Une question à la con

Qu'est-ce qu'il vous plait dans la darktrance?

Je pose la question par réelle curiosité, absolument pas la pour débattre du bien/pas bien, j'aime /j'aime pas.
Personnelement, et bien qu'en y mettant de la volonté ça dépasse mon entendement, j'ai sûrement entendu de mauvais artistes qui m'ont dégoutés et pas encore tombé sur les bons... Smiley

J'ai vraiment tenté de capter le délire, voyant les gens à fond sur cette musique, mais nan, impossible  Smiley

Ces petits bruits angoissants, cette ligne de basse hyper rapide, la mélodie pour ainsi dire mise côté (pas péjoratif), je comprend pas le kiff Smiley

J'ai rencontré deux Roumaines à l'Ozora qui ont tenté de m'expliquer, cela les mettaits face à elles mêmes, ça pénétrait leur esprit, mais soit j'suis complétement hermétique, soit je suis pas tombé sur les bons...(expérience de l'Hadra/Ozora/Boom)

Bref, please éclairez ma lanterne, avant que je ne jette complètement l'éponge  Smiley
moi j'aime plus que tout la darkpsyché ,  essayer de l'expliquer est étrange car c'est un ressenti puissant ,
ce laisser transporter et gratouiller au plus profond de l'esprit .
C'est l'anéantissement des facades ,
l'impression que le dj (ette) est apte à te retourner le cerveau , pas loin d'une folie non dangereuse ...
En effet c'est ce retrouver face à soi méme sans barrière.
Apres c'est peut etre une question de gout personnel.
Certain n'aime le dark que la nuit et en "montée "
moi à tout moment de la journée cela me détend , je me laisse porter j'aime cette ligne de basse rapide et ses sons obscurs qui m'atteignent au trefond du fond .
Bizarement c'est le seul son qui me face remuer la tete entière en partant du menton .
miaouuuummmmmm, grwinnnchhhh , bzzzzidddddd euh voila  Smiley
je vois tres bien cque tu veux dire .......moi aussi j avoue qu au debut j avait plus de mal avec la dark surtout que je venait de la Hardtek donc je recherchait dans la trance un son plus raffiné plus mélodique.....plus planant....et c est vrai que j avais l impression que les artistes dark essayaient de se raprocher des son hardtek mais sans y parvenir .....beaucoup moins entrainant pour le coup plus dans un délire calcul mental ou finalement tu cogite sur la musique plutot que tu danse dessus! Smiley
mais j ai découvert que c etait comme dans tout les styles finalement faut bien filtrer y a du bon et du mauvais partout.....
aprés "dark" signifie pas la meme chose pour tout le monde.........
Xenomorph est le pionnier dans ce style et j avoue que quand j écoute ben je trouve pas ca si "dark" ....glauque a la rigueur...... mais c est MON ressentit ........
perso cque j aime bien dans la dark meme si je sais que certaint trucs son plus rangés dans la psy que la dark mais bon......
Le label Parvati vraiment du lourd la dedans!
Gappeq ca déchire bien aussi
quelques trucs de Penta et Cosmo
Kindzadza
et cque j adore par contre ptet pas vraiment de la dark mais c est Wicked Hayo!
leur album pour le coup ca galope c est pas du tout bisounours et ca te prend grave aux tripes !!!
apres bon ca break,a mort jsais pas cque ca donne sur un mur mais jme languis  Smiley
C'est une musique reelement psykedelique, c'est une musique qui laisse de l'espace a la digestion de l'auditeur, c'est l'une des musique qui a le moins de limites, donc l'une qui a le plus de liberte et je la trouve tres creative!

Ecoute : psykovsky !

Pour mon cas je suis fan de catatonic despair mais j'avoue que c'est tres dificile d'acces.
j ai écouté un peu de "catatonic despair" que je ne connaissais pas d'ailleur!j ai bien accroché sur
"Skin & Salt" Smiley  Smiley
c est vraiment bien barré!
@Phil : J'avais déjà brievement parcouru le post, mais j'essayais de poser une question plus précise, et surtout pas dans l'idée de savoir si ça plait, mais pourquoi!

@Fidel : Marrant que tu parles de Psykovsky, c'est un des artistes que j'ai vu à l'Ozora qui m'a le plus marqué, mais pas dans le bon sens^^
J'avais l'impression que c'était de la dark pour de la dark, dans le sens ou je ressentais cela comme si l'artiste voulait le plus possible faire un brouhaha tabassant et angoissant sans queue ni tête, presque de la série Z de la dark (putain j'suis sévère là t___t)

Après je pense que j'ai tout simplement une espèce de bloquage, même Kindzaza vu à l'Hadra bien que tout le monde me le citait en exemple j'ai pas accroché..

