03/07/2015 - 05/07/2015 - WORLD TRANCE FESTIVAL OPEN AIR - LE GARRIC

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - WORLD TRANCE FESTIVAL OPEN AIR - LE GARRIC»
Voir les détails de l'événement

je discute ça te plait pas ? ou t'aime avoir le dernier mot  ?
dis le tout suite  Smiley
nan c'est juste que notre discutions en tête à tête finit par presque occuper les 3/4 de la page    Smiley
et que j'ai plus l’habitude de ce genre de débat autour d'un bon verre que par clavier interposé et de façon public  (surtout quand y sont glissé quelques arguments ad hominem) Smiley
tyo wrote :
dit donc, t'a décidé de ne pas me lâcher ou quoi ?  Smiley

1) oui le WT2 c'est bien passé...mais c'est loins d'être le genre d'événement que je cautionne, comme on en avait pas mal parlé à l'époque, ce n'est ni le genre de public, ni le genre d'ambiance qui m’attire, et sans ré-ouvrir le débat sur l'ouverture de notre culture à d'autre sphère...j'en pense pas moins sur ce que ce genre d'orga fait à l'image du mouvement trance...

2) je suis un imbécile assumé, et ma place est plus au cotée de pirates façon wolrd people, que des cluber façon world trance, chacun sa bannière !

3) qu'il bookent le pape en guest et mes artistes préféré, le meilleur VJ du monde, et 350 performeur sur échasse si il veulent, sa fera une belle kermesse, mais c'est pas pour autant que j'y trouverais l'esprit "trance" qui me fait aimer ce mouvement !  Smiley et quand je voit l'annonce, le site, les chiffres annoncés, je me dit " toujours le même délire"

1 perso je cautionne rien je me donne pas une telle importance  Smiley
2 j'ai aucune bannière a défendre perso  Smiley
3 l'esprit trance il est partout et nulle part il est surtout chez les personnes pas trop sur des events particuliers

je te dis cela sans aucune animosité juste une pointe d'ironie  Smiley
edit :
tu as raison on en parlera de visu un de ces quatre j'ai terminé mon laïus  Smiley  Smiley
mamaooow meow

Smiley
Simplement, ce festival (et cette orga) ne m'intéresse pas parce que ce n'est pas ce que je recherche dans la trance.
Le son n'est pas dans la cuvette, mais en haut du site, donc aucun problème de résonance pour le son.

Pour le lac, il est déjà fermé de lui même, à quelques centaines de mètres du lac, il y a des barrières.
Il suffit de mettre de la sécu la nuit pour ne pas avoir de problème, oui nous sommes en France, comme Hadra, si on pouvait faire sans toutes ces contraintes, on le ferait.

La journée le lac est accessible à tous, il y a des maîtres nageurs et tout le lac est praticable à la nage, sauf la partie wakeboard, tranceux ou pas tranceux, une planche, prise en plein tête, peut tuer.

Eh oui, 80000 m2 c'est la taille du dancefloor, ce qui ne veut pas dire qu'on fera 40000 personnes, nos autorisations sont bien en dessous de ça, on devrait avoir 5 m2 par personne pour danser, plutôt cool non ?

Nous préférons mettre 200 kilos sans forcément les faire claquer complètement, mais avoir un son parfait avec de grosses rondeurs, il vaut mieux avoir de la marge, que d'être dans le rouge.

Vous nous critiquez quand nous faisons des soirées en salle, et vous nous critiquez quand on fait du plein air aussi.

Bref, pour l'instant vous avez des entrées à 50 €, un plateau prog, psy, full on international de qualité.

Une deuxième scène avec 60 kw du clearsound où il y aura de la dub, reggae, trance(beaucoup de francais), et surtout un chill out de qualité avec des artistes rares en France.

Critiquer nos erreurs que l'on a faite à la première, ok.
De là à critiquer à chaque fois notre travail, on ne trouve pas ça cool, venant de gens ouvert d'esprit comme vous le dites.

Il faut de tout pour faire un monde, on ne vous oblige pas à venir.

Bonne continuation à vous.
vous justifiez pas!!! des gens qui parle sans savoir!!!
gerber sa merde avant l'événement je trouve ça minable
venez faire la teuf et après vous pourrez critiquer!!   Smiley
c vraiment pas cool pour la promo de cette teuf  Smiley
zganarel wrote :
vous justifiez pas!!! des gens qui parle sans savoir!!!
gerber sa merde avant l'événement je trouve ça minable
venez faire la teuf et après vous pourrez critiquer!!   Smiley
c vraiment pas cool pour la promo de cette teuf  Smiley


Smiley
Mais c'est quoi "l'esprit trance" ? Ce n'est pas censé être l'ouverture d'esprit ? La liberté pour chacun de festoyer comme bon lui semble ? L'acceptation des différences ?
Alors les clubbers devraient rester dans les boites de nuit parce qu'ils ne méritent pas autre chose mais les tranceux par contre ont le droit de s'épanouir ? On parle d'êtres Humains là, je croyais qu'on devait dépasser les étiquettes, les clichés et les préjugés ?

