artistes, mais je suis assez d'accord avec ioan et cheperito pour le coup...

ben moi zaussi je kiff en ce moment la prog et l'électro !mais alors bien grasse ! et l'électro swing au matin : du régal
Que la full on meure ne me pose pas de problème, pour moi il s'agit d'un brouillon avec un grosse prod (parfois). Ah oui... imoh!!
Ce qui m'en pose plus c'est que c'est l'ensemble du mouvement qui s'essouffle....
bon, c'est bien ce que je pensais, la full-on c'est pas mon truc...j'aurais essayé, mais après avoir écouté les qq liens sur ce post, et ya vraiment des choses horribles - genre Sienis - Reaching Through Eternity- j'ai un peu de mal
bon tout n'est pas laid, mais je reste un inconditionnel de la psy (meme si ces heures de gloire restent dans les 90's)
et puis les tracks a 180 bpm  Smiley ca m'casse la tete


bref, je prefere, un exemple récent parmi tant d'autre
http://www.youtube.com/watch?v=mhFLcKZtbBY
noa champa wrote :
Que la full on meure ne me pose pas de problème, pour moi il s'agit d'un brouillon avec un grosse prod (parfois). Ah oui... imoh!!
Ce qui m'en pose plus c'est que c'est l'ensemble du mouvement qui s'essouffle....



c'est toi le brouillon!!! Smiley
yessai wrote :
bon, c'est bien ce que je pensais, la full-on c'est pas mon truc...j'aurais essayé, mais après avoir écouté les qq liens sur ce post, et ya vraiment des choses horribles - genre Sienis - Reaching Through Eternity- j'ai un peu de mal
bon tout n'est pas laid, mais je reste un inconditionnel de la psy (meme si ces heures de gloire restent dans les 90's)
et puis les tracks a 180 bpm  Smiley ca m'casse la tete


bref, je prefere, un exemple récent parmi tant d'autre
http://www.youtube.com/watch?v=mhFLcKZtbBY



je l'ai vu en live, c'est vraiment affreux...ya pas mieux pour plomber une soirée imho
je ne dirais pas de prometheus que ce qu il fait est affreux après je pense que c est comme l album de lunarave,tu aimes ou tu n aimes pas(perso,j adore)
et je trouve que le dernier album de prometheus sonne plus techno que full on...
les gouts, les couleurs...il n'en reste pas moins vrai que le bonhomme a vidé le df lors de la soirée ou je l'ai vu, et que le groupe de potes qu'on etait a été tellement horrifié qu'on s'est cassé...
super ct dans une teuf ou la sono était un des plus misérables jamais entendue et ou les grosses basses de ses morceaux saturaient complètement et niquaient tout..
Ceci ajouté au fait qu'on l'ai mis à la suite de space cat avec sa dance déguisée en trance...
Prometheus les morceaux sont progressifs et très fat c'est plutot un truc de début de soirée et bien sur que si tu le mets entre 2 bouzes de full on actuelle ca fera un gros choc