La Dark Psyché !!!

Que Pensez vous de la Dark Psyché ????

  • Ca Craint !!!
  • Ca vous Laisse Indifférent
  • C'est Pas mal
  • C'est Innovant
  • C'est Terrible !!!!
Crocell wrote :
Je fais parti de cette "ecole" qui aime bien poser des sous-catégories, histoire de savoir "de quoi on parle" parce que lorsque tu parles de "Trance Pechue" et que du coup tu met dans le même sac : Infected Mushroom, SpaceTribe, Scorb, Space Cat et Kluster par exemple, suivant les conversations y'a vite moyen de se melanger les pinceaux...
Mais bon, je comprend très bien ceux qui s'en foutent de ces sous-catergories, à partir du moment où t'aime de la mm manière tout les sons, tu t'en bat l'oeuf, mais c'est pas mon cas Smiley

ben le souci, c d'en parler après...
sérieux pour moi, y a la trance... la prog... et l'ambient / chill out
après on me dit que c'est dark ce qui a des tits sons tout droles et péchus
donc, tout l'opposé du dark qui doit créer un univers limite opréssant !
Parce que certains confondent "Psykée" et "Dark Psykée" ... voir metteent "Dark" parce que c'est un peu dissonnant, ou comme tu le dit parce que y'a des p'tits sons...
Enfin, pour mes oreilles, la "Dark Psykée" n'est pas un style aussi rependu que certains le diraient ... Mais bon, le son existe à travers les oreilles et le cerveau des gens, donc bon, apres poser des définitions c'est assez tendu du string.... (Vandamne sort de mon corps!!!! Smiley )
allez
faux debat autour de la psyché dark qui existe bel et bien quelquesoit l'appelation qu'on veuille lui donner ou non... Smiley il suffit de taper les mots dark psytrance sur gogol et autres pour avoir des pages et des pages de liens interressants donc!!! Smiley
juste un mot sur un label qui merite amplement votre curiosite:Brain Forest Release dont je n'arrive pas a connaitre la provenance ahhh les obscures et secretes arcanes de la psyché undreground et du net!!! Smiley
ils sortent depuis 2003 des compiles et des albums de ouf plutot bien produit bref c du lourd et du bon...quelques noms d'artistes:pondscum Smiley ,silent horror Smiley ,bug funk Smiley ,megalopsy,psypeyote,... les comp' demons night, noise killers,mad psychedaliens,in dark we trust etc...
a vous de voir...
ps:tibolux si tu lis mon post j'ai besoin de tes lumieres...
en effet l'album de secret side sur BFR c'est bien de toi non??? Smiley
Smiley
ah encore un detail les prods BFR c'est du dl sur la mule... Smiley
Smiley
glyphcult wrote :
psypeyote,...

Essaies de lui parler sur isratrance, il y est régulièrement...

Sinon, l'Elf le cite plusieurs fois dans ses playlists, il a peut etre plus d'infos que quiconque  Smiley
glyphcult wrote :
...Brain Forest Release dont je n'arrive pas a connaitre la provenance ahhh les obscures et secretes arcanes de la psyché undreground et du net!!! Smiley
ils sortent depuis 2003 des compiles et des albums de ouf plutot bien produit bref c du lourd et du bon...quelques noms d'artistes:pondscum Smiley ,silent horror Smiley ,bug funk Smiley ,megalopsy,psypeyote,... les comp' demons night, noise killers,mad psychedaliens,in dark we trust etc...

cool, qq références de plus pour tenter de comprendre le côté obscure de la Trance... Smiley Cimer glyphcult  Smiley

Au fait, j'ai déjà cité Parasense ??  Smiley
psypeyote=jeune grec plein d'en-train...mais bon, pas trop dark pour le coup...
::bedbug:: wrote :
psypeyote=jeune grec plein d'en-train...mais bon, pas trop dark pour le coup...

effectivement c'est mem assez light par rapport au reste de la prod sur ce label ds le mem genre il ya aussi Psychoactive et l'album "devolution" Smiley
kame-sennin wrote :

cool, qq références de plus pour tenter de comprendre le côté obscure de la Trance... Smiley Cimer glyphcult  Smiley

Au fait, j'ai déjà cité Parasense ??  Smiley

plein de fois!! Smiley
Smiley
psypeyote c fini c alienation leur nouveaux project
[citation]faux debat autour de la psyché dark qui existe bel et bien quelquesoit l'appelation qu'on veuille lui donner ou non...  il suffit de taper les mots dark psytrance sur gogol et autres pour avoir des pages et des pages de liens interressants donc!!!  
juste un mot sur un label qui merite amplement votre curiosite:Brain Forest Release dont je n'arrive pas a connaitre la provenance ahhh les obscures et secretes arcanes de la psyché undreground et du net!!!  
ils sortent depuis 2003 des compiles et des albums de ouf plutot bien produit bref c du lourd et du bon...quelques noms d'artistes:pondscum  ,silent horror  ,bug funk  ,megalopsy,psypeyote,... les comp' demons night, noise killers,mad psychedaliens,in dark we trust etc...
a vous de voir...
ps:tibolux si tu lis mon post j'ai besoin de tes lumieres...
en effet l'album de secret side sur BFR c'est bien de toi non???

ah encore un detail les prods BFR c'est du dl sur la mule...


