07/07/2010 – 13/07/2010 – HONU Eclips/Rapa Nui/Easter Island Festival

chopé sur le site de dreamvibe entre autre : "For this special event we are sharing the project with a local team on Rapa Nui. A most sacred family whos genetic line directly descends from the last "Ariki", (King). They are a most beautiful family, and have opened their hearts and home to our tribe !!! The land where the festival will be held is 100% private land, owned by the Ancient people, and is not part of the Rapa Nui National Park which is protected by Unesco and other governmental entities" ..... en gros c'est organisé dans le parc familial de la droite ligné descendante du souverain de l'époque  Smiley
également je sais pas si vous avez vu mais pour les moyens déco et visuels c'est Alex Grey!! Alors clair que çà douille au départ de Panam avec le prix du voyage mais doit y'en avoir un paquet que çà va pas bloquer, rien qu'ici en amerique du sud vu les blindés au As qui organisent des festivals d'une soir'ee genre XXXperience, Tribe ou Kaballah (15 à 50000 pers à chaque fois) comme le week end dernier y'a du moyen ici et c'est pas un continent en voix de developpement pour tt le monde vu les tarifs d'entrées.  :mickey:
ps: et c'etait sans parler de l'universo parallelo ou autre festa fora do tempo, ou cachoeira près des chutes du sites classées d'Iguaçu
salut,
jveux pas paraitre rabat joie, mais ca ne vous semble pas un tout ptit peu malsain de voir des sommes d'argent astronomiques etres depensees pour amuser " l'homme blanc". Peut etre que je ne vois pas cela d'un point de vue qui me permet de comprendre. Je pense que l'on peut organiser de gros evenements et rester en cohesion avec son environnement(boom festival), mais en ce qui concerne ce festoche, vous imaginez la logistique, donc le fuel, necessaire pour acheminer le festoch plus les "hommes blancs", a moins QUE LE TOUT SOIT ACHEMINER PAR BATEAU A VOILE GEANT? QUI SAIT?
charouf wrote :
salut,
jveux pas paraitre rabat joie, mais ca ne vous semble pas un tout ptit peu malsain de voir des sommes d'argent astronomiques etres depensees pour amuser " l'homme blanc". Peut etre que je ne vois pas cela d'un point de vue qui me permet de comprendre. Je pense que l'on peut organiser de gros evenements et rester en cohesion avec son environnement(boom festival), mais en ce qui concerne ce festoche, vous imaginez la logistique, donc le fuel, necessaire pour acheminer le festoch plus les "hommes blancs", a moins QUE LE TOUT SOIT ACHEMINER PAR BATEAU A VOILE GEANT? QUI SAIT?

Arrètez avec votre Fuel dépensé ect......c'est pas cet événement qui va mettre la Terre en péril.
L'éclipse totale,c'est la bas qu'elle est visible donc........
charouf wrote :
salut,
jveux pas paraitre rabat joie, mais ca ne vous semble pas un tout ptit peu malsain de voir des sommes d'argent astronomiques etres depensees pour amuser " l'homme blanc". Peut etre que je ne vois pas cela d'un point de vue qui me permet de comprendre. Je pense que l'on peut organiser de gros evenements et rester en cohesion avec son environnement(boom festival), mais en ce qui concerne ce festoche, vous imaginez la logistique, donc le fuel, necessaire pour acheminer le festoch plus les "hommes blancs", a moins QUE LE TOUT SOIT ACHEMINER PAR BATEAU A VOILE GEANT? QUI SAIT?


Une réflexion intéressante qui ne s'applique pas qu'à ce festival sous prétexte qu'il est plus chère pour les participants. Son prix d'entrée est fonction des entrées.
Si il pouvaient accueillir 10 000 personnes comme ce devrai être pour un événement de cet envergure cela diviserai le prix d'entrée par 5 ! De 100 a 200$ pour un tel festival c'est parmi les moins chère... et pourtant le plus beau que j'ai aperçu.

Pour ce qui est de rendre à ce festival une dimension autre qu'un jeux pour riches, il me semble qu'il propose des valeurs. Bon nombre d'évènement vendent leur ticket comme on achète un téléphone au supermarché...

Une réflexion n'est enrichissante que si elle est développée Smiley
Putain, déco d'Alex Gray?! J'ai fait ses full moon celebrations a New York, et c'est vraiment un truc de ouf! Smiley Pour ceux qui connaissent pas, j'vous invite à gogoler "chapel of sacred mirrors", et a ouvrir grand vos mirettes...
c sûr qu'on peut s'interroger sur l'endroit pour un événement qui en soit n'est que pour l'amusement...
c malheureusement pas le seul.. je sais que c pas une raison...
du coup boycotter qui quoi lequel.. pfff
finalement la trance, ses "principes" écolo peace et tout et tout, c le moins pire peut être
j'imagine qu'il doit y avoir des conditions drastiques et ça m'étonnerait pas que la teuf soit bien éloignée du site principal

en tout cas moi avec des ronds... direct zouu  Smiley

alex gray.. fiuuu  Smiley
Pour info,Headroom y joue.
Philbetter wrote :
Je joue à l'euromillion, et je prie....


