la mort de la full-on???

la sono etait certes très moyenne, mais bon j'ai entendu bien pire...quant a ton ressenti sur space cat, je ne vais meme pas relever, et d'ailleurs je vais pas non plus continuer a enfoncer le clou sur promerde-théus, sinon on y est encore demain et j'ai franchement autre chose a foutre...

Smiley
le pb est celui ci en faite : la full on c'est parfois de la "dance déguisé en trance" ou comme de la mauvaise hardtek...un peu pouet pouet.
bon bref, on va pas faire le proces d'une musique qui néanmoins rassemble des gens et fait apparaitre des sourires sur leur visage...il peut y avoir de bonnes choses. tout reste une question de gout...
mais qu'on ne m'enleve pas le psychedelisme de la trance !!!  Smiley
virgosound wrote :



c'est toi le brouillon!!! Smiley


Je t'aime, tu me manque.......Sur fond de merdouille fullonisée!!

Smiley
N'empêche, j'ai beau réussir à capter la nette différence entre goa, prog et dark, les barrières sont encores floues en ce qui concernent la psy et la full-on. c'est où que ça se passe les différences fondamentales ? bpm ? ligne de basse ? effets ? mélodies ?
tout est une question d'ambiance. La full-on, c'est de la psytrance "à fond", c'est juste un terme pour designer cette tendance hyper énergique pleine de montées et de redescente qu'ont pris les sons de certains artistes de notre scène, quitte des fois a flirter avec la dance .
A un certain point c'est devenu tellement répendu ( 2005 - 2008 ) que tout ce qui n'etait ni prog ni dark etait full - on. Maintenant, c'est un peu mois le cas, nutek perds peu à peu son hégémonie et le style s'essoufle. Beaucoup d'artistes prennent une direction plus modérée et, gardant les ryhtmes typiques de la psytrance que la full on exploitait, cherchent à explorer d'autres ambiances, d'autres univers.

imho !
Je trouve que la ligne de basse est bcp plus mise en avant dans la full-on que dans la psy et elle sonne en général plus funky.
Quand tu demandes au gens de ce forum de classer certains artistes en full on ou en psy, personne n'est d'accord. Quand tu vois que scorb et tristan sont classés dans la full-on, c'est quand même dure à comparer.
j'dirais qu'en gros c'est plus mélodique, la ligne mélodique se tient généralement plus longtemps.
Moins de petits bruits de partout, la ligne de basse n'arrète pas de varier, ça monte ça redescend tout le temps...
Les sonoritées utilisées sont en général pas les mêmes, après certains artistes sont à la frontière c'est clair...
le dernier album de ridden est typique du genre...ligne de basse reguliere, avec peu de variations, quasi hypnotique, des sonorités et une ambiance typiquement psyché, mais avec un coté très melodique non negligeable...alors, full on ou psy ?
de la fullpsy ^.^
de la psy-on ? (ik Smiley)
ceci dit je parlerais en terme de full-on pour ridden^^
ligne de basse toussa, enfin ça zooze pas^^
ce que je peux detester ce terme de "zooz" qui ne veut absolument rien dire...
hm, c'est comme pouet pouet, kitch, psychédélique ou bourrin, c'est subjectif, après chacun voit midi à sa porte..
sauf que tous ces termes designent quelque chose...le terme zooz, ca veut vraiment rien dire ^^
"Zooze. le Zooky c'est un mélange de cooky et de Zooze. On penserait que c'est un gâteau, mais en fait non : c'est une superposition quantique des deux. Si vous en mangez un, vous perturbez le système et le Zooky devient soit un cooky, soit de la Zooze."

sinon c'est le penchant clubbing négatif auquel s'associant souvent du  du pouet pouet, parfois du kitch : p (dans le pire des cas)
enfin pour c'que j'en pense ^^
eh oui, ce que tu decris, c'est ziz, c'est tout... zooz, c'est un terme  inventé pejoratif pour designer une variété de full on, mais qui contrairement aux autres ne veut rien dire
Smiley Smiley Smiley

chepe-ri-to, au pays des merveilles, prend d'la gueu-dro, on sent tes groseilles
chepe-rit-o, au pays des merveilles, prend d'la gueu-dro, c'est du savon de marseille !
noa champa wrote :


Je t'aime, tu me manque.......Sur fond de merdouille fullonisée!!

Smiley



non chut il ne faut pas, la wave pourrait nous lire ici Smiley
t'inquiete, moi aussi j'ai quelqu'un qui m'aime et a qui je manque Smiley ^^
shalys wrote :
Laughing Buddha, Burn in Noise, Braincell, Journey, Freakulizer, c'est de la full-on qui marche très bien, qui n'est pas zouze ( comme dirait certains  Smiley  ) et dont les prod' se sont très bien vendus ses derniers temps  Smiley


euhh braincell fullon ?  Smiley
puis surtout braincell et freakuliszer, burn in noise dans la meme phrase ça le fait pas trop !!  Smiley
groovy psyché peut être... non?
il y a un légère tendance fullon dans certains kick bass mais le flow reste psyché ihmo Smiley
je dirai farebi jalebi psyché de nuit (j'ai bien hâte de voir ce que ça donne sur du son dehors)
onionbrain dark psyprog
et braincell light psyché
c'est purement du son pour open air

enfin ce ne sont que des termes... c'est de la trance Smiley
tout les genres s'entremêlent
Smiley
PsyoniK WavE wrote :
l'atrocité Smiley


Ils se sont mis à 3 pour faire cette bouse : [citation]Perplex Vs. Intersys vs.Michelle Adamson- Voyage[/citation]
vous etes serieux la ???? Smiley     putain c quoi cte merde . c clair que la ya du level de bouse en barre de 10 acheté a LIDL  en promo. Smiley
J'espère que Desireless touche des droits! Smiley Smiley
Smiley ouai.....sens commentaire  Smiley
je propose qu'on amène au bucher les responsables de cette chose immondes que certains se risquerait a appeler "musique" Smiley