Vielle Trance

J'ai une chtite question

J'écoute de la zik electro depuis une dizaine d'année et j'ai eu ma periode Trance avec les Eye Q, Superstition et autres platipus simplement je suis curieux de connaitre des morceaux protopsytrance genre overlords....

Vos suggestions sont les bienvenues Smiley
je comprend pas ce que t'appelles protopsytrance vu que The Overlords (futur Koxbox) pour moi c'est tout simplement  (euro)trance.
Donc si ta question c'est donnez moi des titres de l'epoque de Overlords (début 90's)ou précurseur psytrance-goa, là je peux répondre Smiley
En fait pour moi protopsytrance je voulais parler avant les succes genre LSD Mahadeva... en gros de la vielle vielle trance qui aurait inspire la psytrance, genre avant 1994/95 !!

Me suis je bien fait comprendre cte fois ou pas ??

Tin g du mal a m'exprimer Smiley
De la trance goa old school, quoi..... Smiley

Mais on se perd très facilement dans tous les termes.....( j'ai encore appris il y a quelques mois que la trance comportant de la grosse grat' electrique s'appelait du "Buttrock goa".....)

Sinon, pour la old school.......je vais essayer de te trouver un lien..... Smiley
Cosmoschtroumpf wrote :
En fait pour moi protopsytrance je voulais parler avant les succes genre LSD Mahadeva... en gros de la vielle vielle trance qui aurait inspire la psytrance, genre avant 1994/95 !!

Me suis je bien fait comprendre cte fois ou pas ??

Tin g du mal a m'exprimer Smiley


donc le son qui il y avait avant la goa,avant 93....essaye du côté des premières prod de Juno Reactor, de youth, KLF..
mais bon il reste que très peu de traces de tout ça...
j'avais envisagé cette option Smiley

bon alors tout le monde sera peut etre pas d'accord , mais pour des titres sonnant un peu goa avant l'heure d'une façon ou d'une autre:

Chocci & The Freedom Of Sound - Trancition (Mo's Music en 92) tout en montée acidulée progressive avec un final sur une voix féminine

Transform-Transformation (92 sorti chez Substanz/Niwo music ressorti 2 ans plus tard chez Happy Music en france) c'est un titre hypnotique assez exotique avec un très prenant sample de voix
féminine

Ramin-Brainticket (93,Logic rec, le label ou y avait Cosmic Baby) c'est très deep et super hypnotico-planant

les titres de Marmion (chez Superstition 93-94) là c'est plus pour le côté énergique et parske ils ont été remixé par MWNN mais aussi qu'un des membres Mracos Lopez a fait de la goa plus tard en tant que THe Moon & The Sun (avec Chris Zippel aka RaveBase) (Schoneberg donc sinon Fire Child; The Spark,the flame,the fire).

Pour un aspect plus délirant et rave y a l'excellent Mandala (Comander Tom + Ray Boye) -Astralia chez Noom rec en 94

je pense aussi au groupe anglais un peu plus commercial Carpe Diem -Snakecharmer (93 chez plastic surgery) très trance-hindou

Les 1ers titres de XDream (92-93 je crois ) qui sont mélodiques et éthérés : Transylvania Xpress ,The 5th Dimension (en feat avec Planet BEN) assez remuant cuila

Peter Lazonby - Sacred Cycles (bon là je me plante peut etre sur la date,93 je crois,si ca se trouve c'est plus récent Smiley )

The Orb-Little Fluffy Clouds

Lunatic Asylum juste pour the Meltdown de 93 (originellement chez fnac music ou division racheté par Arcade)

The Future Sound Of London -Papa New Guinea (92 chez virgin) trance exotik planante

Et comme ça pour le plaisir de le rajouter je dirais Capicorn - 20 HZ , un 1er gros succès trance tribale (93)
J'ai oublié un frenchie Guillaume La Tortue -Salinas très deep & hypnotik et exotik

Le Wake Up de Laurent Garnier je le trouve assez trancey (92 environ)

