dead can dance:le retour

Je suis heureux d'avoir l'occasion de reparler de dead can dance, groupe fard de mon adolescence  que j'ai encore beaucoup de plaisir à écouter.
le duo lisa gerrard et brendan perry accompagnés de leur musiciens nous reviennent avec une série de concert au mois de mars en france et en belgique.

ces deux australiens qui faisait au départ du keupon en australie, compatriote de nick cave, emmigré en angleterre se sont mis à planer sérieux dans les méandres profonds de la coldwave à partir de 1984- album dead can dance- 4AD records

en évoluant jusqu'à la world musique en 1996-album spiritchaser-4AD records

en passant bien sûr par des albums chef-d'oeuvres comme

-serpent's egg
-aïon
-into the labyrinth

et à avoir absolument le live de 1994 -toward the within-

de retour après 9 ans d'absence ça va faire des heureux  Smiley
Yes Man !!   Smiley  Sans oublier un de leur 1er chef d'oeuvre "within the realm of the dying sun", quand la musique fait vibrer l'âme..  Smiley
bonne nouvelle!
sympa de les retrouver ensemble non pas que ce qu elle faisait seule ne me plaisait pas,juste que ça va faire plaisir de les voir sur scène côte a côte comme au "bon vieux temps" : )))
c est  bon caaaaaaaaaaaaaaa Smiley
yes je l'oubliais celui là -into the realm of a dying sun de 1987  Smiley

je vais le remettre à tourner sur la mk2 celui-là !!!!

c'est vrai que les carrières solo de lisa et brendan sont du sous dead can dance et que de les retrouver réuni c du bonheur Smiley

attention replanage immédiat Smiley
Est-ce que la série de concerts est annonciatrice d'un prochain opus ? J'espère sincèrement..
DCD 's not dead !
o-liv-r wrote :
Est-ce que la série de concerts est annonciatrice d'un prochain opus ? J'espère sincèrement..
DCD 's not dead !



Je l'espères vivement aussi. mais pas d'info à ce sujet.

affaire à suivre, still alive
visionSduMonde wrote :



Je l'espères vivement aussi. mais pas d'info à ce sujet.

affaire à suivre, still alive



a Rennes le dernier endroit où l'on peut entendre les dcd  est une vieille mais succulente taverne de gastronomie médiévale...
par contre si y en a qui veule revoir des crètes, du tartan, des chaines et des rangers 600 trous sur des êtres vivants : ben grâce au come back des béruriers noirs aux transmusicales 2003 le zoo néo-punk à réouvert ses portes.
le retour des divins "Minimal Compact" en revanche, aux mêmes transmusicales, n'a pas suscité la même ferveur. j'espère que ce come-back des dcd souffrira moins de l'ingratitude du public.

Smiley   Smiley   Smiley   Smiley
Minimal compact.. J'adorais l'album "new clear twist".. Smiley
pootshee wrote :



a Rennes le dernier endroit où l'on peut entendre les dcd  est une vieille mais succulente taverne de gastronomie médiévale...
par contre si y en a qui veule revoir des crètes, du tartan, des chaines et des rangers 600 trous sur des êtres vivants : ben grâce au come back des béruriers noirs aux transmusicales 2003 le zoo néo-punk à réouvert ses portes.
le retour des divins "Minimal Compact" en revanche, aux mêmes transmusicales, n'a pas suscité la même ferveur. j'espère que ce come-back des dcd souffrira moins de l'ingratitude du public.

Smiley   Smiley   Smiley   Smiley

Dommage pour les minimal compact, groupe phare des années 80 d'origine israélienne emmigré en belgique et produits chez crammed records. Moi perso j'adorais.Sami birnbach le chanteur est d'ailleurs devenu 10 ans plus tard le dj morpheus trés respecté des scènes éclectiques électroniques produisant notamment les excellentes compils freezone.

Sinon la dernière fois que je suis allé à rennes j'ai été surpris de voir encore des keupons dans la rue. Rennes a décidément garder son atmosphère rock n roll. beaucoup de babos , beaucoup mais beaucoup de jeunes dans les rues.  

Rennes fut quand même la ville qui vu naître beaucoup de groupes francais de qualité et hors des sentiers battus commerciaux .


marquis de sade
marc seberg
ubik
complot bronswick
end of data ( dont je recherche le premier album d'ailleurs, si qqun l'a  Smiley      )
et bien d'autres .........

