11/07/2014 - 13/07/2014 - ATOHM FEST - BASSE NORMANDIE / ORNE

Ce sujet est la partie discussion de l'événement « - ATOHM FEST - BASSE NORMANDIE / ORNE»
Voir les détails de l'événement

et bim inscrit pour une semaine de montage.
C'est pas encore gagné avec la pétition signée par les habitants contre le festival !!! Vivement la décision du préfet de l'Orne...
C'est quoi cette blague?? Smiley
j'adore le "les seringues et les abus d'alcool".... 1990 quoi. Et les abus d'alcool au PMU ca dit quoi ??

Gros carton rouge pour les journalistes qui ont fait ça, c'est vraiment pas objectif et biaisé....

Bref, je fais confiance à Atomes pour gérer ça comme il se doit... Des oppositions sont naturelles, si le maire est favorable ça devrait glisser Smiley
Intéressant de remarquer le petit plan sur l'event facebook avec l'image "on va casser du dancefloor" ça rappelle que c'est une page publique accessible à tout le monde (et donc aux opposants éventuels) et que tout ce qui est posté dessus peut être utilisé pour discréditer l'évènement en question; à mon avis ce genre de trucs ne rend pas trop service aux orgas et n'arrange en rien l'image négative qu'inspire les fêtes électroniques...
Consternant.... Smiley
Merci pour les infos Smiley
Grin wrote :
j'adore le "les seringues et les abus d'alcool".... 1990 quoi. Et les abus d'alcool au PMU ca dit quoi ??

Gros carton rouge pour les journalistes qui ont fait ça, c'est vraiment pas objectif et biaisé....

Bref, je fais confiance à Atomes pour gérer ça comme il se doit... Des oppositions sont naturelles, si le maire est favorable ça devrait glisser Smiley

t'es dur
j'ai visionné le reportage et il me semble que les journalistes ont donné la parole aux pro et anti de manière équitable, ce n'est donc pas du tout un reportage orienté, il est toutafé objectif ce reportage  Smiley

courage aux orgas qui sauront j'en suis sûr trouvé les bons compromis  Smiley  Smiley
seulement thierry parle en faveur du festival, en face il ya deux personnes qui prennent la parole. Plus le zoom façon "choc" sur la page FB, la ptite corde sensible des chevaux (mouarf), etc....
non
tu a le maire et "thierry" qui sont pour
et deux opposants :un anti pur et bas du front et une agricultrice j'ai pas les compétences pour savoir si elle dit vrai ou non mais son discours tiens peut être la route, je ne sais pas
tu as raison Smiley ca doit etre mon point de vue qui est biaisé du coup ^^
je crois que c'est le beauf anti de base avec ses clichés qui a dû bien t'énerver  Smiley
Ah bein, c'est vraiment galère...
Courage aux orgas, mais ça semble mal parti.
C'est pas évident de se dire que tout ça est entre les mains du préfet. Espérons qu'il soit pas aussi borné que d'autres préfets qui ont une razzia sur les festivals trance il y a 2-3 ans (Arcadia, les Fleurs Electroniques...)
Ah ouais putain...
les agriculteurs menacent de bloquer le festival avec des tracteurs si le préfet donne son autorisation... C'est dingue !!
Putain ça commence à sentir pas bon cette histoire Smiley  Smiley
oui enfin c'est ni la 1ere ni la derniere foi quils veulent faire ca, ils le font pas du tout a chaque fois hein..
c' est quand-même étonnant !
..." pas de Liberté ICI en France "
on doit etre LE SEUL PAYS " LIBRE " à ne pouvoir organiser un festival ( internationnal à l' occasion , voir même seulement européen puisque ça vous chante .. ) pour ceux ( parfois de vrais citoyens Français , voir même la majorité des participants.. ) qui n' écoutent pas que de l' Opera ou du Rock' ,
pitoyable Pays bouffé par de pitoyables Prefets qui n' ont rien de legitime dans leurs décisions...
comme disait un cousin à Roulio .. " Je suis Gaulois et Je le reste..."
Fuck le Prefet Français qui ne me respectera pas !
sorry c 'est rien qu' un coup de sang..
juste de travers car tout est de travers !
laissez-nous-vivre !
[url]Un pique-nique en préfecture de l'Orne, contre la rave-party ...[/url]

