21/08/2013 - 25/08/2013 - HADRA Trance Festival 7 - Lans en Vercors

intitulé du festival hadra :
ambient /dub/ world /bass music/ progressive/ psytrance
Smiley
C'est donc un festival trance ouvert a d'autres styles : dub et world n'étant pas spécialement trance....

pourquoi voulez vous ne pas ouvrir le festival a d'autres types de musique ?
sans changer la tonalité générale du festival qui reste Trance c'est évident
@ atomik
Smiley  toujour au  Smiley  t vidéo  Smiley
freezette wrote :
il y a pourtant du dub,reggae ou ragga et de la world.....
pourquoi ces styles et pas des autres ?


Déjà ça tiendrait qu'à moi je virerais tout ça et je ferais un "vrai" chill et pas un alternative.
C'est-à-dire uniquement de la psy-music affilié low-bpm genre ambient, downtempo, psydub, electronica et pourquoi de la prog la nuit.

C'est à mon sens ce qui manque le plus à Hadra, un endroit où se caler... parce que bon poser son cul.


Après je me répète pour répondre à ta question, mais on a pas un vrai festival psytrance en France excepté celui-ci.
Du coup j'aurais tendance à l'orienter dans la direction de la psytrance plutôt qu'à l'inverse. Ya déjà assez d'évènement "alternatif".

(et pourtant je prendrais mon pied autant au Hellfest qu'au Reggae sunska)
goalex wrote :
Bravo: je suis tout rouge! ;-)

hello! voilà donc un visage derrière ce pseudo!
merci pour votre accueil formidable toi et sof: mais... vraiment quoi!

[:bisou] Smiley
@nergal
je crois que c'est une erreur que de vouloir s'enfermer entre tranceux
c'est en s'ouvrant aux autres styles que l'on fera connaitre le mouvement trance
c'est d'ailleurs ce que j'avais aimé en découvrant ce style il y a 4ANS: une certaine ouverture d'esprit qui manque aux autres .........
y avait un chill géré par Namaskor à coté du dôme (la serre en fait mouaaaaf) devant le teepee des fées éphémères sur le chemin de la Forêt enchantée
par contre le son chill ct seulement le jour, la nuit, avec le v jying ct plus expérimental  Smiley et ensuite ct même carrément hard core (j exagère pas)
ce chill serait à pérenniser, ils sont trop sympa l'équipe de Namaskor, sauf qu'il faudrait
que du chill quoi!!  Smiley
un line up
quelqu'un pour gérer que ça devienne pas l'écrouloir parcequ'on était censé faire les sessions de yoga le matin là, mais  trop crade trop encombré de zombies..
Non je pense qu'il a raison, on garde la scène alternative mais il faudrait en effet un vrai chill où bien se caler.
Si tu veux en faire la promotion, pourquoi ne pas installer la psytrance dans les évènements alternatifs déjà existant, comme ce qui est fait pour le Tribe Gathering par exemple ?
Ya aussi le Fusion en Allemagne dans ce genre, qui attire énormément. Mais à côté de ça combien ya combien de festival ne faisant que de la psytrance ?
Aller vers les autres et pas faire venir les autres à soit.
Pourquoi voir l'ouverture de la psytrance au reste pas inversement ?

Je préfère les petits évènements où ya une vrai culture musicale (World people cet été par exemple...) au gros trucs de 15000-20000 personnes (12.000 max hadra) où tout se mélange.
Ya déjà assez de business dans ce milieu pour pas vouloir en faire une grosse usine à gaz où on va inviter la rue kétanou pour vendre des tickets...


Quand je vais au reggae Sunska, j'y vais pour écouter du reggae pas le reste.
Quand je vais au Hadra, j'escompte y trouver le rendez-vous français de la psyculture. Pas un n-ième melting-pot. Pour moi la culture de la psytrance est une culture à part entière.



Après je vois aucun rapport avec des questions d'ouverture d'esprit ou autres, simplement c'est mon avis sur ce que devrait être le plus gros évènement trance français, en l'occurence Hadra.

Je suis mélomane, j'aime beaucoup de styles musicaux divers et variés, j'aime le partage. Je le prône souvent en free-party où on retrouve trop de clivage... mais pour une fois dans l'année on peut bien se retrouver entre nous.


