Découvertes : des artistes qui valent le détour !

Ouai .. pi l'acte sur de la trance...
effectivement ça a l'air pas mal, je vois des vs avec pas mal de bons artistes, j'vais ecouter ça de plus près ^^
organic soup chez parabola music.

de la bonne soupe pleine d'amour pour le coeur et de bon nutriment pour le cerveau psytrance active qui s'enracine dans le sol et gagne en jouissant le ciel du pur son de la vrai bonne cuisiné par des experts du bon gouts et du raffinement sensoriel

voila voila
Eurythmy , le projet electro d'un de kris chaipakoi , un des gars du vs loose connection

electro carrément bien groovy et avec plein de gros soupçons de vibes, j'aime beaucoup

https://soundcloud.com/eurythmy

le track plinky plonky est un très bon compromis pour passer de la traïïïnnce à l'electro
le reste est vraiment bien beaucoup plus idm sur la fin
une bonne compo !
bon c pask je sais pas où le mettre (nannn pas là !)

Airi & Clean Trip – Observatory

en free dl sur ektoplasm http://www.ektoplazm.com/free-music/airi-clean-trip-observatory

plutôt fioulone prog, pas mal sur la compo un poil groovy

(je preste mitigée sur l'ensemble mais je pense surtout pask je le trouve pas suffisant pour moi avec mes goûts darkpsy)
C'est pas mal pas mal ! bien punchy, propre Smiley et effectivement groovy a souhait Smiley avec des bonnes ambiances et un petit style
Une découverte dans le sens où il vient de le mettre en ligne: Skyfall, le projet prog de Menog  Smiley Hallucinant, c'est brillant, c'est... pffiou, moi qui aime pas tant la prog que ça, j'vous avoue être tout retourné par ce qu'l propose. Ce qui me conforte encore plus dans mon idée: Menog is the best !!!! :love
https://soundcloud.com/skyfall-prog
MaxaSqiz wrote :
Une découverte dans le sens où il vient de le mettre en ligne: Skyfall, le projet prog de Menog  Smiley Hallucinant, c'est brillant, c'est... pffiou, moi qui aime pas tant la prog que ça, j'vous avoue être tout retourné par ce qu'l propose. Ce qui me conforte encore plus dans mon idée: Menog is the best !!!! :love
https://soundcloud.com/skyfall-prog


Menog c'est un bon oui Smiley Il a encore pas trop poussé son projet prog, pas de release, pas de pub, mais je pense que ça va venir. Par contre il a un autre projet techno je sais pas si tu connais, "Dani The Menace", et il a créé un label il y a peu : "On & Off Music" (http://www.onandoffmusic.com/).

J'aime beaucoup la techno qu'il produit : https://soundcloud.com/danithemenace
J'connaissais le label de nom, mais j'connaissais pas ce projet non, j'vais y jeter une oreille Smiley
Edit: Non, j'aime pas du tout Smiley
Tain Lyctum je retiens, c'est pas mal du tout! Pas très original mais bon c'est bien efficace!
pas très original ? il a une touche de couleurs et de mélodies bien a lui, ainsi qu'un grain de basse unique sur certains de ses tracks, ecoute donc son album tales from the universe Smiley
PsyoniK WavE wrote :
pas très original ? il a une touche de couleurs et de mélodies bien a lui, ainsi qu'un grain de basse unique sur certains de ses tracks, ecoute donc son album tales from the universe Smiley


Ben peut-être que je suis un peu hatif dans mon jugement, c'est la deuxième track de lui que j'écoute, mais je ne sens pas une différence flagrante en comparant par ex avec les artistes phares de tesseract... Ou egorythmia aussi, enfin je serais pas du tout capable de les différencier quoi!
Mais je vais approfondir l'écoute.
Smiley

Edit: rien qu'après survolage les tracks de l'album sur beatport, je retire ce que j'ai dit!
Smiley je dis beaucoup de conneries, mais pas que, hein ^^
PsyoniK WavE wrote :


mouais...c'est chiant....










Smiley je dis beaucoup de conneries, mais pas que, hein ^^


Smiley
ça c'etait pas une connerie, mais un fait Smiley
j'ai bien aimé moi hatikwa, me fait beaucoup pensé aux sons de chez Panzer Prod. De la prog teknoidesque bien loin du son "standard" de la psyprog actuelle (que j'aime aussi hein ^^)
Complètement en désaccord avec ton analyse la Wave. Panzar Prod et Multiplex Rec sont deux représentants de la scène tekno psychédélique allemande, au son unique et reconnaissable entre mille, ce qui n'est, à mon sens, pas le cas de Tessaract, qui produit du son de qualité certes, mais coulé dans le moule "Prog" au sens stricte du terme.

La différence entre la tekno psy allemande et la scène Prog en générale, c'est cette volonté d'épure et de minimalisme intelligent dans les compos. Loin d'un Lyctum qui cherche à tout prix à "remplir" le spectre sonore, Hatikwa, ou bien encore Elegy, se gardent bien de tomber dans cette "facilité" qui consiste à en foutre partout au point de devenir un bordel auditif inaudible qui fleurte bien souvent avec le "pouet", "l'épique" et le "tetonesque".

Et l'on sait bien qu'une grande partie de la musicalité, du groove, réside non pas dans l'abondance des sonorités et des notes, mais dans les silences, les "interstices" sonores laissés à la libre interprétation de l'imagination de l'auditeur, qui remplit ces "vides" par des liaisons personnelles et inattendues, le principe même du psychédélisme.

A viser systématiquement le remplissage des moindres recoins du spectre sonore, on finit par obtenir un son fermé, hermétique, convenu et surtout "écoeurant" (dans le sens de surabondance, et pas de mauvaise qualité hein Smiley )  A ce titre je reprendrais cette citation de Miles Davis: "Pourquoi jouer tant de notes quand il suffit de jouer les meilleures".
c'est beau ce que t'ecris, viens on se touche les fesses....

mais je prefere 1000 fois ce que fait un lyctum qu'un hatikwa Smiley deja pour une seule bonne raison : je ne supporte pas ces kickbass en mode toum-poin toum-poin toum-poin...vive le tagada ^^
Ecoute le remix de Klopfgeister "Good bye Goa" alors Smiley
D'accord avec la Wave, faut que ca roule ^^
oxymore wrote :
D'accord avec la Wave, faut que ca roule ^^


Ca peut rouler même dans ces conditions Smiley Il suffit juste d'une bonne rythmique par dessus. Sinon effectivement, ça fait trop singulier et pas assez dynamique.
Namique
MaxaSqiz wrote :
Namique


Smiley