26/08/2013 - 02/09/2013 - BURNING MAN / Black Rock Desert (Nevada Usa)

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - BURNING MAN / Black Rock Desert (Nevada Usa)»
Voir les détails de l'événement

Nerggal wrote :
Ah super !
Si un jour je le fais, je ramenerais des litres et des litres de pinard bourguignon, ça doit bien s'échanger ! Smiley


Ouais grave! Nous on a trouvé des bonnes spécialités locales californiennes, je pense que ca le fait aussi...  Smiley  Smiley
Ahahaha. Tu m'étonnes. Doit y avoir moyen de faire un stand de produit culinaire dérivé ca doit etre fait deja hee.
sympa mais je m'attendais plus à voir les folies diurnes et nocturnes et colorées du festival, j'espère qu'ils vont faire des vidéo ! Smiley
Nerggal wrote :
Ah super !
Si un jour je le fais, je ramenerais des litres et des litres de pinard bourguignon, ça doit bien s'échanger ! Smiley


Me permettrais tu une petite réfléxion? Si tu dis non, no soucy, je respecte Smiley (comique de répétition oblige...)
Va MOU-RIR !
ahahah Smiley
Bon bah c'etait OUF !! Les petits soucis mentionnes la, pas vu, que du bonheur, avec en prime le contexte et les elements (en plein desert) qui ajoutent un peu de piment... Smiley

Encore en route vers le retour, bientot a NYC apres bien des heures de route, rapport plus tard. Mais ca vaut le coup! Smiley
Hâte de lire ton rapport amigo! Smiley
Je ne comprendrais décidément pas le prix d'entrée...

Le mec qui gère ça doit se faire un joli petit bénéfice, à employer des bénévole, c'est un coup de maitre Smiley !

Et cela s'applique aux autres hein, afrika burn et quelques nowhere fest.

Sérieux, si ça c'est pas un festoche de bobo.... Smiley
Ne serais-tu pas un peu rabat-joie Smiley
Il a pas tort non plus dans le sens où ça ne reste accessible qu'à certains.
Ca m'arrive de temps à autres! Smiley

En fait ça me révolte! Pour tout dire, pendant un moment, je me suis vraiment dit que c'était à faire au moins une fois dans ma vie! Mais en y regardant de plus près, je suis un peu refroidi, mais peut être à tort hein!
C'est vrai que si, comme on dit, le festival est essentiellement construit par les festivaliers, le prix est élevé...
On n'a pas encore le bilan financier de l'édition 2013, mais voici celui de 2012:

http://afterburn.burningman.com/12/financial_chart.html

Quelques chiffres intéressants extraits (arrondis):
- 7.788.000 dollars pour les salaires des employés et les intérims
- 1.868.000 dollars de taxes et licences pour l'administration des domaines (en gros, les collectivités locales et autres organismes de l'état)
- 851.000 dollars pour la location et le fonctionnement des toilettes et sanitaires
- 682.000 dollars pour les cachets des artistes
- 551.000 dollars d'assurances en tous genres
- 430.000 dollars de frais de déplacement
- 258.000 dollars de carburant

Budget total de plus de 22 millions de dollars!
Une sacrée entreprise  Smiley

1 dollar = 0,74 euro

Ces dépenses intègrent l'organisation complète du festival, qui s'étale sur de nombreux mois, qui occupe pas mal de personnes à temps complet (qu'on rémunère bien sûr), des locations de matériels, de locaux, de services, etc.

Smiley
Et si tout les tickets sont vendus ça représente un benefice de 435 000 dollars ....
Et tout les tickets sont vendu Smiley
Merci pour l'info, effectivement ça pourrait être marrant à regarder Smiley
Vu le reportage, et LOL, c'est bien déjanté mais y a t'il de la trance au Burning Man ?
y'a de tout !
ahah énorme l'épisode du space cake, pas diffusé sur la 5... n'empêche chapo d'avoir essayé, comme ça, à l'arrache, mais après je trouve qu'il se prend un peu le chou Smiley
Le reportage en question repasse ce soir sur France5 Smiley