j'ai l'impression sur l'article qu il y a un aéeoport qui va se monter sur la commune vu la manif qu il prépare ( du moins qu il espere )
Du lard ou du cochon ? De l'humour, ou un véritable appel à manifestation ? Bouabdallah Madani, porte-parole des riverains du festival de la Lande de Goult, prévu du 11 au 13 juillet, avait annoncé ce jeudi 19 juin que les riverains du site de cette rave party allaient appeler à une manifestation. Il précise les choses : la manifestation aura lieu dans les jardins de la préfecture de l'Orne, sous forme d'un festival musical, sous les fenêtres du Préfet ! Ce serait l'occasion de se faire remarquer par une administration qui pour l'instant, n'a pas entendu les riverains du festival prévu à La Lande de Goult, et déjà interdit dans le Cantal.

Extrait de son communiqué

Dans le cadre du droit de manifester, je compte organiser un pique-nique dans les jardins de la préfecture à Alençon pour 1500/200 personnes. Ce sera une journée exceptionnelle du patrimoine public, en quelques sortes. Je conçois cet événement comme un moment festif, bon enfant, où la musique sera reine (accordéon, guitare, trompette, percussions, etc...) ouvert à toutes les personnes éprise de liberté et de justice.

J’appelle tous les citoyens de l'Orne, du Calvados, de la Sarthe, de la Mayenne désirant nous soutenir à venir signer la pétition …/... et à nous apporter leur soutien matériel (tracteurs, camions, cars, voitures, vélos, motos, chevaux et autres montures animales, …)

Ce sera aussi, je l'espère, l'occasion d'une rencontre informelle avec le locataire des lieux qu'est Monsieur le Préfet de l'Orne autour d'un sandwich et d'une tasse de café. Une réunion avec les riverains, est annoncée ce samedi matin 21 juin à 10h, en mairie de La Lande de Goult. Les riverains ont alerté le député PS de la 1ère circonscription de l'Orne Joaquim Pueyo, le Conseil Général de l'Orne, leur communauté de communes, ou encore la fédération nationale des parcs naturels régionaux
si la zone est en natura 2000 ça sent pas bon pour le festoche  Smiley
Oui il s'est présenté aux dernières municipales, et a obtenu... 0 voix....

http://www.20minutes.fr/elections/resultats/orne/la-lande-de-goult-61320.html


Il ne faut pas trop s'inquiéter à son sujet, il n'est apparement pas franchement apprécié par les habitants, et loin d'être le "porte-parole" comme écrit dans les médias.
D'ailleurs, plus ça va et plus je me dis que leur façon de présenter les choses, de donner la parole à une exception si peu représentative, est franchement parti prise.
Les médias font annuler les teufs, pas forcément les prefets Smiley
si on se défendait un peu aussi...
Atomes , vous pouvez pas nous donner une adresse pour envoyer à m.. l' prefet une demande cordiale de la part de chaque Français qui se sent concerné , avec quelques mots d'ordre à rappeler tel ( dans le désordre.. ) : citoyennetés , droits , libertés , expressions artistiques...  et jean passe pendant ce temps là...          ( mais qui c' est ce jean ? ) ...  on s' en fou !
après ... si on est que quatre ou cinq à envoyer notre mail...   c' est pas utile de passer pour des cons non plus... faudrait voir à rassembler les avis positifs pour une teuf , pas seulement pour celle là.. , s' il faut qu' on soit 1500 personnes à en faire la demande au Prefet pour avoir le droit de vivre...  quand on prend notre ticket , on peu lui demander directement de nous organiser ça au petits oignions si les Orgas ne lui semblent pas au point .
ouais... je sais..   vous allez me dire que quand on sait pas écrire oignon on ferme sa gueule...
mais bon..
On s'en doutait malheureusement  Smiley