Vielle Trance

Un vieux track mais tj aussi bon : Climax Absolute - Torrero halluciné Smiley
tiens j'ai entendu le 1079854673ème remix de Jaydee - Plastic Dreams hier soir, original chez R&S rec en 92, ca avait même figuré au Top 50 Smiley.

C'est très deep jazzy avec un fond trancey, à noter le hollandais Jaydee (Robin Albers) a aussi sorti un album goa sous le nom Evolution (avec Andreas Roll) chez Gaïa Tontrager/EMI.
Et un remix de Bumbling Loons (James Monro & Dick Trevor) - Rumbling Toon par Evolution chez Flying Rhino ou encore sur Goa Head 8.
Ah ouais Evolution je crois qu'il y a un morceau sur une des compils que j'ai la Logig Trance 2.

Et merci encore
avant 94 il y avait aussi jam et spoon, cosmic baby, space girl, gat decor, the KLF, Opus 3.

En allemagne nous avions ce qu'on appelle globalement la "trance Progressive", faite de gros sons de nappes, des grooses basses analogiques, des beats 909/808, des bleeps du sh-101, et des samples de meufs qui crient.

eN france il y avait Jerome Pacman, Brainwasher, et olivier le castor mais il faisait plus de la tek. Il y en avaient peut etre d'autres.

Ce son, on pouvait l'entendre regulierement sur FG ( :dfuck: ) dans l'emission Rave up ou Patrick envoyait parfois carrement des enregsitrements entiers de teufs et parties sur dat.

A cette epoque, les rave etaient sympa et presque pas infestees de pourris en tout genre.
Merci,

Je les connaissais tous sauf Space Girl. C'est pas une meuf qui fait des live Acid Trance aux USA il me semble avoir vu son nom sur des flyers Ricains Smiley
kahneda wrote :
Art Of Trance - Gloria (transparent Mix)
Union Jack - Two Full moons and a trout ( 14"Mix)
L.S.G - Netherworld (J.Vernes Mix)
Spacebuggy - Spacebuggy
Libra Presents Taylor - "Anomaly - Calling your name" (Evolution's Autodub Remix)


 Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Vive les compils cosmic cubes  Smiley

Clair que j'ai trippé sur ce morceau de Union Jack
très très bon topic
une vrai mine d'or pour les nostalgiques Smiley

Acid eiffel, un de mes tous premiers cd... pour ceux qui se rapellent : le mini-live de L.Garnier aux victoires de la musique!  Smiley
la famille devant le poste qui sort "non mais ils font vraiment ni'mporte quoi là, c'est qui ce mec, c'est pas de la musique" et moi qui jubile...  Smiley

sry pour le déterrage mais ça valait le coup là Smiley
Au contraire ,  merci  , rien que pour le geste ...Smiley  Smiley  Smiley
Il y a d'autres topiques concernant les vieux morceaux de trance , mais ils ont pas des titres explicites comme celui ci.
jme regales avec certains post, vous m'avez moi aussi envie de réecouter des titres comme le fameu wake up de laurent la garnier, g une version ki fé 9min c quelque chose
'taiiiin : Quench - dreams. ralala. toute une époque
ma 1ère compil : hypnotrance avé du x-dream dessus (morceau ki servait de jingle pour l'émission trancemax, l'ancetre de la cybertrance.
Je reprends plusieurs de mes posts :

