Que diriez vous si on vous disez "Mais la Trance c'est mort..."

Que répondriez vous s on vous disez que la Trance était morte, qu'elle n'avait plus évolué depuis des lustres, que les productions sont toutes identiques ou déjà vue depuis 2000 ?

A vos claviers ! Smiley
toutes les reponses ont deja été données dans divers autres topics...
Au pire tu réponds pas Psyonik, si ça te fais chier, mais venir niquer mon sujet fraichement lancé...
Nerggal wrote :
Au pire tu réponds pas Psyonik, si ça te fais chier, mais venir niquer mon sujet fraichement lancé...


Psyonik Wave, c'est le professeur Rollin de TG: il a toujours quelque chose à dire!  Smiley
alors je répondrais malgré ma découverte récente de la trance, que c'est faux et archi faux,

car en écoutant ce qui se fait depuis lomgtemps, on sent bien la perpetuelle avancée,
la recherche du truc en plus qui te grignote encore et toujours,

c'est justement ca que j'aprecie, cette remise en question des dogmes pour une évolution magique.

au contraire du hardcore (que j'aime je ne renie rien ) qui c'est contenté de la culture de la basse sans trop chercher le psychedelisme, le tribal , les montées interminales,

par contre tout ne peu pas plaire, je croyais ne pas aimez la fuul on , car ce que j'avais entendu ne me plaisait pas (que du recent ) mais grace à lunarave, je change d'avis,
donc la tranceévolue et nous fait évoluer aussi !
Nerggal wrote :
Que répondriez vous s on vous disez que la Trance était morte


perso un simple "je t'emmerde j'ecoute ce que je veux" suffit  Smiley
désolé de pas faire plus long mais face a ce genre de personne je perds pas mon temps en justifications qui n'iront nul pars Smiley
C'est aussi une façon de demander, pour vous les anciens, ou les plus vieux que moi, quel changement avez vous observer dans les productions musicales de 2000 à 2010 disons. Smiley
plus de netteté, de precision, de finesse...moins d'imagination et d'originalité...de maniere générale hein...

puis pardon de vous avoir offensé ton topic et toi, mais bon, ce sont deja des sujets débattus maintes fois ici...
Nerggal wrote :
Au pire tu réponds pas Psyonik, si ça te fais chier, mais venir niquer mon sujet fraichement lancé...



Au pire, si t'es pas content que les gens répondent, tu ne fais pas de topic! Donc on se détend! merci. Smiley

Car oui ca a déja été débattu ici plusieurs fois, et la réponse est toujours la même : cf le post de psyreivax!
Je répondrais "commence par soigner ton autrograffe" Smiley
mais non la psytrance n'est pas morte.c'est meme une tradition assez revolue de dire qu'un style de musique est mort...rock is dead,grunge is dead punk is dead

on a pas besoin de se genre de cliché on vit la psytrance autrement que les styles de musique communautariste et leur mimetisme.


baphomet engine et datakult avaient sorti un album y quelque annes de bonne dark ,avec pour titre psytrance is dead.c'est gentil mais je vois aucune revolution dans cette album.c'est plus je crois une maniere de celebrer quelque chose,facon,le roi est mort,vive le roi ou un truc du genre.


la psytrance n'est pas morte elle a encore de beau jour devant elle.j'ai fait une teuf dernierement avec talamasca et quand on voit un type pareil aussi solide sur scene apres tant d'annes,on se demande s'il y aura vraiment une fin a cette belle histoire qu'est la psytrance Smiley
psyreivax wrote :


perso un simple "je t'emmerde j'ecoute ce que je veux" suffit  Smiley
désolé de pas faire plus long mais face a ce genre de personne je perds pas mon temps en justifications qui n'iront nul pars Smiley


Smiley  Smiley  Smiley
la trance c'est mort..el
Nerggal wrote :
Que répondriez vous s on vous disez que la Trance était morte, qu'elle n'avait plus évolué depuis des lustres, que les productions sont toutes identiques ou déjà vue depuis 2000 ?

