Le topic de la Photo

Smiley  ça me rappelle les tirages cibachrome avec leur black intense a reflet bleu!
Cheperito wrote :
Ola

Non pas de retouche juste un développement sous lightroom.

Courbe, contraste, saturation.

Pour ceux qui n'ont pas connus l'argentique, chaque films avait sa particularité. Mon grand délire était les diapo Velvia 50 et 100 (différentes selon leurs évolutions technique, développement, tirages et le reste)  qui avait un contraste élevé.

exemple velvia :

celle ci n'est pas de moi je vous en retrouverai si je repasse chez moi.

Je n'applique aucun filtre de couleur, n'enlève pas d'éléments ou quoi que se soit.

Voili voilou.

Pour le côté technique, 4 mn et quelques secondes de pose à f11, 100 ISO avec un Canon 5D et un 12-24 @ 12 mm.


merci
(mais passer par Lightroom, c'est pas de la retouche d'office... ? y a quand même eu une ptite mise en beauté... c'est comme une nana sans maquillage, mais juste avec un peu de fond de teint et une touche d'anti-cernes... ;si c'est possible, ça m'intéresserait de voir la photo "brute"... )

et celle de "Justin-oh.com", z'allez me dire qu'y a pas de retouches... ?
Cheperito wrote :
Ola
Pour le côté technique, 4 mn et quelques secondes de pose à f11,  
Hindou wrote :


merci
(mais passer par Lightroom, c'est pas de la retouche d'office... ? y a quand même eu une ptite mise en beauté... c'est comme une nana sans maquillage, mais juste avec un peu de fond de teint et une touche d'anti-cernes... ;si c'est possible, ça m'intéresserait de voir la photo "brute"... )

et celle de "Justin-oh.com", z'allez me dire qu'y a pas de retouches... ?


Absolument pas c'est du développement. Par exemple je retoucherai ma photo si j'ajoutai une filtre de couleur au développement au lieu de le faire à la prise de vue ou si j'ajoutai des rocher ou en enlevai.

(Cheperito)
en aparté... [sorry Chaaarles] en tout cas toujours aussi étonnant à visualiser tes clichés Smiley

[...]À défaut d’en toujours trouver l’utilité, on a voulu faire de la photographie de police une image à tout le moins repoussante. Du reste, ses praticiens ne méconnaissent pas non plus sa portée spectaculaire, qui fait de l’image de la délinquance une image à sensation, au léger parfum de soufre. La photographie de police n’a jamais été limitée à un usage strictement policier : la précision dite “mathématique” du procédé photographique a pu alors entrer dans un dispositif rhétorique à ambition scientifique qui regardait le criminel d’un œil nouveau, à la recherche de signes manifestes annonçant, ou dénonçant, sa déviance.[...]

Image

Xavier Domino, « Fleurs de bagne », Études photographiques, 11 | Mai 2002, [En ligne], mis en ligne le 15 septembre 2008. URL : http://etudesphotographiques.revues.org/index273.html. Consulté le 22 juillet 2010.
Marseille et ses environs

Image

Image

Image

Image

Image
Je viens de me rendre compte que mon Canon G10 a perdu des vis....  Smiley  C'est genre des mini vis de 1mm de large, vous savez où je pourrais trouver ça ?  Smiley
j' aime bien le ferry sncm qui part au loin ... ca se trouve je l' ai vu arriver gnerk gnerk ... nan sinon vive les couleur du sud. resoluement chaude, y' a rien a y faire ...
yes, si t'as ça ça me depannerait bien Smiley
En tout cas elle me font bien bavé les photos du sud au soleil. Bien envi de me barrer de la grisaille de la défense
je remet ce petit graphique ! la HDR c'est bien, c'est beau, tout le monde essaye mais peut s'en servent vraiment ! voir le HDR hole lol

Image
j'adore tout simplement ce graph ...
faudrait faire le même pour les DJ lol la courbe bleue serait toujours en haut lol
ha bah non mon pote il dit qu 'il fait pas de hdr, il dit que c 'est pour les geek pédé
il se prive d'une extase spectrale ton keupin!
le hdr permet en fusionnant plusieurs photos à différentes vitesses (et non le dia pour des raisons de profondeur de champ) d'avoir une densité max dans toutes les zones du sombre au clair
tu te debrouilles vraiment très bien!
il est bon le bougre!
c 'est vraiment un  mystère pour moi la photo, je vous jure, je trouve ça magnifique mais ça reste magique, car je connais pas les trucs!
Elles sont dingues ces photos!
Charles, tu rebosses tes photos avec quel logiciel et sur quel OS? C'est du RAW ou autre chose?
Smiley  pures tofs bravo !
ouais clairement trop classes....
bon chepichepo tu t'occupes quand de faire des purs portraits de nous lé plou bellissima dou monde hein ..??? c'est long là   [:boobs]
oui je plussssssoie , excellent ce que tu fais !
grosse classe les photos, bravo mecton
Moi qui compte m'y mettre, ben finalement, je vais renoncer *retourne faire son puzzle desespérément*