21/08/2013 - 25/08/2013 - HADRA Trance Festival 7 - Lans en Vercors

lol le débat s'enflamme un poil, c'est bon  Smiley

je pense avoir compris ce que veux dire Nergal
en revanche, j'axerai plutôt le style sur le psychédélique que sur la trance comme çà on enlève les jugements de valeur

Je pense que la sélection des artistes pourrait être basée là-dessus pour tenter d'avoir une cohérence et une variété
de la zic qui fait planer, du roots, de l'ethno, les groupes de zic rock psyché auraient leur place
histoire de faire un melting pote bien psychédélique
un mélange de retour aux sources tribal-hippie et de sophistication électronique actuelle

d'un autre côtés j'ai passé un peu de temps sur la scène alternative, ct cool, notamment Gnaïa
la sélection du festival était bonne, je trouve d'un point de vue général

mais le public manquait en effet pour une part de couleur et de bonnes vibes
celà n'a pas empêché de taper des ti délires avec certains qui ne portaient de couleur
la couleur était dans leur coeur,
après ce type d'évènement, le public aura peut-être envie de psychédéliser sa vibe


pour ma part ce qu"il manquait vraiment c'était de la déco sur le main, les écrans et laser au top, mais cette structure métallique quasiment nue, j'aurai bien vu des filaires style grosse toile d’araignée, cool pour le vent et psychédélique pour les yeux, l'appel au voyage mental par le son et la vue


en tout cas merci HADRA, très belle organisation, continuer de nous faire rêver...
DAV DE MARS wrote :


c est uniquement pour ces raisons que je ne viens quazi plus sur ces forum, et une fois de plus ....j aurais pas du.....



c sur, laisse la paroles aux cons et on arrivera à changer les mentalités  Smiley

j'étais pourtant heureux de te lire, moi  Smiley
DAV DE MARS wrote :
+1 Grin

je vais pas m étaler sur le sujet mais je trouve vraiment ca décevant de vous voir tous juger ceux qui vivent le truc différament de vous .....et en plus ca revandique l ésprit tranceux......quel paradox Smiley mdr

blabla



+ 1000

Le côté "je suis ouvert d'esprit, j'aime bien les gens qui me ressemblent" c'est un peu lourd.
D'accord pour dire qu'un festival rempli de hippies (dans le sens vestimentaire du terme), c'est joli. De là à dire que les autres ne devraient pas venir... Hadra commence à être connu en dehors du monde de la psy, tant que ça ne devient pas un repère de hipsters et/ou de connards ça me va, la mixité ça a du bon, faire découvrir le plaisir de la psy aux autres aussi. Je vous rappelle que l'objet associatif d'Hadra c'est (je crois) "promouvoir les musiques électroniques et en particulier la psytrance". Alors certes je suis un "jeune", mais il me semblait que ce mouvement à l'origine était la consécration de la fête libre contre les contraintes et les sectarismes des clubs. J'ai comme l'impression qu'on s'en éloigne...
Personnellement, j'ai rarement été aussi content qu'en discutant à une soirée Hadra il y a quelques années(Audiodidakt pour ceux qui y étaient, très belle fête), avec un mec en costard qui sortait du travail et avait trop envie de faire la fête pour aller se changer avant. Ça c'est l'ouverture d'esprit.

Me concernant : j'écoute pas mal de psy depuis 5 ans, j'habite pas en camion, je suis surtout habillé en jean / T-shirt, mais ça m'arrive parfois de mettre des sarouels. Je suis le bienvenu ou pas ? Il faudrait faire une matrice du tranceux. Ou alors faire une sélection à l'entrée. "Elles sont en chanvre vos chaussures ? Non ? Et pas accompagné de Pocahontas ? Ça va pas être possible monsieur".

Sinon je soutiens totalement t.2.b pour une programmation eclectique mais 100% psychédélique. Je suis pas allé beaucoup sur l'alternative mais j'ai trouvé qu'on en était assez proche.

Moins hors sujet : MERCI HADRA. C'était une très bonne édition. Continuez, lâchez rien, faites pas attention aux aigris, qu'ils soient institutionnels ou "purs tranceux". En espérant que l'édition 2014 aura lieu.

