03/07/2015 - 05/07/2015 - WORLD TRANCE FESTIVAL OPEN AIR - LE GARRIC

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - WORLD TRANCE FESTIVAL OPEN AIR - LE GARRIC»
Voir les détails de l'événement

Moi je pense que tout est bon.
Le festival devrait être super. Nous avons participé au psy fi l'année dernière Ct super et cette année je pense
Que le psy fi va taper fort.
Par contre la météo c pas ca Lol.
Ce qui devient pénible en festival c qu'il y a de plus en plus de tentes qui sont visitées.
Chose qu'on ne voyait pas avant.
Je fais des parties depuis 1992 à l'époque Ct TBE et TEKNOTANZ avec zarma sutra karma sutra pour ceux qui connaissent et l'ambiance était moins à base de tea short blanc.
Mais bon c comme ca et ça nous empêche pas de sortir.
Plus il y aura d'événement comme cela en France et ailleurs dans le monde plus la trance se démocratisera
Au détriment du côté underground
Mais pour ce côté il existe encore il faut connaître.
See u later rave on.
Sexhypnotrans wrote :
Moi je pense que tout est bon.
Le festival devrait être super. Nous avons participé au psy fi l'année dernière Ct super et cette année je pense
Que le psy fi va taper fort.
Par contre la météo c pas ca Lol.
Ce qui devient pénible en festival c qu'il y a de plus en plus de tentes qui sont visitées.
Chose qu'on ne voyait pas avant.
Je fais des parties depuis 1992 à l'époque Ct TBE et TEKNOTANZ avec zarma sutra karma sutra pour ceux qui connaissent et l'ambiance était moins à base de tea short blanc.
Mais bon c comme ca et ça nous empêche pas de sortir.
Plus il y aura d'événement comme cela en France et ailleurs dans le monde plus la trance se démocratisera
Au détriment du côté underground
Mais pour ce côté il existe encore il faut connaître.
See u later rave on.



Toi tu connais tout, heureusement, c'est ça qui est bien Smiley
musiqueentrance wrote :
@ world trance

Le festival approche à grands pas et je n'ai pas trouvé ces informations importantes ici ou sur la page FB :

A partir de quelle heure sera t'il possible de s'installer sur le site du festival le vendredi ?

Allez vous organiser des navettes entre la gare d'Albi et le festival (18 km) le vendredi, samedi, dimanche et lundi matin ? car il y a des trains entre Toulouse et Albi mais pratiquement aucun bus ensuite pour aller à Le Garric et encore moins pour aller jusqu'au festival.

Smiley

Vraiment pas cool de ne pas répondre à ce genre de question posée depuis plus d'un mois et sur FB c'est pareil car à chaque fois que quelqu'un demande comment cela se passe pour les teuffeurs arrivant en train, World Trance ignore la question ou se contente de poster le lien pour les voyages en bus Ontours, ce qui ne répond pas du tout à la question.  

Ce comportement, la visite du site avec Google map et la lecture des nombreux commentaires écrits sur FB par des personnes qui de toute évidence n'ont rien à voir avec la trance mais qui seront présentes au festival, à fini de me convaincre de ne pas y aller malgré le line up annoncé et alors que j'étais vraiment très tenté d'entendre du gros son sur le sound system Adamson...

Pour ceux que cela intéresse j'ai trouvé cette info qui ne figure pas ici

Jour 1 (vendredi à samedi, accessible aux gens munis du pass 3 jours)
ASTRIX vs PIXEL, ATMOS, BOOM SHANKAR, BRIGHT LIGHT, D-ADDICTION, E-CLIP, EGORYTHMIA, ELFO, GONZI, HILIGHT TRIBE, ITAL, KILLERWATTS, KINDZAZA, LIFEFORMS, PENTA, PERFECT STRANGER, PROTONICA, SENIX, TALAMASCA, TIME IN MOTION, TIME TRAVELLERS, TRISTAN, VAISHIYAS, VINI VICI.

Jour 2 (samedi à dimanche, accessible aux gens munis du pass 2 jours)
AJJA, BURN IN NOISE, FUTURE FREQUENCY, GOAYANDI, LIQUID SOUL, MALICE IN WONDERLAND, MEERKUT, ONCE UPON A TIME, ROYAL FLUSH, SHPONGLE, SIDE EFFECTS, SONIC SPECIES, SYMBOLIC, UPGRADE, ZEN MECHANICS, ZENTURA and more...

