Que diriez vous si on vous disez "Mais la Trance c'est mort..."

ah mais ca croit moi Sputnik, le smile et la pure vibe, c'est tout ce qu'on cherche. meme si moi je trouve (grave) mon compte dans ce qu'il se fait dans la psytrance actuelle, ca prend du temps et de l'energie pour dénicher les "gisements".

Pour tout te dire, sur un été, 2 teufs et 3 festivals, on a eu 3 gisements, des vrais, une session où après tu te dis "c'est bon ca peut se finir demain, j'ai eu ce pour quoi je suis venu". Le reste du temps, bof, rien de fou... Mais d'autres auront eu LEUR gisement à ce moment là. Bref.


Ce qui m'agace sur ce genre de post "la trance c'est mort kakakaka", c'est que bien souvent ceux qui ont ce discours sont ceux qui ont laché, qui ne sont plus en exploration, ouvert, en recherche de. Alors que des purs moment de dancefloor, joyeux, fou, avec une énérgie a faire sortir des larmes, y'en a partout, toute l'année. Faut les trouver, c'est des pépites c'est sur, mais y'en a !!!!
Tout a fait d'accord, mais perso je peux comprendre qu'on puisse lâcher un peu un temps après des grosses déceptions. C'est humain après tout.
@Sputnik Meeerde j'avais cru lire que tu aimais pas la Goa du coup je comprenais plus rien....

1000 fois d'accord avec tout ce qui a été dit depuis mon dernier post, ces derniers temps j'ai eu plein de moments en soirée sur le dancefloor super badants où je me demandais ce que je foutais là et avais l'impression d'être au supermarché de la défonce où personne calcule la musique et les autres gens!

Alors je conteste juste le line up d'hadra cette année qui a été quand même vachement plus varié que d'autres années. C'est vrai que celui du lost est très très beau mais tu vois à l'inverse ils boude carrément la full-on et la psy "basique", et dans le line up de mes rêves il y aura absolument tout les styles!
pas du tout y'avait une journée full on au lost cette année !
Voir presque deux : la première plus fofolle avec Salakavala, Igor Swamp, Dark el Kante et Realitie Pixie, la seconde plus classique justement, avec Hux Flux, Justin Kaos, Dickster, Laughing Buddha, Ephedrix et Kox Box. Dans l'ordre. jsais pas ce qu'il faut quand meme Smiley
et une autre journée goa, et une zenon, et une .... etc Smiley Franchement j'ai jamais vu plus éclectique... Que des cycles de 24h cohérents, chacun avec leurs styles, ca te prend à 20h et te redépose a 17h le lendemain. T'as qu'a choisir ton round.
(moi c'etait le round : Ianuaria, atriohm, encephalo, farebi jalebi, break sur derango, puis procs, et lààààà zouuuu téléportage en californie pour Sensient, grouch, merkaba et pur set d'ankur et naty de 3h.... Folie diurne, j'adore)


J'ai vu que t'y as déja été Sputnik, franchement cette année t'aurais été régalé, les dernières 24h goa... Et surtout une vibe belle, naturelle et simple. De la déco aux gens, c'etait vraiment vraiment bien. Zont un très gros niveau
(moi c'etait le round : Ianuaria, atriohm, encephalo, farebi jalebi, break sur derango, puis procs, et lààààà zouuuu téléportage en californie pour Sensient, grouch, merkaba et pur set d'ankur et naty de 3h.... Folie diurne, j'adore)


+1000000

Le lost était tout simplement génial niveau diversité de sound, tous ce que je reproche a l'hadra en somme !
Mince oui j'ai dit n'importe quoi en effet. Non par contre y'a pas de night full-on du tout, c'est ça qui manquait je trouve!

Bordel ça donne drôlement envie tout ça en tout cas, toujours rêvé d'avoir un line up qui change de délire chaque jour, faut vraiment que j'y aille l'année prochaine...
Mayeut73 wrote :
(moi c'etait le round : Ianuaria, atriohm, encephalo, farebi jalebi, break sur derango, puis procs, et lààààà zouuuu téléportage en californie pour Sensient, grouch, merkaba et pur set d'ankur et naty de 3h.... Folie diurne, j'adore)

clair que sa a du être juste énorme!!!line-up de rêve pour ma part  Smiley
d'ailleurs,le set de Ankur et Naty était sur soundcloud et en téléchargement.aparement,il a été enlevé...heureusement que je l'avais télécharger  Smiley
Nouveau dans le forum, je viens de lire avec intérêt les précédents messages. Pour moi, la trance n'est pas morte, loin de là. Lorsque j'entends la "nouvelle génération" si je puis dire, tels que E-Mantra, Goalien, Ovnimoon, je me dis que la trance continue à nous faire rêver. Comme l'électronique en général, la trance sait se renouveler et c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon. Mais je reste optimiste!  Smiley
Je suis loin de connaître toutes les références citées plus haut ; je ne connais que les classiques des années 90 mais je suis curieux d'écouter tout ça.
C'est quoi le KBBB?
KBBB = Pattern Kick Basse de base en psytrance qu'on entend dans la majorité des tracks depuis plus de dix ans!

comme http://www.youtube.com/watch?v=OpEPcLHJhw4

A chaque kick, trois notes de basses en double croches!

KICK BassBassBass KICK BassBassBass KICK BassBassBass KICK BassBassBass
Merci pour l'info! Le principe n'est pas mal mais il est très (trop?) linéaire. En ce qui concerne le morceau en lui même, c'est quoi? Full ? Dark ?
Oui c'est un autre débat que j'aimerai d'ailleurs aborder sur ce forum (un nouveau topic surement) mais c'est un fait, énormément de track psytrance ont ce pattern, que ce soit dans la prog, la full on, la dark...

Ce morceau hmm c'est un peu ambigu je dirais que c'est plutôt de la dark mais cet album a posé beaucoup de bases de ce qui deviendra plus tard la High-Tech!
Wahou! High-Tech ? Encore un style qui m'est inconnu! J'ai bien fait de m'inscrire ici, j'en apprends beaucoup.
Haha oui y'a une bonne poignée de sous-genre, bon faut pas trop pousser non plus sinon tu te fais gronder parce qu'en général les gens aiment pas dans des boites la musique mais je pense que c'est un fait, la plupart des tracks sont vraiment catégorisables, du coup c'est naturel de mettre des étiquettes je trouve. Et c'est ça qui fait aussi que "La psytrance n'est pas morte aujourd'hui" à mon avis.

Hi-tech/High-tech du coup : Tempo rapide/très rapide, ligne de basse plutôt medium/aigue, ambiance plutôt planante, plein de petits sons agencés super vite qui te retournent le cerveau

Exemple plutôt représentatif : http://www.youtube.com/watch?v=BOhhffsrMPo
Ah oui, ça pulse bien, encore plus rapide que Khaos Sektor. Depuis quand cela existe ? Quelles sont ses origines ?
Je fais un post sur le topic hi-tech dans la soirée si ça t'intéresse! Smiley