Edit/PS : je ne dis pas que l'ambiance est moins colorée qu'il y a quelques années, je suis d'accord. Mais premièrement selon moi c'est du au temps : quand il fait très beau les gens ont plus tendance à se dévêtir et se colorer. Et deuxièmement c'est à nous, à vous d'inciter les gens à le faire. Faites comme moi et mes potes, amenez de la peinture, des bracelets fluos, et colorez les gens au lieu de ronchonner.
ouais mais je trouve que çà s'emballe un peu sur le côtés manque d'ouverture du tranceux


ce que voulais dire certains: c'est qu'un festival doit garder une identité et ne pas se perdre dans la mouvance culturelle générale, c'est tout!!

après ce n'est qu'extrapolation
Mes sincéres Remerçiements à Driss , Clément, toute la Team Hadra , à Monsieur le maire de Lans en Vercors ainsi que toutes et tous ceux qui ont contribués a l'organisation de ce Festival Grandiose qu'est le HADRA TRANCE FESTIVAL !! La plus belle édition pour ma part
MILLES MERçI
RESPECT
Ouais vive Hadra, Vive la musique et le vive la trance.

!=)
loicgrenoble01 wrote :
Mes sincéres Remerçiements à Driss , Clément, toute la Team Hadra , à Monsieur le maire de Lans en Vercors ainsi que toutes et tous ceux qui ont contribués a l'organisation de ce Festival Grandiose qu'est le HADRA TRANCE FESTIVAL !! La plus belle édition pour ma part
MILLES MERçI
RESPECT

N'oublie pas les freaks  Smiley
vraiment bien votre maire Smiley respect
Une magnifique édition !  En famille pour ma part ! Au Top !  Smiley

Après le chaos de l'année dernière, les festivaliers étaient plus chouchoutés cette année. Changer la configuration a été salutaire. Les 2 scènes rapprochées étaient donc plus accessibles, et nous avions une sensation de proximité qui réchauffe le coeur et rassure dans cette nature parfois hostile...
Plus de chapiteaux en dur pour s'abriter ! Les efforts sur l'accueil étaient évidents.

D'ailleurs, ça se ressentait ! Les festivaliers étaient tout sourire ! respirant l’amitié et le respect. Comme si le public d'Hadra, habituellement jeune et insouciant avait lui aussi grandi !  

Le site est exceptionnel ! Cette nature, ces grands sapins qui forcent le respect et dégagent une énergie. J'adore

Le line Up de l'alternative  excellent ! avec notamment Gnaï, Electrypnose, Tajmahal, Gino, James Copeland, Carbon Based Lifeforms, Sleeping Forest, Kuba ! Je me suis régalée !!
Sur le main j'ai adoré l'ouverture avec Merkaba ! Puis je n'ai été présente que pour Protonica (déçue) et le vendredi soir Secret Vibes (au top, Lutin des Bois à fond et ses Secret Girls envoutantes), D_Root accompagné des Zelphirs  Smiley   qui ont fait ensuite leur show sur la zone de feu sur Lunarave,   Chris Rich et Ataro (du lourd !!) suivi d' Hyper Frequencies ! Grosse nuit pour ma part  Smiley  . Les autres nuits, j'ai dormi..  et j'ai manqué beaucoup de chose, comme Opale's ADN à l'alternative..

La déco était un peu légère sur le main mais  les contraintes de sécurité priment.  Les montagnes, les sapins forment déjà un décor grandiose. La nuit par contre les lights et les visus ENORMES ! Avec un mapping sur le visage au milieu ! Hallucinant !!  Smiley

Le mapping sur la déco de la scène alternative aussi !  Whaou !!!  Smiley
Les bains d'huile et les transats !!  Smiley
La psy-forest !!   Smiley
Toujours un beau voyage.

Comme souvent, je n'ai pas eu le  temps de profiter de tout et de tout le monde..
Notamment du stand Share & Care et Boudhinette ! Je ne suis pas revenue te voir .. sniff. Et aussi Artfoodconcept.. Smiley

Mais je dois dire que j'ai profité au maximum de ma petite troupe de jongleurs !
Quel bonheur d'accompagner sa famille pour vivre un festival dans le respect et l'amour.
Je me souviendrais longtemps de nos bonnes bouffes au campement et des fous rires qui ont ponctués ces trois jours..