@ Dav :Pour ce qui est du label Parvati, j'ai pu les voir à l'oeuvre à l'after Ozora au Chill, je considérais objectivement que les musiciens étaient de qualité, ça sonnait propre et bien, sans pour autant arriver à capter le "truc", à apprécier tout simplement..

@ Speo : Les deux Roumaines que j'avais rencontrées étaient auparavant au Fullmoon en Allemagne, et m'avait avouée avoir passer 95% de leur temps sur la scène Parvati, comme quoi vous êtes nombreux à kiffer la dark à toute heure..!

Je crois que c'est pour l'instant peine perdue, venant du milieu free j'ai exactement le même problème avec tout ce qui sonne Hardtek/core/floor/style/Gabber/Tribe (un peu moins)..

C'est marrant de voir des gens à la limite de "péter un cable" (pas forcément dans un sens négatif) sur une musique qui ne te fait absolument rien ressentir..
J'espère que la sauce prendra un jour, les teufs trance sont si magiques, et c'est pas évident de se lever à 6h pour pouvoir profiter pleinement du son!
ouai ca laisse perplexe tout ca.. mais ta question pour ma part j'la trouve pas con
tu aimes ce que tu aimes c'est tout Smiley moi par ex je kif la dark sans pour autant aimé kindzz alors..
ya du bon dans tout et surtout le moment c'est le plus important Smiley
c'est comme en sport lorsque tu es dans la zone ( celle qui citait michael jordan ) quand tu touche le divin, cette sensation unique comparable a un biggger d'orgasme avec le son viens souvent avec ce qu'il ya dans ta bouteille Smiley  lol apres ca c'est l'effet pavlov .. seul chez toi sous ton casque ca peu revenir meme a l'evian Smiley
c'est pas la dark la responsable
lallan wrote :
j ai écouté un peu de "catatonic despair" que je ne connaissais pas d'ailleur!j ai bien accroché sur
"Skin & Salt" Smiley  Smiley
c est vraiment bien barré!


Il flirt avec la demence !!
je comprend tout a fait la question, mes potes et moi nous la sommes posés assez longtemps...

mais la reponse variera selon les individus...certains aiment pour le coté rapide et psychédélique, d'autres parcequ'ils n'ont pas trouvé leur bonheur ailleurs, et d'autres encore pour d'autres raisons...

en ce qui me concerne, je n'accroche pas du tout, mais cela ne me gene pas d'ecouter une ou 2h de dark bien mixée ou un bon live (ce qui n'est encore jamais arrivé) mais en exterieur uniquement...
Drakko en live is da key comme dirait Machete...

Smiley  Smiley  Smiley
Philbetter wrote :
Drakko en live is da key comme dirait Machete...

Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley
Philbetter wrote :
Drakko en live is da key comme dirait Machete...

Smiley  Smiley  Smiley



vu 2 fois, pas du tout accroché la premiere, un peu plus la 2è....

j'attend encore une premiere presta dark qui me fasse voyager....
PsyoniK WavE wrote :



vu 2 fois, pas du tout accroché la premiere, un peu plus la 2è....

j'attend encore une premiere presta dark qui me fasse voyager....



faut pas perseverer c 'est peut etre la musique qu'il joue qui te pose probleme.
si tu n arrive pas acceder à ce niveau reste à la full on!
Oula.....t est un peu péjorative la quand meme Fidel........question de gout c est tout!
La dark ca peu etre top et super recherché,mais c est pas pour autant LA ceinture noir de la musique éléctronique .....chacun son truc .........on a tous un vécu et une intérprétation différente c est tout ,pour moi par exemple venant des free partys  il est clair que niveau "libérté de création , recherche et psychédélisme" les spirales tribes a leur grande époque notament jeff Tall,Simon,et les Crystal Distortion on sortis des lives en teufs qui méttaient une grosse féssée a tous les artistes Dark rassemblés!!
Mais ce n est que MON ressentit certainement pas celui du voisin...........
Genre "tu na pas le level" Smiley  Smiley
dav de mars wrote :
Oula.....t est un peu péjorative la quand meme Fidel........question de gout c est tout!
La dark ca peu etre top et super recherché,mais c est pas pour autant LA ceinture noir de la musique éléctronique .....chacun son truc .........on a tous un vécu et une intérprétation différente c est tout ,pour moi par exemple venant des free partys ben il est clair que niveau "libértée de création , recherche et psychédélisme" les spirales tribes a leur grande époque notament jeff Tall,Simon,et les Crystal Distortion on sortis des lives en teufs qui méttaient une grosse féssée a tous les artistes Dark rassemblés!!
Mais ce n est que MON ressentit certainement pas celui du voisin...........


je valide à mort
Pour rejoindre DAv je dirais que les quelques live de Dark que j'ai vu mon péniblement rappellé des free hardcore.