ACE VENTURA va jouer pendant 5-6h sur le festival
ACE VENTURA = live inédit de 3h
LIQUID ACE = Jour 2
ZENTURA = Jour 2

Le line up n'est plus mis à jour sur le forum et il faut ajouter le Captain Hook par exemple...
Franchement vu la gueule du site je pense que tu peux arriver par tous les côtés et un peu quand tu veux. Regarde googlemap. ^^
C'est une base de loisir à la base donc je vois pourquoi ça serait fermé la veille ou quoi. Smiley

D'ailleurs on en parlait à une soirée, je sais pas à combien est la loc du site mais ça doit représenter un sacré investissement.
musiqueentrance wrote :

Vraiment pas cool de ne pas répondre à ce genre dquestion posée depuis plus d'un mois et sur FB c'est pareil car à chaque fois que quelqu'un demande comment cela se passe pour les teuffeurs arrivant en train, World Trance ignore la question ou se contente de poster le lien pour les voyages en bus Ontours, ce qui ne répond pas du tout à la question.  

Ce comportement, la visite du site avec Google map et la lecture des nombreux commentaires écrits sur FB par des personnes qui de toute évidence n'ont rien à voir avec la trance mais qui seront présentes au festival, à fini de me convaincre de ne pas y aller malgré le line up annoncé et alors que j'étais vraiment très tenté d'entendre du gros son sur le sound system Adamson...

Pour ceux que cela intéresse j'ai trouvé cette info qui ne figure pas ici

Jour 1 (vendredi à samedi, accessible aux gens munis du pass 3 jours)
ASTRIX vs PIXEL, ATMOS, BOOM SHANKAR, BRIGHT LIGHT, D-ADDICTION, E-CLIP, EGORYTHMIA, ELFO, GONZI, HILIGHT TRIBE, ITAL, KILLERWATTS, KINDZAZA, LIFEFORMS, PENTA, PERFECT STRANGER, PROTONICA, SENIX, TALAMASCA, TIME IN MOTION, TIME TRAVELLERS, TRISTAN, VAISHIYAS, VINI VICI.

Jour 2 (samedi à dimanche, accessible aux gens munis du pass 2 jours)
AJJA, BURN IN NOISE, FUTURE FREQUENCY, GOAYANDI, LIQUID SOUL, MALICE IN WONDERLAND, MEERKUT, ONCE UPON A TIME, ROYAL FLUSH, SHPONGLE, SIDE EFFECTS, SONIC SPECIES, SYMBOLIC, UPGRADE, ZEN MECHANICS, ZENTURA and more...

ACE VENTURA va jouer pendant 5-6h sur le festival
ACE VENTURA = live inédit de 3h
LIQUID ACE = Jour 2
ZENTURA = Jour 2
Le line up n'est plus mis à jour sur le forum et il faut ajouter le Captain Hook par exemple...

Salut,pour la gare tu as aussi celle de CARMAUX qui est 1 peut plus du GARRIC,par contre pour les navettes faut voir avec les orgas
Coperning wrote :

Salut,pour la gare tu as aussi celle de CARMAUX qui est 1 peut plus du GARRIC,par contre pour les navettes faut voir avec les orgas


La gare de Carnaux c'est aussi galère et genre 2h30 entre Albi et le Garric + marche à pied 5 ou 6 km avant d''arriver au festival,bref c'est and of the storie pour moi et je passe à autre chose car pendant tout ce temps perdu à attendre une réponse les billet de train ont augmenté et je doit impérativement être à Paris le lundi dès 7h00 du matin

