26/08/2013 - 02/09/2013 - BURNING MAN / Black Rock Desert (Nevada Usa)

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - BURNING MAN / Black Rock Desert (Nevada Usa)»
Voir les détails de l'événement

A faire absolument avant de mourir! Prévu d'y aller en 2015! ^^ J'y poserai mes live!!!  Smiley
Faut tj apporter qq chose au festival non? C'est l'occase de faire une grosse installation avec bcp de déco, des lights, une petite sono...
N'empèche.. quand tu sais que la bas : l'orga ne met pas de bar, pas de bouffe, tu dois te démerder entre burners, c'est du DIY à 650 $ ... Smiley
Si tout va bien, rdv cette année au village gaulois Smiley On croise les doigts !!
PierreGoaThinker wrote :
N'empèche.. quand tu sais que la bas : l'orga ne met pas de bar, pas de bouffe, tu dois te démerder entre burners, c'est du DIY à 650 $ ... Smiley


oui c vrai que c un sacré budget  Smiley  et faut penser à tout, flotte (!!), bouffe, et de quoi partager avec les autres

mais pour une party hallucinante .. 55000 personnes se lâchant total côté vestimentaire, côté moeurs aussi... on passe par dessus TOUTES les règles bien établies...
le partage et le respect sont les principes de départ

une ville entière dédiée à la fête, au psychédélisme, avec des performances du plus délire au plus spectaculaire...  et là plus t'es délire/perché/halluciné/désinhibé etc.. mieux c'est !
... c pas souvent  Smiley

les thunes, je pense que c en grande partie pour booker et faire les plus grosses scènes et performances,
parce que les artistes qui viennent c de la méga pointure, et les structures ou performances qu'ils font sont toujours ultra spectaculaires (c le mot d'ordre là bas)

ça doit être une sacrée teuf  Smiley  je le ferais bien celui là, juste pour tout le délire sans barrières

et pis là les seuls flics que tu croises sont des burners déguisés forcément ^^
pitin ya gizzz qui y va .. !!?

gizzz c vrai ?  Smiley
Héhé Mila bien vu le pti topic BM 2013

Juste pour la petite rectification le ticket est à tarif unique, 40 000 tickets à de $380. Les tickets à $650 étaient pour pouvoir offrir le précieux sésame pour les fêtes de fin d'année en guise de cadeau, avant même de savoir combien de personnes ils pourraient accueillir cet année et sans avoir non plus l'intégralité des autorisation (méthode plutôt curieuse de presque doubler le prix pour permettre au gens de mettre les tickets au pied du sapin tout en étant en attente de réponse des autorités Bref...). Une chose pas mal c'est qu'ils vendent 4 000 tickets à $190 pour les bas revenus après étude du dossier (aucune idée les conditions à remplir).

Pour le Bar c'est assez simple, aucun commerce n'est permis sur l'ensemble du site excepté un point ICE (glace) ce qui permet de garder un minimum au frais la nourriture et les Bières Smiley , et l'autre souci du bar et que la vente d'alcool et une sacré galère aux US. Sur les quelques soirées et festivals que l'on a fait en dehors d'une structure commerciale (bar, discothèque, restaurant...) pas de bar, les américains le savent et viennent chargé comme des mules et quand ils ont plus rien, ils rentrent même après 24H00 de festoch (c'est du vécu). Ils sont assez parano sur la consommation et la vente d'alcool (les gobelets rouge et le sac en papier autour de la bouteille dans les films c'est VRAI  Smiley )

Et il faut pas oublier que les festivaliers font le festival ce qu'il en est, il faut voir ça comme un no man's land artistique durant une semaine genre "Créé et lâche toi" c'est comme ça que je le perçois.

On a étudié la question pour cette année, de le faire durant notre Road Trip autour des US mais les dates et les finances ne rentrent pas dans l'agenda. Ce n'est que parti remise.

En tout cas c'est sur ma Wishlist  Smiley
ah ben c mieux si c moins cher...  Smiley  j'avoue que je comprends pas toutes les burner's subtilitayes
après je conteste pas le côté commercial du truc, chalala ricain et tout et tout
mais malgré tout c que de l'argent
... pour un festoch mémorable

sur ma wishlist aussi !  Smiley
A faire un jour!!