Après j'ai souvenir d'être à OZORA, de me réveiller d'à côté du feu, des lumière partout, un son qui t'englobe, 160 bpm minimum à base de grincements tordus. Pour voyagé j'ai voyagé, mais pas vers un monde de bisounours hein lol. Smiley
(je précise quand même que j'étais pas shép hein Smiley )
Pour ceux qui kiffent la techno les Spiral Tribe débarquent à Marseille dans trois jours ; vla la lineup  
21h30/ 22h30 scoobay
22h30/23h30 NASH
23h30/0h45 BANDITOS
OH45/2H BOUCLES ETRANGES  Smiley  
2H/fin SPIRAL SPIRIT 69db ixi crystal distortion  Smiley

une chose est sûre ça c'est pas de la full-on pouetpouet  Smiley
POUALALA!!! Smiley  Smiley
Je viens de voir ca!!!
20  kl funktion one de Nash des meteks et je viens de lire sur un forum qu il y aura une déco signée
HADRA!!!!! Smiley  Smiley

Non mais c est pas possible je vais me reveiller........ Smiley
dav de mars wrote :
Oula.....t est un peu péjorative la quand meme Fidel........question de gout c est tout!
La dark ca peu etre top et super recherché,mais c est pas pour autant LA ceinture noir de la musique éléctronique .....chacun son truc .........on a tous un vécu et une intérprétation différente c est tout ,pour moi par exemple venant des free partys  il est clair que niveau "libérté de création , recherche et psychédélisme" les spirales tribes a leur grande époque notament jeff Tall,Simon,et les Crystal Distortion on sortis des lives en teufs qui méttaient une grosse féssée a tous les artistes Dark rassemblés!!
Mais ce n est que MON ressentit certainement pas celui du voisin...........
Genre "tu na pas le level" Smiley  Smiley


Vous ne m avez pas comprise je ne voulais pas mettre la full on en dessous de tel ou tel genre, je voulais juste dire que si ca passe pas , ca passe pas!
Et je suis d'accord avec la fin de ton post!
t'as vu ça ou pour la déco made in hadra?putain pourquoi y'a tant de pures soirées en septembre -___-
dav de mars wrote :
POUALALA!!! Smiley  Smiley
Je viens de voir ca!!!
20  kl funktion one de Nash des meteks et je viens de lire sur un forum qu il y aura une déco signée
HADRA!!!!! Smiley  Smiley

Non mais c est pas possible je vais me reveiller........ Smiley


Ah c'est sur qu'avec un ch'ti sound-system réglé au petits oignons ça doit faire plaize aux oreilles et aux z'oeils si la déco est signé Hadra Smiley
Bande de veinards  Smiley
veinard sans s, j'peux pas y aller -__-
fidel castorama wrote :


Vous ne m avez pas comprise je ne voulais pas mettre la full on en dessous de tel ou tel genre, je voulais juste dire que si ca passe pas , ca passe pas!
Et je suis d'accord avec la fin de ton post!



autant pour moi alors miss Smiley


vous vous rendez compte??
les Spi en collab avec Hadra.....franchement j en ai les larmes aux yeux!! Smiley  Smiley
LA!! j ai envie de dire WE ARE ONE......quel utopie!!
vous avez vu ça ou?en effet c'est un truc de ouf..
sur un forum tribe,ou pas mal de monde flippait que se soit un systeme funktion one loué en éspagne et qui lors de la derniere teuf du style avait sortit un son pourrave car le matos apparament est en mauvais état et les mecs ne savaient pas regler les procésseurs ........
Mais un modo du forum qui est en contact avec les Spi a rassuré tout le monde en disant que c etait les 20 kw de Nash des Meteks fraichement acheté apparament et qui a balancé que la déco etait gérée par les gens de Hadra...
je vous dirait si c etait vrai ou pas......... Smiley
en tout cas sur le site des meteks y parlent bien du nouveau sound systeme Fonktion one!! Smiley
allééé Nyllia faut pas rater ca!! Smiley  Smiley  Smiley
Je travaille samedi, donc je peux "juste" sortir en bretagne, mais j'ai pas à me plaindre : Laurent Garnier, Etienne de Crecy que j'ai encore jamais vu en live!et Dj Pone, le Peuple de l'herbe aussi Smiley
Et des potes étaient à la dernière, apparement c'était pourri de chez pourri!enfin là le doute est pas permis x)
Ben jvous dirai ca...... Smiley

Bien le peuple de l herbe! Smiley
allé on arrete le off topic
c'est Mon topic on fait c'qu'on veut!gniark ><
de toute façon j'vais attendre un peu pour la dark, comme dit fidel ça sert à rien de forcer!j'aurais essayé..