C'est une ville marquée par le sceau de la créativité underground, et cela se ressent encore.
amis de l'after punk et de la wave cela doit vous rappeler des souvenirs     Smiley
Ubik, Marquis  de Sade !!  Smiley
visionSduMonde wrote :



marquis de sade
marc seberg
ubik
complot bronswick
end of data ( dont je recherche le premier album d'ailleurs, si qqun l'a  Smiley      )
et bien d'autres .........

C'est une ville marquée par le sceau de la créativité underground, et cela se ressent encore.
amis de l'after punk et de la wave cela doit vous rappeler des souvenirs     Smiley


tu oublies niagara et etienne daho  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

quant au punk il renait des cendres d'une scène techno qui s'en prend plein la tronche, à rennes:
en gros y avait du boulot mais y en a plus.
et ce retour du punk me donne la  Smiley , edulcoré, régenté par les médias de bas étage... politiquement correct, non-sense!!!!
mais je reste fan de minimal compact, new clear twist : rien que le mot me donne des frissons Smiley
pootshee wrote :


tu oublies niagara et etienne daho  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

quant au punk il renait des cendres d'une scène techno qui s'en prend plein la tronche, à rennes:
en gros y avait du boulot mais y en a plus.
et ce retour du punk me donne la  Smiley , edulcoré, régenté par les médias de bas étage... politiquement correct, non-sense!!!!
mais je reste fan de minimal compact, new clear twist : rien que le mot me donne des frissons Smiley


Smiley

eh dis moi potshee comment se porte la trance du côté de rennes à part les teufs à la villa club; je suis allé à la première ya déjà au moins un an, c'était très sympa d'ailleurs.

Est ce qu'il y a du mouvement? Smiley
siamese wrote :
Ubik, Marquis  de Sade !!  Smiley

Smiley

yes on se réécoutera ubik à l'occasion my friend. notamment le morceau KAKIKOUKA avec sa ligne de basse qui tue, et sa voix déjantée Smiley ....

ne l'as tu pas en vinyl d'ailleurs vieux bandit?
Smiley
yes !!!  Smiley  Smiley  Smiley
visionSduMonde wrote :


Smiley

eh dis moi potshee comment se porte la trance du côté de rennes à part les teufs à la villa club; je suis allé à la première ya déjà au moins un an, c'était très sympa d'ailleurs.

Est ce qu'il y a du mouvement? Smiley


hello visionSduMonde!
c'est un peu comme de retourner un couteau dans une plaie de te répondre,
ya bien quelque tranceux profondément addict à rennes, mais chacun vit ça dans son coin Smiley
donc ya rien qui se passe, et c'est un peu pour ça que je viens sur le forum.

tu parles de la soirée de mars 2004 , avec johannes, senix, Psychotrop, celsius et organisée par aden?
et bien c'était en effet la première, j'y étais.

depuis ya eu (autour de rennes),

une teuf qui a ruiné son asso, début juillet en foret de brocéliande, il parait que c'était plutot bien organisé, mais pas assez de people, (surement 3 ou 4 fêtes hard tech le même soir sur tout la région... Smiley )

une soirée dans un petit chateau à 35km de rennes début octobre, mais j'ai perdu le fly, et g un problème de mémoire des noms, il faisait super froid mais le lieu était très sympa (seul souci, à mon gout, c'est qu'il y avait un second dance-floor "hard" (tek, core, break-core) et la populace qui adhère ce genre de son s'arrache vraiment trop la tête :
en Bretagne ils ont la sale manie d'organiser des sons hard un peu partout et de coller de la techno, de la drum'n'bass ou de la trance dans le chill out, moralité le public est super lourd, le son et l'espace de ces chill out sont souvent catastrophiques.

sinon la villa club et S-kal, un posse trance normand, ont réorganisé une teuf en novembre avec Kaa et Kristian de transcient records. c'était un pote qui faisait le vjing à cette soirée.
il ya eu 250 entrèes (un record!), pas de navette pour aller à la villa club : pas de tranceux! (la villa club a pour spécialité de payer le taxi à ceux qui s'achètent une bouteille de champ à 100 euros : ça va 5mn!)

et enfin les mêmes ont réorganisé le 1er de l'an de minuit à midi, mais avec des dj's d' S-kal
il parait que ça a bastonné 3 fois à la villa : sur du son Trance Smiley  Smiley

il ya surement eu d'autres teufs que j'oublie, mais la transe: t'oublies à rennes.
ça devient désolant la politique musicale en bretagne entre les transmusicales et astropolis qui se bouffe les 70% du gateau, les autres assos galèrent pour exister et se retrouvent à faire des soirées hybrides plus que bancales...