Pour avoir fait pas mal de soirée trance en salle, yen a plus d'une ou je me suis retrouvé compressé comme une sardine à écouter de la vielle psy-dark par un dj mégalo qui foutait des breaks foireux à tout va.
J'en ai vu des festoches avec des dessins psychés, des décos à tout va, où on voulait nous faire croire à une évolution de conscience alors que ce n'était qu'une grosse défonce collective sur fond de grosses basses sans intérêt.

Certains parlent de sécurité mais même les orgas en place ont des accidents et des morts alors qu'ils font un max pour éviter ça (que ce soit hadra, world people...) Comme quoi ça peut arriver à n'importe quelle orga.
A un moment donné on ne peut pas placer un vigile derrière chaque personne pour voir tout ce qu'elle fait. Et j'ai envie de dire, ceux qui ne tentent rien ne risquent rien, mais on est bien content que certaines personnes prennent des responsabilités pour nous offrir de beaux évènements...

Faut arrêter de mettre en rivalité tous les mouvements tranceux vs clubber vs teufeur vs punk vs...
Personnellement j'aime faire la fête, j'aime rencontrer du monde et je ne me met pas de limite. Je prend ce qui me plait dans tout type de mouvement, et je laisse ce qui ne me correspond pas.

Oui effectivement l'orga world trance sort de chez pas où, a un méga budget et comme toutes les orgas fait des bénéfices. Mais faire venir des gros artistes ce n'est pas gratuit... Il faut payer l'avion, le logement, la nourriture, la prestation... Après libre à chacun de juger si le live de tel artiste mérite un investissement ou non.
Et puis combien d'orgas qui commencent avec des soirées sur donations puis en arrivent à des "paf" à 20 € ?

Je suis pour la diversité, je ne pense pas qu'il y ait de rivalité entre les soirées.
Le week-end de ce festival il y aurait des centaines de soirées au travers la france, de tout style et tout type de musique, et chacun ira où bon lui semble pour faire la fête et ce sera très bien comme cela.

Edit : Ceux qui ne veulent pas venir à ce festival ont juste à adopter l'attitude de Moorgan :
Moorgan wrote :

"Simplement, ce festival (et cette orga) ne m'intéresse pas parce que ce n'est pas ce que je recherche dans la trance."
Une des interventions les plus intelligentes que j'ai pu voir sur ce topic (et je le pense vraiment !) C'est clair et respectueux, pas besoin d'en faire plus que ça...
haaa, un peu comme d'hab et comme pas hasard ou par miracle,
les annonces de soirée des worldtrance sont toujours plus agitées que leur section report,  Smiley



le poids des mots, le choc des photos.
nan mais parfois les rapports c est marrant aussi, j ai pu lire qques drama en etant semi afk ^^ et ca donnait bien!
décidément, le manque de condescendance est toujours aussi mal vu chez les PLUR-aliste !
Smiley

tyo wrote :

2) je suis un imbécile assumé,  


Je reprécise au cas ou certains auraient raté l'info.. je ne suis pas dans la ligné de : j'aime tout le monde, tous le monde il est beauuuu, on est des tranceuuuux pluuuuuuuuuur   Smiley

Sans déconner.....

zganarel wrote :
vous justifiez pas!!! des gens qui parle sans savoir!!!
gerber sa merde avant l'événement je trouve ça minable
venez faire la teuf et après vous pourrez critiquer!!   Smiley
c vraiment pas cool pour la promo de cette teuf  Smiley


... merci de ne pas confondre ma bouche et mon anus, je te serais grès de garder un minium de respect en évitant les insultes, c'est d'autant plus important lorsque l'on a la charge de surveiller au respect d'une charte qui précise : " Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes."  Smiley

Quand bien même mes critiques sont à charge contre cette orga, je pense quand même ne pas leurs avoir manqué de respect et d'être resté dans le respect de la charte du dit forum....et j'ai par ailleurs largement précisé que je leurs laisse le bénéfice du doute.

Les points que j'ai soulevé me semble être tout à fait légitime au vu des photos et chiffres avancé ! Donc non je ne demandais pas à world trance de se "justifier",  j'ai fait part de mes interrogations afin que world trance apporte des précisions sur certains point qui sont à mon sens d'intérêt général.
Ce qui à été fait, et tant mieux, car les précisions apporté me semblent en réalité bien utile pour la promo de cet évent (déjà on sais que la baignade sera possible et sécurisé et que le son ne sera pas dans la cuvette...) Donc prenez les maillots...