Electrotête(Ben Watkins de Juno Reactor + Stefan Holweck de Total Eclipse) -I love you (bug-eyed bears from venus mix) c'est de 91 chez R&S rec.

sinon y a eu la grosse vague hardtrance allemande en 93 avec les Legend B-Lost In Love, Cenith X -Feel, Cygnus X - The Orange Theme, Quench -Dreams (australien cuilà)

pour le courrant acidtrance faut taper dans du Hardfloor(Ramon zenker+Oliver Bonzio) chez Harthouse,Eye Q tout ça quoi!
Smiley
joli
ouai les compiles fairway quoi Smiley
mais c'est plus récent non?
le lotus bleu wrote :
J'ai oublié un frenchie Guillaume La Tortue -Salinas très deep & hypnotik et exotik

Le Wake Up de Laurent Garnier je le trouve assez trancey (92 environ)

Electrotête(Ben Watkins de Juno Reactor + Stefan Holweck de Total Eclipse) -I love you (bug-eyed bears from venus mix) c'est de 91 chez R&S rec.

sinon y a eu la grosse vague hardtrance allemande en 93 avec les Legend B-Lost In Love, Cenith X -Feel, Cygnus X - The Orange Theme, Quench -Dreams (australien cuilà)

pour le courrant acidtrance faut taper dans du Hardfloor(Ramon zenker+Oliver Bonzio) chez Harthouse,Eye Q tout ça quoi!
Smiley


Yallaaa!!! Pas mal du tout!

ça me donne envie de ressortir du vieux son!

Un truc marrant quand même, c'est que j'ai une compile où il y a près des 3/4 de ce que tu as cité, c'est "Logic Trance" (1 & 2 )... que du bon là dessus... Et je confirme pour le Transform, vraiment très épuré Smiley

http://www.discogs.com/release/32272
Merci à tous je connais quasi ts les morceaux dejà mais les autres ont excite ma curiosité Smiley

Et Il y avait quoi dans les premieres raves trance genre les 1eres TBE Gaïa et ... ? CT deja psytrance ou bien teance allemande eye q stylee ??
@ greg:et pourtant Logic Trance je l'ai pas cette compile Smiley

@Vanessa:c'est cette compile où t'as des artistes Bonzaï dessus? (genre Jones&Stefenson-the first rebith)
y avait du tunnel rec (X Dream, Morphem)dans les gaia je crois...
orochi_greg wrote :


Yallaaa!!! Pas mal du tout!

ça me donne envie de ressortir du vieux son!

Un truc marrant quand même, c'est que j'ai une compile où il y a près des 3/4 de ce que tu as cité, c'est "Logic Trance" (1 & 2 )... que du bon là dessus... Et je confirme pour le Transform, vraiment très épuré Smiley

http://www.discogs.com/release/32272


Je l'ai cette compil Smiley De la balle (à part 1 ou 2 morceaux).
orochi_greg wrote :


Yallaaa!!! Pas mal du tout!

ça me donne envie de ressortir du vieux son!

Un truc marrant quand même, c'est que j'ai une compile où il y a près des 3/4 de ce que tu as cité, c'est "Logic Trance" (1 & 2 )... que du bon là dessus... Et je confirme pour le Transform, vraiment très épuré Smiley

http://www.discogs.com/release/32272


à l'époque dès qu'un morceau trancey fonctionnait tu le trouvais sur quasiment toutes les compiles  trance qui pouvaient exister et même sur des compiles plus techno...

Tiens qu'est pas sur tes Logic Trance, je te balance:
Vapour Space-Gravitationnal Arch Of 10 (93 un amerlock chez +8 rec)et

j'aime bien aussi Spacebuggy-Out On Limb & Spacebuggy1 (plus récents 94 chez 23rd Precint)
héhé salut ti nomme bleu , vous ici trés cher ?
c'est cool ça fait plaisir .
bonne trouvaille à toi , t'a aussi aurora boréalis qui sonne bien trance et qui date , ha me rappel de bons souvenirs ton topic cosmo llllollll....
tu sais font des morceaux extra aussi maintenant lol

just vanessa , j'étais une fane des transcore llllollll

aurélie


aurélie
Salut miss Smiley

Je sais qu'il y a des bons morceaux maintenant mais pour ma culture perso je voulais savoir.
Faut croire que ce que j'enregistrais à la radio à l'époque c'est tt ce que vous me donnez lol