Après cela n'engage que moi. Smiley
Je précise aussi que je n'ai pas fait Hadra 2013, mais Hadra 2011 et Hadra 2012.
Nerggal wrote :


mais on a pas un vrai festival psytrance en France excepté celui-ci.



On a plus, tu veux dire, parce le WP je sais pas ce que c'est sinon ??!?
T'es super contradictoire, tu parles excès et tu me dis sectaire, ensuite tu cites un truc carrément pseudo-spirituel.
Franchement t'es pas tombé sur la bonne personne pour parler de sectarisme parce que je suis à l'opposé des dogmes religieux entourant ce courant musical.

Quand je dis entre-nous, ça veut dire que j'aime bien pouvoir recroiser les gens que je connais de Paris, de Toulouse, de Lyon, du sud-est, des gens que j'ai rencontré en Asie ... sans devoir courir partout parce qu'on cherche à attirer toujours plus de monde.

Pour finir ce vain débat de subjectivité, je dirais que je suis pas contre une ouverture à d'autres genre musicaux... mais une fois qu'on aura un putain de main qui déboite (comme actuellement), un chill out super cosy ou je peux aller planer et faire une sieste, des ateliers nombreux, des expositions... à l'image de ce qu'on peut voir ailleurs en Europe.


Si l'équipe de Hadra (qui est plutôt de ton point de vue je pense) veut en faire un évènement ouvert à tous faisant la promotion de la trance tant mieux... mais dans ce cas-là je me tournerais vers autre chose qui me corresponds plus et je pense que je serais pas le seul. Smiley

Amicalement.
lvlptk wrote :
@ atomik
Smiley  toujour au  Smiley  t vidéo  Smiley



Merci  Smiley
nerggal wrote :
C'est un festival psytrance mais pas un festival tout court.
Y'en a suffisant des festival qui proposent de tout.


C'est un peu comme si tu disais que t'as amené des tranceux au hellfest, que pour eux le death et le black metal c'est pareil et qu'il faudrait plus de trance.


Je connais des tranceux qui vont au hellfest meme des shop habitués au teuf trance !!! Je veux pas balancer mais j ai une tof de tyo bien dark metal  Smiley
Fais péter!!!  Smiley
Nerggal wrote :
.................... Si l'équipe de Hadra (qui est plutôt de ton point de vue je pense) veut en faire un évènement ouvert à tous faisant la promotion de la trance tant mieux... mais dans ce cas-là je me tournerais vers autre chose qui me corresponds plus et je pense que je serais pas le seul.....................  


Exact, et c'est déjà le cas pour un certain nombre de tranceux !

D'ailleurs il suffit de lire le rapport pour se rendre compte que beaucoup de tranceux ne vont plus au festival Hadra qui annonce un programme "ambient /dub/ world /bass music/ progressive/ psytrance" alors que pourtant, c'est avec une motivation sans faille que l'on on est toujours partant à faire des centaines ou des milliers de km si motivés par le line up pour aller écouter de la trance dans un vrai chill out avec une ambiance et de la musique "trance chill out" et jumper pendant des heures sur le main floor avec nos DJ trance planétaires préférés, tout en restant ouverts à la découverte et à l'écoute des DJ trance locaux qui ont bien sûr leur place au sein d'un festival.  

C'est donc une question de choix pour le devenir d'Hadra : Réunir comme par le passé 12.000 à 15.000 tranceux des 4 coins de France ou alors seulement une partie des tranceux et beaucoup de touristes attirés par la réputation passée du festival.

Amicalement et  Smiley
Smiley
artfoodconcept wrote :


Je connais des tranceux qui vont au hellfest meme des shop habitués au teuf trance !!! Je veux pas balancer mais j ai une tof de tyo bien dark metal  Smiley

C'est pas pour rien que j'ai cité le hell fest vilain sataniste.

Fais péter la photo de dark tyo!
J'aimerais bien qu'on parle un petit peu de la fête de la moisson qui s'est passée le dimanche 25 : nous on y était et c'était vraiment super. Défilé de krak'teurs, démo de mise en balles de fétus de paille, stands à gogo .... c'est con j'ai pas de photos, mais ambiance de fous Smiley
Nerggal wrote :
Si tu veux en faire la promotion, pourquoi ne pas installer la psytrance dans les évènements alternatifs déjà existant, comme ce qui est fait pour le Tribe Gathering par exemple ?
Ya aussi le Fusion en Allemagne dans ce genre, qui attire énormément. Mais à côté de ça combien ya combien de festival ne faisant que de la psytrance ?
Aller vers les autres et pas faire venir les autres à soit.
Pourquoi voir l'ouverture de la psytrance au reste pas inversement ?