Les seuls points négatifs:
L'attente de navettes : une fois là haut on oublie vite les 2H30 d'attente de la navette en plein soleil, mais quand même c'est dur après la route.. Heureusement, quelqu'un a pu monter mes bagages.
La ponctualité des ateliers : mon fils est revenu bredouille de 2 ateliers prévus sur le programme mais qui n'ont pas eu lieu. J'étais un peu déçue pour lui..
Les jeunes qui ne gèrent pas l'alcool et les drogues !  Bien que cette année , il y en avait nettement moins me semble-t-il ?

Par contre un grand big up pour les toilettes , toujours propres,  les douches (3 douches froides pour ma part sans aucune attente, vraiment bienvenue !)  et les stands de préventions.
Beaucoup d'écoute de la part des bénévoles qui semblaient plus présents sur le site.

Belle édition en tout cas !
Moi je dis  BRAVO !! A toute l'Equipe et à Monsieur Le Maire !

Smiley
@Tris, super !
Puis il dit deux choses très importantes à mon goût.
La première sur l'électoralisme, le fait de faire de la politique pour ces convictions. Un discours que nous n'entendons plus du tout.
La seconde sur sa vision de la gestion de l'environnement. Si vous n'êtes pas du "milieu" vous saisissez peut-être pas la nuance. Dans la protection des milieux naturels il y a deux visions qui s'impose. La nature "sous cloche" avec une protection à outrance, des réserves naturelles intégrales... et une vision plus éducative, plus formatrice des professionnels...Le CPIE (Centre permanent d'initiative pour l'environnement) et le parc du vercors (Parc Naturel Région je crois) semble prendre cette voie qui est à notre goût (ma chérie et travaillons dans l'environnement, encore plus spécifique sur ces problématiques) la meilleure pour une gestion de l'environnement plus efficace dans le futur à travers des actions éducatives et un retour progressif à la nature. De façon à présenter ses bien fait, ses services rendus bien trop souvent oublié...
Puis c'est quand même plus chouette de faire la fiesta dehors que dans une zone industrielle !
Je viens de me faire traiter comme un con en mp par une certaine ou certain freezette.1ere fois que ca arrive en 7 ans. J aime la critique et discuter .mais la ca fou les boules alors les forum les remerciements en rapport etc c est fini.merde a frezette
Posté samedi 31 août 2013 à 09h57t'écris aussi mal que tu comprends les post des autrest'es bien un commerçantpas de doutetomber dans les excès pour justifier ses proposte tepourtant t'es loin d'être un gamin

Le commercant il t emmerde
Ouais artfood il est coté en bourse et il coupe son soja aux lardons halal!
nerggal wrote :
Ouais artfood il est coté en bourse et il coupe son soja aux lardons halal!

J avoue pas mal mais peu mieux faire bizzz
Ca faisait un moment que j'était pas venu sur ce forum, occase de faire un ptit rapport  Smiley

Les +

-La forêt enchanté  Smiley  Un peu petit mais très bien imaginé! On a adoré s'y ballader la nuit
-L'alternative! La meilleure de ts les festoches pour moi! Dès qu'on a envie d'écouter un peu autre chose que de la trance, on est sur d'y trouver qq chose d'intéressant. Il manque surement un ptit chill 100% ambient/downtempo, ms ce n'est pas essentiel vu qu'on peut s'y poser. En tt cas, le Boom devrait y prendre de la graine, car l'alchemy circle, a part techno minimale, tek house et autre prog pumping, c'est un peu le désert...
-La sono!!!  Smiley  C'est du L.A? Un vrai bonheur pour les oreilles
-Niveau artistes: Electrypnose, Protonica, Merkaba, Lyctum, Chris Rich, Cubic Spline... Et Soom T, D.Rec et bien d'autre sur le petit stage
-Et la déco, visu, lights, laser... Très très bon niveau! Chaque soir le show light/Laser était différent, et ça évoluait tt au long de la nuit. La dessus pareil, le Boom pourrait aussi prendre exemple  Smiley
-La bouffe dans les stands! Petit coup de coeur pour le taboulet de art food, il est passé plus que bien!  Smiley
-Et enfin l'ambiance! Endémique au Hadra, mélange de psychédélisme et de APERO! Il reste conviviale malgré le nombre de gens. On peut parler de "Hadra spirit"  Smiley  