Je suis sortie du boom (pour la première fois) en me disant : bon maintenant il FAUT que j'aille au burning man...

Je sens que ça va être le point culminant du futur tour du monde, petit séjour de folie en plein milieu ça risque de demander un orga du tonnerre!!!!
c clair que celui là il faut très bien se préparer..  Smiley

et pis .. il faut avoir une place et ça c déjà pas gagné...................
(au delà de l'argent .. c nombre limité ^^)
emtek wrote :
Ils sont assez parano sur la consommation et la vente d'alcool (les gobelets rouge et le sac en papier autour de la bouteille dans les films c'est VRAI  Smiley )

Hé oui prohibition quand tu nous tiens Smiley

Et il faut pas oublier que les festivaliers font le festival ce qu'il en est, il faut voir ça comme un no man's land artistique durant une semaine genre "Créé et lâche toi" c'est comme ça que je le perçois.

Suis d'accord : c'est tout le "principe" du truc : c'est Do it yourself ! mais ça coute 500 balles

PierreGoaThinker wrote :
Suis d'accord : c'est tout le "principe" du truc : c'est Do it yourself ! mais ça coute 500 balles


Non, non, ça coûte $380. Quand même moins cher que 500 balles Smiley
Oui mais cher quand même Smiley après je crache pas sur l'expérience Smiley
Tiens dans le bâteau pour aller à la teuf (oui) a Cambodge, j'entendais un américain en parler, ils disaient "Maintenant le burning man, ça a trop changé, ya plus que des touristes"

ahahah
faut bien se plaindre  Smiley  c sur que làà c'est sérieux merde
En fait il disait exactement " c'est 40% de touristes, qui sont là, ébété..."
Smiley  vachte boudi c-le-drame
C'est quoi un touriste?
Quelqu'un qui est pas du Nevada? des USA?
Smiley
Surtout que le principe d'un festival c'est quand même d'essayer de rameuter pas mal d'"étrangers", isn't  it ?
Bah oui, c'est faire profiter le plus de gens possibles de l'événement, partager, communiquer, s'enrichir des échanges, etc...
Donc plus on est d'horizons différents, mieux c'est!
De toute façon c'était toujours mieux avant  Smiley
Je pense que si tu étais un freak américain et que tu voyais débarquer la new générécheune dans ton festival alternatif avec gobelets rouges skrillex dans les oreilles et pas la moindre notion de " Leave No Trace" .. tu les appellerais aussi des touristes Smiley
Ouais... ouais, si remarque Smiley
yen a qui ont vu l'épisode dexter upsss... malcolm au burning ?
il est mortel  Smiley
les freaks sont persuadés que malcolm & family font une performance artistique "vieux cons/jeunes cons avec le camping car" et suivent chaque jour leurs "tableaux" Smiley



Image

"In this incredible photograph we see a skydiver looking upward before his descent to the Burning Man Festival. Unfortunately there was not much information on the photograph above. For those wondering if people actually do skydive into the festival or if this is just some photoshop trickery..."
Je regarde pas Dexter mais en cherchant sur Internet je trouve rien à ce sujet. Tu confonds pas avec Malcolm ? Parce que ta description y ressemble pas mal Smiley
J'ai vu tous les Dexter et je ne me souviens pas d'un épisode au Burning...  Smiley
Par contre ouais Malcolm, ça me dit bien qq chose  Smiley
MAlcolm oui Smiley
wi wi je m'a gourré .. malcolm bien sur  Smiley

aussi bien les séries en général me gonflent (trop d'épisodes tuent l'histoire)

aussi bien cet épisode quelle crise de rire punaizz  Smiley
Je l'ai revu du coup, toujours aussi mort de rire... Smiley

Par contre ça vous inquiète pas les différentes morts qu'il y ai pu avoir au festival ??

Mise à part le suicide/performance artistique j'ai entendu parlé de gens qui saute ou tombe d'oeuvres et qui se tue... bon il y a aussi les causes naturelles mais ça à la rigueur quitte à mourir quelque part pourquoi pas là bas Smiley
J'ai même entendu parlé d'un meurtre...

A et ceux qui connaissent, il y a l'air d'avoir pas mal d'arrestations ou amendes quand même (rapport au nombre de personnes c'est pas beaucoup mais faut pas se retrouver dans la mauvaise partie)