...et si Phil gagne...il nous paye tous la place à nous...TGistes Smiley ... il en restera même pour le bar qui sait  Smiley  Smiley
fiououou je suis à la ramasse là Smiley  je l'avais zappé Smiley

aîaîaîaîaîaî Smiley
franchement ça déboite tout ce truc!

ya tout là dans ce concept! acient culture, spirit, eclipse, ile de rêve...

avec un pré festi le 21 juin et un after le 25, 15 jours de campo pour le festi de 7 jours...
pfiou Smiley

c'est trop beau! surtout le prix mais bon...

alalalalala Smiley

2000 pax privilégies c'est clair  Smiley

là ça réveille le slip Smiley

je souhaite tout le meilleur pour l'orga et ceux qui y vont! yen a ici?

et vi Alex Grey c'est enorme!

des bises
zaag wrote :

Arrètez avec votre Fuel dépensé ect......c'est pas cet événement qui va mettre la Terre en péril.
L'éclipse totale,c'est la bas qu'elle est visible donc........

l'homme blanc s'amuse pendant que d'autre crève de fin sur la planète ,c'est drôle la trance serait-elle en train de virer ( jet-set ) , ou distraction  en tout genre pour millionnaire ne sachant plus quoi foutre pour s'amuser .Ou est donc passé l'esprit de partage et de respect évoquer si souvent dans le milieu.
PS:oui je sais je suis rabajoie  Smiley
bon alors celui qui gagne à l'euromillion il organise un mega festosh gratos sur une ile avec tout et tout et paye le voyage à tout le monde  [:yaisse] Smiley
ou pour celui là Smiley  
sans oublier d'aider au développement du pays et de ses habitants Smiley

















[:dehors]
je suis assez dac avec toi mais ya combien de gens qui partent en vacances ds des clubs med and co
là c'est vrai que c'est un ptin de budget! Smiley
c'est pas le genre de truc que tu fais tout les ans non plus
zaag wrote :
Pour info,Headroom y joue.


et allé, encore un truk pour me dégouté encore plus  Smiley
ça m'apprendra à faire ma curieuse! [:arf]
les locaux ont manifesté y'a pas longtemps contre le tourisme car ca detruit l'ecosysteme..................
ça ne m'étonne pas...
ils veulent le protéger leurs ptit coin de paradis  Smiley
j'espère que le festivaliers ne foutront pas trop le bordel.........
PANORAMIX 200 wrote :

l'homme blanc s'amuse pendant que d'autre crève de fin sur la planète ,c'est drôle la trance serait-elle en train de virer ( jet-set ) , ou distraction  en tout genre pour millionnaire ne sachant plus quoi foutre pour s'amuser .Ou est donc passé l'esprit de partage et de respect évoquer si souvent dans le milieu.
PS:oui je sais je suis rabajoie Smiley



Pas plus que d'habitude!  Smiley
philbetter wrote :



Pas plus que d'habitude!  Smiley

Smiley
zaag wrote :
Pour info,Headroom y joue.


Smiley  Tu m'étonnes  Smiley
Ca n'est pas pour porter tord aux organisateurs de ce festival car si je pouvais, financièrement, j'irai volontier à Ile de Paques à cette occasion ou à un autre moment, mais je viens de lire cet article sur Le Monde....

-----------------------------------------------
Les 5 000 habitants de l'île de Pâques n'aiment pas les touristes. Ou alors à petites doses. Dans ce territoire chilien isolé du monde, à 4 000 km de Santiago, quelque 1 300 électeurs ont approuvé, à plus de 96 %, le 24 octobre, une réforme de la Constitution qui devrait donner aux autorités de l'îlot du Pacifique un plus grand contrôle sur leurs flux migratoires.

La consultation populaire, organisée par le gouvernement de Santiago, répondait aux inquiétudes des Pascuans, en majorité d'origine polynésienne. Les autochtones dénoncent l'impact négatif du tourisme et de l'immigration sur leur culture, le patrimoine et l'écosystème de l'île, petit bout de paradis de seulement 164 km2. En août, ils avaient bloqué, pendant quarante-huit heures, l'unique aéroport, pour réclamer des limites à la durée de séjour des touristes et à l'immigration croissante de Chiliens venus du continent.

L'île de Pâques, découverte en 1722 par les Hollandais, ne cesse d'exercer une fascination sur les voyageurs du monde entier. Chaque année, 50 000 touristes viennent visiter ses plages, ses paysages volcaniques et ses centaines de Moais. La construction de ces imposantes statues de pierre, pesant des tonnes et mesurant jusqu'à 20 mètres de haut, reste un mystère. Certains insulaires vont jusqu'à évoquer le concours d'extraterrestres...