A vos claviers ! Smiley


si elle a évolué : Psygressive, DarkPsy...
Smiley  oui la trance à évolué mais en se compartimentant,
du coup d'un style qui attirait facilement 2000 personnes dans les 90's
on est passé à: full on, dark psy, progressive...
ces 3 styles attirent chacun dans les 700 personnes pour des teufs normales
donc si je ne m'abuse, 3x700=2100.....
chercher l'erreur  Smiley
sauf que dans une teuf a 700 personnes, on entend de la prog a la dark en passant par la full on et la psy...
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La trance GOA, c'est mort... ça c'est sûr.

 Smiley
Quand tu vois le nombre d'événements pour cet été en France, tu te dis que c'est loin d'être mort.

Et puis si pour certains la trance est morte, c'est quelle est resté underground, et pour le spirit, je ne puisse dire que "tant mieux"!

le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La trance GOA, c'est mort... ça c'est sûr.

 Smiley

pas d'accord, quand tu vois un Green Nuns of the Revolution ou un Filteria ou un Man with no name à Ozora, The festoch trance, ba tu te dis que la Goa n'est pas morte, mais bel et bien de retour apres quelques années aux oubliettes...
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La trance GOA, c'est mort... ça c'est sûr.

 Smiley



woo
c'est negatif de dire ca.la goa est toujorus vivante.des gens aiment encore la goa.il n'y a aucune raison qu'elle disparaisse.
+1 ! La goa revient en force, mais c'est un son bcp plus punchy, avec la définition et la précision de la trance "moderne". Rien à voir avec les bons vieux orion, X-dream, juno reactor et consorts. La goa n'est pas morte, elle s'est juste adaptée au son numérique, plus froid, plus précis mais assez impersonnel je trouve. Et pour répondre à la question du topic, je répondrais avec force et conviction, un truc du genre "toi non plus t'as pas évolué depuis un sacré moment pourtant t'es en vie !". TOUCHE PAS A LA TRANCE !!!
gastronomiK-orgasmiK wrote :
+1 ! , elle s'est juste adaptée au son numérique, plus froid, plus précis mais assez impersonnel je trouve.


au contraire.la goa aujourdhui est beaucoup plus personnalisé que celle des annes 90.

mais ta reflexion est astucieuse.nous sommes bel et bien a l'air du numerique.
le crepusculologue wrote :
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

La trance GOA, c'est mort... ça c'est sûr.

 Smiley



Observe la scène Goa en Belgique ... Smiley
quoique des fois j'ai bien envie de dire que la trance est morte chez la plupart des gens.

hier j'ai ete a une teuf,et y avait que de la prog !! j'allais finir par monter sur scene et casser la gueule au dj ! serieux ! toute une soiree ou les gens sont zombifiés sur un matraquage sans aucune espece d'energie ou de profondeur.je rentre chez moi et je mets de la goa.la difference se fait tres vite sentir.

j'ai l'impression que le mot d'ordre dans les teuf psychedelique est devenu : faire du bruit pour rien ! de temps en temps un allumé crie truc stimulant et ca redonne la conviction a tout le monde qu'on est sur la bonne voie,que ouais on ecoute un son bien mais tout le monde est berné en vrai.des pantins hypnotisé.

j'ai l'impression que les artistes ont peur de tenter quelque chose de trop intense et personnalisé de peur de pas etre accepté du publique,qui lui n'attend que du nouveau.triste.
kumba mela wrote :
quoique des fois j'ai bien envie de dire que la trance est morte chez la plupart des gens.

hier j'ai ete a une teuf,et y avait que de la prog !! j'allais finir par monter sur scene et casser la gueule au dj ! serieux ! toute une soiree ou les gens sont zombifiés sur un matraquage sans aucune espece d'energie ou de profondeur.je rentre chez moi et je mets de la goa.la difference se fait tres vite sentir.

j'ai l'impression que le mot d'ordre dans les teuf psychedelique est devenu : faire du bruit pour rien ! de temps en temps un allumé crie truc stimulant et ca redonne la conviction a tout le monde qu'on est sur la bonne voie,que ouais on ecoute un son bien mais tout le monde est berné en vrai.des pantins hypnotisé.

j'ai l'impression que les artistes ont peur de tenter quelque chose de trop intense et personnalisé de peur de pas etre accepté du publique,qui lui n'attend que du nouveau.triste.