Merci et je serais ravi d'entendre quelqu'un me donner ses impression et son sentiment sur le sound system entendu là bas car je crois que ce sera peut être la meilleur chose qu'il puisse arriver dans ce festival.
Smiley
je me permet de vous donner une reponse pour ce qui est du site j'ai deja fait des festival il y a quelques années la bas et il est tres facile de tout cloturer la partit camping parking se trouve en haut en concert un peu plus bas, enfin pas tout en bas, pour se rendre au lac il faut emprunter une tyrolienne ou je ne sais plus quoi enfin bon bref je doute que ce soit accessible aux festivalier puisque la partie concert se trouve en haut, pour ce qui est de gruger je doute fortement que ce soit possible Smiley
Même si j'ai daubé sur ce truc, je m'insurge Smiley
Et ben... La liste commence à être bien longue avec toutes les open airs annulées sur le mois de juillet.
Et dire que pendant ce temps, l'état pour répondre au pbm du chômage décide 100 000 emplois aidés supplémentaires... Vu de l'extérieur, ça prend une direction pas terrible tout ça!
J'foutrai bien ma main dans la gueule à tous ces collègues "fonctionnaires"... La honte
Mince, et personne pour se réjouir que cet événement commercial qui fait honte a la 'vraie trance' ne puisse pas se faire ? Tout fout le camp, ma parole !
comme quoi il y a une justice. des jeunes business mans pris dans leur propres piège de machine à fric.c' est dommage pour l'energie et les festivaliers mais pour eux.......
Oui très dommage mais bon on ne peut que se plaindre de cette France qui annule a tours de bras une quantité de festival qui génère de l'argent en plus. Ça va juste nuire a l'asso et a l'image musicale de notre pays qui vraiment deviens une grosse merde dans son genre, aigrie et apeurée de ce qu'elle ne connait pas.

Surtout que sur ce genre d'event il n'y a casi jms de gros probleme en tt cas pas plus que sur d'autre festoche tt public type Solidays, Vielles Charrues, etc svp arretez de cracher dans la soupe  Smiley ! Les tranceux sont souvent bcp plus respectueux que les autres !

Enfin tt ce que je voyais dans ce festival auquel j'avais prévu d'aller est une démocratisation de la trance avec enfin en france un festival trance music de grande ampleur puisque Hadra a deja ete sabotée il n'y aura presque rien pour cette été en france ou alors je suis pas au jus et il faut me le dire tt suite  Smiley  

sur ce bonne vie a tous !
https://www.facebook.com/worldtrancefestival/posts/806484829465500

Extrait World trance de l'annonce de l'annulation du festival sur facebook  :

"La Mairie de Blaye les Mines, qui a compétence au niveau de la sécurité et des forces de l'ordre, a pris la décision de ne plus nous recevoir.
Alors que cela fait plus d'un an que nous travaillons sur ce dossier, et que nous avions signé le contrat de location du lieu.
Que depuis le début de l'aventure, nous avons fait notre maximum pour présenter un dossier de sécurité répondant à toutes les demandes réglementaires régies par les lois françaises.
Nous avons effectué et accepté toutes les demandes complémentaires pour que le dossier corresponde aux désirs des administrations.
Mais depuis plusieurs semaines, nous n'avions plus aucune nouvelles des institutions.
Alors que nous avons harcelés par mail et appels les personnes en charge de cela, pour demander des rendez-vous et avoir des réponses, mais ils n'ont pas daigné nous répondre et nous ont boycotté.
Nous n'avons même pas pu assister à la réunion où la décision finale a été prise.
On nous a jugé sans nous connaître, sans que nous puissions présenter et défendre notre projet devant les autorités compétentes...."



En bref, ils ont mis la charrue avant les bœufs en organisant un festival trance en France pour 15.000 personnes ou plus sans avoir les autorisations indispensables pour le faire !   Smiley  Smiley

Une erreur grossière et fatale et il ne reste plus qu'à voir au plus vite pour le remboursement des préventes car la facture va être très très lourde ou fatale aussi pour World Trance.  Smiley
longcat wrote :
Mince, et personne pour se réjouir que cet événement commercial qui fait honte a la 'vraie trance' ne puisse pas se faire ? Tout fout le camp, ma parole !


Smiley

spèce d'incitateur à polémique facile (au moins ça fait vivre un peux TG  Smiley ) :


on va pas s'en réjouir :

d'une part pour tous les prestataire et Dj qui viennent de perdre une datte.
et d'autre part, par ce que ça fait juste un de plus qui se fait savonner par l'administration.

on peux juste noté qu'une asso qui l'a joué gourmand en vouant faire du gros très vite, n'a pas réussit à se faire entendre et à mener son projet à terme, malgré un exercice de com bien ficelé.

Au vu des éléments dispos, on peux se demander dans quel mesure la décision provient d’erreurs de l'orga ou d'une réel volonté de nuire de la part des instance administrative...
on vera si on n'a plus d’infos à se mettre sous la dents.  

