19/04/2014 - WORLD TRANCE FESTIVAL #2 - Avignon

les méduses était toute neuve, sortit que deux fois, peut être pour le jours de l'an prochain ^^
elepho wrote :
Comment que c etait le systeme adamson avec du astrix dessus?

Ca ronflé non ?
lallan wrote :
https://www.youtube.com/watch?v=SXf3C5UOwj4
sa avait l'air pas mal quand même,mais en effet sa ne fait pas très soirée psytrance.

quelqu'un aurait-il une idée du tracks avec le break de malade aux alentours de 1min?
Me semble que c'est un morceau qu'il a remixé...
Shazaam sinon. Smiley
lallan wrote :

quelqu'un aurait-il une idée du tracks avec le break de malade aux alentours de 1min?


le break est top dommage que le drop ne suive pas sniff Smiley

gros son ouais! tain ca aurait ete des lasers plutot que des lights derriere la ca aurait ete abuse xD
world trance wrote :
Ritmo follow me

tu es sûre que c'est bien ce morceau?
tweaky avalon rmx, héhéhé !

niveau logistique, ça avait l'air cool par contre vraiment dur quand on voit les gens parqués comme ça, impossible de danser tranquille....bref...
N'importe nawak la wave, tu ne sais pas de quoi tu parles. Y avait gras de place pour danser...et moi j'ai kiffé Astrix!
Et oui j'y étais, j'étais pas la seule et c'était plutôt sympa.
tant mieux si tu as apprecié, et s'il y avait de la place, je disais juste mon ressenti en voyant la video, le dancefloor ressemble plus a une fosse de concert qu'a un floor de teuf trance, après du moment que les gens présent ont passé une bonne soirée... Smiley
Y avait 6000m2, t'imagines que c'était pas ça le problème si on doit en trouver un... Smiley
je n'y etais pas donc je ne sais pas ce qu'il en est, je donnais juste mon avis sur une video postée ici par l'orga Smiley
je vous trouve quand meme durs pour certains, j'étais à cette soirée et c'était quand meme énorme. S'est sur que sa a plus rien de familial, spirituel ou quoique se soit, mais sa on le savait avant d'y aller. ils font de l'argent? bah tant mieux si c'est pas pour le mettre dans un compte en suisse, la coke ou les putes, et qu'ils le réinvestissent pour faire des soirée encore meilleures... Si ils faisaient sa pour le fric ils auraient arrêter après le premier fiasco, vu que c'était a guichet fermé ils avaient du se mettre plutot bien...

Niveau son, le système envoyait vraiment du lourd, sa claquait fort et dans toute la salle. pas obligé d'aller lutter dans la "fosse" au milieu des groopies (parce que c'est vrai je vous l'accorde sa ressemble plus a une fosse de concert qu'à un mur de tawa trance devant) pour en prendre plein les oreilles. les artistes ont vraiment géré meme si c'est vrai qu'il y avait beaucoup de prog (sa me dérange pas j'adore sa), à aucun moment je me suis dit "tiens, s'est pas top la, j'vais aller fumer une clope... ". Puis les artistes qui lèvent les bras faut arretter s'est comme sa partout, que se soit dans les petites teufs, les gros festoch psytrance ou les event de ce genre. Sa dépends juste de l'artiste, de sa façon de liver, de son extravagance. On sais tous que maintenant l'éssentiel du travail de l'artiste est fait avant la soirée. Voir des artistes s'amuser avec leur publique ne me dérange absolument pas, meme si s'est vrai que certains ont un peu des airs de david guetta a juste lever les bras et pointer le doigt au ciel... au pire, si j'trouve le DJ ridicule bah je le regarde pas et j'trip sur la déco.

Niveau déco, c'était vraiment sympa et original, mais j'ai trouver qu'il restait pas mal de vides dans la salle (en meme temps, remplir une salle de cette taille est vraiment dur ^^) et qu'on reconnaissait encore trop le lieu. le show light était vraiment puissant, mais cachait un peu le vizu du coup. C'est dommage.

Niveau ambiance, bah un publique très varié mais du smile sur toutes les bouches, c'est le principal. On a bien rigoler avec l'équipe et rencontré quelques gens bien sympas à l'apero. j'en dirais pas plus parce que s'est vrai que j'ai tellement été scotché par le son que j'ai un peu passer la soirée en mode autiste xD Ah si, si y'a un groupe de gens à qui il faudrait interdire les soirées trance, c'est ceux qui ne savent pas se servir d'une putin de poubelle....

