Akira Club

Bonsoir...

Pour celles et ceux intéressées... J'ai mis à jour mon myspace et fini un album démo de 10 morceaux...
En voici déjà 4 qui correspondent à une portion de l'album...

Bonne écoute

http://www.myspace.com/akiraclub


Jonathan.
thx mister!
Hum, il y a de très beaux morceaux notamment "Domu" et "Syncro city"  Smiley

Smiley
ah yeeees je m'ecoute tout ca demain, je viens que de voir le poste... Smiley genial, il me tardait d'en ecouter plus.
excellente nouvelle !
j'aime bien aussi ..de bonnes idées Smiley
.... J'adore ton "Kaba" judicieusement placé dans le dernier set Ambre de Noein.

Ces 4 nouveaux morceaux electronica ambient chill lounge (!) sont absolument à mon goût et un vrai plaisir à écouter.

"Sunken Treasure" est vraiment magnifique et mon coup de coeur. Les voix éthérées dans les nappes çà fonctionne tjrs bien sur ma sensibilité.... j'en connais un autre: Greg si tu ne l'as pas déjà écouté, connaissant -un peu- tes goûts, tu devrais apprécier !!! ^_^

Je n'ai aucune critique sur la qualité ou la technique, on sent que c'est parfaitement maitrisé et le fond l'emporte largement dans le cas présent. C'est profond, l'émotion est dosée comme il faut. On se laisse aussi emporter sur le flottant Domu...

Synchro City ne reste pas en lice et nous élève au dessus d'un tokyo qui se réveille et entame son mouvement quotidien. De là où on l'observe, on a l'impression qu'un circuit ou un flux incessant se propage dans les artères de la megalopole. A cet instant, l'énergie dégagée par ce désordre microscopique me révèle encore la grandeur de l'entropie !!!

Vraiment tout le meilleur pour que ton album se retrouve sur les étagères de N5MD (par exemple Smiley çà ne ferait pas tâche au catalogue) Je me réjouis d'avance de découvrir l'objet et la cover.

Tu prévois une release pour bientôt ?

Bravo l'artiste.
David a dit l'essentiel, il y a un peu plus que de la musique qui se dégage de ces compos.

Les 4 morceaux ont chacun une structure qui les distingue les uns des autres et prennent des chemins parfois inattendus.

Effectivement, l'ensemble est plutôt épuré, exempt d'artifices par trop voyants. Ici chaque note, chaque arpège sont posés là parce qu'ils doivent être là, sans qu'un instrument ne prennent réellement le dessus par rapport à un autre.
Il y a un équilibre dans ces compos qui traduit une maîtrise de l'écriture évidente, l'aspect aéré des morceaux leur confèrent donc une certaine vélocité qui est très agréable à l'écoute.

Niveau prod, on appréciera également le soin chirurgical dont ont bénéficié ces morceaux mais également le contraste provoqué par l'emploi de synthés analogiques avec les autres instruments numériques, sans que cela ne soit jamais choquant, bien au contraire.

J'ai déjà pu écouter le reste de l'album et ce qui ressort, c'est qu'on a l'impression qu'ils sont l'incarnation personnelle du vécu de l'auteur en matière de musique.
Nombre d'influences transparaissent donc, pour certains ils rappelleront l'ambient techno du début 90, d'autres donnent méchamment l'impression de sortir de l'usine Flying Rhino quand d'autres revêtent un aspect F-Com diffusant un certain parfum de nostalgie.

Une musique riche qui laisse donc libre cours à l'expression de l'imaginaire.

Tout le meilleur pour la suite hombré Smiley
Smiley  encore un beau projet ambient/chill français,
une nouvelle vague arrive!
j'aime bien moi aussi le mélange analogique/digital,
ça donne du corps et de la chaleur à la musique,
comme l'on dit les 2 lascards au dessus,
on sent aussi une très bonne culture musicale sous-jacente,
les émotions sont la aussi, bravo mister
le meilleur pour la suite, à quand le live?  Smiley
un petit coup de coeur pour "domu" en ce qui me concerne
c'est super ta zic !!!!

C'est où qu'on achete le cd ??  :mickey:
Merci à tous, j'en attendais pas tant... [:bisou]

Donc sinon oui je prévois bien d'envoyer à droite à gauche, je dois dresser une liste de labels lol..
Et pour le live... bah quand je serais booké mon lipo...

Je vous tiendrais au jus ...
Impressionnant en effet ! une vraie maturité, une vraie identité, de l'émotion, du rêve, l'imagination en apesanteur.. gros kiff sur "Domu" et surtout "Syncro city"  Smiley
bravo !!!  Smiley
Bon.. maintenant on attends la suite du "syncro city" là..  Smiley
atta on va te trouver un pti booking là quand même!
Smiley
Smiley  sinon ya une espèce d'odeur de merguez qui se dégage la....
c'est normal?  Smiley
Ah ouais alors moi je veux bien le CD avec une dédicace tranchante Smiley  signé "BBQ de la Merguez".
way c'est moi qui lui fait les beats et la bouffe !!!
De beau boulot ! et respect à Machete bien entendu ( obligé, sinon il va être jaloux, et qd Machete est jaloux, ça saigne.....)
j'ai vraiment bien aimé le synchro city, joli voyage Smiley
[citation]héhé quelle faignasse ce Noein...
quand aurons nous le plaisir de te voir en live? [/citation]

Smiley  Smiley  Smiley

Comprends plus rien moi, entre ça et les guez...
Bin [:ouimaitre]

Autant je trouve tes merguez avariées et elles me restent sur l'estomac, autant ta zik me met sur le cul tellement c'est de la balle et dans le style que je kiffe, techniquement irréprochable, du peu que je puisse en juger.

Une petite préférence pour "Domu" moi aussi.

Smiley

Bonne chance à toi.
bien foutu, parfait pour taffer.
C'est propre, c'est joliment arrangé. Release moi ça, bro.

Article 10.12.51 du "Bro code":
Un bro doit toujours encourager un autre bro à sortir des tracks.
lol !

[#machete#]
et merci au passage...

je m'y mets, je m'y mets...

mais en bonne faignasse que je suis.... j'ai 'préféré' commencer un nouveau morceau...

mais je fais tout ça, promis...

"
Cher Label...

Image


"
Smiley  je vois qu'on est dans le mème cas!
Smiley
Akira Club wrote :
et merci au passage...

je m'y mets, je m'y mets...

mais en bonne faignasse que je suis.... j'ai 'préféré' commencer un nouveau morceau...

mais je fais tout ça, promis...

"
Cher Label...

Image


"


lol

Joins une photo de toi en costard si possible.