->
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/06/08/le-world-trance-festival-de-cap-decouverte-tarn-interdit-pour-des-raisons-de-securite-742153.html

dans tous les cas.... ça devient dur d'organiser un festival en France...  Smiley
D'après ce que je peux lire, il semblerait donc qu'un politique décisionnaire n'ait pas été dûment arrosé, ce qui est une erreur stratégique fatale Smiley

Message aux orgas: Dans votre budget/business plan/cahier des charges, prévoyez le dessous de table à qui de droit Smiley
c'est surtout qu'une orga qui à organisée 2 ou 3 petits évènements
et qui s’attaque à un festival drainant 15000 personnes se doit de rassurer la municipalité
car c'est le Maire qui sera tenu pour responsable en cas de problèmes...

et pour infos quand l'administration demande des pièces complémentaires,
c'est qu'on a mal fait son dossier, bref la confiance ça se gagne aussi en étant irréprochable...
L'Hadra annulé, le World Trance aussi, il reste quoi comme festoche trance grand public cet été ?
Mais du coup t'as deux type d'orga :

Ceux qui promotionnent un festival sans même avoir l'autorisation

Ceux qui vu qu'ils n'ont pas l'autorisation, préfère rester humble.

Après en fait l'hadra n'a pas été annulé mais reconduit, c'est tout de même pas pareil.
gorkha wrote :
Mais du coup t'as deux type d'orga :

Ceux qui promotionnent un festival sans même avoir l'autorisation

Ceux qui vu qu'ils n'ont pas l'autorisation, préfère rester humble.

Après en fait l'hadra n'a pas été annulé mais reconduit, c'est tout de même pas pareil.


Smiley kler

Et qu'en on pense que WT disait je site : les autres festochs, ils sont annulés par ce qu'ils ne font pas les choses en règles.
M'enfin.
Courage a l'ensemble des orgas en France.
World trance 12 août 2014
https://www.facebook.com/events/897481630266543/permalink/897877386893634/
"Pour les gens qui ont peur d'une annulation.
Nous sommes sur un terrain qui appartient à l'état.
Nous avons effectué toutes les démarches nécessaires et obtenu toutes les autorisations pour notre manifestation..."  


World Trance - Facebook 10 Juin 2015
https://www.facebook.com/worldtrancefestival/posts/808502212597095
"Suite aux nombreuses questions récurrentes, nous vous mettons en copie la décision de la mairie de Blaye les Mines, de Cap Découverte et de la préfecture…"

Demande d'appel rejetée par le Tribunal administratif de Toulouse le 05 juin 2015
https://www.pdfhost.net/index.php?Action=DownloadFile&id=6340cd263f0ad886736dcf8e8d3455b2

Un festival métal de 3 jours aura lieu 15 jours plus tard sur le même site
http://www.xtremefest.fr/
Mêmes contraintes sonores, mêmes contraintes de sécurité...
C'est la 3ème édition du festival avec certes moins de participants que pour le World Trance mais surtout celui-ci est parrainé par le conseil Général du Tarn, le conseil général Midi Pyrénées, La ville d'Albi, La Scène Nationale d’Albi qui est une association culturelle labellisée par l’État.….

SMAD - L'espace Grands festivals de Cap Découverte
Cet espace, agréé comme espace officiel de plein air (PA), est doté d'une enceinte close pouvant accueillir 21000 personnes.
http://www.smad-capdecouverte.com/page-214-congres-et-autres-manifestations.html

Cap Découverte - Lac Sainte Marie
Accessible à tout le monde en temps d'ouverture
http://www.smad-capdecouverte.com/page-208-parc-de-loisirs-cap-dEcouverte.html
comme on peut le voir au début de cette vidéo mis en ligne par la ville de Carmaux :
http://www.carmaux.fr/Cap-decouverte-parc-familial-de-loisirs-et-d-aventure-_225.php

Pétition Stop à la répression évenementielle et musicale
Par gabriel Belliard (World Trance)
https://www.change.org/p/administrations-minist%C3%A8re-de-la-culture-municipalit%C3%A9s-indignez-vous

Smiley
musiqueentrance wrote :
World trance 12 août 2014
https://www.facebook.com/events/897481630266543/permalink/897877386893634/
"Pour les gens qui ont peur d'une annulation.
Nous sommes sur un terrain qui appartient à l'état.
Nous avons effectué toutes les démarches nécessaires et obtenu toutes les autorisations pour notre manifestation..."  