  Concernant Megaloppsy, ils ont sorti un album ya qqs mois sur Trishula(cd002), a decouvrir!
Pour bug funk, compose de dj gamma et dj mizuki, ya le projet solo de ce dernier qui merite une attention particuliere, ainsi que ses differentes collaborations(avec galaxy madness notemment).
Ya retournage de dance floor ici a chaque fois qu'il se produit!
un petit lien pour son site:
http://shenkulu.fc2web.com/savagescream.html
Smiley  Smiley
L'album Sigilweaver de Ghreg on Earth est excellent et fait office de référence dans le style, pour moi en tout cas.
~Ludo~ wrote :
L'album Sigilweaver de Ghreg on Earth est excellent et fait office de référence dans le style, pour moi en tout cas.

une des meilleurs prod de l'année!! Smiley
~Ludo~ wrote :
L'album Sigilweaver de Ghreg on Earth est excellent et fait office de référence dans le style, pour moi en tout cas.


complètement d'accord !! Smiley  Smiley
un tres bon album passé un peu innaperçu:
BON "underground resistance" chez digital psionics-2005
pas specialement dark mais de la bonne psyché bien mentale,avec une prod correcte et surtout des idées!!! Smiley  Smiley
                                      Smiley  Smiley  Smiley
~Ludo~ wrote :
L'album Sigilweaver de Ghreg on Earth est excellent et fait office de référence dans le style, pour moi en tout cas.


Smiley trés dark
raptors09 wrote :
Smiley Sinon quelqu'un a déja entendu parler de ce projet : The Nommos

http://www.psyshop.com/shop/CDs/ava/ava1cd020.html

c'est goa gil et ariane....psyché plutot tribal et pechue avec un coté mental et hypnotique c'est pas rapide rapide mais sur la longueur ça le fait car les titres gagnent peu a peu en intensité!!!en tout cas c'est du lourd!!! Smiley
moi j'trouve que les samples sont un peu courts
boudhinette wrote :
moi j'trouve que les samples sont un peu courts

faut aller sur saikosound...
glyphcult wrote :
un tres bon album passé un peu innaperçu:
BON "underground resistance" chez digital psionics-2005
pas specialement dark mais de la bonne psyché bien mentale,avec une prod correcte et surtout des idées!!! Smiley  Smiley
                                      Smiley  Smiley  Smiley


non non je t'assure ...j'en avais mem parle ds le topic des futur sorties .... Smiley
je trouve leur track interessant car zont un style bien a eux (a lui) ...  Smiley
ecouté recemment la trauma trance comp...ça depote un max!!! Smiley
Smiley  Smiley
Smiley
Smiley En effet le trauma trance de Mistress of evil records Smiley , il est pas a faire passer dans toutes les boites craniennes, y'aurait du degat!!! Smiley  Smiley
eh skazi  xenomorph  dark soho
ghreg on e@rth ( d'l@ balle )
dsl de renflouer ce topic! Smiley
mais bon...un petit post s'impose pour dire 2 mots du second meilleur album 2005 en psyché/dark psyché IMHO,apres le fabuleux "Sigilweaver" de Ghreg on Earth,je veux parler du "the scent of russian dreams" de In-R-Voice sorti chez Sphere records (SPHcd009).
Une pure merveille de psyché a tendance tech avec de nombreux passages atmospheriques du plus bel effet,ainsi que des samples de cuivres tous chauds rarement entendus ds ce genre de prods! Smiley
la production plus que correct met en avant le travail de composition et le rythme soutenu des morceaux parfois uptempo vous fera  Smiley  Smiley jusqu'a pas d'heure...bref vous l'aurez compris, un album bien mental et surtout très original qui s'ecoute d'une traite!! Smiley
moi j'aime pas tout car ya des trucs c'est quand même un peu cru mais ces derniers temps ya que çà qui me fait devenir fou fou §
Qui conné de bon albums ou tracks Dark-Prog ; genre meme style que l'album de Krumelur ?
je dirais va test de la tech trance ... ya l'album de fuzzion qui vient de sortir sous Boshke beats Smiley
raptors09 wrote :
Qui conné de bon albums ou tracks Dark-Prog ; genre meme style que l'album de Krumelur ?


Check le label Zenon Records ya ce qu'il faut..
De tout frais chez eux, ya le premier album de Cujorius One

Sinon, ya l'album de Tromesa chez Spiral trax (un classique mais qui date...), quelques tracks la derniere compil de aeon records (nuclear ramjet), et 2/3 tracks par ci par la sur le label Coldgroove.

Sur Aeon records et Coldgroove, il y aura un mix de Tecktrance et de monotone trance.