Ensuite concernant ce que j'ai pus dire vi à vi du public qu'on retrouve dans les soirées world trance... désolé si l'évocation est désagréable, mais putin je pense encore avoir le droit de dire publiquement que c'est pas des gens avec qui j'ai envie de danser...oui...et j'assume complètement mon sectarisme !

Quand à savoir si  """" l'ambiance trance""""  est soluble dans ce genre d'événement, j'ai bien conscience que ce n'est pas la place pour ce débat...néanmoins cette problématique est assez récente pour le petit monde de la trance. Cela explique pourquoi les événements comme ceux de wold trance ( qui sont un peu emblématique de cette évolution),sont attendus un peu plus au tournant que d'autres et que les annonces ou rapports des events cette asso soit un peu plus mouvementé...

Qu'une asso sortit de nul part ais autant de moyen pour aussi peu d'event dans les pattes (dont 1 fisaco), sa soulève quelques questions... vous en connaissez beaucoup des comme ça dans le milieu trance ?
il semblerais que cela pose un soucis qu'on pointe du doigts ces faits et qu'on se pose des questions genre : qui êtes vous ? d'ou venez vous ? pourquoi faites vous des events trance ? d'ou sorte vos financements ? ( note à world trance : ne vous sentez pas obligé de répondre ici, simplement sachez qu'on est plusieurs à se poser ce genre de question, et que cela vient peux être de lacune dans votre façon de communiquer).

Si world trance avait, comme 90% des asso, commencé par des petites soirées à 5€, avant de grandir au fil des années au point d'organiser de gros open air... bha je ne me poserais pas autant de question quand à leurs motivations ou leurs expériences... et une annonce comme celle la serai assurément reçut avec beaucoup moins de réserve...

Néamoins je le redis encore, à mes yeux world trance à encore ses preuves à faire en tant qu'orga "trance", et avec un gros événement comme celui la, on va surement être fixé sur l'ambiance qu'ils créent dans leurs événement (3-4 soirée c'est pas assez pour vous coller une étique définitive), le public fera son choix en fonction du résultat pour vos événements à venir...
mais pour le coup, le miens est déjà fait :

Morgaan wrote :
Simplement, ce festival (et cette orga) ne m'intéresse pas parce que ce n'est pas ce que je recherche dans la trance.


Tout de fois, et je le redis encore : je vous souhaite le meilleurs pour ce festival.
Simplement par ce qu'en vous déclarant orga trance, vous portez votre part de responsabilité dans l'image que le public, les médias, les institutions, ont de notre milieux, et rien que pour ça je vous souhaite d'organiser un festival réussit...

après que l'on l'aime ou pas....chacun ses gouts.

Smiley
Smiley

je souhaitai écrire tout cela, mais je n'ai osé car les fautes d’orthographes auraient rendu la lecture insupportable.

je me retrouve et partage entièrement ton message tyo.
au boom y'avait un lac et personne s'est plaint.

(par contre, quitte a ce qu'il y ait un lac aussi au wt, j'aurais tendance a suggérer à l'orga de pas lésiner sur les saucisses et les femmes aux seins nus, mais ce n'est que mon avis)
HA OUI ! et Filteria. Mettez filteria...
Et Kashyyyk !

Bon, voila ce qu'on va faire, laissez tomber votre truc, je vous fais le lineup, et je me demerde a trouver les saucisses, par contre de votre coté, vous gérez le lac, la sono, et les filles aux seins nus, ca le fait ?
Smiley  Smiley
T'oublieras pas ton ombrelle non plus hein!
Ah! Et pour le lineup, pense à david guetta, je trouve qu'on le voit pas souvent dans nos soirées  Smiley
Spolietan wrote :
Ah! Et pour le lineup, pense à david guetta, je trouve qu'on le voit pas souvent dans nos soirées  Smiley

Ca c est de la vanbe l ami
Salut les world trance

E-Clip, Burn in Noise, ok ça démarre bien pour le line up et Burn in Noise cela fait un long moment, je crois, que on ne l'a pas entendu en France.  

Pouvez vous nous indiquer dans l'annonce des artistes, si c'est des LIVE ou des DJ set   Smiley

Smiley
les lives sont déjà écrit dans l’annonce
Smiley
top ! avec tous les posts qui ont été effacés , ça fait bien propre , Smiley
Hey  !

Vous pourriez faire venir Talamasca ? En plus il est Français ça devrait pas être trop compliqué...

Sinon U-Recken, Digicult et Interactive Noise pourraient aussi être grandement appréciés ;-)

Et dans un autre style, Cosmosis avec son live goa et guitare électrique serait vraiment énorme !

Enfin bon voila, ptetre vous avez déja vos artistes mais autant proposer ^^