tout va bien dans le meilleur des mondes Smiley
siamese wrote :
yes !!!  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
c vrai que la bretagne ça tourne à fond techno et hardcore comme pas mal en province. Et pourtant ya du people qui attendent et kiffent la trance. Au mois de avril mai l'année dernière j'ai mixé trance au scarabé à quimperlé après le concert des hilight tribe et de nombreuses personnes étaient ravis d'entendre autre chose que du hardcore, et m'ont d'ailleurs dit qu'ils souhaiteraient qu'il y ait plus d'évènements trance.

en tout cas les bretons sont très bons publics et furieux. au concert du tilt super grosse salle entre nantes et rennes c'était le première fois que je voyais un public slamer sur du hilight tribe. j'avais jamais vu un public aussi déchainé. après ce concert j'ai commencé par de la progress assez dynamique mais il a fallu que je monte vite  fait en bpm vers de la full car ils en voulaient les bougres.  

super souvenir......

bretagne que trance te gagne




pootshee wrote :


hello visionSduMonde!
c'est un peu comme de retourner un couteau dans une plaie de te répondre,
ya bien quelque tranceux profondément addict à rennes, mais chacun vit ça dans son coin Smiley
donc ya rien qui se passe, et c'est un peu pour ça que je viens sur le forum.

tu parles de la soirée de mars 2004 , avec johannes, senix, Psychotrop, celsius et organisée par aden?
et bien c'était en effet la première, j'y étais.

depuis ya eu (autour de rennes),

une teuf qui a ruiné son asso, début juillet en foret de brocéliande, il parait que c'était plutot bien organisé, mais pas assez de people, (surement 3 ou 4 fêtes hard tech le même soir sur tout la région... Smiley )

une soirée dans un petit chateau à 35km de rennes début octobre, mais j'ai perdu le fly, et g un problème de mémoire des noms, il faisait super froid mais le lieu était très sympa (seul souci, à mon gout, c'est qu'il y avait un second dance-floor "hard" (tek, core, break-core) et la populace qui adhère ce genre de son s'arrache vraiment trop la tête :
en Bretagne ils ont la sale manie d'organiser des sons hard un peu partout et de coller de la techno, de la drum'n'bass ou de la trance dans le chill out, moralité le public est super lourd, le son et l'espace de ces chill out sont souvent catastrophiques.

sinon la villa club et S-kal, un posse trance normand, ont réorganisé une teuf en novembre avec Kaa et Kristian de transcient records. c'était un pote qui faisait le vjing à cette soirée.
il ya eu 250 entrèes (un record!), pas de navette pour aller à la villa club : pas de tranceux! (la villa club a pour spécialité de payer le taxi à ceux qui s'achètent une bouteille de champ à 100 euros : ça va 5mn!)

et enfin les mêmes ont réorganisé le 1er de l'an de minuit à midi, mais avec des dj's d' S-kal
il parait que ça a bastonné 3 fois à la villa : sur du son Trance Smiley  Smiley

il ya surement eu d'autres teufs que j'oublie, mais la transe: t'oublies à rennes.
ça devient désolant la politique musicale en bretagne entre les transmusicales et astropolis qui se bouffe les 70% du gateau, les autres assos galèrent pour exister et se retrouvent à faire des soirées hybrides plus que bancales...

tout va bien dans le meilleur des mondes Smiley
visionSduMonde wrote :
c vrai que la bretagne ça tourne à fond techno et hardcore comme pas mal en province. Et pourtant ya du people qui attendent et kiffent la trance. Au mois de avril mai l'année dernière j'ai mixé trance au scarabé à quimperlé après le concert des hilight tribe et de nombreuses personnes étaient ravis d'entendre autre chose que du hardcore, et m'ont d'ailleurs dit qu'ils souhaiteraient qu'il y ait plus d'évènements trance.

en tout cas les bretons sont très bons publics et furieux. au concert du tilt super grosse salle entre nantes et rennes c'était le première fois que je voyais un public slamer sur du hilight tribe. j'avais jamais vu un public aussi déchainé. après ce concert j'ai commencé par de la progress assez dynamique mais il a fallu que je monte vite  fait en bpm vers de la full car ils en voulaient les bougres.  

super souvenir......