World Trance - Facebook 10 Juin 2015
https://www.facebook.com/worldtrancefestival/posts/808502212597095
"Suite aux nombreuses questions récurrentes, nous vous mettons en copie la décision de la mairie de Blaye les Mines, de Cap Découverte et de la préfecture…"

Demande d'appel rejetée par le Tribunal administratif de Toulouse le 05 juin 2015
https://www.pdfhost.net/index.php?Action=DownloadFile&id=6340cd263f0ad886736dcf8e8d3455b2

Un festival métal de 3 jours aura lieu 15 jours plus tard sur le même site
http://www.xtremefest.fr/
Mêmes contraintes sonores, mêmes contraintes de sécurité...
C'est la 3ème édition du festival avec certes moins de participants que pour le World Trance mais surtout celui-ci est parrainé par le conseil Général du Tarn, le conseil général Midi Pyrénées, La ville d'Albi, La Scène Nationale d’Albi qui est une association culturelle labellisée par l’État.….

SMAD - L'espace Grands festivals de Cap Découverte
Cet espace, agréé comme espace officiel de plein air (PA), est doté d'une enceinte close pouvant accueillir 21000 personnes.
http://www.smad-capdecouverte.com/page-214-congres-et-autres-manifestations.html

Cap Découverte - Lac Sainte Marie
Accessible à tout le monde en temps d'ouverture
http://www.smad-capdecouverte.com/page-208-parc-de-loisirs-cap-dEcouverte.html
comme on peut le voir au début de cette vidéo mis en ligne par la ville de Carmaux :
http://www.carmaux.fr/Cap-decouverte-parc-familial-de-loisirs-et-d-aventure-_225.php

Pétition Stop à la répression évenementielle et musicale
Par gabriel Belliard (World Trance)
https://www.change.org/p/administrations-minist%C3%A8re-de-la-culture-municipalit%C3%A9s-indignez-vous

Smiley


J'ai pas bien compris..
Ils n'ont pas fait de demande direct en prefecture ?
le paragraphe 4 de la 4ème page : "Demande d'appel rejetée par le Tribunal administratif de Toulouse le 05 juin 2015 "
précise un peux la situation...

"préfet prévenu à 2 mois du festival par les maires et non l'orga"
"dossier de sécu encore sommaire à cette datte"

en gros, Wt n'a pas vraiment mis toutes les chances de son cotés non plus...
Même avec un dossier nickel et présenté 6mois à l'avance les orgas risque de se faire balancer,  alors avec un dossier bancal présenté à 2mois de l'event, ils ont perdus ce qu'il leurs restais de crédibilité un fois passé la vague des préjugés sur la culture ellectro ... et au final by by le festival   Smiley

Voila pour la version "de l'état" ,

WT dit qu'elle à tout fait dans les règles et que son dossier était béton et validé...
La, à moins d'être expert et d'avoir accsé au dossier déposé, ça va être durs de se faire un vrais avis sur la question...

On verra bien le résultat de leurs démarche juridique, si il gagnent leurs procé, ils vont toucher des compensations pour leurs pertes dut à une annulation abusive ( direct from le trésor public).

Sinon.... il rejoindrons la grand équipe des assos qui se sont fait couler par une décision de justice  Smiley

Pour une orga qui veux passer les 5000 pelos, de nos jours faut un/une responsable du type expert en droit et norme ERP, dont le seul boulot et de gérer la validité exemplaire des dossiers déposé...ou alors se référer à la solution de phil  Smiley
C'est triste pour tout ces jeunes qui se projetaient dans ce festoch.
Ca aurai pu etre un truc bien meme si ce n'est pas mon kiff.
Meme pas pris attache avec la pref pour faire un event comme ça.
Et les mecs se disent "pro" Smiley
À lire le communiqué de l'orga sur la page Fb au 07 juin, qui met l'accent sur son sens des responsabilités et la mauvaise foi des institutions :

[citation]Chers Festivaliers,

C'est avec une immense peine que nous sommes au regret de vous apprendre que le World Trance Festival Open Air, qui devait se tenir le 3,4,5 Juillet, est annulé suite à une décision préfectorale.

Et cela juste un peu plus d'un mois avant l'ouverture de notre évènement.

La Mairie de Blaye les Mines, qui a compétence au niveau de la sécurité et des forces de l'ordre, a pris la décision de ne plus nous recevoir.

Alors que cela fait plus d'un an que nous travaillons sur ce dossier, et que nous avions signé le contrat de location du lieu.