Les -

-La météo de samedi
-Le son de samedi après midi, dur dur qd on a envie de se danser pr se réchauffer...
-L'imbécile qui a taggé son blase partout, tu t'es cru à la ratp?
-Le line up en général, moins bon qu'en 2011 imo Le son d'aprem a part Protonica et Lyctum m'a perso bcp dessus.
-Qu'elle est où la goa?  Smiley
-Ca passe tj trop vite!!!!!!!


Synthèse:

Il faut que Hadra vive!!! Loin de la grosse machine commerciale, et surtout la seule orga qui arrive a faire un festival psy digne de ce nom en France. Donc un grand merci de ma part et de celle mon équipe  Smiley
Les franchouillards ont parfois du mal ac ce genre de rassemblement, ms sur le plateau du vercors, j'ai l'impression que certains sceptiques ont fini par se rendre compte que cet évènement est bon pr la région, et que ne ns sommes pas des sauvages.


Tout le meilleur pr la suite Hadra!!!  Smiley
dockydoc wrote :

...
-L'imbécile qui a taggé son blase partout, tu t'es cru à la ratp?
...


Très bonne remarque, on a malheureusement parfois du vol de déco, dans ce cas on se dit encore que la personne était fan, même si c'est vraiment pas agréable...

... mais le tag (je parle bien du tag vite fait et moche, respect aux grapheurs...), sur les décos, les lycras, et même sur les arbres, mais y'a pas assez de coins moches en ville pour venir en parc naturel ?...
Ouais, j'ai entendu dire qu'il y a eu pas mal de vols cette année :/...
C'est triste de se dire qu'on ne peut même plus aller taper du pied tranquille en laissant ses affaires derrières soi...
Bonjours, je suis a la recherche des mix des schtroumpfs, des beatles et de gino de cette année, si quelqu'un a un lien vers lequel me diriger ce serait super Smiley
3 jours que je fouille le net j'en peut plus T.T
Help les modo j ai un psuedo freezette qui me harcelle sur mon mp.ca fini en roti kebab .

Faut pas casser les couilles a un cuisto. Putain y en a marre
je m'en occupe  Smiley
@artfoodconcept: c un boufon le frezette, un troll qui ce réinscrit tout le temps après de multiple bannissement
ne répond pas, c ça qui lui fais plaisir
il passe par un proxi (dur de lui couper l'accès au forum)
mais j'ai son nom et adresse, je viens de prévenir son opérateur  Smiley
et je m’arrêterais pas là  Smiley
t'occupe pas de lui, un blaireau qui c pas quoi faire de sa life
Il m'a envoyé un msg "on me censure j'te répondrais en festival"

o_O
Ok merci en tout cas.c est la 1ere fois en sept ans que je suis harceler en mp. Pas si grave et si je le croise en festoch je ferais un plat du jour "connard grillé aux epices offrt" .bisous la family.
artfoodconcept wrote :
Ok merci en tout cas.c est la 1ere fois en sept ans que je suis harceler en mp. Pas si grave et si je le croise en festoch je ferais un plat du jour "connard grillé aux epices offrt" .bisous la family.


pffffff quand les gent se fon chier il fon chier les otre quelle mentalité de merde

bon si non @ artfoodconcept mp  Smiley
Nerggal wrote :
Il m'a envoyé un msg "on me censure j'te répondrais en festival"

o_O


Il vas distribuer des tacts ?  Smiley
fluopascal wrote :
pour les absents voici un aperçu du HTF 2013 ; enjoy

http://www.youtube.com/watch?v=Vu5-ES-hb8o

rapport plus tard  Smiley

un rapport à la salade de fruits!!!!! j ai hate de lire ça!!!
Bonjour, je souhaiterai comprendre pourquoi mon message a été bloquer ?
J'ai simplement poser une question.
@ artfood : nous on t'aime et on aime tes pti plats alors te laisse pas toucher par un abruti avec un pseudo à la con qui est là juste pour faire chier le monde et provoquer ...  Smiley

Pars pas  Smiley  Smiley