bretagne que trance te gagne







c'est clair!
il faut que les tranceux de partout aient envie de venir faire la fete en bretagne, aussi... Smiley
attendez cet été,
il pourrait y avoir du changement Smiley
et désolé sans vouloir faire de l'humour mal placé pour certains, mais:  Smiley  une petite canicule en bretagne... ça serait pas de refus pour les teufs d'été  Smiley
décadance: le retour Smiley  soit dit en passant..
Ouaihhh, les bretons y vont pas commencer à polluer nos nappes !! non mais..  Smiley
siamese wrote :
Ouaihhh, les bretons y vont pas commencer à polluer nos nappes !! non mais..  Smiley


t'inquiètes ya que les meilleurs qui profitent des nappes Smiley  Smiley  Smiley
par contre les bretons créent aussi beaucoup de bon son Smiley
z'ont des bons champignons, vive la Bretagne.. Et aussi du bon son ?! vive les Bretons !  Smiley
vous avez oubliés le dernier album en date de Dead Can Dance: Spirit Chaser!
le plus bel album à mon gout!
oui.. c'est vrai.. En fait, ils sont tous bons, sauf le 1er mais à l'époque ils cherchaient leurs voies..  Smiley
siamese wrote :
oui.. c'est vrai.. En fait, ils sont tous bons, sauf le 1er mais à l'époque ils cherchaient leurs voies..  Smiley


arf ! tu plaisantes ? c'est le meilleur !!! sombre et lumineux à la fois, un peu moins lisse que les suivants, héritage batcave encore sensible...
et puis moi c'est cet album qui m'a fait les découvrir, il venait de sortir, ça ne ressemblait à rien de connu, j'ai eu l'impression de faire un voyage astral, avec tout, le tunnel sombre et les grosses vibrations, la lumière angélique, l'impression de baigner dans l'amour !
cosmique...
je les ai vus au Printemps de Bourges peu de temps après, certainement leur premier concert hors UK, en première partie ( Smiley ) des Cocteau Twins, plus connus à l'époque
c'était pas un concert, c'était une messe, voir toutes ces crêtes, ces colliers de chien et ces corbaks sidérés sur place, muets quelques secondes après la fin de chaque morceau, le temps de redescendre, avant de hurler de joie et de plaisir sous un tonnerre d'applaudissements, des rappels à n'en plus finir, une histoire d'amour entre eux et le public... non, on ne voulait plus qu'ils partent de la scène et nous laissent orphelins...
et elle... une fée, une elfe, une apparition, une sirène aux boucles d'or, un fantôme transparent, immatérielle, dans sa robe blanche où il ne manquait que les ailes... une voix venue d'ailleurs, puissante et cristalline, à travers un corps qui semblait trop frêle pour le supporter...

je n'oublierai jamais...

arf, quelle grande époque !
PsyGranny wrote :


arf ! tu plaisantes ? c'est le meilleur !!! sombre et lumineux à la fois, un peu moins lisse que les suivants, héritage batcave encore sensible...
et puis moi c'est cet album qui m'a fait les découvrir, il venait de sortir, ça ne ressemblait à rien de connu, j'ai eu l'impression de faire un voyage astral, avec tout, le tunnel sombre et les grosses vibrations, la lumière angélique, l'impression de baigner dans l'amour !
cosmique...
je les ai vus au Printemps de Bourges peu de temps après, certainement leur premier concert hors UK, en première partie ( Smiley ) des Cocteau Twins, plus connus à l'époque
c'était pas un concert, c'était une messe, voir toutes ces crêtes, ces colliers de chien et ces corbaks sidérés sur place, muets quelques secondes après la fin de chaque morceau, le temps de redescendre, avant de hurler de joie et de plaisir sous un tonnerre d'applaudissements, des rappels à n'en plus finir, une histoire d'amour entre eux et le public... non, on ne voulait plus qu'ils partent de la scène et nous laissent orphelins...
et elle... une fée, une elfe, une apparition, une sirène aux boucles d'or, un fantôme transparent, immatérielle, dans sa robe blanche où il ne manquait que les ailes... une voix venue d'ailleurs, puissante et cristalline, à travers un corps qui semblait trop frêle pour le supporter...

je n'oublierai jamais...

arf, quelle grande époque !


Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

Arf
la bonne époque comme tu dis... avec this mortal coil, c'étaient mes groupes phares !


yesssssss !!! toute la bande 4AD, les potes à Ivo, dont Minimal Compact, Clan of Xymox, The Wolfgang Press ...
y'avait un excellent petit groupe aussi à l'époque qui malheureusement n'a fait qu'un album et a disparu ensuite (enfin je crois), il s'apellait Opposition, c'était bourré d'émotions, ché pas si ça te dit qq chose, et apparemment ils n'ont pas été remasterisés en cd  Smiley  donc collector introuvable (d'façons j'ai pas de platine vynils donc même si je le trouvais en vynil je saurais pas koi en faire ...)
si vous avez des tuyaux sur ce groupe, je suis preneuse !