Lassé depuis pas mal de temps de la trance qui ressemble la plupart du temps à la bande-son d'un shoot'em up sur playstation (IMHO of course..), En matière de techno, beaucoup d'appelés, peu d'élus de qualité. Je me suis mis à rechercher du très vieux son old-school (1988-1992) pour retrouver les hits de rave qui me faisait rever à l'époque mais que faute de publication, on ne trouve que difficilement désormais. Sauf en download...
J'ai donc retrouver des purs morceaux electro-old school excellentissimes, certains aussi fun que nombres de morceaux d'electroclash d'aujourd'hui, d'autres des morceaux précurseurs de la trance-goa style AP, des hits robotiques à la Dr. Robotnick (je pense à SFX avec galactica par exemple ou à robotico rejekto), des purs tracks hip-house (bizz nizz, dr. felix & afrika bambaata, westbam & afroka bambaata, human resource, cod, deadkirks, ) qui laissent pantois tellement ils sont funs et pechus, des tracks acid des plus surprenants, de la bakalao espagnole de première qualité ... Le point commun de tous ces tubes étant d'etre des morceaux avec des vocaux, ou des samples à minima, ce qui leur confère une atmosphère si particulière.
J'aurais voulu savoir pour vous quels étaient les meilleurs morceaux de cette époque, les hits qui ont incités tant d'artistes à se lancer dans la veine electro ? En particulier le vieux son hollandais, allemand et espagnol sont bienvenus...
Je vous donne juste un exemple de hit de l'époque : Amnesia - Ibiza (1989). D'ailleurs tout l'album est excellent. En pleine vague new-beat, un célèbre album que peu arriveraient à égaler ne nos jours malgré la débauche technologique de nos jours...
Allez, un autre : Electrica Salsa de Off. Morceau à la charnière new wave - techno, le morceau qui a lancé sven vath dans la mouvance techno. Un must allemand...
Chimo bayo et sa bakalao qui renverse une salle. je l'ai vu à l'époque à la barraca, une de mes premières soirées rave en espagne, c'était du délire. Ecstasy-Ecstano est bien sur un chef d'oeuvre...
D'ailleurs, la scène espagnole à l'époque (1991) était en pleine explosion, on réécoutera Boa Club, Imperio destroy, Solaris, megabeat, Negrobeat..
Une autre track des plus évocatrices de cet age d'or : Time modem : "sueno electrico". Quand le son de Frankfurt et du fameux Dorian Gray rencontre la bakalao espgnole, cela fait des étincelles electriques.... Encore un autre groupe de Frankfort : klangwerk pour les amateur de acid-german.
Pour le plaisir, une autre track de cette époque d'excellente qualité :
Ursula Hybsch - Orgasm (Thriller Version)
Rock to the beat : MONUMENTAL. Le titre acid-house par excellence, pas une ride, dansant, fun et mélodique. Un must. Kevin Saunderson a excellé sur ce morceau.
Et pour finir, le plus grand et le seul unique album trance-grégorien qui a fortement inspiré Astral projection, Trilithon "Trance dance 128" (1991). ULTIME!!!


Et ca continue :
- Quadrophonia _ quadrophonia    
- The castle _ elvis has left the building  
- Apotheosis _ O fortuna    
- U96 _ das boot  
- Chimo Bayo _ Quimica, Bombas, estas si esta no, espana es de puta madre ... !!!!!!!!  
- Ramirez _ el ritmo barbaro  
- Megabeat / interfront  
- Area _ el diablo    
- LA style _ elvis is dead
- The deadKirks _ Your son is dead
- Total eclipse _ construction of my ego  
- Human resource _Rave-olution !!!  
- Marrs _ Pump up the volume  
- KLF _ last train to trancendental  
- Cybotron _clear  
- X101,102,103  
- Dj K1 _ erase the time  
Age of love : age of love
Antico : we need freedom
Apotheosis : obumbratta
atahualpa : ultimo imperio
AUX88 : the DJ
Bazz : house of pax
Berlin : sex (i'm)
bomb the bass : beat this
c&c music factory : pump up the volume
channel X : rave the rhythm
Cherrymoon trax -house of house
Negrosex : techno la droga
cybotron : cosmic cars
der dritte raum : hale boop
DHS : house of gods
digital boy _ give me a fat beat
flash zero :bania u cygana
digital eruption : moog eruption
felix : relax your body
d-shake : techno-trance
edge of motion : set up 707
egma : let the bass kick
elevator : shinny
flash zero :ciudad estelar
flash zero :conspiracy
frank de wulf : the tape
Talla 2XLC & F242 : headhunter
GTO : pure
The maxx : cocaine
Jack to the sound of the underground
human resource : rave-o-lution, dominator
imperio destroy : el sonido de valencia
Inner city : good life
Inner light : phantasia !!!!!!!!!!!!!!!!!
Interactive - who is elvis
J'n'J : the ballet
LA style : james brown is dead
La zona muerta : psicosis
Lhasa : the attic
Liaisons dangereuses : por la patria
Marrs : pump up the volume
Megabeat : Sabe ya quien mató a Laura Palmer , electra , end free
Model 500 : future
N'joi : adrenalin
Nuke : nana
Off : electric acid salsa
Egyptian lover : egypt egypt
phenomenia : who is elvis
pleasure game : le dormeur
praga khan : rave alarm
quadrophonia : quadrophonia, the wave of the future
ramirez : hablando
Robert miles : dreams
SA 42 : i want to push
snap : rhythm is a dancer
storm : storm
space opera : electrowave
T99 :anastasia
Talla 2XLC et le dorian gray!!!!!!!!!!!!!
Technotronic : pump up the jam
the break boys : my house is your house
The castle : elvis has left the castle
The deadkirks : Mr kirk
the neon judgement: too cold to breathe
the ultimate seduction : housenation
the normal : warm leatherette
Time modem : caladan, intensitive world
total eclipse : construction of my ego
The infinity project
trance trax : pmw wave
trans X : living on video
tribe 22 : acid new beat
U96 : dat boot, i wanna be a kennedy, sonar frequencies
turntable hype :techno nation
DJ K1 : erase the time
unknown dj : basstronic
zafari : jungle people