Niveau orga, c'était aussi très bien. Presque pas de queue à l'entrée, des chiottes relativement propres (pour un event de ce genre), jamais de grosse queue, ce qui est rare. le bar niquel pareil jamais la cohue devant, les bièrres au prix moyen de ce genre de soirées, meme si je le trouve toujours trop cher xD. la sécu plutot cool, y'en a meme 2 qui sont venu me conseiller avec le sourire (svp, faut le noter sa ) de rouler mon oinj un peu plus discrètement parce que il y avait des civil dans le truc. La salle, immense tant par la surface que la hauteur était parfaite, on avait de la place pour danser, on a pas fondu en sueur à cause de la chaleur.

bref une super soirée ou on a bien rigoler, on en a pris plein les yeux et plein les oreilles. Arès s'est sur que s'est de la consommation de divertissement, s'est un peu dommage mais bon, vu les daubes de soirées auxquelles j'ai pu assister quand je bouge que pour le line up, la j'ai été plutot très agréablement surpris.
Philbetter wrote :
Eh oui, les orgas de maintenant font les écoles de commerce, ils en adoptent les codes et les attitudes, faut bien vivre avec son temps Smiley



je sais pas ce qui est le plus triste phil

ce que tu dis ou le ton dépité et blasé sur lequel tu le dis   Smiley
tyo wrote :


Smiley

En fait, World-trance  c'est peu être le futur nom d'un éventuel label pour les événements Trance dans ce style... de la Trance mondialisé et aseptisé, facile à consommer.

Image




Smiley



je comprends pas trop que tyo dont les propos sont généralement intelligents voire poétiques soit censuré ici  Smiley

qu'est ce que ça veut dire ???

qu'on ne peux plus s'exprimer librement dans les rapports ??
ou sur TG en général ????


on peut avoir une explication des modos svp
merci
Grin wrote :


Et non, lorsque je ne suis pas d'accord avec quelque chose, je ne fais pas l'autruche, désolé. Loin de moi l'idée de ne pas VOUS respecter, en tant que personnes, ca n'est pas mon propos. Ce que je juge, c'est la position et les actions que vous faites en tant qu'orga, ce que vous représentez. Si on était face à face, je ne vous insulterais pas ni ne manquerais de respect, par contre je me gênerais pas pour vous dire ce que je pense. Comment partager et faire avancer les choses autrement ?

Ce que je dis n'a rien à voir avec l'envie de préserver un petit coin de paradis, de rester underground ou je sais pas quoi. Au contraire, à mes yeux nous faisons tout autant partie de la société et du monde que n'importe quelle autre frange de la population.
Les gens ont le droit de s'amuser comme ils veulent, comme tu dis the_seeker. Ils ont aussi le droit de bouffer ce qu'ils veulent, de faire ce qu'ils veulent de leur loisirs, d'élever leurs enfants comme ils veulent. Le droit n'est pas la question. On a aussi le droit d'avoir un avis et de le faire entendre. Ca s'appelle "être engagé", ou militantisme, ou ske tu veux.

Ne pas aller aux soirées qui ne me plaisent pas ne suffit pas pour moi. Faire savoir pourquoi je n'y vais pas, ce qui me dérange profondément, sur un espace d'échange public, est aussi important.

Et pourquoi ca me dérange ?

Parce que c'est vide de sens. Comme la plupart des choses proposées par notre société, elle divertit mais n'apporte rien aux individus. POURQUOI proposer une soirée comme celle-ci ? C'est exactement le même contenu que La nouvelle star ou tout autre connerie à la télé, on y vit rien ou quelque chose de superficiel. C'est la même chose qu'un concert de Rihanna.

J'aime la psytrance parce qu'elle a su transformer une activité qui se détachait de la société en un outil de transformation de l'individu, elle a su réintroduire du rite et de la connection dans une société qui est parcellaire et mécanique. Elle créé du lien, entre les gens et en eux (tiens, comme la substance qui lui est associé...). Elle aménage des espaces où les individus peuvent expulser, métamorphoser, découvrir, réaccepter, bref vivre tout un tas d'expériences de VIE qui vont leur apporter quelque chose de réel.



Si j'écris ça dans le rapport de votre soirée, World Trance, c'est que ca passe sous mes yeux. Quand un gamin fait une connerie dans la rue, je ne détourne pas les yeux, au contraire je vais lui parler et assume mon rôle de membre de la société. Idem ici, ca passe devant moi, j'interviens. Comme je l'ai dit, il y avait plus de risque que ca arrive sur ce forum que sur un autre, c'est tout à fait normal.


Quant au fait que ce genre de soirées "dédiabolisent" les événements électroniques, j'y crois moyen. Voir pas du tout. J'ai bien l'impression que ca va surtout circonscrire les teufs à cette forme justement, qui colle si bien à l'esprit global ( Smiley ).
Genre : "Attendez, y'a plein de gens qui adorent aller dans les stades écouter de la musique électronique, je vois pas pourquoi vous voudriez faire ca dans un champ bordel ! Allez hop, faites comme tout le monde, allez dans les enclos qu'on vous a réservé !" Ben oui, ca fait tourner les équipements de la ville, ca rapporte plus de fric à tous le monde, et puisque l'idée générale c'est de faire du fric, ne pas en faire, c'est pas normal.