[#saelynh#]

(oui)
Bonjour !

Quant à moi, je souhaite que cette branche musicale se fasse toujours plus "mature": on serait super fiers que la trance traverse les décennies avec toujours plus de profondeur, de beauté, de douceur ou de puissance. On se dirait "c'est la classe quand même !" . C'est une musique tellement differente à mon sens, que j'irais presque jusqu'à dire "bénie des dieux". La trance a pour moi l'ambition de puiser dans la complexité culturelle et mentale de l'être humain pour en tirer le meilleur. Un gros défi à relever, surtout en cette période de début de XXI ème siècle où l'homme est parfois (comme en tous temps mais maintenant on en a des belles traces) un loup pour l'homme. Quand ça va elle consolide, elle accompagne le progrès de l'humanité, quand ça ne va pas elle travaille à l'amélioration des choses et reprend à la base. La trance doit avoir beaucoup d'ambition tout en restant très modeste !

Donc non la trance n'est pas morte, mais au contraire elle doit montrer qu'elle en a toujours plus sous le capot pour toutes les humeurs, en cherchant à rapprocher les gens dans l'intelligence, et faire rêver ! la recherche de la perfection est sans limites ! l'art n'a pas de plafond !

Un gros peace&love avec les pieds bien sur terre cette fois ! voila ce que je crois être le devoir de la trance, si elle en a un  Smiley
Angelique wrote :
Bonjour !

Quant à moi, je souhaite que cette branche musicale se fasse toujours plus "mature": on serait super fiers que la trance traverse les décennies avec toujours plus de profondeur, de beauté, de douceur ou de puissance. On se dirait "c'est la classe quand même !" . C'est une musique tellement differente à mon sens, que j'irais presque jusqu'à dire "bénie des dieux". La trance a pour moi l'ambition de puiser dans la complexité culturelle et mentale de l'être humain pour en tirer le meilleur. Un gros défi à relever, surtout en cette période de début de XXI ème siècle où l'homme est parfois (comme en tous temps mais maintenant on en a des belles traces) un loup pour l'homme. Quand ça va elle consolide, elle accompagne le progrès de l'humanité, quand ça ne va pas elle travaille à l'amélioration des choses et reprend à la base. La trance doit avoir beaucoup d'ambition tout en restant très modeste !

Donc non la trance n'est pas morte, mais au contraire elle doit montrer qu'elle en a toujours plus sous le capot pour toutes les humeurs, en cherchant à rapprocher les gens dans l'intelligence, et faire rêver ! la recherche de la perfection est sans limites ! l'art n'a pas de plafond !

Un gros peace&love avec les pieds bien sur terre cette fois ! voila ce que je crois être le devoir de la trance, si elle en a un  Smiley



je plussoie ...grave. Smiley
kumba mela wrote :
quoique des fois j'ai bien envie de dire que la trance est morte chez la plupart des gens.

hier j'ai ete a une teuf,et y avait que de la prog !! j'allais finir par monter sur scene et casser la gueule au dj ! serieux ! toute une soiree ou les gens sont zombifiés sur un matraquage sans aucune espece d'energie ou de profondeur.je rentre chez moi et je mets de la goa.la difference se fait tres vite sentir.

j'ai l'impression que le mot d'ordre dans les teuf psychedelique est devenu : faire du bruit pour rien ! de temps en temps un allumé crie truc stimulant et ca redonne la conviction a tout le monde qu'on est sur la bonne voie,que ouais on ecoute un son bien mais tout le monde est berné en vrai.des pantins hypnotisé.

j'ai l'impression que les artistes ont peur de tenter quelque chose de trop intense et personnalisé de peur de pas etre accepté du publique,qui lui n'attend que du nouveau.triste.



c'est marrant, c'est ce que je me dis a chaque fois que j'assiste a un set dark...
Moi je lui dirais: " tête de mort".