Je préfère les petits évènements où ya une vrai culture musicale (World people cet été par exemple...) au gros trucs de 15000-20000 personnes (12.000 max hadra) où tout se mélange.
Ya déjà assez de business dans ce milieu pour pas vouloir en faire une grosse usine à gaz où on va inviter la rue kétanou pour vendre des tickets...


Quand je vais au reggae Sunska, j'y vais pour écouter du reggae pas le reste.
Quand je vais au Hadra, j'escompte y trouver le rendez-vous français de la psyculture. Pas un n-ième melting-pot. Pour moi la culture de la psytrance est une culture à part entière.



Après je vois aucun rapport avec des questions d'ouverture d'esprit ou autres, simplement c'est mon avis sur ce que devrait être le plus gros évènement trance français, en l'occurence Hadra.

Je suis mélomane, j'aime beaucoup de styles musicaux divers et variés, j'aime le partage. Je le prône souvent en free-party où on retrouve trop de clivage... mais pour une fois dans l'année on peut bien se retrouver entre nous.


Après cela n'engage que moi. Smiley
Je précise aussi que je n'ai pas fait Hadra 2013, mais Hadra 2011 et Hadra 2012.


Assez d'accord avec toi
Perso, je préfèrerai un bon petit dancefloor alternatif genre forest/psydark caché dans les bois
Ca serait top
Smiley
nerggal wrote :

C'est pas pour rien que j'ai cité le hell fest vilain sataniste.

Fais péter la photo de dark tyo!

Sur mon face de bouk report hellfest
@boudinette: c'était un plaisir de vous accueillir, je n'ai passé que bien trop peu de temps avec toi (vous) au regards de mon engouement à vous voir au hadra cette année!!!

On a beaucoup de choses à se dire, pour la suite. Je t'appelle dans la semaine prochaine.

@ tous les autres sur ce poste: je suis ENTIÈREMENT D'ACCORD avec Baobab, mais j'ai l'impression que ça frise le hors sujet, non?... :-)

Mon rapport viendra bientôt, vivre le hadra du dedans: c'est quand même un truc de malade mental! :-) faut que je range tout ça dans des cases avant de pouvoir en parler avec justesse!
Ah non je ne reproche rien à personne. Smiley
J'ai juste une façon qui n'est pas toujours très entendu de donner mon avis, le rendu d'internet n'est pas le même qu'on aurait autour d'une petite mousse.
Je débat parfois avec un peu trop de véhémence c'est possible. Smiley

Allez on va pas faire plus d'ombre au rapport sur Hadra.
Ok l année prichaine iron maiden trust pokora sexion d assaut cabrel et pierre perret c est tout le monde est content ? Du metal de la grosse merde et chanson francaise.on appelera xa le hadra hevy trance de merde francrais

Mort de rire
artfoodconcept wrote :
Ok l année prichaine iron maiden trust pokora sexion d assaut cabrel et pierre perret c est tout le monde est content ? Du metal de la grosse merde et chanson francaise.on appelera xa le hadra hevy trance de merde francrais

Mort de rire


chui pas sur pour ton line up là

Smiley
N oubliez pas que bcoup de festivals ont disparu alors ne soyons pas trop critique profitons de ces instants magiques et respectons cette orga et elus qui se battent pour nous car sans eux plus de festoch en france !!reste apres l etranger ou ils sont confronter aux memes difficultés etatique.le mouvement hippie est mort comme ca ne l oubliins pas.

Alors vive le hadra vaisons vivre le hadra
artfoodconcept wrote :
N oubliez pas que bcoup de festivals ont disparu alors ne soyons pas trop critique profitons de ces instants magiques et respectons cette orga et elus qui se battent pour nous car sans eux plus de festoch en france !!reste apres l etranger ou ils sont confronter aux memes difficultés etatique.le mouvement hippie est mort comme ca ne l oubliins pas.