Ah la old_school, tout ce que j'aime !!!!
Ce post m'a donné envie de réecouter tous ces vieux morceaux sur lesquels j'ai tant dansé étant jeune...
A l'époque, le son était agréable, aux mélopées entetantes, les paroles simplistes mais entrainantes, la danse était technique car le rythme était à hauteur du mouvement corporel, la sophistication technique n'avait pas pris le rythme sur le fun...
Quel plaisir de réecouter onda del futura ou age of love ou chimo bayo ou area ou human resource (rave-olution), faithless, ultimo empirio, megabeat, blue alphabet, flash zero, negrosex, KLF, time modem, technotronic.... et je suis devant mon écran, et je danse en écoutant ces morceaux enchanteurs avec un verre de chartreuse à la main...
J'aime cette vieille musique qui a généré la techno d'aujourd'hui (contrairement à ce qu'on dit, underground resistance ne fut pas à la base de la techno, mais ce fut la bakalao espagnole l'essence de la tekno) et qui m'éclate toujours autant.
D'ailleurs en consultant ma playlist, je constate qu'entre les années 90-92 et l'electroclash d'aujourd'hui, un certain nombre de points communs émergent. A la fois, cette notion de fun qui manque cruellement à la trance (goa, full-on, psyche..) lié en partie à la présence de voix féminines qui viennent ponctuer le rythme de leurs paroles sensuelles et exaltantes, le retour du plaisr à danser en ryhtme avec la musique quand le corps est capable de suivre à la perfection les modulations électroniques plutot que de tabasser son auditeur de beats rageurs, la présence féminine qui adoucit la froideur du beat, la langue espagnole, anglaise, allemande qui vous donne du plaisir à chantonner en meme temps que la MC...
Tous ces vieux vinyls sont perdus ou enterrer dans les collections de laurent garnier ou talla 2XLC ou chimo bayo, mais heureusement le net, la bibliothèque mondiale est la, nous permet de récuperer ses perles musicales...
FUN le maitre mot, l'essence que la techno a perdu..
Quand est-ce que Rackham organise une soirée old-school ? Honnetement, ca pourrait etre excellent vu la quantité de bons morceaux de l'époque.
Pour ceux que ça pourrait intéresser: y'a Violent Relaxation de Total Eclipse sur Ebay. Et pas cher!
J'viens de le voir... ça se termine dans qq heures.
Dr_strange wrote :
Quand est-ce que Rackham organise une soirée old-school ? Honnetement, ca pourrait etre excellent vu la quantité de bons morceaux de l'époque.



oui ca serait une excelente idée ca!!! Smiley
Image
@Dr_strange
merci pour ton post savant! Smiley
une mine ... je vais cheker tt ça! Smiley

moi aussi je me lasse de la trance c temps ci, trop violent ou trop aseptisé, dans les 2 cas ça sent ... la fosse commune! Smiley

ta remarque sur le beat rageur qui tabasse et l'absence de joie qui caractérise la Trance actuelle et le milieu de la teuf en générale est juste!
quand le corps de jouissance se fond dans le corps de souffrance et abdique au passage, laissant à ce dernier le contrôle de la fête et des esprits il y'a malaise qque part, l'hédonisme se confond avec le pur masochisme ! Smiley
nemystic wrote :

Nemystic produit encore ce genre de tracks : http://www.nemystic.net


mouah t'es un furieux toi, tu remets ça ! Smiley  Smiley  toute la classe d'une pub bien faite (cf un autre topic de cette rubrique)  Smiley
nemystic wrote :


Ba oui, moi, au moins je produis des choses pour la société,


wow catégorie "poid lourd" !  Smiley


nemystic wrote :
toi tu ne fais que critiquer et détruire !

je suis un sauvageon!  Smiley


nemystic wrote :
Smiley Plus de 130 tracks su rmon site, ca te fait chier, et ba tant mieux !
Smiley
t'as raison ça me fait grave chier   Smiley je crois que je vais pas en dormir cette nuit  Smiley  Smiley

celà dit la quantité n'a jamais été la qualité Smiley

nemystic wrote :
Je te laisse, mes enfants m'attendent, c'est plus intéressant que tes conneries à deux balles de jaloux !
Smiley


mes amitiés à eux  Smiley
libre à toi d'aimer ce que tu veux, mais la critique est libre  Smiley
et (Order Ordonata) sa ausi c ete bon hein !!!
nemystic wrote :


Oui, mais certains TALIBANS de ce forum, n'acceptent pas la différence et me demandent de ne plus poster sur ce forum, c'est grave quand même !  Smiley


tu es donc une victime du système? ainsi donc tes insultes n'y seraient pour rien? étonnant non?

nemystic wrote :
Ils se prennent pour qui ?
Ils sont qui ?
Ils adèrent à une secte mystérieuse ?

