Le topic de la Photo

grave!  Smiley
sur le ciel ça va peter sec!!!  Smiley

oublis pas ton apn sadi Smiley
cool les photos, c'est le fameux effet fisheye çà ?
presque oui Smiley
là j'ai 170° de champ en diagonale .. le "veritable "fisheye donne 180°
Cool le fisheye, il y a vraiment moyen de s'amuser avec ce genre d'objectif en Urbain ou même sport et bien sur en festival (référence aux photos de Capt'n Ricard durant la Russian Revolution en 2010). Au fait merci Xav pour les photos il y en a déjà 2 d'accrochées au mur et certaines on bien étaient appréciées à noel ;-)

Bon, sur ce je me lance aussi. Photo prise ce Lundi vue sur le "Arlington Memorial Bridge" au bout du pont c'est le fameux cimetière militaire d'Arlington.

13 secondes de pause, F8, ISO 100. Recadrage et légère saturation.


Image

Smiley
héhé.... super rendu la tof  Smiley
je debarque "doucement" dans un monde photo plus "standard" ... j'apprend les bases en somme  Smiley
merci pour les tofs en tout cas!!! saby m'avait dit cela aussi ( elle est ou d'ailleurs?  Smiley  tu lui passe le bonjour)
ouais sympa la photo,
et merci pour les infos comme d'hab Smiley
emtek wrote :


Image

Smiley
WOW  Smiley

J'adore ce type de photo  Smiley  Avoir la bonne résolution ça serais déjà mon background sur mon ''desktop''  Smiley
Ah ben y en a eu des chouettes photos en deux semaines.

@Xav: J'ai bien l'impression que tu vas bien t'eclater avec ton nouveau matos. Par contre, j'ai pas compris les photos que tu as faites dans la cathedrale et le vieux quartier, c'est bien du fisheye ou pas? Car tu dis que tu n'as que 170 de champ au lieu du 180.

@ Emtek: Bravo m'sieur! Elle rend bien cette photo (mais bon, je te l'avais dit aussi Smiley)

@ Secret side: C'est chouette d'avoir cette vision depuis la plage.
@ Xav: Merci pour le commentaire. Saby is back (après 2 semaines de travail forcé, c'est des tyrans  les Ricains  Smiley )

@ JeeDSounds: MP  Smiley

@ Secret Side: composition toujours au poil, belle couleur, dommage pour la compression.  Smiley

Quelques une prisent à Hawaii en Novembre dernier:

Tortue de Mer 135mm, F5.6, 1/200è, Iso 500, Filtre polarisant. Post Traitement: Balance des blancs

Image

Panorama de 5 photos assemblées avec Photomerge "l'option panorama de photoshop", filtre polarisant. Aucun post traitement.

Image

Panorama de 6 photos assemblées avec Photomerge. Intérieur d'un cratère d'un volcan toujours en activité officiellement.Le petit lutin noir que vous apercevez je vous laisse deviner qui c'est Smiley  Post Traitement: Balance des blancs et correction de l'exposition.

Image
superbe!!!  Smiley

juste un detail...
enfin une question plutot....

pourquoi tu l'as pas abandonné dans un volcan en activité le lutin??? Smiley
Smiley
J'ai essayé de la perdre, mais c'est que ça cours vite ces petites bêtes. Smiley
Smiley Et oui, on ne peut pas se debarrasser de moi comme ca Smiley Non mais oh!
saby....
je t'avais pas dit que j'avais des nouveaux joujoux  Smiley

Image
Smiley Ah ouais! Tu fais pas dans le detail malheureux  Smiley Bizarrement j'avais envisage autre chose comme joujoux. Mais bon, un lutin court vite et son parcours est aleatoire, ce qui rend le tir bien plus difficile  Smiley
Je serais plus intéressé par un autre de tes joujoux: un truc avec des chiffres du style 70-200 F2.8 je ne sais plus trop...  Smiley
celui la je crois.... en faite je pense que je vais le garder encore un peu , il est pas top mais ça va  Smiley
Image
C'est bien ça! C'est bizarre je dispose d'une monture Canon aussi...
si un jour on se croise t'auras le droit de jouer avec  Smiley  Smiley
Sinon en ce qui concerne le fisheye sur tes photos de Rillette Land (désolé mais ça me fait marrer) c'est du post traitement ou c'est juste que ton objectif ne couvre que 170°?
nan il couvre 170° avec le 60D. c'est un format de capteur aps-c Smiley
effectivement je comprend mieux. Après un Full Frame c'est pas le même prix si tu vois ce que je veux dire  Smiley  Tu a le samyang 8mm? Car vu le prix ça m'a l'air de le faire carrément
nan je l'ai pas eu entre les mains celui la.

c'est vrai que 170° de champ en diagonale c'est assez énorme!
le 8mm de ce que j'ai pu voir est surprenant pour le prix! après sur un FF... c'est un autre effet
psyreivax wrote :
celui la je crois.... en faite je pense que je vais le garder encore un peu , il est pas top mais ça va  Smiley
Image


 Smiley Ca pete ca me fait hésiter à vendre le 24tseII et me le prendre  Smiley

C'est de la boulette cet objectif.

En parlant d’objectif...

Image

J'ai modifié la platine du trepied, tout fixé, tout équilibre, il y a plus qu'à  Smiley
huhu...ça a de la gueule!  Smiley  Smiley

les photos vite!!!!!  Smiley
Arf faudra pas s'attendre à du grand art ^^.

Franchement la photographie "simple" pas astro, même demandant des connaissances techniques à côté c'est un truc de récré!!!
ozthewizard wrote :
Image

*Frotte ses yeux avec ses 2 poings*  Smiley