Smiley
Renegade legion, side project de Lunatic Asylum, sorti aussi sur Fnac music, avec un joli tube, "the wheeping waste".. (94?)
The weeping waste + Friend Or Foes ? + The Renegade March Smiley un des rare CD5 que j'ai !!
magma6000 wrote :
Renegade legion, side project de Lunatic Asylum, sorti aussi sur Fnac music, avec un joli tube, "the wheeping waste".. (94?)







Smiley  Smiley  Smiley
le lotus bleu wrote :


à l'époque dès qu'un morceau trancey fonctionnait tu le trouvais sur quasiment toutes les compiles  trance qui pouvaient exister et même sur des compiles plus techno...

Tiens qu'est pas sur tes Logic Trance, je te balance:
Vapour Space-Gravitationnal Arch Of 10 (93 un amerlock chez +8 rec)et

j'aime bien aussi Spacebuggy-Out On Limb & Spacebuggy1 (plus récents 94 chez 23rd Precint)


Je connais bien Vapour Space (Space buggy un peu moins), et d'ailleurs, sur le dernier double album de LSG (oliver lieb) sur Superstition, t'as un remix de Fragile qui est franchement bien fait:

http://www.superstition.de/releases.php4?action=display_release&release_id=079ef3f6fc737d21b464ea2016d4d26d

J'en profite aussi pour dire que je suis vraiment un fan d'oliver lieb Smiley
Toaster, tes skeuds ils sont bien sympas mais là, on parle trance, point de goa. Smiley
A propos d'oliver Lieb, je conseille 2 titres l'un sorti sous LSG-Blueprint (version 2) et Paragliders (avec Thorsten Stenzel)-Oasis (mais uniquement le Sheik mix pas l'original) Smiley
Ah yess le Blueprint, plus moyen de mettre la main sur le 12', ça doit être une belle rareté.

Quant au Paragliders, j'ai ça, en plus du "change me" et "Lithium" mais il doit bien m'en manquer encore 2-3.

C'est marrant parce que tu me fais penser à quelqu'un qui vient régulièrement sur le channel psytrance Smiley
Jens- Loops&tings..... héhé
le lotus bleu wrote :


Transform-Transformation

les titres de Marmion



Ralala les souvenirs Smiley

C'est clair que Transform c'était de la balle... et Schöneberg de Marmion...

Ya aussi un Legend B qui déchire bien dans le style...
orochi_greg wrote :
Toaster, tes skeuds ils sont bien sympas mais là, on parle trance, point de goa. Smiley


Ah ok !  desole , je croyai ke la goa faisai partie de la trance...  Smiley
Ce qui me faisait vibrer, c'était:

Union Jack; Red herring et fromage frais
energy 52 ; café del mar
Cygnus: orange theme
Jones & Stephenson: The first rebirth
Blue alphabet; cybertrance
Lab 4: concept of love
Aurora borealis: raz
Pale x ; androids
Quench: dreams
Two disciples: To the church
Push; universal nation et Dahab
Jens- loops & tings
NUKE- amazonas
Brainchild - Synfonica
Lunatic asylum : The meltdown
Members of MAYDAY _ We Are Diffrent
Myth - Heaven's above (pour les amoureux de la mélancolie....)
Velvet Cycle - The afterglow
TMM - Cmos-K
Fire and Ice - Souvenir de Chine
Drax - Amphetamine
Gouryella - Ligaya
legend b - Lost In Love (à cette heure, ça parait daté...)
Mike Dragon-Eternity 2001
RMB - Matisse
Tranceform Project - Silent Circles
Karma-Ganesha



...........que de souvenirs........... Smiley
Merci bcp là il y en a un bon paquet que je ne connais pas Smiley