à ce que j'ai pu voir, le bon goût ne joue pas en ta faveur

nemystic wrote :
EN tout cas, je reviendrai sur ce forum, ya vraiment une bande de comiques qui m'amusent !

je crois que c'est réciproque don't worry  Smiley

PS : t'as raison mec, X-Dream c'est vraiment de la soupe  Smiley
nemystic wrote :


Ba oui, moi, au moins je produis des choses pour la société, toi tu ne fais que critiquer et détruire !
Smiley Plus de 130 tracks su rmon site, ca te fait chier, et ba tant mieux !
Smiley

Je te laisse, mes enfants m'attendent, c'est plus intéressant que tes conneries à deux balles de jaloux !
Smiley


tu sais des fois vaut mieux en avoir un seul mais bon, que 130 ....  Smiley
nemystic wrote :


Oui, mais le mieux c'est d'en avoir plus d'une dizaine qui ont été téléchargées plus de 15000 fois par jour pendant 8 mois sur un site comme MP3.com (l'ancienne version, pas la version actuelle qui est une m... commerciale).

mieux que le dernier RadioHead ! Smiley  Smiley

nemystic wrote :
Je suis pas prétentieux

meuh non !

nemystic wrote :
Autre chose, j'ai une database de 5000 internautes inscrits sur mon site, c'est pas mal quand on est mis à l'écart de la scène et de toute forme de média, non ?
Smiley


victime du système ... encore? décidément t'as pas de bol
nemystic wrote :

Par contre toi, tu m'as l'air mal barré, tu vas finir en clinique de désintoxication !
Si SI !
Et ca te fera le plus grand bien !
Smiley


j'ai déjà fait 4 cures, mais ils veulent pas me garder  Smiley  irrécupérable qu'ils disent  Smiley  Smiley

celà dit, je vois pas trop ce que ça vient faire là dedans  Smiley
nemystic wrote :


Oui, mais le mieux c'est d'en avoir plus d'une dizaine qui ont été téléchargées plus de 15000 fois par jour pendant 8 mois sur un site comme MP3.com (l'ancienne version, pas la version actuelle qui est une m... commerciale).

Je suis pas prétentieux, juste fier d'avoir été téléchargé, même si ca m'a pas rapporté grand chose, mais quand même !
Autre chose, j'ai une database de 5000 internautes inscrits sur mon site, c'est pas mal quand on est mis à l'écart de la scène et de toute forme de média, non ?

Smiley



Est-ce que tu organises des séances de dédicaces aussi??
nemystic wrote :


Pas complètement victime du système, car je m'en sort plutôt bien, je trouve, surtout quand on vient d'ou je viens...
Par contre toi, tu m'as l'air mal barré, tu vas finir en clinique de désintoxication !
Si SI !
Et ca te fera le plus grand bien !
Smiley


vive les idées toute faite du genre t'ecoutes de la goa t'es un tox ....j'adore ,surtou qd c'est ce mem gar qui vient parlé d'ouverture d'esprit !!!  Smiley
nemystic wrote :


Oui, mais le mieux c'est d'en avoir plus d'une dizaine qui ont été téléchargées plus de 15000 fois par jour pendant 8 mois sur un site comme MP3.com (l'ancienne version, pas la version actuelle qui est une m... commerciale).

Je suis pas prétentieux, juste fier d'avoir été téléchargé, même si ca m'a pas rapporté grand chose, mais quand même !
Autre chose, j'ai une database de 5000 internautes inscrits sur mon site, c'est pas mal quand on est mis à l'écart de la scène et de toute forme de média, non ?

Smiley


dl 15000 fois ,et 5000 internautes sur ton site ....ouahh ça c'est de l'argument !!!!   Smiley
t'es trop une balle ...  Smiley
sur ce bonne continuation moi j'arrete la
nemystic wrote :

Désolé, un MODO (que je respecte beaucoup au passage) a eu la bonne idée de supprimer un TOPIC malveillant (comme les virus) qui m'était dédié,


slurp t'as langue toute sale  Smiley
quand à la suppression de topic, à mon avis, c'était davantage de la pitié qu'autre chose car tu t'y faisais dûment tailler Smiley
nemystic wrote :
son auteur était un TROLL qui a été chatié comme il se devait : suppression du TOPIC !!  Smiley  Smiley

petit conseil d'ami : évite d'utiliser les concepts que tu maitrises mal, ça te dessert plutôt qu'autre chose Smiley

PS : simple question : à ton avis, que vas-tu gagner à jouer au con comme ça avec les forumeurs? (même si en fait je pense que tu ne joues pas, que c'est ta vraie nature)  Smiley