Que depuis le début de l'aventure, nous avons fais notre maximum pour présenter un dossier de sécurité répondant à toutes les demandes réglementaires régies par les lois françaises.

Nous avons effectué et accepté toutes les demandes complémentaires pour que le dossier corresponde aux désirs des administrations.

Mais depuis plusieurs semaines, nous n'avions plus aucune nouvelles des institutions.

Alors que nous avons harcelés par mail et appels les personnes en charge de cela, pour demander des rendez-vous et avoir des réponses, mais ils n'ont pas daigné nous répondre et nous ont boycotté.

Nous n'avons même pas pu assister à la réunion où la décision finale a été prise.

On nous a jugé sans nous connaître, sans que nous puissions présenter et défendre notre projet devant les autorités compétentes.

Nous avions même précisé dans divers mails, que nous nous investissons dans à chacun de nos évènements, pour une cause qui nous paraît importante, dans le cas de de cette édition, notre thème décoratif était le l'Inde, et nous voulions faire une don en faveur des ONG afin de construire une nouvelle école en Inde.

Nous consacrons souvent nos dons dans des associations liées aux enfants (audioondes : lutte contre la méningite, aide aux parents et enfants qui en sont atteints), car ils sont notre avenir.

Malheureusement les instances ont eu le dernier mot et pour des raisons encore obscures, elles ont refusé purement et simplement la tenue du festival.

Dès que nous avons appris cette nouvelle, nous avons essayé de trouver des arrangements et solutions, nous avons trouvé plusieurs pistes de lieux où nous aurions pu produire notre évènement, mais le délai qui nous reste est légalement trop court pour que nous puissions monter un nouveau dossier de sécurité.

L'Association World Trance est désormais en péril suite à cette décision, qui implique des pertes pécuniaires colossale, mais pas que, cela touchera aussi les employés et prestataires nous entourant .

C'est une immense déception à laquelle nous devons faire face, et nous comprenons également la votre en tant que festivaliers.

Vous pourrez procéder à la demande de remboursement vos billets dans les
points de vente où vous les avez achetés.

Nous ne baisserons pas les bras, nous allons saisir les tribunaux, avec l'aide de notre avocat, afin que cette injustice ne reste pas impunie.

Aujourd'hui, nous avons un genou à terre, mais demain nous nous relèverons encore plus fort...[/citation]
franchement c pas plus mal qu'il ait pas lieu ce festival...

c'était vraiment le supermarché...
gorkha wrote :
franchement c pas plus mal qu'il ait pas lieu ce festival...

c'était vraiment le supermarché...


Je ne suis pas mais alors absolument pas d'accord avec toi.

Ma position est très simple : plus d'évènements sont annulés, moins il y en aura, et ce pour deux raisons
=> Contagion aux élus qui se rangeront de plus en plus à la position 'moins de risques, moins de nuisance aux riverains, et donc aux électeurs'
=> Contagion aux organisateurs d'évènements qui se diront que ce n'est même plus la peine d'essayer.

Et ce, quelquesoit la sensibilité desdits organisateurs.

Et personnellement, je ne comprend vraiment pas cette division au niveau du public d'évènements... Ce n'est pas parceque le plateau, le public, etc .... n'est pas votre tasse de thé qu'il faut leur jeter l'oprobre....
RIP World trance. Smiley
Même si pas vraiment d'accord avec l'organisation(ou plutôt les choix de l'organisation/association) de ce dernier comme dit précédemment ("terrain", on est dans le "trop", etc..) désolé que ce dernier n'ait lieu, et qu'il soit la suite logique de cette hécatombe.
ekkinox wrote :

J'ai pas bien compris..
Ils n'ont pas fait de demande direct en prefecture ?


Pléiade Production (World Trance) n'a fait aucune demande à la préfecture, considérant que ce n'était pas à eux de le faire comme précisé dans un autre post World Trance sur FB (voir + bas) et quand les maires des communes concernées ont informé le préfet de la tenue d'un festival, le délai minimum pour faire une demande était déjà dépassé comme cela est bien précisé dans le jugement en référé.

Demande d'appel rejetée par le Tribunal administratif de Toulouse le 05 juin 2015
https://www.pdfhost.net/index.php?Action=DownloadFile&id=6340cd263f0ad886736dcf8e8d3455b2

Page 3 - Paragraphe 3
……  "la société Pleiade Production....... n'a pas déclaré auprès du représentant de l'Etat dans le département le rassemblement qu'elle organise".