Après des négociations avec les autorités insulaires, le gouvernement chilien avait instauré, en septembre, un système de cartes migratoires pour "améliorer l'information sur les visiteurs", selon le vice-ministre chilien de l'intérieur, Patricio Rosende. Les touristes devaient préciser le motif, la durée et leur lieu de séjour sur une "carte spéciale visiteur", qu'ils devaient remplir à l'embarquement à l'aéroport de Santiago, le seul à desservir Rapa Nui, le nom polynésien de l'île de Pâques. La Cour suprême a jugé cette mesure "illégale et arbitraire", les juges invoquant le droit à la libre circulation sur l'ensemble du territoire chilien. "Il faut réguler la croissance de l'île de Pâques" admet M. Rosende. "C'est un territoire très fragile qui ne supporte pas des flux indéterminés de migrants qui s'installent." Les Pascuans accusent les Chiliens du continent, installés sur le paisible îlot, d'être à l'origine d'une délinquance jusqu'ici inconnue. Ils leur reprochent, comme aux touristes, de mettre en péril l'équilibre écologique de l'île, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

Christine Legrand
www.lemonde.fr
Honu Eclipse 2010
Total Solar Eclipse Festival of Tribal and Cosmic Arts.


July 7-13, 2010

http://www.honueclipse.org


On July 11th 2010, Easter Island will host a Total Solar Eclipse with a totality of nearly 5 minutes. To celebrate this most sacred and mythic of occurance. Dreamvibe, producers of Chiles longest running and most authentic electronic festival Earthdance, along with the ancient people of Rapa Nui present:

Honu Eclipse Festival - Total Solar Eclipse Festival of Tribal and Cosmic Arts.

Set on private grounds on the slopes of the islands highest volcano, surrounded by forest with views to the sea. Honu Eclipse will unite the sacred with the cyber. The old school with the future.

A true "Once in a Lifetime" experience not to be missed.

Artistic Support from the following organisations and Labels

Earthdance
Alchemy Records
Nano Records
Etnicanet
Planet BEN Records
Liquid Records
Auraquake

and many more coming...

Expect the Best !!!

Visit the webpage http://www.honueclipse.org for all the relevant information and join the newsletter for up to date information concerning flights, tickets, and lineups etc.

Join us on the offical facebook group http://www.facebook.com/group.php?gi...8922519&ref=nf

Get Connected NOW to secure you place in history.

Bom Voyage...
Image
Image
Raja Ram (UK - TIP World)
Shpongle DJ Set (UK - Twisted)
Eat Static (UK - TIP/Interchill)
Etnica (Italy - Etnicanet)
Medicine Drum (USA - independent)
Desert Dwellers (USA - White Swan)
Shane Gobi (South Africa - Alchemy)
Regan (South Africa - Nano)
Edoardo (Italy - Neurobiotic)
Earthling (Ibiza - Neurobiotic)
Simon Ghahary (UK - Blue Room)
Chris Deckker (Australia - Earthdance)
Scotty (Germany - Vuuv)
Joti Sidhu (UK - Neurobiotic)
Zen Mechanics (NL - Neurobiotic)
Pan Papason (Ibiza - On the Move Music)
Liquid Ross (UK - Liquid)
Penta (Rusia - Auraquake)
Headroom (South Africa - Nano)
Pleiadians (Italy - Etnicanet)
Lucas (UK - TIP World)
Pin (Brazil - Planet Ben)
Rinkadink (South Africa - Alchemy)
Michelle Adamson (UK - On the Move Music)
Dickster (UK - Nano)
Broken Toy (South Africa - Alchemy)
Swarup (Brazil - Vagalume)
Avalon (UK - Nano)
Lui Raptor (Australiens.net)
Hamish (UK - Alchemy)
Ital (Chile - Antu)
Young Kim (S. Korea - Etnicanet)
Gino (Italy - Sonica Re-Loaded)
Patchbay (Brazil - Bondless Music)
Rex (South Africa - Nano)
Andean Trip (Chile - Dreamvibe)
Baba D (Belgium - Sitaram Vision)
Nesono (South Africa - independent)
Subhira (Chile - Transubhiriano)
Vinnix (Brazil - Fora do Tempo)
Jowe (Argentina - La Nave)
Humento (Chile - Trancetour)
Dew (Chile - Dreamvibe)
Magoosa (UK - Honu Eclipse)
All artists are 100% confirmed.
More to be confirmed over the next few months...
Trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=w2gySo3uj2Q&feature=player_embedded
je crois que c est anulleee vu ce qui c est passe la bas
non, une news sur facebook au 3 mars...

"Despite the earthquake in Chile, the capital city Santiago received minimal damage and the international airport is returning to normal day by day. Easter Island was completely untouched."

Trad. : "Malgré le tremblement de terre au Chili, la capitale Santiago a reçu des dégâts minimaux et l'aéroport international retourne à normal jour après jour. L'île de Pâques était complètement intacte."

http://www.facebook.com/honueclipse2010#!/note.php?note_id=352751526304
il y a eu lieu ce fameux fest?qui est allé? et est ce que Phil a gagné à l'euro million?! Smiley
Image

Apparemment, l'éclipse a eu lieu
Smiley