Alors vive le hadra vaisons vivre le hadra



Smiley
Bravo Hadra et Merci à vous tous Orga / Bénévoles pour nous avoir permis de vivre 4 jours magnifiques.
Il est vrai que pour cette édition, je rejoins l'avis de pas mal de personne, je trouve que l'esprit Trance avait un peu disparu pour laisser place au business et au jeunes def. Mais je pense que cela vient du fait que HADRA devient de plus en plus populaire et par conséquent cela devient inevitable.
Dans tous les cas, nous y serons pour l'édition 2014 et peut être en tant que bénévoles pour vivre le festival de l'autre coté.
See you soon
Perso je pense pas qu le problème vienne d hadra mais plutôt de la "France"

Je connais hadra depuis 2006 et je l ai vu grossir grossir mais l esprit reste le même .. la clientèle elle ... change ... mais comme partout en France....

la mixité... On la retrouve en teuf... dans les soirées trance ... et dans les autre festival trance francais...

Pour avoir fais le world people ... que j apprécie par son coté roots
j ai parfois eu l impression d être plus en TEUF qu en festoch....
avec des très jeune et bcp de teufeur non respectueux..

nos amis européen on beaucoup plus le coté Tranceux respectueux que nous c est un fait donc normal qu en hongrie ou portugal sa le soit également plus ( moins de francais...)
atomik wrote :

nos amis européen on beaucoup plus le coté Tranceux respectueux que nous c est un fait donc normal qu en hongrie ou portugal sa le soit également plus ( moins de francais...)



vraiment pas d'accord... On a pas été dans le meme portugal alors, les "tranceux" a fond de dark, a fond de speed et de rabla... Tiens, ca ressemblerait pas à des teufs hardcore ? Ah si, me disais bien que ca me rappelait une vague jeunesse Smiley

Et les allemands bien crado en festival ? (bon ok ils ont des orgas en conséquence qui assurent le nettoyage)

Et les anglais souvent en mode fuckers ?


En gros c'est pareil partout ^^
+1 Grin

je vais pas m étaler sur le sujet mais je trouve vraiment ca décevant de vous voir tous juger ceux qui vivent le truc différament de vous .....et en plus ca revandique l ésprit tranceux......quel paradox Smiley mdr

Certe il faut se respecter et respecter les autres mais si vous etiez aussi ouverts  d' esprit que vous le prétendez ne croyez vous pas qu il serait plus "Tranceux" de partager et de vous enrichir des différences aussi bien des uns et des autres pour au final trouver un équilibre dans tout ca?
au lieu de pointer du doigt en disant Bou BOU!!!!  Smiley le  "we are one" c est quoi pour vous???
j ai commancé a faire la teuf en 97 avec les spirales et tous les gros Crews de l époque et parfois il nous arrivait de nous retrouver en teuf trance sans meme le savoir et a l époque personne ne jugeait personne et un punk anglais pouvais se retrouver a taper la discute avec un patchouli clean comme leau de sources pendant des heures et c est ca qui est bon !!!!

Les clichés genre :t est defonc=tu respecte rien ca vole vraiment bas.......
Tu peut etre clean et jetter tes megots de clopes dans la nature et vis versa.....
ce delire de différences tranceux /teufeurs ca me fait penser aux rappeurs americains ...vraiment bidon Smiley

je connais des teufeurs qui sont de superbes personnes et des dits Tranceux qui sont de pires enflures.....
Dire qu a la base les "fetes" etaient encore un des derniers espaces de liberté ou l on pouvait se lacher sans avoir peur d etre jugé......

bref  victimes des temps modernes;

c est uniquement pour ces raisons que je ne viens quazi plus sur ces forum, et une fois de plus ....j aurais pas du.....

sur ce  " RAVE ON "  pour ceux qui savent encore ce que ca représente. Smiley  Smiley
Smiley  bien d accord avec toi Dav!!!  Smiley  Smiley
DAV DE MARS wrote :

Certe il faut se respecter et respecter les autres mais si vous etiez aussi ouverts  d' esprit que vous le prétendez ne croyez vous pas qu il serait plus "Tranceux" de partager et de vous enrichir des différences aussi bien des uns et des autres pour au final trouver un équilibre dans tout ca?
au lieu de pointer du doigt en disant Bou BOU!!!!  Smiley le  "we are one" c est quoi pour vous???
[...]

c est uniquement pour ces raisons que je ne viens quazi plus sur ces forum, et une fois de plus ....j aurais pas du.....



Smiley