Je pourrais encore parler d'amateurisme (et dire que c'est très bien !), que gagner sa vie, ca ne se fait pas peu importe les moyens, mais j'ai l'impression que j'en ai déja dit pas mal.

En tout cas soyez sur que j'interviendrais à (quasi) chaque soirée de ce genre, j'ouvre ma gueule pour plein de trucs dans la vie, y'a pas de raisons que je le fasse pas pour ma passion.

edit : bon par contre intervenir une (bonne) fois, ca suffit, je ne polluerais plus le rapport Smiley




ah bon, y a encore des tranceux avec des valeurs et des propos sincères venant du coeur ????

cé super mais ne serais tu pas le dernier des mohicans   Smiley

respect à toi pour tes paroles  Smiley
Parce qu'au final ça tombe juste dans l'acharnement gratuit, pas au rapport constructif...
C'est pas nouveau bordel les gros évènements psytrance sans l'esprit psytrance, c'est juste que c'était pas encore répandu en France !


dragon hunter wrote :




ah bon, y a encore des tranceux avec des valeurs et des propos sincères venant du coeur ????



Mais si t'inquiète il y en a encore une bonne poignée Smiley mais ils savent où aller, faut juste être selectif mais des events "authentiques" il y en a encore, une fois qu'on sait quel genre d'évenement on cherche et quel orga fait quoi c'est pas sorcier !
et tu comptes regarder ce genre d'événements se généraliser sans l'ouvrir ou même exprimer un regret ?

voir donner ton consentement implicite en ne disant rien ?

ou bien revendiquer le droit de chacun à faire ce qu'il veut
puisque nous sommes en démocratie libérale
Psyrograph wrote :
Parce qu'au final ça tombe juste dans l'acharnement gratuit, pas au rapport constructif...
C'est pas nouveau bordel les gros évènements psytrance sans l'esprit psytrance, c'est juste que c'était pas encore répandu en France !




Mais si t'inquiète il y en a encore une bonne poignée Smiley mais ils savent où aller, faut juste être selectif mais des events "authentiques" il y en a encore, une fois qu'on sait quel genre d'évenement on cherche et quel orga fait quoi c'est pas sorcier !



cé pas sorcier, cé pas sorcier... cé vite dit

entre world trance et sphongle/danolite, ils sont où les événements "authentiques" comme tu dis ?

Smiley
je sais pas si moi aussi je serai censuré mais tant pis je me lance à faire une vanne
faut dire que j aime le risque  Smiley

Image [/quote]



c'est le départ du marathon de New York ???





où alors peut être des pro-russes ukrainiens qui tiennent les barricades en attendant les livraisons de kalashs promies par Vladimir ????


humour toujours...  Smiley
dragon hunter wrote :



je sais pas ce qui est le plus triste phil

ce que tu dis ou le ton dépité et blasé sur lequel tu le dis   Smiley


Je ne fais que constater les propos distillés sur le forum, ton interprétation quant aux miens n'appartient qu'à toi...Much love Smiley

Mais je suis ok pour dire que c'est triste, bien que je m'en remettrai assez facilement vu que je n'ai pas participé à cet évènement Smiley
dragon hunter wrote :


[img]https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31.0-8/1015988_10152463694789236_2884023834353564497_o.jpg[img]




pourquoi serais tu censuré?  Smiley

par contre, merci de modifié au plus vite la taille de la photo (très belle en +  Smiley )
640 x 480 max sur le forum, merci
En quoi leur existence fait de l'ombre au reste , les soit disant vrai tranceux dans l’âme sont incapable de choisir par eux-mêmes ? Les orga ont peur de retrouver leur dance floor désert a cause de ça ? je suis pas trop le raisonnement .
  world trance  :
"les méduses était toute neuve, sortit que deux fois, peut être pour le jours de l'an prochain" Smiley

       ça a mon avis c'est du flan  ou du deja vu ,  ça fait plusieurs années que "les nuits blanches" et leur techno a 2 balles ont sorti ce concept en plus"" lumineux" ( Sensation White & Black @ Amsterdam 05 & 12/07/2008  )
                                                                     http://www.youtube.com/watch?v=TVh7BhhHsLQ
Smiley  moi je regarde juste les mâchoires des gens devant....
haha g vu des videos de l'hadra 'chépukan filmé depuis la scene par un pote jpeuxx vs dire que c culteissime aussi la déambulation de machoires
Chewing gum gratuit à l'entrée pour la prochaine !  Smiley