Le topic de la Photo

d'ailleurs il y a une erreur d'assemblage sur l'eau, je corrigerai ce soir ^^
hé hé cimer charles Smiley
voila...la je comprends mieux ( pi ceux qui font de la photo aussi Smiley )

un melange lightroom /autopano giga ça claque bien!  Smiley
Image
Prise de vue: Canon 5D(1), 2s à 100, 24-105 L f/16 à 24 mm, filtre polarisant B+W KSM HRC, filtre cokin z pro 121s.
Traitement: Lightroom pour balance des blancs, saturation, courbe et accentuation.

Image
Prise de vue: Canon 5D(1), 1/40s à 100, 24-105 L f/16 à 50mm, filtre cokin z pro 121s.
Le tout monté sur trépied Manfrotto 55proB et rotule panoramique Nodal Ninja 5
Traitement: Lightroom pour balance des blancs, saturation, courbe et accentuation.
Montage des 6 images sous autopano giga.
Image
Prise de vue: Canon 5D(1), 4s à 100, 24 tse II f/16 avec stitch 3 images +12, O, -12, filtre cokin z pro 121s.
Traitement: Lightroom pour balance des blancs, saturation, courbe et accentuation.
Montage des trois images sous autopano giga.
Voila c'est tout pour les photos prises ce matin ^^
Superbe! Smiley
pourvu que ces magnifiques photos restent en ligne (2 know what I mean)
philomedusa wrote :
pourvu que ces magnifiques photos restent en ligne (2 know what I mean)


Ca dépendra de l'ambiance générale et des pulsions autoritaires voir nazillonnes de certaines personnes  Smiley

Mais la ça a l'air d'aller  Smiley
Putain terrible l'effet de la flotte qui s'écoule.

Bon need un trépied rapidement! Smiley

J'vais aller faire quelques photos cet aprem, si jamais ça le fait j'en posterais... mais rien de très probant ces derniers temps.
Wow j'ai jamais vue d'arraignée comme sa au Québec. Une chance  Smiley  Il sont énormes vos arraignées  Smiley  Mais plus jolie que toute noir et poilu!
Lac Bastani en Corse, 2090 mètres, avec le Monte Renosu commes points culminants (2352m) et la Punta Bacinellu (2247m)

Image

Image

Bref une belle mâtiné départ à 5h15 de la maison arrivé à 8h au lac ^^
La haut un vent de ouf avec de grosses rafales à 110 pour une température avoisinant les 10C° (croyez moi quand vous passez d'une semaine entre 35 et 42 C° à cette température, ca sèche), parfois obligé de me mettre a genoux pour ne pas être déséquilibré.  

J'ai recharger mon karma  Smiley
la premiere est superbe !!!  Smiley  Smiley
Wow! vous avez tellement de beau paysage dans votre coin!  Smiley Ahh j'aimerais tellement sa faire de la photo!
petite question:
avez-vous testé magic lantern avec le Canon 550d (pour ceux qui l'ont) ?
vos impressions, vos interrogations... Smiley
Une dernière, plus informative qu'artistique, donnant un aperçu de la situation géographique du site. En gros en peu de kilomètre vous passez de 0 à Presque 2400 m sur cette partie est de l'ile.
Au nord ouest ca monte à plus de 2706 m.

Image

D'ailleurs plus bas vous avez une station de ski, descente avec vue sur la mer, je vous laisse imaginer le délire ^^
tu reste la, tu colle un objo grand angle et tu shoot la voie lactée...

ça va cracher!!!  Smiley

superbe l'endroit!  Smiley

@philo: non pas testé, j'en ai aucune utilité perso... Smiley
Bon voici ce sur quoi je suis tombée hier au taf en voulant rentrer dans mon bâtiment. Cela fait dejà deux trois fois que je l'ai repéré. Juste pour vous montrer car cette grenouille est fort symaptique. C'est une espèce forestière qui vit plutôt dans les arbres et elle fait un peu comme les caméléons (Gray Tree Frog). Elle va prendre la couleur du truc sur lequelle elle repose. Je l'ai déjà vu le long d'un mur bleu-gris, cela faisait bizarre Smiley

Euh, c'est pris avec mon pauvre Nixon Coolpix qui date de 7 ans Smiley

Image
Elle fait même un sourir à la caméra  Smiley
@ Captaine: Bravo pour tes photos, on ressent bien cette atmosphère fraiche de l'altitude.

@Saby: Encore une rencontre insolite, bravo ma chéri

philomedusa wrote :
petite question:
avez-vous testé magic lantern avec le Canon 550d (pour ceux qui l'ont) ?
vos impressions, vos interrogations... Smiley


En ce qui concerne Magic lantern je l'ai installé la semaine dernière sur mon 550D. Pour l'instant je me suis uniquement servi des réglages ISO intermédiaire qui peuvent être très pratique. Et aussi de l'intervalomètre pour de la time-lapse ce qui évite de ce servir d'une télécommande.

J'ai lu et constaté que Magic Lantern apporte surtout de grosse améliorations au 550D en mode Vidéo "suppression de l'AGC, Follow focus, paramètrage de l'enregistrement audio et vumètre..."

Affaire à suivre, mais je t'avouerais en tant que débutant et vu mes besoins le Firmware Canon est suffisant.
Smiley
OK, merci
le timelaps, ça sert à quoi exactement?
La time lapse est un procédé pour accélérer des actions qui sont particulièrement lente (levé ou couché de soleil, déplacement de nuage, construction diverse...).
Appareil fixé sur un trépied, tu règle grâce à Magic lantern ou avec une télécommande un interval entre chaque prise de vue (tu aussi le faire manuellement  Smiley ), cela peut aller de 1 seconde à quelque heures ou jours entre chaque prise. Et ensuite tu assemble à la suite ta série d'image pour en faire une petite (ou grande) vidéo.

Le truc c'est qu'il te faudra 24 images (photos) par seconde pour que cela soit agréable a regarder, donc pour une time lapse de 2 ou 3 minutes "je te laisse faire le calcul" il faudra un peu de patience.
Smiley
Bon c'est avec tristesse que je vous présente mes dernières images de Corse, enfin pour cette année seulement (j'espère).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans l'ensemble, Canon 5D(1) entre 200 et 1600 iso pour les dernières, 24 TSE II, 24-105 L et Sigma 12-24, temps entre 1/25 et 0,8s, filtre dégradé gris neutre Cokin Z pro 121s.

Smiley
Est-ce que c'est possible d'avoir des liens pour ''grande écran'' pour les télécharger comme fond d'écran?  Smiley  en 1680 x 1050 surtout  Smiley  Smiley  Smiley  Sont vraiment magnifique!