Page 3 - Paragraphe 4
"Considérant que la durée, 3 jours de musique continue, et l'ampleur, 15 000 festivaliers attendus, du rassemblement organisé par la société Pléiade production imposait que les autorités concernées soient averties suffisamment tôt pour pouvoir, en concertation avec l'organisateur, définir les moyens nécessaires pour garantir le bon déroulement du rassemblement ; que le préfet du Tarn n'a été saisi que dans le courant du mois de mai, soit moins de deux mois avant la date de la manifestation par les maires des communes concernées et non par l'organisateur, et alors que le dossier technique de sécurité était encore sommaire ; …."

Absence de déclaration à la préfecture par Pléiade Production et donc l'absence d'autorisation de la préfecture pour la tenue du festival.

On apprend aussi au début de la deuxième page du jugement que Pléiade Production (World Trance) aurait annulé le festival en cas de pluie.  Smiley

P.S. Ce n'est pas World Trance qui à mis le lien du jugement sur sa page Facebook et j'ai trouvé cette info dans un commentaire.

-----------------------------------------------------------------

Communiqué World trance - Facebook 10 juin

"Suite aux nombreuses questions récurrentes, nous vous mettons en copie la décision de la mairie de Blaye les Mines, de Cap Découverte et de la préfecture.

Les premiers contacts pour la location de Cap Découverte ont commencé en Avril 2014.
Nous vous prouvons ainsi que la mairie et la préfecture ont été prévenues 2 mois avant, comme le stipule la loi.

De plus, en ce qui concerne le jugement du référé que la mairie de Blaye les Mines à l'intelligence (ironie) de diffuser, nous tenons à apporter quelques précisions, car cela va amener à un futur procès.

En ce qui concerne Cap Découverte :

Comme nous sommes sur un lieu classé ERP non modifié, recevant des évènements, où la SMAD a créé un espace dédié au déroulement de festivals, qui a possibilité de recevoir du public, au même titre qu'un Parc des expositions ou autre type de lieu de ce genre.

La loi stipule :

- Qu'il faut envoyer 2 mois avant l'évènement un dossier sécurité,

- Il faut que vous sachiez, donc ds ce type de lieu (ERP non modifié), c'est à la mairie de transmettre le dossier de sécurité au SDIS (pompiers), à la préfecture et à aux forces de l'ordre, ce qui n'a pas été fait par la mairie de Blaye les Mines, dans le cas ci présent, et que c'est nous qui l'avons fait la place de la mairie.

- Qu'une commission de sécurité doit se réunir avec la présence de la mairie, de la préfecture, du SDIS, des représentants des forces de l'ordre (gendarmerie, police) et de du chargé de sécurité de la société productrice de l'évènement..

Dans notre cas, celle-ci n'a pas été effectuée, c'est nous qui avons demandé à rencontrer le SDIS et les forces de l'ordre, et eux-mêmes, à la vue de notre dossier complet, l'ont validé.

Pléiade Production et nous mêmes, nous sommes des professionnels avec licences de spectacle et assurance, nous organisons des évènements depuis 6 ans, en Parc des expositions, en site classé ERP, avec l'aide précieuse de notre chargé de sécurité.

Nous savons remplir ces dossiers de sécurité, conformément à la loi et aux demandes exigées.

La mairie de Blaye les Mines, se cache derrière ce référé, laissons la loi et la justice en décider dans un prochain procès.

Nous voulons revenir sur les 3 points de refus de la mairie de Blaye les Mines :

- Pour la nuisance sonore, en évoquant les kilowatts, ce qui n'a rien à voir, ne pas confondre kw et décibel.

- Le lac n'a qu'un seul accès, avec maître nageur la journée,fermé et surveillé par des agents de sécurité la nuit.

- Capacité de mobilisation des forces de l'ordre, par rapport à un festival qui se déroulerait après le notre, donc encore une excuse non valable.

Nous ne nous laisserons pas faire par des agissements politiques, pour vous, pour nous, et pour répondre aux insultes proférées à votre, à notre encontre : "amateurs, drogués, raveurs", tout en continuant à encaisser nos chèques libellés au nom du Trésor Public (eh oui, Cap Découverte appartient à l'Etat).

Nous vous remercions pour votre soutien, nous continuerons notre combat, jusqu'à ce que justice soit faite."